Aller au contenu

et si c est moi qui l ai quitté?...

Messages recommandés

Attends qu'il te recontacte

Que voudrais tu lui dire demain?

Pfff suis degoutee. Je l ai appele la poyr savoir si on se voit. Il m a dit non. Je peux pas. Il finit tard vers 22h et apres doit rentrer....

J ai dis ok, une autre fois c pas grave. ...

Il a pas demande quand on se voit. Ou bien me proposer un autre jour concret...

Suis degoutee. J aurais pas du l appeler.

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Suis désolée pour toi

Tu n'as pas d'autre choix que de rester en sr

C'est à cause de cette éventuelle réponse que je te disais de ne pas le recontacter..

Courage

Dixit Isis : l'amour est la pire des drogues.. Parce que quoi qu'il arrive nous rechuterons toujours..

De toute façon tu lui as dit ce qu'il avait besoin en quelque sorte. Comme quoi t'avais pris du recul, vu vos erreurs, changé, etc. Aussi bien il te fait juste mariner là. Attends un peu pour le moment (plus d'une semaine par contre lol) et profites en pour prendre VRAIMENT du recul sur votre relation. Sinon vous allez faire que ça casser-reprendre-casser jusqu à ce qu'il n'y est plus de retour possible. Par rapport à ce que tu dis, j'ai l'impression que vous ne savez pas communiquer l'un avec l'autre. Se titiller, se chercher tout ça, ça peut être bien au début mais y à un moment faut savoir changer de mode, sinon vous ne faites que vous bouffer. Apprendre à s'écouter l'un-l'autre, se rassurer, se parler en faisant attention à ne pas se blesser, quand prise de tête il y à, arriver à redescendre, se poser et se parler calmement. Savoir s'excuser, reconnaître ses torts et exprimer (calmement encore) ce qui nous a blessé ou quoi dans les paroles ou les actes de l'autre pour qu'il comprenne bien (les reproches à tout va, les engueulades etc. aident parfois en dernier recours mais sinon ça fait linverse). Et comme te l'a dit Isis, ne cherche pas à le voir ou lui parler tant que tu ne sais même pas quoi lui dire et que tu n'as pas pris le recul nécessaire. Ça sert à rien. On peut tous te donner pleins de formules toutes faites mais ça ne serait pas te rendre service en réalité vu que tout repartirait de plus bel. Donc prend ce recul, continue tes efforts, vois sur le plus long terme (pense "comment faire pour que notre couple redémarre sur de bonnes bases, s'améliorent, durent et où l'on sera tous 2 épanouis" plutôt que "comment le récupérer là tout de suite et le reste on verra plus tard"). Sois patiente, ou il te recontactera lui, ou quand t'auras pris plus de recul tu sauras quoi lui dire et ça aura plus de chance de marcher déjà. ..
"Tu vois, le problème avec toi c'est que t'es comme un mec atteint d'alzeimher dans une maison close : t'es constamment surpris de te faire baiser, et tu refuses de payer pour ça" - [ Mon Oncle Charlie ]

De toute façon tu lui as dit ce qu'il avait besoin en quelque sorte. Comme quoi t'avais pris du recul, vu vos erreurs, changé, etc. Aussi bien il te fait juste mariner là. Attends un peu pour le moment (plus d'une semaine par contre lol) et profites en pour prendre VRAIMENT du recul sur votre relation. Sinon vous allez faire que ça casser-reprendre-casser jusqu à ce qu'il n'y est plus de retour possible. Par rapport à ce que tu dis, j'ai l'impression que vous ne savez pas communiquer l'un avec l'autre. Se titiller, se chercher tout ça, ça peut être bien au début mais y à un moment faut savoir changer de mode, sinon vous ne faites que vous bouffer. Apprendre à s'écouter l'un-l'autre, se rassurer, se parler en faisant attention à ne pas se blesser, quand prise de tête il y à, arriver à redescendre, se poser et se parler calmement. Savoir s'excuser, reconnaître ses torts et exprimer (calmement encore) ce qui nous a blessé ou quoi dans les paroles ou les actes de l'autre pour qu'il comprenne bien (les reproches à tout va, les engueulades etc. aident parfois en dernier recours mais sinon ça fait linverse). Et comme te l'a dit Isis, ne cherche pas à le voir ou lui parler tant que tu ne sais même pas quoi lui dire et que tu n'as pas pris le recul nécessaire. Ça sert à rien. On peut tous te donner pleins de formules toutes faites mais ça ne serait pas te rendre service en réalité vu que tout repartirait de plus bel. Donc prend ce recul, continue tes efforts, vois sur le plus long terme (pense "comment faire pour que notre couple redémarre sur de bonnes bases, s'améliorent, durent et où l'on sera tous 2 épanouis" plutôt que "comment le récupérer là tout de suite et le reste on verra plus tard"). Sois patiente, ou il te recontactera lui, ou quand t'auras pris plus de recul tu sauras quoi lui dire et ça aura plus de chance de marcher déjà. ..

Merci beaucoup pour ton soutien. J avoue c est vrai,,il n y avait pas trop de communication ces derniers temps.....bon apres y a une chose que je me dois d avouer meme si ca fait pas plaisir. Il m a clairement dit plusieurs fois ne pas avoir de sentiments envers moi (mis a part dz la tendresse bien sur). Ca ma tue d entendre ca....apres je me suis comporte comme une gamine, la premiere fois qd il me l a dit, je lui ai demznde de sortir de chez moi, j ai pleure. Et a cgaque fois, je pense qu il a l image de la fille en larme pleurnicharde qui n arrete pas de dire, "merde, mais qu est ce qu on est devenu". Je voulais toujoyrs plus de lui, alors que n ayznt plus de sentiments, c est notmal qu il ne pouvait pas me donner ce que je souhaite, donc plus d attention, plus d engagement....il a ete au moins sincere....bon, ne tenant plys, je souffrais tellzment que j ai prefere le quitter...car si je restais....j avais peur de me transformer petit a petit en sex friend pour lui. Et je ne voudrais pas qu il ne me respecte plus.....je pense dans un sens j ai pris la bonne decision, il nous fallait nous eloigner....mais je sais pas, je me trompe peut etre, mais, je me dis s il a ete amoureux de moi (mzme pendant 2 mois), c est possible qu il le redevienne...poyrquoi pas, je me suis fixe comme but de tt faire poyr qu il le redevienne. Pour ca il faut juste arreter c3 que je faisais avant:pleurer, lui parler engagement, marriage, dz sentiments, lui montrer mon mecontentement pour tout, et prendre soin de moi, sortir, qu il voit que j ai une vie....je pense il s approchera de moi, et la seduction se fera tout naturellement....

faut juste tenir....

Je suis sure de moi. Surtout quand je sors, je sens le regard des autres hommes, je me dis mais je plais...

poyrquoi il ne reviendrait pas.... je pense meme que je ne lui parlerai pas de nouS quand on se verra, des problemes qu on a eus, manque de communication, etc....je veux justz qu il voir quz j ai cgange dans mon attitude, que je souris,que je suis belle, bien dans mes baskets...a mon avis ca le titillera plus a ce stade, que faire de long discours....

Au fait hier soir j ai un peu flirte avec lui sur FB...j avais un peu bu le soir et voila cz quz ca a donne

moi- tu me croiras si je te dis que tu me manques?

lui- ))))

moi- tes mains aussi...

tes levres

lui- tu as du gout ))

moi- ce que tu peux etre cinique))..

Et toi qu esr ce qui te manque chez moi?

Lui- pourquoi tu veux le savoir?

Moi- j ai envie de te l entendre me dirE...

lui- ta personne, ta sincerite

moi( toujours en flirtant) - mm, je parlais de choses qu on peut toucher....

lui- ta bouille...

moi- c est tout?) Et mes yeyx, mes levres?, mon corps?)))

Lui- tout ca..

moi-))moi ce qui me manque le plus c est quand on on jouait a attrape moi)) a demi nu ))) on etais dingues))!

Lui- )))))lol

Voila fin de la conversation. j avais bu.

, mais bon, je regrette pas d avoir ecrit tout ca, car j avais envie de legerete, qu il se rappelle de bons moments.....je sais pas cz quz vous en pensez.

et comme hier il m avait dit qu il peut pas sortir, je suis sortie avec une copine, et mus des photos ou on fait la fete, ou je souriS....suis sure il a vu, meme si on est plus amis syr fb, il va certainement sur ma page parfois.

Qu en pensez vous?

Si t'écoutes pas nos conseils aussi... on peut rien dire de plus à part se dire "elle, elle va méchamment se casser la gueulca et quand ça arrivera, elle va peut être enfin comprendre! D'ici là, ça ne sert à rien de parler puisqu'elle n'en fera qu'à sa tete". J'ai aussi l'impression que tu es une ado entre 15 et 20 ans, je me trompe? Parce que si oui, c'est normal, tu comprendras plus tard, sinon, il serait temps de grandir... Pour ton truc de flirter là, moi je vois juste que t'as flirté toute seule avec lui et que tout ce qu'il ta dit tu ne devrais pas t'en satisfaire parce que tu lui as forcé la main tout le temps. Il t'a dit ce que tu voulais entendre, du coup, à part répondre à ton caprice on peut savoir si c'est honnête ou pas. Là, je vois juste une fille capricieuse, impatiente, immature, davantage guidé par la fierté que par l'amour. Tu dis regretté de ne pas lui avoir laissé du temps dans votre relation mais à quel moment tu lui laissé du temps là? Et à quel moment tu penses qu'il va revenir si tu lui dis que t'as changé mais que tu lui montres que non??? Tu craques parce qu'il te dit qu'il n'a plus de sentiments, c'est normal en verité, personne n'a envie de ça. Pk s'acharner? Pk s'en vouloir de ça? Laisse le! Montre lui que tu sais ce que tu veux!!! Que s'il revient, il revient pour les bonnes raisons, pas parce que t'auras toujours été sur son dos. Et que s'il revient, il voit que t'as vraiment changé, que t'es plus indépendante, attirante, que tu as mûrie etc. Dire des choses comme si t'avais bien appris ta leçon, c'est mignon, mais maintenant faut des ACTES, montrer que tu n'as pas seulement appris mais aussi bel et bien compris. Après si tu veux continuer comme ça, vas y hein. Mais à mon avis tu vas juste méchamment te planter pour mieux souffrir et avoir encore plus de regrets. Je suis peut être un peu trop rentré dedans mais là je vois pas trop quoi te dire de plus pour qu un moment tu comprennes que tu as besoin de vraiment prendre du recul et plutôt chercher à une personne meilleur que le récupérer à tout prix en ne sachant plus toi même ce que tu attends d'un homme et d'une relation. Tu as ta responsabilité et c'est bien de savoir laquelle pour travailler dessus et ne pas recommencer les mêmes erreurs, mais n'oublie pas que tu as aussi le droit d'avoir des attentes dans une relation, et de partir lorsque celle-ci ne te convient pas. Après, y a l'art et la manière comme on dit. Mais n'oublie pas ça Car sinon après tu vas te faire bouffer et tu te rendras vite compte que ça n'a servi à rien au final, que cette histoire te rend plus malheureuse et que l'amour c'est pas ça. Bon, la bonne nouvelle c'est que dans quelques temps tu en riras et te diras "mais qu'est-ce que j'ai été stupide". Enfin j'espère pour toi...
"Tu vois, le problème avec toi c'est que t'es comme un mec atteint d'alzeimher dans une maison close : t'es constamment surpris de te faire baiser, et tu refuses de payer pour ça" - [ Mon Oncle Charlie ]

Si t'écoutes pas nos conseils aussi... on peut rien dire de plus à part se dire "elle, elle va méchamment se casser la gueulca et quand ça arrivera, elle va peut être enfin comprendre! D'ici là, ça ne sert à rien de parler puisqu'elle n'en fera qu'à sa tete". J'ai aussi l'impression que tu es une ado entre 15 et 20 ans, je me trompe? Parce que si oui, c'est normal, tu comprendras plus tard, sinon, il serait temps de grandir... Pour ton truc de flirter là, moi je vois juste que t'as flirté toute seule avec lui et que tout ce qu'il ta dit tu ne devrais pas t'en satisfaire parce que tu lui as forcé la main tout le temps. Il t'a dit ce que tu voulais entendre, du coup, à part répondre à ton caprice on peut savoir si c'est honnête ou pas. Là, je vois juste une fille capricieuse, impatiente, immature, davantage guidé par la fierté que par l'amour. Tu dis regretté de ne pas lui avoir laissé du temps dans votre relation mais à quel moment tu lui laissé du temps là? Et à quel moment tu penses qu'il va revenir si tu lui dis que t'as changé mais que tu lui montres que non??? Tu craques parce qu'il te dit qu'il n'a plus de sentiments, c'est normal en verité, personne n'a envie de ça. Pk s'acharner? Pk s'en vouloir de ça? Laisse le! Montre lui que tu sais ce que tu veux!!! Que s'il revient, il revient pour les bonnes raisons, pas parce que t'auras toujours été sur son dos. Et que s'il revient, il voit que t'as vraiment changé, que t'es plus indépendante, attirante, que tu as mûrie etc. Dire des choses comme si t'avais bien appris ta leçon, c'est mignon, mais maintenant faut des ACTES, montrer que tu n'as pas seulement appris mais aussi bel et bien compris. Après si tu veux continuer comme ça, vas y hein. Mais à mon avis tu vas juste méchamment te planter pour mieux souffrir et avoir encore plus de regrets. Je suis peut être un peu trop rentré dedans mais là je vois pas trop quoi te dire de plus pour qu un moment tu comprennes que tu as besoin de vraiment prendre du recul et plutôt chercher à une personne meilleur que le récupérer à tout prix en ne sachant plus toi même ce que tu attends d'un homme et d'une relation. Tu as ta responsabilité et c'est bien de savoir laquelle pour travailler dessus et ne pas recommencer les mêmes erreurs, mais n'oublie pas que tu as aussi le droit d'avoir des attentes dans une relation, et de partir lorsque celle-ci ne te convient pas. Après, y a l'art et la manière comme on dit. Mais n'oublie pas ça Car sinon après tu vas te faire bouffer et tu te rendras vite compte que ça n'a servi à rien au final, que cette histoire te rend plus malheureuse et que l'amour c'est pas ça. Bon, la bonne nouvelle c'est que dans quelques temps tu en riras et te diras "mais qu'est-ce que j'ai été stupide". Enfin j'espère pour toi...

Merci pour ton message. Tu es dure avec moi, mais tu as raison. En verite j ai 28 ans)))suis pas une ado...

oui c est vrai que c est une question de fierte aussi...je vais essayer de travailler sur les points dont tu me parles....en fait....j hesite un peu entre 3 strategies a vrai dire.....peut etre tu peux me conseiller?

1) faire un sr strict.....

2) lui dire qu on reste amis, et dans ce cas c est lui qui va craquer et pas moi, car j ai vraiment pris du recul, je ne vais pas lui sauter dessus

3) avant que je le quitte, il me proposair de pasparler d avenir, ne pas attendre bcp de choses de lui, ne rien exiger, mais de vivre au jour le jour, qu il est bien avzc moi, mais n a pas les memes sentiments amiyreux. J ai refusé. Du coup je peux encore (il n est pas trop tard je pense) lui dire que j ai changé d avis, qu il avait raison, que je comprends qu on ne peux pas controler ses sentiments, que c est pas de sa daute, et qu on peut faire commz ca..... voila mais, cette fois tout en etant avec lui je vais pas etre dispo tt le temps et dependante, mais bien independante, avoie mes activites, qu il sente que jz peux etre heureuse sans lui, mettre un peu de distance, ca devrait m aider pour ke reseduire....

Svp qqn peux me conseiller?

Tu es encore dans le "je veux le récupérer a tout prix". Tu crois vraiment que tu vas tenir dans la 3ème? Parce que, concrètement, j'appelle ça un plan cul moi. Tu es prête à te rabaisser à ce point? T'auras beau te dire que tu vas attendre que ses sentiments se développent, que t'auras tes activités à côté pour qu'il ne te sente pas disponible, la vérité c'est que tu vas pas pouvoir t'empêcher de demander plus. Et lui, il va juste te trouver stupide d'accepter bêtement cette situation, donc il aura encore moins envie de faire un quelconque effort. Et ça va continuer encore et encore jusqu'à ce qu'il trouve une fille pour qui il va faire des pieds et des mains alors qu'elle, elle lui fait la misère. Et ce jour là, t'auras bien les boule, contre lui et contre toi. Donc la 3ème, certainement pas, respectes toi un peu !!!!! Là 2ème? Pourquoi? Pour que t'es encore plus envie de précipité les choses? Pour que quand il est envie de tremper son biscuit il n'est qu'à venir et repartir après sans que tu es ton mot à dire puisque vous n'êtes pas ensemble? Tu sais toi-même que tu ne pourras tenir le rôle de l'amie, tu ne pourras t'empêcher de faire des allusions etc. Et arrêtés de croire que c'est en te faisant passer pour la bonnasse de service que tu vas garder un homme, faut un peu plus que ça. La, tu passes juste pour la bouffonne de service a ses yeux. Pas de respect pour elle, prête à tout et surtout n'importe quoi. Arrête un peu les frais, non? Quel homme aurait envie de faire sa vie avec une fille comme ça? S'il a un peu plus de 1 neurones de connectés, il en à clairement pas envie et je le blâme même pas. Donc ouais, SR, mais encore une fois, pas pour qu'il revienne, pour TOI. Mets ta fierté de côté, et réfléchis à ce que tu veux vraiment en amour. Si tu le fais, tu vas très vite te rendre compte que t'en es bien loin. Et arrêter de te prendre la tête avec lui. Mais il faut que tu le fasses vraiment avant d'envisager une quelconque reconquête! !! Je ne t'aiderai pas plus que ça pour le récupérer parce que d'une part, pour moi, votre histoire elle est pliée et d'autre part, aller dans ce sens, c'est juste te donner un bâton pour te faire battre davantage. Donc stop! T'as 28 ans, arrête de jouer à l'ado! Si tu continues, tu vas te couvrir de redicule et t'en vouloir plus tard, c'est tout ce que tu vas faire. Y a pleins de mecs qui auront les qualités que tu aimais chez lui, et qui en plus seront amoureux de toi! Tu perds ton temps la. Mets toi un bon coup de pied au cul, arrête tes enfantillages, et rapelle toi de tes valeurs, tes principes et de ce que tu veux vraiment !! Seulement apres, PEUT-ETRE que quand il te reverra il sera surpris par ta force de caractère et s'en mordra les doigts. Et encore. Mais ne te berce pas trop d'illusion, à mon avis t'as définitivement enterré votre histoire à être trop "soumise" et agir comme une ado. Ça m'étonnerait qu'il regrette quoi que ce soit. Mais si tu veux qu'il revienne, c'est la seule chance que tu es. Le reste, c'est du masochisme. Mais vas y, si ça te fait kiffer!

Je sais que je suis dure, mais quand tu me listes tes hypothèses, je me dis juste "je peux pas la laisser faire une telle betise". Met toi en SR et avance, vu la situation Tu ne perds pas grand chose. T'as le droit à l'amour, comme tout le monde. D'aimer et d'être aimer en retour. Et d'être respectée aussi. Mais ça, ça commence par se respecter soi-même. Comme on dit, s'il aime tant la personne, il reviendra. Il cherchera pas juste à te voir pour tirer son coup (faut se méfier de ça aussi), mais s'excuser et te montrera qu'il est prêt à s'engager avec toi. Et toi, tu sauras davantage detecter ca parce que tauras pris du recul. Si ça se trouve, c'est toi qui l'enverra sur les roses. Mais s'il ne te recontacte pas, ça voudra dire ce que ça voudra dire. Qui à envie d'un mec qui s'en fout de nous? Personne, alors avec le temps tu seras ravie que ce soit finit et de ne pas t'être rabaissée davantage. Je sais que c'est dur parfois de voir clair dans ces situations, mais c'est le but du forum. Parfois, il faut rappeler aux gens qu'ils ne sont pas forcément les monstres de l'histoire, qu'ils ont le droit à l'amour et au respect, que le SR c'est d'abord pour soi et qu'il faut arrêter de vivre avec la peur que l'autre passe à autre chose et nous oublie. On n'oublie pas quelqu'un qui à fait parti de notre vie, qui a été important à un moment et si on passe à autre chose c'est que la page est tournée. Mais reprendre le dessus, ça commence par allez mieux et ne pas se mettre dans une position d'attente ou de quelqu'un de désespéré.

Oui tu as tout afait raison...par c9ntre c est qqn de bien, qui me respecte, qui a toujours ete honnete avec moi, qui n a jamais voulu tirer juste un coup, m utiliser....il aprefere me dire qu il ne ressent rien plutot que de me mentir et continuer a juste avour du bon temps....il m a toujours dit que je merite pas ca....c est pour ca je regrette qu il ne soit plus avec moi....

Ce soir je l ai crouse ds une soiree. J etais avec une copine et des amis-mecs. Meme pas il s est approche de moi pour me dire bonjoyr, alors que xa fait 2 semaines qu on s est pas vus.....par contre il m epiait, je voyais bien qu il voyait que je rigolais, dansait avec mes amis...ce qui ne lui a pas fait olaisir... finalement je me suis approchee moi meme et lyi ai demande pkoi il s approchait pas poyr saluer. Il m a dit: tu as l air de tamuser de toute maniere. Vas y , ne les laisse pas seuls!

Je lui ai dit, c est des amis. Viens on se parle 2 min plus loin, la la musique est forte, ce a quoi il m a repondu j en vois pas l interet, et puis tes amis ne les laisse pas seuls..

il a fait le jaloux alors qu il me dit ne pas avoir de sentiments....!!! J y comprends rien. Je me suis sentie stupude qu il veule pas venir avec moi se parler. Je lui ai dit, va te faire f.... et suis partie avec ma copine. puis je l ai vu nous suivre, mais n ayant pas vu qu on etait la, il est parti......

Qu en oensez voys? Des avis? Que dois ke faire. J aimerais le voir tranquillement, lyi parler....au lieu de senerver mais je sais pas si je dois lui proposer ca?

pkoi serait il jaloux, s il n a plus de sentiments?? Fallait juste me dire bonjour....