Moineau Posté(e) le 17 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2015 Si vous pouviez cesser de m'insulter à tous bout de champ se serait sympa :lol: . Evidemment que je ne suis pas polygame (sinon je ne verrais pas ou est le problème, je pense, je crois, je n'ai rien contre les polygames, j'en suis juste pas une) C'est juste que je me suis mise dans une situation un peu compliquée et visiblement pas viable... Mais je croyais bien faire, pouvoir et commencer une nouvelle relation, et devenir amis avec mon ex. Bon, j'ai pas réussis.Mais y a pire dans la vie. ZenFranchement, arrêter juste ce genre de remarque, c'est pas méga sympa et ça aide pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WTCMB Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 Vous faites beaucoup dans le jugement de valeurs. Faut arrêter de lui faire un procès d'intentions. La nana est paumée , elle aime trop de monde à la fois, va savoir, on s'en fout. L'important c'est qu'elle puisse s'exprimer librement et recevoir les avis des uns et des autres sans se sentir insultée. Personnellement, je m'en contrefous de ce qu'elle fait de son corps. Ca ne me pose pas de problème particulier. Ca sera toujours elle et sa conscience. En revanche, je trouve que les jrmistes s'en donnent un peu trop à coeur joie à fustiger à tout va. Qui n'est pas encore mort , n'est pas à l'abri de pêcher comme celui à qui l'on jette les pierres...Respirez un grand coup. Tout va bien. Next topic. Town without pity Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zezette Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 Je trouve que comme les autres , tu fais beaucoup dans le jugement de valeurs. Faut arrêter de lui faire un procès d'intentions. Bah désolée que ça soit interprété comme ça, j'ai pas à juger le comportement, j'essaye d'y trouver une explication avec la psychologie de sofa :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WTCMB Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 Bah désolée que ça soit interprété comme ça, j'ai pas à juger le comportement, j'essaye d'y trouver une explication avec la psychologie de sofa :D Oui enfin t'étais un peu ironique... Je trouvais que ça sonnait lourd. Après je peux comprendre , m'enfin , l'histoire casse pas des briques non plus. Les nanas qui ne savent pas ce qu'elles veulent ça court plein les rues. Pas nécessaire de s'attarder trop longtemps sur son cas. Tous les conseils ont été donnés, maintenant c'est à elle de redresser la barre ou pas. Tergiverser 107 ans sur la pseudo conception de l'amour c'est useless. Town without pity Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 Psyché, tu sais, quand on essaie de répondre à une question, on porte FORCEMENT un jugement c'est dans la nature humaine.il est clair que l'écrit peut être bien raide car il ne laisse aucune place à la pondération (même en rajoutant des smileys partout, ça ne fonctionne pas ^^) et entre l'état d'esprit dans lequel une personne écrit, et celui qui lit, il peut y avoir un gouffre d'incompréhension.je ne pense pas que l'on fasse un procès d'intention, juste qu'on exprime chacun notre vision des choses et il est vrai que ça ne peut pas plaire, mais après tout on est sur un forum.De plus, j'espère que Moineau (pan ! -désolé ça me fait toujours rire, je suis bon public-) sera capable de trouver des pistes de réponse dans tous les commentaires, c'est bien ça le principal :)Edit: j'avais pas vu ta réponse et effectivement poser une question comme celle ci ouvre simplement la boite de Pandore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moineau Posté(e) le 17 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2015 Merci Psyché... Je sais que j'en parle comme ça un peu à la rigolade mais je vous jure que je prends cette histoire très au sérieux. Je comprends que ça doit être terriblement difficile à comprendre pour ceux qui on subit une infidélité mais ça ne m'aide vraiment pas vos reproches... ça me donne plutôt envie d'ignorer tous vos bon conseils parce que je sais aussi que parfois, les principes, ça sert à rien sauf à se pourrir la vie. Mais là, je reconnais que vous avez entièrement raison. Je sais que ça va paraître idiot, ok, mais il y a quelque mois à peine, j'ai vu quelqu'un mourir sous mes yeux, et actuellement, je fréquente aussi au quotidien quelqu'un qui a un putain de cancer. Et vous savez quoi? la vie, c'est très court et c'est un privilège. On l'oublie car on vit dans une société ou la médecine et l'hygiène fait en sorte que presque tout peut-être guéris, mais on peut mourir comme ça, bêtement, juste en se faisant renverser par une voiture en traversant la rue.Alors oui, ce que je dis est débile, et oui, je me pose peut-être trop peu de question avant d'agir mais j'ai bien l'intention d'être très heureuse avant de mourir. Parce que vivre, c'est un vrai privilège qui en plus d'être périssable, n'est pas donné à tous, et ça peut s'arrêter du jour au lendemain. Et si je peux éviter une seconde d'inconfort, à moi comme aux autres, je le fais. Il est méga important de ne pas se prendre trop la tête, même pour des choses importantes, parce que dans ses moments là, on oublie juste d'être heureux. Merci beaucoup à vous tous, je ne pourrais malheureusement pas voir de psy j'en ai pas les moyens, mais je vais tout faire pour arranger définitivement cette situation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WTCMB Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 Psyché, tu sais, quand on essaie de répondre à une question, on porte FORCEMENT un jugement c'est dans la nature humaine. Le problème c'est pas le jugement , c'est de prétendre connaître ses intentions. il est clair que l'écrit peut être bien raide car il ne laisse aucune place à la pondération (même en rajoutant des smileys partout, ça ne fonctionne pas ^^) et entre l'état d'esprit dans lequel une personne écrit, et celui qui lit, il peut y avoir un gouffre d'incompréhension. Effectivement chacun a sa propre lecture et interprétation de ce qui est exprimé ici. Pour ma part, je l'ai perçu comme du sarcasme mal placé. Je n'irais pas monté au créneau pour autant, je m'en fous en fait, c'est juste que j'ai trouvé ça un peu lourd quoi... " Bouh La polygame !!!!!!! " je ne pense pas que l'on fasse un procès d'intention, juste qu'on exprime chacun notre vision des choses et il est vrai que ça ne peut pas plaire, mais après tout on est sur un forum. Je ne conteste pas le droit de chacun de s'exprimer librement si il le souhaite, juste de ne pas trop faire dans le procès, voilà tout. Je me suis assez exprimée sur le sujet , je rend le thread à son auteur.Good Luck. Town without pity Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 "1- année 2013-2014: rupture douloureuse avec mon premier amour suite à une tromperie de ma part""mais que j'ai un copain, que la fidélité c'est une règle d'or, et que donc là c'est juste très confus pour moi... Il s'énerve et me dis qu'il ne veut plus rien de sérieux entre nous). :cry: ""Je lui demande ce qui se passerait si j'étais libre,""3- je suis infidèle (2 tromperies sexuelles depuis début juin)" Je crois que quand on déboule sur un forum avec ce genre de discours, faut quand même s'attendre à des réactions un peu "virulentes" (et encore, je trouve que les intervenants sont softs, sur ce topic).Ceci étant dit, je me retire aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zezette Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 Le problème c'est pas le jugement , c'est de prétendre connaître ses intentions. . Hé ben voilà, toi même prétend connaître mes intentions (loudeur, ironie...) et tu juges.Désolée j'ai pas de diplôme de politiquement correct...Si Moineau a un tempérament de sortir avec plusieurs partenaires à la fois, c'est polygame !Si elle est heureuse en étant polygame alors c'est super ! Mais si elle vient ici parce que c'est un problème pour elle et chacun donne son avis, c'est ça le principe hein...Il n'y avait pas d'ironie dans mes propos, au pire une pointe d'humour que tu n'as pas compris, c'est tout.Good luck comme tu dis.Moi je ne me retire pas du topic, je le trouve intéressant. J'espère que Moineau va trouver son équilibre et nous donner des news. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WTCMB Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 Hé ben voilà, toi même prétend connaître mes intentions (loudeur, ironie...) et tu juges. J'ai évoqué la lourdeur de ton propos, et non pas ton IMC ou tes intentions d'être lourde. Je juge oui, selon tes dires , et non pas tes intentions. Exemple:Moineau t'as l'air d'être quelqu'un de très dynamique et généreux avec un coeur d'or.Sans doute que ce dynamisme et cette générosité débordent sur ta vie émotionnelle (tu es généreuse avec ton temps, et avec tes sentiments en tout cas, tu n'hésites pas à les partager avec plusieurs relations... pour toi c'est comme si ça allait de soi :D ) Qu'en sais-tu que ça va de soi , pour Moineau ? Désolée j'ai pas de diplôme de politiquement correct... Tu es toute excusée. Je ne t'en demandais pas tant. Si Moineau a un tempérament de sortir avec plusieurs partenaires à la fois, c'est polygame ! Et alors ? Est-ce que cela justifie d'en faire du foutage de gueule ? Si elle est heureuse en étant polygame alors c'est super ! Oui. Mais si elle vient ici parce que c'est un problème pour elle et chacun donne son avis, c'est ça le principe hein... Fais toi plaisir. Il n'y avait pas d'ironie dans mes propos, au pire une pointe d'humour que tu n'as pas compris, c'est tout. Oui oui ... L'humour , c'est un synonyme comme un autre, cela reste de la gentille moquerie déguisée. Good luck comme tu dis. A toi aussi. Moi je ne me retire pas du topic, je le trouve intéressant. J'espère que Moineau va trouver son équilibre et nous donner des news. Si ça t'amuses... Town without pity Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En conclusion Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 Je parlais plutôt en général pour les notions d'estime de soi et d'ego en les raccrochant à ce que tu racontais.Le reste c'est ce qui transparaît dans ton post, bien sûr que je ne te connais pas.Mais note que ta réponse est une réaction d'ego. Tu le prends largement pour toi en raccordant mon exemple des petits Noirs à ta réalité.Je ne sais pas ce qui te meut mais je trouve intéressant que tu puisses te poser la question de ce qui te meut. De ce qui t'importe dans la vie et de pourquoi ca t'importe.Si ca peut éveiller peut-être à comprendre certaines contradictions en toi, c'est bénéfique (on en a tous et toutes à des degrés divers).Je ne développe pas une entreprise visant à te culpabiliser, là. Je dis juste que la tendance du siècle est au développement du narcissisme pour contrer des estime de soi défaillantes. Et que certaines attitudes humaines en sont des conséquences.Les égo-ismes dont personne n'a l'air d'en être l'acteur mais qui sont pourtant partout sont nos réponses structurelles, nos créations égotiques à nos failles d'estime de nous-mêmes. Il faut se poser la question de savoir si on n'aide pas l'autre pour s'aider soi avant tout, pour s'aider à s'aimer, s'aider à se donner une valeur intrinsèque qu'on ne se reconnaît pas. C'est une forme d'égoisme comme les autres, elle est juste moins visible car sociale.J'ai vu ca un peu chez toi comme je peux le voir chez moi parfois quand j'analyse certaines de mes réactions (même si j'essaye de contrer ça). Il n'y a pas d'attitude parfaite à atteindre en toute circonstance.Quand tu décides de ne pas dire à ton copain que tu l'as trompé par exemple. Est-ce que tu ne le fais pas avant tout pour toi ? Plutôt que pour lui éviter une souffrance ? Est-ce que lui éviter une souffrance serait revenu à ne pas le tromper et le quitter avant ? Est-ce que tu ne le fais pas pour toi pour éviter de le perdre ?Ce sont des questions à se poser.Il n'y a pas de frontière parfaitement définie. Tu peux commettre des actions aussi bien pour toi que pour lui, un peu des 2, à des degrés divers. Mais il est bien d'en avoir conscience.Personnellement je ne considère pas anormal de n'être pas en mesure d'aider mon prochain (parce que c'est déjà impossible physiquement, j'ai deux bras deux jambes un cerveau et pas le don d'ubiquité ni celui d'arrêter le temps pour régler toute la misère du monde) et je ne suis pas Atlas portant le fardeau du monde sur ses épaules (bien que j'ai parfois cette tendance). Mais quand j'aide, je ne le fais pas pour jaser, pour attendre quelque chose, pour dire que je le fais à droite à gauche, (encore une fois ne le prends pas pour toi, j'essaye d'expliquer une nuance), pour avoir la reconnaissance fondamentalement de l'autre : "regarde comme je suis quelqu'un de bien, estime moi maintenant, donne moi de la valeur". Je le fais, c'est tout, et je ne le quantifie pas. Je le fais avant tout je crois parce que je le considère moralement humain et que c'est un creuset catholique qui fait partie de mon essence profonde.J'estime les gens qui sont capables d'être comme ça. Humains.Plus que tout je ne développe pas de culpabilité quand je ne le fais pas. Je suis libre sur cette question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés