Aller au contenu

Mon ex me colle un SR !

Messages recommandés

Bonjour,

Mon copain m'a quitté il y a un mois après 5 ans de relation, en me disant que nous n'étions plus d'accord sur rien, que nous nous disputions sur tout et que nous nous faisions du mal. Pourtant, ce n'est vraiment pas l'impression que j'ai de notre couple. Je me suis mise en SR strict immédiatement après avoir vu qu'il ne répondait que très tard et de façon détachée à mes messages. Pendant ce mois de SR, j'ai eu le temps de réfléchir à notre couple et je pense très sincèrement qu'il a largement exagéré en parlant de notre histoire, nous avons vécu de très beaux moments et nos problèmes étaient pour la grande majorité dus à sa situation professionnelle (absence totale de revenus puis travail très précaire depuis 4 ans = impossibilité de faire des projets pour l'avenir, prendre un appartement ensemble, etc...).

Lors de notre dernier contact, il m'a répété qu'il était triste, perdu et qu'il ne savait pas quoi faire, que tout était embrouillé dans sa tête mais qu'il m'aime vraiment. J'ai pris la décision de me mettre en SR après avoir vu la méthode du site, mais maintenant qu'un mois est passé et que je n'ai toujours pas de nouvelles je me dis que j'aurais peut être dû rester et essayer de "démêler" avec lui cette histoire, et l'influencer en la faveur de notre couple. Ai-je bien réagi ? Je n'ai plus aucun contact avec lui mais j'ai appris qu'il était parti en vacances avec un ami pendant cette période.

Merci d'avance

Modifié par KeepHope

Salut KeepHope!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut ... je ne saispas si je syis de GD conseils car je suis dans la même pour pas dire exactement la même situation que toi. Voilà un mois de SR alors que mes amis en communs m ont répète ya deux semaine qu elle etait toujours amoureuse de moi et prenais de mes nouvelles. Sauf depuis 4 jours ou j ai appris quelle avait un NXT rien de sérieux apparemment.. ils me disent de l oublier pour le moment. J ai environ de lui envoyer un SMS ou même l appelle mais tout le monde me dit d attendre. Je ne saispas toi mais j ai envoyer la lettre sans réponse... je l ai croisé hier 30sec ça s est bien passé. Donc mon conseil car c ce que jevais faire.:::

La semaine prochaine je compte l appeler pour lui proposer de la voir. Juste parler car pour de vrai BVP de chose me sont arrive et lui sont arrive en 1mois. C juste pour parler. Et si elle veux pas ou ne répond pas re SR

Peu importe les raisons qu'il t'a données en te quittant; On ne quitte pas quelqu'un si on a envie d'être avec. Dans les faits, non seulement il ne veut plus être avec toi, mais en plus, tu ne lui manques visiblement pas puisqu'il ne te contacte plus du tout. Même pas ne serait-ce que pour savoir comment tu vas.

Comment tu veux influencer quelqu'un en faveur de votre - feu - couple, alors que ton absence dans sa vie ne semble pas le faire réagir plus que ça? Moi, je pense que tu as bien fait en te collant en SR. Avance de ton côté, fais ta vie. S'il a l'intention de revenir un jour, le fait que tu ailles de l'avant ne l'empêchera pas de le faire. Et si ça arrive, tu aviseras à ce moment là selon TES envies.

En attendant, concentre-toi sur les faits, sur ce que tu as de concret. Concrètement, c'est terminé entre vous. Tu ne peux pas te baser sur des suppositions pour avancer. Tu es obligé de te baser sur la réalité et la réalité c'est que vous deux, ça n'existe plus et que l'avenir est trop incertain pour s'appuyer sur un hypothétique retour qui n'arrivera peut-être jamais.

Ca ne sert à rien non plus de te fouetter avec des "j'aurais dû faire ci et ça". Peut-être que tu aurais dû, effectivement, mais tu ne l'as pas fait et tu ne peux pas revenir en arrière. Ca ne sert donc à rien de se casser la tête avec des et si... Ce qui est fait est fait et le présent est ce qu'il est. Il faut que tu composes avec la situation que tu as aujourd'hui et arrêter de penser aux différentes issues possibles si tu avais réagi autrement. Tu n'y peux plus rien.

Peu importe les raisons qu'il t'a données en te quittant; On ne quitte pas quelqu'un si on a envie d'être avec. Dans les faits, non seulement il ne veut plus être avec toi, mais en plus, tu ne lui manques visiblement pas puisqu'il ne te contacte plus du tout. Même pas ne serait-ce que pour savoir comment tu vas.

Comment tu veux influencer quelqu'un en faveur de votre - feu - couple, alors que ton absence dans sa vie ne semble pas le faire réagir plus que ça? Moi, je pense que tu as bien fait en te collant en SR. Avance de ton côté, fais ta vie. S'il a l'intention de revenir un jour, le fait que tu ailles de l'avant ne l'empêchera pas de le faire. Et si ça arrive, tu aviseras à ce moment là selon TES envies.

En attendant, concentre-toi sur les faits, sur ce que tu as de concret. Concrètement, c'est terminé entre vous. Tu ne peux pas te baser sur des suppositions pour avancer. Tu es obligé de te baser sur la réalité et la réalité c'est que vous deux, ça n'existe plus et que l'avenir est trop incertain pour s'appuyer sur un hypothétique retour qui n'arrivera peut-être jamais.

Ca ne sert à rien non plus de te fouetter avec des "j'aurais dû faire ci et ça". Peut-être que tu aurais dû, effectivement, mais tu ne l'as pas fait et tu ne peux pas revenir en arrière. Ca ne sert donc à rien de se casser la tête avec des et si... Ce qui est fait est fait et le présent est ce qu'il est. Il faut que tu composes avec la situation que tu as aujourd'hui et arrêter de penser aux différentes issues possibles si tu avais réagi autrement. Tu n'y peux plus rien.

Bonjour Ayora et merci énormément pour ton message, il m'a mis la claque dont j'avais besoin et de tous les conseils que j'ai pu recevoir c'est exactement ce que j'avais besoin d'entendre.

Tu as complètement raison, même si ça pique un peu mon orgueil de l'entendre (ou plutôt de le lire) il faut que j'ouvre les yeux, il ne souhaite pas me parler et n'a visiblement pas besoin de moi dans sa vie. Même si cela est absolument contraire à toutes ses belles promesses, seuls les actes comptent et ceux ci sont on ne peut plus clairs. Encore merci

il ne souhaite pas me parler et n'a visiblement pas besoin de moi dans sa vie

C'est juste. Mais tu n'as pas besoin de lui non plus, si tu y réfléchis. C'est peut-être encore un peu tôt pour que tu le comprennes, mais ça viendra. En amour, personne n'est irremplaçable. ;)

Bonsoir!

Je partage l'avis d'Ayora...

Le problème avec ton premier message, c'est que tu penses à sa place. Tu crois savoir mieux que lui ce qu'il devrait penser ou ressentir. Tu minimises les problèmes qu'il évoque en disant que ça n'allait pas si mal, qu'il exagérait, etc. Mais en vérité, vous êtes différents et ne ressentez pas les choses de la même façon. Ce qui t'apparait comme étant banal pouvait être plus grave pour lui.

D'ailleurs, j'observe souvent que les disputes à répétition semblent faire davantage souffrir les hommes que les femmes...

On dirait que tu crois qu'il a rompu malgré lui, sans réelles raisons, et que tu crois qu'il regrette et est toujours amoureux de toi... Ça ressemble beaucoup à du déni tu ne crois pas?

Un homme amoureux ne pars pas. Il n'invente pas de raisons. Crois ce qu'il t'a dit: il n'était plus heureux, vos disputes lui pesaient. Et avance avec ça.

Un homme amoureux ne pars pas. Il n'invente pas de raisons. Crois ce qu'il t'a dit: il n'était plus heureux, vos disputes lui pesaient. Et avance avec ça.

Tout a fait d'accord.

Un homme amoureux essaye d'arranger les choses. Et quand il part, pour de bon, c'est que la limite a été franchie.

(Je constate d'ailleurs que les hommes ont en général un seuil de tolérance bien plus élevé que les femmes sur pas mal de choses, spécialement quand ils sont vraiment amoureux).

Tout a fait d'accord.

Un homme amoureux essaye d'arranger les choses. Et quand il part, pour de bon, c'est que la limite a été franchie.

(Je constate d'ailleurs que les hommes ont en général un seuil de tolérance bien plus élevé que les femmes sur pas mal de choses, spécialement quand ils sont vraiment amoureux).

Je pense aussi. Les hommes semblent plus attaché à leur relation (confort?) que les femmes. Une femme qui trouve un next, quitte souvent son copain. Un homme à toujours plus de mal à partir (bon il vague entre les deux), mais quittera rarement pour une maîtresse. Les hommes veulent un confort, quelque chose sur quoi se raccrocher et supportent très bien la routine (combien délaisse leurs femmes après plusieurs années?) et petits problèmes. Les femmes veulent ce coup de foudre et passion perpétuelle.