Juju36000 Posté(e) le 16 mai 2015 Partager Posté(e) le 16 mai 2015 Bonjour ! Voilà je vous raconte. Fin décembre je sors d'une relation catastrophique (avec le recul). A une soirée, j'en parle avec des amis, et lui planté là à écouter me lâche "tu vaux bien mieux, lâches le ce c******". A la fin de la soirée on échange nos numéros pour s'échanger les photos. Quelques jours après on se textote, on s'appelle et on se prévoit une sortie (passion commune). La soirée se passe au top et plus tard dans la nuit nous nous embrassons. On se raconte nos vies.. Lui est en procédure de divorce depuis 9 mois, mais il le vit bien, il me dit qu'il est bien mieux comme ça. S'ensuit 4 mois au top : loisirs, sorties, soirée en amoureux. Il me dit qu'il est heureux, que je lui laisse son espace, faire ce qu'il a envie mais qu'il a du mal encore à ouvrir son cœur mais qu'il faut laisser le temps au tempsEn avril je lui conseil d'aller passer un week end chez un pote pour passer du temps "entre mecs". Le lundi je le trouve froid, distant. J'insiste pour qu'il m'appelle. Et là il me dit "écoutes avec mon pote on a bcp discuté de mes anciennes relations, de ma vie.. Il me dit que c'est pas le bon moment pour nous, que si c'est notre destin d'être ensemble nous nous retrouverons, mais que je devrais mettre un terme à notre relation". LE CHOC :shock: Bref il me dit qu'il ne prendra pas une décision sur un coup de tête, que ce n'est que un avis. 3 semaines passent normalement. Et dimanche soir il m'appelle pour me dire "Je préfère mettre un terme à notre relation, j'ai du mal à m'ouvrir, tout avec toi est génial, mais j'en ai parlé à une amie et elle pense aussi que je ne dois pas te laisser dans cette situation, Ca me fait ch*** mais c'est mieux pour toi"Depuis SR de ma part sans dérapage (je m'impressionne) mais help ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 16 mai 2015 Partager Posté(e) le 16 mai 2015 Salut Juju36000! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoé19 Posté(e) le 16 mai 2015 Partager Posté(e) le 16 mai 2015 Bonjour,En effet ce revirement de situation est assez étrange. Il a peut être était honnête en te disant qu'il n'était pas prêt à s'investir dans une nouvelle relation. Le SR que tu as mis en place me paraît être la meilleure solution. ça lui permettra peut être de réfléchir de son côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilydr Posté(e) le 16 mai 2015 Partager Posté(e) le 16 mai 2015 Bonsoir, Il n'est pas tombé amoureux, il t'apprécie, mais cela s'arrête là. Il semble être un type correcte, de ce que tu nous en dis. Il a comprit le décalage entre tes sentiments et les siens, et a préféré éviter de faire trop de casse, en continuant plus avant, votre histoire. Voilà pour ce qu'il en est de mon point de vue. Pour l'heure, tâche de prendre du recul.Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju36000 Posté(e) le 16 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2015 À votre avis quelle attitude dois-je adopter ? Son anniversaire est cette semaine .. À votre avis je lui souhaite ? Merci pour vos messages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilydr Posté(e) le 16 mai 2015 Partager Posté(e) le 16 mai 2015 Tu peux tout à fait lui souhaiter, si le coeur t'en dit. Cependant, ne t'attends pas à un retour. Il a prit une décision en son âme et conscience, qu'il impute maladroitement, à ses conversations avec ses amis, pour ne pas te faire de mal. Mais en substance, cela ne change rien. Si il n'avait pas suffisament de sentiments durant la relation, les chances pour que ceux-ci se révèlent post rupture, sont minces. Quant à ton attitude, pense à toi avant tout. Si son manque d'intérêt à ton égard te blesse de trop, évite de t'y confronter. Au moins le temps de prendre du recul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel Posté(e) le 16 mai 2015 Partager Posté(e) le 16 mai 2015 À votre avis quelle attitude dois-je adopter ? Son anniversaire est cette semaine .. À votre avis je lui souhaite ? Si tu veux récupérer ton ex, je dirais qu'il vaut mieux ne pas le lui souhaiter, afin de changer un peu son point de vue sur le déséquilibre entre vos sentiments l'un pour l'autre. Mais tes chances de le récupérer semblent très faibles. Raison de plus pour continuer ton silence radio sans faillir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju36000 Posté(e) le 16 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2015 Justemment je discute avec mes amies dont une qui le connaît et qui me dise :- il a besoin de faire une pause et de souffler. Il a toujours été correcte avec moi alors juste lui souhaiter par politesse ?Il a toujours été super attentionné avec moi, j'espère créer un manque qui le fera réagir.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel Posté(e) le 17 mai 2015 Partager Posté(e) le 17 mai 2015 Si tu veux être polie, ce qui est une bonne idée, alors réponds-lui poliment quand il te contacte. Mais là il t'a sorti de sa vie, et tu dois choisir si tu veux rester une simple amie pour lui ou non. Si oui, alors tu peux tout à fait lui souhaiter un bon anniversaire. Si non, alors pourquoi le faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju36000 Posté(e) le 17 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2015 Oui c'est pas faux Marcel. Tu crois que cela peut permettre qu'il se pose des questions ? Quand je lui ai demandé si cela signifiait qu'il ne reviendrait jamais il m'a dit "je ne peux pas te dire ça" De toute façon je continue ma vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel Posté(e) le 17 mai 2015 Partager Posté(e) le 17 mai 2015 Il va peut-être se poser des questions, mais il comprendra que c'est la conséquence de sa décision. Reste tout de même sympathique en cas de contact avec lui, il ne faut pas qu'il pense que tu lui en veux. Ce ne sont pas des attentions gentilles (comme lui souhaiter un bon anniversaire) qui le feront revenir, c'est de voir que tu es une personne attirante en soi, indépendamment de lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju36000 Posté(e) le 17 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2015 En effet, à un moment il m'a dit "je sais ce que ça implique de te quitter"Il a toujours été droit et honnête avec moi, donc bien sur que je peux comprendre qu'il ne peut pas tout gérer en ce moment. Pourtant il m'a dit "je suis vraiment heureux avec toi" et c'est ça qui fait mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mayy Posté(e) le 17 mai 2015 Partager Posté(e) le 17 mai 2015 Oh mon dieu, a lire ton dernier commentaire, cette phrase assassine "je suis vraiment heureux avec toi"tu sais Juju.... je pense pas qu'il met la faute sur ses amis, mais tu sais, les amis influencent beaucoup, vraiment, en croyant dire ce qui est le meilleur pour nous c'est pas le cas.Je crois que j'ai été comme lui au début de ma relation, j'étais trop pressé de retomber vraiment vraiment amoureuse et j'ai été inquiète car je l'étais pas assez, mais c'est le temps et le choix de rester avec la personne qui nourrit ces sentiments et du coup je suis passée outre cette peur....En faite, a ta place Juju, j'appliquerait le conseil de JRME, fait lui une lettre, la lettre magique (écoute la vidéo détaillé sur youtube si tu l'as pas fais) et aussi si la rupture est pas trop lointaine....Il va forcément sentir qu'il a perdu quelqu'un de génial, et que toi tu réagis de façon mature en disant "écoute coco je ne vais pas en souffrir, je sais ce que ça incombe une relation amoureuse et donc vu qu'elle prend fin c'est pas grave, moi il m'arrive des choses géniales qui vont prendre énormément de mon temps et je vais vivre" Parce que sincèrement, ce n'est pas un problème lié a votre couple mais a sa peur d'aimer ou plutôt de ne plus re aimer encore vraiment, mais tu lui es pas indifférente, alors pourquoi pas dans 1mois avec du recul il pourrait pas changer d'avis sur sa décision....Comme tu as lu mon topique.... je pense que ces situations basées seulement sur un problème qui vient de l'autre c'est le plus dures quand on veut reconquérir.... mais que peut être que ce n'est pas impossible.... sil y a eu une histoire, et qu'on est toujours les mêmes personnes, pourquoi on pourrait pas le re séduire une fois le SR finit et comme il est conseillé par JRME....voila :( je te lierais a chaque nouveauté car j'ai un pincement au coeur de compatieJe te fais même des bisous haha et courage vraiment...! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju36000 Posté(e) le 17 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2015 Oh merci Mayy ! Un peu de réconfort dans tes propos ! Je vais regarder la vidéo. En fait je pense qu'il a eu la trouille, parce que déjà il m'avait dit "je ne veux pas me planter encore", mais aussi que je faisais tout pour qu'il soit bien. Le plus incohérent est son comportement : le même que celui d'un mec amoureux : aux petits soins, appels tous les jours, messages, à l'écoute quand ça n'allait pas au boulot... Je ne pense pas que ce soit impossible de se remettre ensemble, juste du temps et qu'il se rende compte de ce qu'il perd. Honnêtement, il m'a encore dit en me quittant que ce que son ami lui avait dit "lui avait collé un coup au moral"J'essaie de ne pas trop me focaliser sur lui mais c'est difficile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mayy Posté(e) le 17 mai 2015 Partager Posté(e) le 17 mai 2015 Je comprends :( je crois que c'est vraiment plus optimiste ton cas que le mien car il y a des éléments extérieurs qui lui ont fait peur :)va juste falloir beaucoup t'occuper pendant ce SR et vivre ta vie, il va le sentir si tu le recontactes en premier à la fin du SR que tu es encore plus fabuleuse et que tu rayonnes, entre temps il aura réfléchis et ça le ferra encore plus réfléchir.Moi il m'a sortie "j'ai l'impression que je fais une erreur mais je sais pas pourquoi je pense que je dois la faire", faut accepter cette rupture, faut en sortir plus fort, et si on arrive a le recharmer ça sera une nouvelle relation avec un passé plus opportun et aussi après tout on réfléchira a deux fois avant de rompre dans notre cas pour éviter finalement de reproduire "l'erreur". M'enfin on en est pas encore là, hésite pas a nous faire lire ta lettre :)je regrette de ne pas l'avoir fait car c'est vraiment une idée génialissime, mais j'ai découvert le site trop tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés