Aller au contenu

J ai revu mon ex hier, next step?

Messages recommandés

Je ne sais pas à partir de quel moment on peut poster dans reconquête, toujours est-il que je revois mon ex Jeudi 4 juin pour récupérer des affaires à moi après 2 mois de SR. Je ne sais pas du tout dans quel état elle est car aucune news de sa part depuis la séparation a part un petit contact sur un w.e pour des histoires administratives mais rien de personnel. Pour ceux qui veulent un petit résumé de mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio/les-montagnes-russes-besoin-soutien-svp-t52168.html

Donc en gros je pars en voyage dans l'inconnu ce jeudi!

Modifié par maxpayne

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut maxpayne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour, bonsoir,

@Michou : oui détaché c est ce qu il va falloir. Je me prépare psychologiquement et physiquement depuis la rupture a reprendre confiance en moi (psy, sport, mode alimentaite, livres...) et ce entre autres pour arriver solide et "surprendre" mon ex plutôt que ce soit elle qui me surprenne car vu l état dans lequel elle m a laissé elle ne doit pas trop se douter que j ai utilisé la douleur qu elle m a infligé comme source de motivation pour avancer.

@Plours: oui c est mentalement qu il va falloir être resilient en cas de "mauvaises" nouvelles. Mais je me suis pas mal transformé physiquement et ca m a bcp redonné confiance en moi. C est con mais tant que je ne plais pas physiquement et ne me sens pas bien ds mon corps, je sais que mon mental ne suit pas et que l un est une condition nécessaire pour l autre. Je ne vais pas jouer le narcissique mais je le suis énormément investi dans le sport ces derniers mois (j ai tjrs été très sportif et j adore ca) et car ca me permet d évacuer ma rage et j ai obtenu des résultats que je n avais jamais obtenu par le passé ce qui me laisse me dire que je ne suis pas "fini", que j en ai encore sous le pied et que tout est tjrs possible a tous les niveaux.

Merci pour vos réponses ;)

Je me posais une question : Jeudi je vais a Nantes (où mon ex se trouve, soit a 600km de chez moi ds le norfaure je rentre direct le jeudi soir ds le nord (le 600 bornes ds l autre sens). Mon ex doit se faire déménager par son frère le dimanche 7 par son frère pour rentrer dans notre ville du nord. Nous louions un meublé donc elle a très peu d affaires, donc techniquement je pourrais très bien la ramener jeudi. Que faire si elle me demande de la ramener... ?

Bonjour,

Je ne le ferais pas pour me faire désirer. Que ça ne soit pas trop facile. Faire comme si tu avais tourné la page donc plus à sa dispo !

Je chercherais une excuse dès à présent pour pouvoir dire non. Surtout que le trajet risque de te faire plus de mal que de bien.

Une excuse de mec super occupé avec peut être une next (mais sans le dire, juste le laisser imaginer).

, donc techniquement je pourrais très bien la ramener jeudi. Que faire si elle me demande de la ramener... ?

NON NON NON NON et NON!!!

Surtout qu'il y a même pas 3 jours tu écrivais toi même ceci:

s. Ce qui est trop con c'est que j'aurais de plus très bien pu la ramener dans le nord le 4 juin (car elle a très peu d'affaires à ramener, nous louions un meublé) mais bon elle avait qu'a pas me larguer...

et la tu la vois demain et ça y es tu repars dans tes délires d'anticipations et préparation de plans en prévision de.... :shock:

Avec en prime une petite pigeon' attitude annonciatrice de potentiel a friend zone

ta démarche n est pas logique depuis le début de toute façon, tu dis que tu veux récupérer tes affaires alors que de toute façon elle rentre dans 3 jours chez vous donc c est pas pressé tu noteras, tu les aurais récupéré rapidement de toute façon

et la tu veux lui proposer de la ramener dans l espoir que le trajet rien que vous deux vous rapproche, alors que la meuf elle est censé se débrouiller seule, elle t'as largué je te rappelle t es pas son pote et on s'en fout que tu sois gentil et que est du genre a rendre service, c est ton ex et elle t'as larguée, elle n'a montré pour le moment aucun signe de regret et toi tu cherche encore et encore des ruses pour passer un moment avec elle tout ça en ayant fait un SR très cours

SR qui ne t'as pas fais prendre du tout du recul sinon tu n'aurais pas créé ce nouveau post, t es tellement a fond que tu es déja dans la partie reconquête , heuuu tu vas pas un peu trop vite en besogne la?? Tu vas te casser les dents si tu te calme pas

Tu a vu comme tu t'es pris la tête pour rédiger le SMS de reprise de contact afin qu'il soit parfait et comme elle t'as expédié ça en 2 minutes elle? Elle elle a pas cherché a fignoler sa réponse, donc j'ai envie de te dire: pourquoi TOI tu te prend autant la tête pour rien (Et encore une fois ne me dis pas que tu te prend pas la tête)???

Pourquoi tu te déchire autant avec tes petites "manigances" alors que c est pas a toi de faire tout ça mais a elle de cherché a revenir si elle le souhaite?

C est con mais tant que je ne plais pas physiquement et ne me sens pas bien ds mon corps, je sais que mon mental ne suit pas et que l un est une condition nécessaire pour l autre.

Oui, c'est con. T'as bien l'air d'avoir pigé l'existence d'un lien de corrélation, entre le corps et l'esprit, mais tu inverses la hiérarchisation.

@big sister: merci pour la réponse mais par ma question, je voulais savoir comment refuser, en lui donnant une raison qui tient la route SS passer pour une tête de con.. Tout ce que tu as ecrit, tu l avais déjà écrit et j avais déjà lu ta réponse. Et a me répéter que je vais me casser les dents ne m aidera pas a ce que je ne me les casse pas au contraire. Si j ai ouvert un autre post, c est pour avoir l avis d autres personnes extérieures a la situation et qui pourraient justement m apporter peut être 2/3 petits conseils SS forcément connaître tout de mon histoire. Ce post a été ouvert SR comme il aurait pu être ouvert ailleurs, comme dit plus haut c était pour avoir quelques autres pts de vue DC ne NS inquiétez pas je ne me considère pas en reconquête car je pars en me disant que c est mort mais oui j ai qd même une once d espoir sinon je ne serai pas là et oui je me "prends la tête " si c est ta façon d'appeler "se préparer" au mieux. J ai besoin de votre confiance en cette veille d un jour important pour moi et encore une fois on me répète les mêmes phrases comme si je n avais rien lu de ce que vs m avez écrit depuis le début. Je sais que c est pour m aider mais a un moment donné les tartes ds la tête ca a plus trop d effet sur moi ou en tout cas c est pas la bonne approche avec moi. Je ne dis pas la qu il faut y aller ds le sens du poil, ce serait une belle connerie car ca me rendrait pas du tout service, mais encore allumer comme ca la veille du jour J SS un soupçon de positivité...

@lyly: je ne l inverse pas car il n y en a justement pas, car pour être bien ds son corps il faut être bien ds sa tête et inversement, l un ne va pas sans l autre.

Je ne vais répéter ce que BigSister a écrit mais je partage quelque peu son avis.

Pour ton rendez-vous je te conseille simplement de ne pas te prendre la tête, d'y aller sans rien préparer et de laisser faire le naturel et l'instinct, tout simplement.

Pour refuser à ton ex de la ramener (si elle demande ce qui ne sera pas forcément le cas), dis-lui simplement que tu as déjà quelque chose de prévu avec le sourire :) Quoi, ça ne la regarde absolument pas !

Mais alors, ne te prend pas la tête, reste sur "je vois mon ex le 04" de ton dernier post et laisse le feeling faire, l'imprévu, la légèreté, elle ne t as encore rien demandé que tu cherche déja quoi lui répondre, j'ai un peu de mal avec ce concept étrange, pas toi? En faisant cela, c est toi qui ne t'aide pas car tu te met dans un état d'esprit incertain, pas sur de toi

Détache toi, détend toi et surtout pense a autre chose, pense a ton entretien tiens, un bon stress!

Bonjour,

Je plussoie (comme souvent) à 100% BS (alias Kakaroz ^^)

Ce qu'on te dit t'agace...ok mais pourtant c'est que des choses sensées qui sont mises sur le tapis...

Tu y vas pour un entretien, si j'ai bien suivi et je trouve étonnant que tu ne considères pas cela comme LA chose la plus important en ce moment...mais bon chacun sa vision.

Pour le reste, bah si tu as envie que quelqu'un t'écrive la recette miracle pour que ton rdv avec ton ex se passe bien et que tu puisses lui faire le coup de la panne en la ramenant... (c'est pas à un vieux singe...) mais dans ce cas, assumes :).

La preuve en est par ton message "Je ne sais pas à partir de quel moment on peut poster dans reconquête"....

Or reconquête il n'y a point ...

Et perso, je pense que lui proposer quelque chose sera très mauvais pour toi et d'ailleurs que penses tu qu'il serait mieux lors de votre "rencontre":

Un mec bien dans ses baskets qui est relativement sûr de lui et qui a des projets ne l'incluant pas

ou

Un mec qui va bader à la moindre de ses paroles et qui attendra la moindre occaz pour lui proposer "jte ramènes, hein, hein, hein?"

Reprendre le contrôle de la situation, pour toi est la meilleure des choses à faire.

Après, ce n'est qu'un avis qui vaut ce qu'il vaut...

Bonjour kakahuet,

Ca ne m agace pas c est juste la répétition de conseils que j ai bien entendu la première fois qui m irrite un peu. Oui je veux préparer cela au mieux donc oui je m interroge et j interroge les autres. L objectif principal est bien entendu mon entretien d embauche mais il me semble logique de venir chercher ici conseil pour récupérer mon ex plutot que sur comment gérer un entretien traitant du sujet des énergies marines. De plus, ce n est pas parce que je n en parle pas que je le prends a la légère, j ai justement fait ce qu il y avait a faire pour cet entretien la donc je ne fais pas de soucis a ce sujet. En revanche, oui, je suis bien mon certain de la façon dont va se dérouler mon recontacte avec mon ex demain d ou ma présence ici afin d abattre mes dernières peurs avant demain. Meme si j ai conscience que vous faites cela pour m aider et ds mon intérêt et je vous en remercie grandement, j ai juste du mal a comprendre l intérêt de dire la veille d un match a un joueur de basket, ton shoot a 3 pts est a chier, tu aurais du reporter le match de demain car t es vraiment pas bon, tout cela ne fera que le faire douter et le rendre encore moins bon... Après je peux comprendre que chacun son style concernant la pédagogie.

Je ne veux pas la recette miracle, mais je m attendais a autre chose de plus positif que mettre en valeur mes points faibles et non pas partir de l existant en se disant, bon, on a pas forcément un jeu énorme, mais quelles sont les quelques bonnes cartes que j ai ds mon jeu et comment les jouer au mieux.

Enfin comme je l ai déjà dit, j ai posté ds reconquête mais j ai tres bien conscience que je n en suis pas la, c est juste l endroit ou il me semblait le plus logique de poster après SR afin d avoir l avis d autres personnes. Si la présence de mon sujet n est pas adapté a cette partie du forum, je ne vois aucun PB a ce que vous le supprimiez ou le delocalisiez ou vous le souhaitez.

En tout cas, merci pour vos avis,j aime bien qd il y a un peu d opposition de points de vue, ca fait tjrs avancer les choses et évoluer les esprits ;)

Ce qu'il y a c est que tu veux des encouragements sur quelque chose d'incertain, comment veux tu que l'on te donne des conseils sur des hypothèses? Et comment je peux savoir que tu tiens des comptes des conseils que l on te donne puisque sur un post tu va dire "ok" et sur un autre le lendemain tu diras:"ok mais..."???

tu as bien le droit d'agir comme tu le sens, heureusement!!mais si je me répète du coup c est parce que je n'ai pas changé d'opinion et que je crains que tu t'écarte des bonnes décisions que tu avais prises a savoir: "récupérer tes affaires et basta on verra bien", comme si tu cogitais tellement que chaque jours tu cherches de nouvelles questions a te poser, plus l'échéance approche et plus tu te créé du stress inutile

alors je ne comprend pas ce que tu veux que l'on te dise pour que tu te sentes plus zen et cesse de te stresser a part :"te prend pas la têteuuuuu"

je ne peux pas te dire des choses encourageantes basées sur RIEN pour te donner de la force, tu le vois bien ici, sur tous les messages que tu postes, même des gens n'ayant pas lu ton histoires en entier te disent juste "ne te prend pas la tête, laisse faire", c est bien parce que y a rien d'autres a conseiller pour le moment, que tu aviseras SELON la suite mais tu ne peux pas anticiper

Je n'en suis plus a te déconseiller d'allé voir ton ex demain tu remarqueras, par contre, oui j'essaye de limiter la casse car je continue de penser que tu n as pas fais assez tiré profit de ton SR, donc oui tu sais que je ne suis pas la plus pédagogue mais c est ma façon a moi d'essayé de t'éviter d' aller au devant d'une déception, prévenir que guérir, toussa toussa

Modifié par BigSister

Ca ne m agace pas c est juste la répétition de conseils que j ai bien entendu la première fois qui m irrite un peu. ;)

Agacer, irriter...même combat ;) si on prend le temps de redire les mêmes choses c'est qu'il y a une bonne raison :)

Oui je veux préparer cela au mieux donc oui je m interroge et j interroge les autres. L objectif principal est bien entendu mon entretien d embauche mais il me semble logique de venir chercher ici conseil pour récupérer mon ex plutot que sur comment gérer un entretien traitant du sujet des énergies marines. De plus, ce n est pas parce que je n en parle pas que je le prends a la légère, j ai justement fait ce qu il y avait a faire pour cet entretien la donc je ne fais pas de soucis a ce sujet.

Ok ceci dit tu serais étonné des capacités de certaines personnes du forum pour aider sur certains sujets...

Mais si tu es prêt pour ton entretien c'est une bonne nouvelle.

j ai juste du mal a comprendre l intérêt de dire la veille d un match a un joueur de basket, ton shoot a 3 pts est a chier, tu aurais du reporter le match de demain car t es vraiment pas bon, tout cela ne fera que le faire douter et le rendre encore moins bon... .

Un joueur de basket qui a un shoot à 3pts à chier ne joue pas dans les rencontres importantes...est ce que cela t'éclaire mieux ?

Je ne veux pas la recette miracle, mais je m attendais a autre chose de plus positif que mettre en valeur mes points faibles et non pas partir de l existant en se disant, bon, on a pas forcément un jeu énorme, mais quelles sont les quelques bonnes cartes que j ai ds mon jeu et comment les jouer au mieux..

Bah à partir du moment où tu n'as aucune "bonne" carte, la seule chose positive que l'on peut te dire, c'est de rester zen et calme et surtout de rester le "toi" que tu veux être, ne pas surjouer

Enfin comme je l ai déjà dit, j ai posté ds reconquête mais j ai tres bien conscience que je n en suis pas la, c est juste l endroit ou il me semblait le plus logique de poster après SR afin d avoir l avis d autres personnes. Si la présence de mon sujet n est pas adapté a cette partie du forum, je ne vois aucun PB a ce que vous le supprimiez ou le delocalisiez ou vous le souhaitez...

Non, on n'est pas assez méchants pour déplacer ton sujet, rassures toi ... mais ta logique est particulière quand même

En tout cas, merci pour vos avis,j aime bien qd il y a un peu d opposition de points de vue, ca fait tjrs avancer les choses et évoluer les esprits ;)

C'est bien là tout l'intérêt des forums...