Moineau Posté(e) le 16 juin 2015 Partager Posté(e) le 16 juin 2015 Bon, Déjà, merci à ceux et celles qui auront la patience et la gentillesse de me lire, car je vous avoue que ma propre situation m'agace moi même, mais comme ça commence sérieusement à m'empêcher de dormir... J'ai besoin d'aide.Voila ma situation en 6 points:1- année 2013-2014: rupture douloureuse avec mon premier amour suite à une tromperie de ma part2- année 2014-2015: tentative de reconquête (harchi)ratée, et encore plus douloureuse :D (j'ai juste aucune réponse à chaque message jusqu'à noël.3- janvier-mars 2015: mon ex reviens!!! mais il veut redevenir juste amis/plan cul. Je décide donc de sortir avec quelqu'un d'autre le 8 février. Le même jour, mon ex me propose un cinéma. Je lui explique et commence un silence radio début mars. Mais il ne cesse de le rompre et je cède :oops: 4- avril-juin: silence radio avec mon ex rompu (mais je me suis évidemment bien gardé de vous le dire :lol: ). On se rapproche (soirée télé, sortie avec autres amis, on déjeune ensemble) en amis. C'était cool, un peu trop cool d'ailleurs. Et 3 mai, ça fini par déraper. Je me sens trop mal vis à vis de mon copain (auquel évidemment je ne dirais pas que mon ex et moi on a couché ensemble) mais je réalise aussi que je sais juste pas du tout ce que je veux. 5 mai, première engueulade (Je refuse que l'on se revoit, et je lui dis que si il veut vraiment me baiser, alors on doit réessayer de se remettre ensemble, mais que j'ai un copain, que la fidélité c'est une règle d'or, et que donc là c'est juste très confus pour moi... Il s'énerve et me dis qu'il ne veut plus rien de sérieux entre nous). :cry: 5- début juin: mon ex me fait une crise de jalousie discrète (j'ai pas répondu assez vite), je réagis mal en enfonçant le couteau dans la plaie (de toute façon on est plus ensemble). Plus de réponse. Je lui demande ce qui se passerait si j'étais libre, réponse " ba rien, toi et moi ça marche pas". Il deviens de plus en plus distant (il arrête de me répondre par sms), et ça fait juste très mal. 11 juin: "je prends mes distances pour un moment, toi et moi, c'est impossible. " J'accepte le lendemain, je le bloque et tous. C'est repartis pour un SR... sûrement définitif :lol: Au final, cette situation est assez positive. Je me débarrasse d'un ex très encombrant. Le problème, c'est que c'est vraiment, vraiment la merde dans ma vie, parce que:1- Je ne me sens plus du tous bien avec mon copain, mais je ne sais pas pourquoi. Rien n'a changé entre nous pourtant2-J'arrête pas de fantasmer en rève sur mon ex la nuit, et du coup je peux plus dormir.(c'est pas une blague :lol: ) J'ai de moins en moins de désir envers mon copain, et je suis obligé de simuler quand on a des rapports.3- je suis infidèle (2 tromperies sexuelles depuis début juin)Autre petit détail, mon copain veux me présenter à sa famille et je suis tellement morte de trouille... Parce que plus ça va, et plus j'ai du mal à m'imaginer avec lui plus tard. Et je me demande sans cesse si, il y a trois mois, j'ai vraiment fait le bon choix en commençant une nouvelle relation. Alors que mon copain est génial et que il n'y a pas le moindre doute à avoir.Je me demande aussi si je ne suis pas juste en train de me torturer et d’idéaliser une relation passée, qui à pourtant été complexe et douloureuse. Pourquoi suis-je aussi nostalgique du passé? Parce que ma relation avec mon ex à toujours été houleuse... sauf quand nous étions amis. Et on est vraiment de bon amis. Sauf que nous n'arrivons jamais à rester amis très longtemps. (On finis toujours plus ou moins par se sauter dessus. On résiste jamais alors que on déteste la tromperie tous les deux, c'est totalement contre nos valeurs, mais sur le moment, moi, j'arrive plus à réfléchir)Il y a deux semaines aussi, mon copain et moi nous sommes engueulé très fort car il trouve que je ne m'engage pas assez dans cette relation et que je parle trop de mon ex en bon terme. Et il a raison. La rupture avec mon copain actuel me terrifie (ça a faillit arriver il y a deux semaine). Donc je crois que je l'aime. Mais je ne ressens pas des choses aussi fortes pour lui que pour mon ex. Comment faire pour que ça change? (sachant qu'en ce moment on peut pas trop se voir lui et moi: il prépare un voyage au Vietnam et moi je bosse à plein temps)Voyez vous: je ne ressens pas ce que je voudrais ressentir. Je voudrais vraiment me sentir amoureuse quand je suis avec mon copain comme je me sentais amoureuse quand je passais des moments avec mon ex il y a deux ans. Mais je n'y arrive pas. Notre relation est stable, heureuse, notre histoire est parfaite, mais je ne me sens pas autant amoureuse qu'avant. Pourquoi? :lol: C'est illogique!!! Tous va bien! Alors pourquoi je ne me sens pas comblée? Pourquoi je doute? Pourquoi mon ex me manque?Enfin, dite moi comment faire pour être fidèle? Parce que je n'y arrive plus depuis que je l'ai refait avec mon ex. Et je sais que c'est mal. Et je veux y arriver. (Evidemment, je ne lui fait pas de mal puisque ce n'est que des histoires sans lendemain avec des mecs d'un soir et qu'il ignore tous, mais il ne mérite pas ça... et je prends le risque de le détruire si jamais il l'apprends, sauf que j'arrive pas à m'en empêcher j'ai trop envie de sexe)C'est quoi l'amour pour vous? Je croyais savoir, et je découvre que je ne sais vraiment pas, et je fais de la merde là. Je mène une double vie. A L'AIDE!!!Merci pour ceux qui auront la patience de me lire et de me conseiller. Si vous voulez m'engueuler. allez-y. :mrgreen: S'il vous plait juste, ne me dites pas d'aller me pendre, on me l'as déjà faites et ça aide pas vraiment :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 16 juin 2015 Partager Posté(e) le 16 juin 2015 Salut Moineau! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 Bonjour,Déjà Moineau = PAN ! (ça, c'est fait)On est forcément obligé de juger ce que tu nous raconte et j'avoue (même pas besoin de torture) que ta personnalité ne me semble pas glamour...Déjà une rupture suite à une tromperie, ok, normal... Tentative de "reconquête" ok normal aussi MAIS :"mon ex reviens!!! mais il veut redevenir juste amis/plan cul. Je décide donc de sortir avec quelqu'un d'autre le 8 février" tu te rends compte un peu de ce que tu dis?"Je me sens trop mal vis à vis de mon copain (auquel évidemment je ne dirais pas que mon ex et moi on a couché ensemble)" honnêtement, je doute que tu te sois sentie si mal que ça... mais bon passons..."mais que j'ai un copain, que la fidélité c'est une règle d'or" merci pour la barre de rire :)"1- Je ne me sens plus du tous bien avec mon copain, mais je ne sais pas pourquoi. Rien n'a changé entre nous pourtant" Je pense que le principal est que tu ne t'es pas posé les bonnes questions avant d'entamer cette relation "par dépit/défaut""2- J'ai de moins en moins de désir envers mon copain, et je suis obligé de simuler quand on a des rapports." bonjour l'honnêteté ... :)"3- je suis infidèle (2 tromperies sexuelles depuis début juin)" Alors qu'est ce que tu attends pour quitter ton copain ?Parce qu'à un moment il va falloir là encore se poser les bonnes questions, non?"Pourquoi suis-je aussi nostalgique du passé?" tout simplement parce que tu n'as pas réglé tes propres problèmes et fuir en se lançant dans une relation n'est pas la vraie solution."La rupture avec mon copain actuel me terrifie (ça a faillit arriver il y a deux semaine). Donc je crois que je l'aime. "Pour moi ce n'est pas de l'amour juste le confort ..." Pourquoi? :lol: C'est illogique!!! Tous va bien! Alors pourquoi je ne me sens pas comblée? Pourquoi je doute? Pourquoi mon ex me manque?" bah lit ma réponse plus haut."C'est quoi l'amour pour vous? Je croyais savoir, et je découvre que je ne sais vraiment pas, et je fais de la merde là. Je mène une double vie. A L'AIDE!!!"L'amour c'est une évidence, de la personne et de la relation et je pense que tu en es à des années lumières...Je te donne un indice pour te mettre sur la voie... l'amour commence avec l'amour de soi ....A toi de découvrir le reste jeune padawan.Pour la corde, je peux avoir des promos, si tu veux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guid Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 +1 pour KakahuetRien à ajouter, c'est juste pour enfoncer le clou :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WTCMB Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 Tout sauf ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zezette Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 Hello,Les émotions fortes c'est très bien (parfois), mais ça dure pas. On est amoureux passionnels pendant quelques mois, quelques années, pas plus. Après, faut continuer avec l'autre en sachant qu'il pue des pieds, qu'il ronfle, qu'il est maniaque pour ceci ou cela, bref, si tes relations ne sont basées que sur "l'amûuuuuuuur" et les ressentis comme dans les films, tu vas droit dans le mur car ces émotions évoluent et changent.Il est impossible d'être amoureux/passionné 24/h jour 365j/an donc il faut autre chose pour garder les gens fidèles et attachés l'un à l'autre.Les sentiments et ressentis sont importants au début mais si t'as rien d'autre que ça, si t'as pas construit de fondations sur des critères plus stables, c'est sûr que tu vas te mettre à tromper pour retrouver les sentiments plus forts qui te manquent.Faut prendre un peu de distance avec toi même. Aimer ça tombe pas du ciel, c'est un truc qu'on choisit, qui se travaille, et ça implique beaucoup d'acceptation, et la volonté de rester avec quelqu'un envers et contre tout.Pourquoi ne pas consulter un psy ou un coach? Ca pourrait t'aider à en apprendre plus sur toi même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clover Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 L'amour c'est une évidence, de la personne et de la relation et je pense que tu en es à des années lumières...Je te donne un indice pour te mettre sur la voie... l'amour commence avec l'amour de soi .... +1Sinon, tu peux toujours poser la question à Carole Rousseau ...... :mrgreen: (blague vaseuse. J'assume. :transpi: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 Bonjour, Enfin, dite moi comment faire pour être fidèle? Ben, tu prends une marmite, tu y jettes de l'alcool à brûler, des poils de mammouth, des rognures d'ongles et tu te mets à danser autour en chantant...Te rends-tu compte de ce que tu écris? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aio Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 L'amour c'est quoi ? hummm difficile à décrire tellement c'est quelque chose qui se doit d'être evident. C'est avant tout accepter l'autre en son entier défaut compris. J'ai envie de dire que beaucoups peuvent tomber amoureux grâce aux qualités d'une personne et ca reste très bien , mais je dirais que le vrai c'est aimer malgrés les défauts . Et ca se travaille chaque jours (même post rupture d'ailleurs c'est pour cela que nous sommes là). Après des erreurs de parcours peuvent évidemment arriver. C'est la vie ça. En revanche la dans ton cas j'ai du mal à me dire que ce sont des erreurs. Je dirais plutot que ça manque d'évidence réciproque et qu'au final vous cherchez à vous faire mal plutôt qu'a vous aimez. quand je lis ton histoire j'ai un peu de mal à me dire que vous êtes "fait pour être ensemble". Ce n'est que mon humble avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aio Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 pardon pour ta question "comment être fidèle ? " : je vais encore donner ma version de voir la chose. On ne devient pas fidèle ca ne se travaille pas réellement. Disons que ça aussi c'est une évidence quand on est avec la personne que l'on aime. On ne voit plus vraiment les autres. Ils sont un peu transparents. On peut noter leurs qualités, noter leur beauté mais à dire vrai ca ne fait ni chaud ni froid. Notre désir est focalisé sur une seule et même personne, la partenaire. Et cela vaut pour le chapitre experience : oui on peut apprendre beaucoup de choses avec son conjoint quand une relation avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moineau Posté(e) le 17 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2015 Bonjour...Merci à tous le monde, et merci d'accepter de me donner des conseils même si c'est carrément mal ce que je fais.Je sais pas si j'ai tous compris, mais dans les grandes lignes, vous me conseiller de rompre non? :D(et non, merci mais je n'ai pas besoin de promos pour les cordes... C'est bon, ça suffit. Et pour ceux qui pense que j'ai pas de remords: Franchement, est-ce que se torturer sur la situation permet d'améliorer la chose? Est-ce que le lui dire, et lui faire du mal, peut vraiment améliorer la situation? ba je ne crois pas. Je fais de la merde, mais au moins, personne n'en souffre. Je considère que ce que l'on ignore ne fais pas mal. Et que tu ceux qui avoue l'infidélité à leurs conjoins cherche plus à soulager leurs conscience qu'a les protéger réellement)Je comprends pas quand vous dites que "l'amour doit être une évidence". Comment ça? :DEt puis, franchement, moi, la seule fois ou j'ai vraiment été sûre et honnête, ça c'est assez mal fini. Donc je crois que c'est un peu dangereux d'être sûre de quelqu'un. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zezette Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 Tu as raison sur le point que ça sert à rien de déballer tout ça à ton copain dans l'immédiat car en effet si il ne le sait pas il aura pas mal à la tête. Tu verras plus tard, si c'est nécessaire ou pas de lui en parler. C'est normal que tu as des remords et que tu vis ça mal, car tu dissimules et c'est pas facile à gérer quand on a une conscience.Si tu veux vivre une vie de potache et papillonner il n'y a rien à redire, mais il faut bien préciser à tes relations que c'est libre et sans engagement sinon il y en a qui vont souffrir !L'amour n'est pas une évidence pour tout le monde... j'ai dépassé la 40aine et pourtant, je ne pourrais toujours pas le définir, tout ce que je peux dire c'est que ce n'est pas qu'un sentiment, pour que ça marche il faut considérer le partenaire comme un ami, un associé de vie, un collègue, .... on peut avoir son jardin secret, mais il ne faut pas mentir sur la notion de fidélité.Si on veut être fidèle alors il faut choisir de l'être et s'éviter les tentations et investir en soi et dans son couple.Si on veut papillonner encore une fois, il faut le faire savoir dès le départ pour ne pas faire souffrir...Pour les infidèles chroniques j'ai entendu parler de "polyamour" (google pour en savoir plus) je sais pas si c'est le mode de vie qui te conviendrait mais peut-être que ça va t'inspirer pour évoluer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LouiseLou Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 Je considère que ce que l'on ignore ne fais pas mal Ce n'est pas vrai. J'ai été exactement dans la même situation que ton copain actuel et franchement j'étais en souffrance. Tout ce que tu dis vivre il doit le ressentir et ça fait mal. Tu ne crois pas qu'on souffre quand l'autre simule ou se met à mal dormir et qu'on ne comprend rien. Pour moi le pire dans la rupture ça a été cette période ou je ne comprenais pas. Alors si tu veux éviter trop de souffrance quitte le de la manière la plus claire possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 Et pour ceux qui pense que j'ai pas de remords: Franchement, est-ce que se torturer sur la situation permet d'améliorer la chose? Est-ce que le lui dire, et lui faire du mal, peut vraiment améliorer la situation? ba je ne crois pas. Je fais de la merde, mais au moins, personne n'en souffre. Je considère que ce que l'on ignore ne fais pas mal. Et que tu ceux qui avoue l'infidélité à leurs conjoins cherche plus à soulager leurs conscience qu'a les protéger réellement).Je pense que tu oublies une notion fondamentale qui est le respect ...d'abord le respect de soi et ensuite celui des autres..."Se torturer? " <== non mais comprendre , oui"Je fais de la merde, mais au moins, personne n'en souffre" <== si, toi .... et au delà de toi ton entourage car il serait vain de penser que nos émotions ne sont pas ressentis par les gens proches de nous."Je considère que ce que l'on ignore ne fais pas mal." <== as tu eu mal souvent? :)"Et que tu ceux qui avoue l'infidélité à leurs conjoins cherche plus à soulager leurs conscience qu'a les protéger réellement" <== ou a être honnête aussi Je comprends pas quand vous dites que "l'amour doit être une évidence". Comment ça? :D).Je ne suis pas étonné (et ce n'est pas méchant) car c'est hors de ta sphère de compréhension actuelle ou hors de ton modèle de fonctionnement si tu préfères.Je pense qu'il faudrait que tu relises les commentaires de chacun et t y trouveras une piste, car il est bien plus gratifiant de trouver par soi même son évidence que d'appliquer bêtement les choses que l'on énonce... Et puis, franchement, moi, la seule fois ou j'ai vraiment été sûre et honnête, ça c'est assez mal fini. Donc je crois que c'est un peu dangereux d'être sûre de quelqu'un.Dangereux? la VRAIE vie est dangereuse, c'est une constante prise de risques, calculés ou non...Et si cela c'est mal fini c'est que la personne n'était pas en adéquation avec toi (ou toi avec elle comme tu veux).Etre honnête, c'est dangereux, oui mais pourtant c'est une étape obligée lorsque tu es en relation avec quelqu'un qui t'aime et que tu aimes (mais je parle du vrai amour).Je pense que tu as assez de matière à réflexion avec tout ce que les forumeurs ont posté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guid Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 (et non, merci mais je n'ai pas besoin de promos pour les cordes... C'est bon, ça suffit. Et pour ceux qui pense que j'ai pas de remords: Franchement, est-ce que se torturer sur la situation permet d'améliorer la chose? Est-ce que le lui dire, et lui faire du mal, peut vraiment améliorer la situation? ba je ne crois pas. Je fais de la merde, mais au moins, personne n'en souffre. Je considère que ce que l'on ignore ne fais pas mal. Et que tu ceux qui avoue l'infidélité à leurs conjoins cherche plus à soulager leurs conscience qu'a les protéger réellement) Il a simplement le droit de ne pas être pris pour un con.Si tu veux une relation libre, ça doit être consentit ... Le seul pb qui réside dans le fait de ne pas lui dire c'est que c'est juste franchement pas correct. Je suis ptet vieux jeu mais j'estime que dans tes relations aux autres - avec tes proches tout du moins - tu te dois de ne pas les prendre pour les glands ni pour des enfants.Que tu ailles voir ailleurs c'est pas un pb en soi si lui est ok, mais là tu le prends juste pour un con.Pour ce qui est de l'amour, oui ça me paraît être aussi une évidence, là encore je suis probablement vieux jeu ou trop naïve (c'est possible aussi) mais quand t'aimes, même si parfois c'est difficile, et bien tu le sais. Après pour moi, aimer n'exclu pas une relation libre, ce n'a pas été mon mode de fonctionnement jusqu'à présent, mais je le conçois sans problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés