Aller au contenu

et si c est moi qui l ai quitté?...

Messages recommandés

Bonjour,

J ai vraiment besoin de vos avis et conseils, car je suis perdue....

Cela faisait 3 mois que l on etait ensemble. Au depart il etait trèes, mais vraiment trèes amoureux de moi, et moi plutôt détachée, au contraire.... il avait peur de me perdre et s attachait de plus en plus.Et puis ce dernier mois, comme je m etais beaucoup attachée a lui, je pense, je n etais pas trop envahissante, mais, je lui montrais trop mes sentiments, je suis quelqu un de tres emotionnelle, et ca ne m a jamais aidé. Du coup je l ai senti plus distant.....C est quelqu un de tres jaloux, possessif aussi, meme par rapport à mon passé...Il m idéalisait trop je pense, et comme une sotte, je lui ai raconté tout, mais absolument tout sur mes anciennes relations, montré des photos, des conversations fb eux avec mes ex, bon, je pensais pas que ca aurait eu un tel impact sur lui et notre relation, car c etait le passé.....Mais apres ces confidences, je l ai senti de plus en plus froid avec moi, tres distant...au point qu il m a dit à plusieurs reprises que il n a pas les memes sentiments pour moi, qu il n est plus sur de notre avenir, que ca l a brisé, qu il est decu.....mais aussi que je compte pour lui, qu on peut vivre au jour le jour sans faire de projets, car la il est pas sur...mais que c est pas ce qu il ressentais avant..... Bon, si je l avais su, la raison, je l aurais laissé un peu seul, qu il ressente du manque....mais il m a donné ces explications que vers la fin, donc j ai vraiment été un peu collante, alors qu au contraire fallait lui laisser du temps et de l espace.......je comprends qu il y a des choses dans ce que je lui ai dit ou raconté, qu ont fait qu il change ....

on s est deja separé 2 fois (ca a duré seulement quelques jours), toujours à mon initiative.....et les 2 fois aussi, c est moi qui l ai rappelé, il est venu m a avoué que je lui manquais et on reprenais.

La, c est un peu different, oui c est moi qui lui ai dit que on arrete la relation, car je merite mieux, je n ai rien fait de mal, je ne l ai pas trompé, je n ai pas changé, et s il ne m aime pas, et ne ressens plus la meme chose, je ne suis pas un bouche trou, je prefere arreter. et voila....SR depuis 6 jours.......IL me manque tellement....je ne sis pas comment faire....oui, je lui ai dit cette fois de ne plus m appeler, m ecrire, ne pas essayer de me retrouver; je l ai effacé de FB et ses amis aussi......

je lui ai dit que le 2 ma je quitte le pays de toute maniere......(j ai changé d avis, mais il l ignore). Help que dois je faire, dois je attendre???

Modifié par rebelleme

• Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut rebelleme!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

d ailleurs une petite parenthese. a la fin, j ai rencontré un autre mec, j ai eu une date, sans qu il ne se passe rien, et il l a su.....apres ca il eté tellement enervé, il m a dit, deja tu sais la situation, mais en plus de ca, tu vois qqn d autre??? c est inacceptable, on n a pas d avenir ensemble.....et donc, apres, le sentant tres distant...je lui ai dit qu on doit se quitter..sur FB on n est plus amis, mais avant hier il a mis un statut etrange " où es tu mienne?".... je ne sais pas comment interpreter ca....... a mon avis il y a deux possibilités. 1) il parle de moi 2) il parle de sa future moitié qu il attend; bon la 2e je pense pas, enfin j espere pas qu il recherche dej sa motié 5 jours apres la separation. Je pencherais plutôt pour la preniere possibilité.....aussi car le lendemain, j ai raté un appel; et je pense que c etait lui, car il n y a que lui que m appelle toujours en masqué. Malheureusement, ou heureusement j ai raté l appel, et je suis assez fiere pour ne pas le rappeler, et si ce n etait pas lui en plus?)))) j aurais l air bete....... Non mais sérieusement, je ne sais pas, je suis quelqu un d entiere, j ai besoin de sentir l amour, l attention dans une relation, donc ne sentant pas tout ca a la fin, j ai preferé arreter, mais en meme temps je me dis, j ai peut etre été trop rapide, fallait lui donner du temps et garder mes distances, etre moins dépendante de lui......au lieu de rompre ...c est la facilité ça.....

Bonjour !

J'ai bien lu ton histoire mais ... Pourquoi etre aussi rapide ?? Pourquoi tu ne lui a pas laisser du temps et pourquoi l'avoir jeté aussi vite ?! Quand mon Ex m'avait parler de ses Ex, ça m'a fait très froid aussi car s'était la 1 ère fille avec qui je sortais et le fait qu'elle es eu pas mal de mec avant moi, ça m'a fait un peu peur aussi ... Mais voila, avec le temps c'est partis. Après oui, quand j'ai vu les conversations et ce qu'elle lui disait ça m'a vraiment pas plus, certes mais s'était avant alors ça passera !

Par contre une chose que je ne comprend pas ... Tu ne mentionne nul part que tu veut le récupéré ? Veut tu le récupéré ? Si oui il va falloir que tu fasse le premier pas parce que le quitté 3 fois (en tous) et ensuite le fait qu'il te voit avec un autre homme, ça fait très mal au cœur (j'ai déjà vécu ça je parle en connaissance de cause, je ne prend pas ça défense).

Bjr,

Moi ce qui m'interpelle dans vos histoires respectives c'est lire ou faire lire vos conversations avec vos exs.. Quel intérêt de faire une telle chose ?

Alors oui bien sur, il a arrive un moment où l'on parle de nos précédentes relations mais de là à faire lire les conversations !! D'ailleurs pourquoi avoir encore ces échanges ?

J'ai beau chercher une raison à cette façon de faire, je ne comprends pas..

C'est vrai que faire lire vos conversations, je ne vois pas trop le but ... Dire le motif de la rupture, OK et encore c'est pas obligatoire de revenir dans le passé, mais faire lire vos conversations aiiiee ça pique ... ça m'avais piqué à moi aussi en tous cas !

Bah oui fin.. Nan vraiment je ne vois pas l'intérêt.

Pour ce qui est de ton histoire rebelleme, tu ne peux pas faire grand chose.. Le quitter autant de fois en l'espace de 3 mois, lui dire que tu quittes le pays alors que non.. C'est instable comme comportement.. Puis pour bien achever le bazar, il t'a vu avec un autre...

S'il a envie de te parler et te revoir, il saura te le faire savoir..

Mais perso je pense que ton histoire est pliée

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos messages....je sais vous avez tous raison. Alors vous me demandiez pourquoi avoir partage les messages avec mes ex avec lui, etc....je sais pas....je suis vtaiment ouf de faire ca c est vrai.....je sais pas ce qui m a pris.

Aprzs voys dites que le larguer 3 fois, c est pas normal et que je devrais faire le 1e pas.....ok, en qq sorte c est lui qui m y a obligee...que feroez vous si votre copain vous disais qu il n a plus de sentiments, que c zst pas comme ce qu il ressentait avant.....si vous avez un peu d amour propre, je pense sur ke moment ca vous blesserait, et vous diriez, dans ce cas on doit se quitter....non? Je me trompe?

Et finalement,, oui, je veux le recuperer il me manque...je pense a lui tout le temps, je n arrive pas a dormir la nuit, meme si j ai pris du recul apres 1 semaine.....il me manque.

Je ne sais pas pkoi je ne lui ai pas donne du temps, j avais peur que ses sentiments n evoluent pas...que ce soit du temps et de kenergie gachė. Que je souffre encore plus de son indifference.....

que faire??? Je me disais s il tient minimum a moi il m appellera.....mais rien. Enfin sauf l appel masque, je pense 99% c etait lui, mais je n ai pas decroche....

je viens de lui envoyer un smS y a 15 min "salut, comment vas tu? Je peux tappeler la ?"....pas de reponse....je sais pas quoi faire.....et aussi s il me rappelle. que lui dire?? lyi parler amicalement? D un ton detache? Lui ptoposer de le voir juste comme ca? Il me demandera si je pars pas ....

Tu dis avoir pris du recul en 1 semaine (bon ça c'est mission impossible hein !)

Et justement, pour te le montrer, si tu avais suffisamment de recul, tu ne te questionnerais pas autant que ce qui suit :

je viens de lui envoyer un smS y a 15 min "salut, comment vas tu? Je peux tappeler la ?"....pas de reponse....je sais pas quoi faire.....et aussi s il me rappelle. que lui dire?? lyi parler amicalement? D un ton detache? Lui ptoposer de le voir juste comme ca? Il me demandera si je pars pas ....

Déjà pourquoi voulais tu lui tél? Si tu ne sais pas comment réagir au téléphone? Ni quoi lui dire?

Il n'a peut être pas lu ton message, il n'est peut être pas dispo, fin ça ne fait que 15 min quoi !!

Il va sentir que tu n'es pas sûre de toi et ce n'est pas la meilleure apporche

en fait quand je dis avoir pris du recul, ca veut dire que je ne suis pas dependante de lui comme avant, et que j ai mzintenant ma vie a cote, mes activites, il n est plus le seul sens de ma vie. Et j ai compris que poyr qu il aie les memes sentiments faut qu il voit que j ai change, que he suis plus independante, sure de moi, desirable....enfin comme avant quoi....et aussi j avais tout perdu de la femme mysterieuse, car je lui ai tt raconte de ma vie...tout... il fallait nous laisser plus de temps. ....voila. c est juste que je ne sais pas trop si je dois lui dire tout ca direct....ou bien ne pas parler de nous 2, juste etre amical avec lui, et le laisser vznir vers moi, me reseduire. Peut etre d ailleurs je peux dans ce cas la kui proposer d etre son ami poyr le recupere? Le reseduire. vos avis svp...

Pour les news,....je l ai appele, il etait un peu durpris mais chaleureux (limite amical....((, il m a demande comment ca se fait que je me suis rappele de lui. Je lui ai repondu que comme ca, je voulais prendre de ses nouvelles. je lui ai retourne la question, pkoi ne m a til pas appele, il m a repindu "tu te rappelles comment tu m as quitte ce que tu m as dit a la fin? Que je t oublemie, que je ne t appelle plud?" Ensuite il m a dit, de toute maniere malgre tout, meme si je te voyais, je te prendrai ds mes bras, car tu es qqn de bien, une personne exceptionnelle. ( ca m a dait flipper cette phrase, c est trop amical, non?(((((

Par xontre a la fin je l ai senti qui se posait des questions, car je lui ai dit. Tu sais, tu me croiras pas, ms en une semzine, j ai beaucoup chznge, je regarde maintenant tout ce qu on a vecu d une autre maniere, et meme en ers toi, j ai change. Il m a demznde" ca veut dire quoi, sue maintenant je ne suis plus rien poyr toi?" J ai dit " non, sinon je ne t aurait pas appele, mais j ai change, je comprends mieux les choses, ce qu on a bien fait, et nos erreurs aussi"....j ai pas donné plus d explication que ca...) je lui aidit : j aimerais te voir. Il m a demande si il me manquait, a quoi j ai repondu " je ne te manque pas?)" Sans repondre a sa question. Il a dit "si j aimerais bien te voir" je lui ai dit, ok, on sapelle demain alors pour se voir

J ai raccroche la premiere. En fair je pense il etait surpris par mon calme.....))) j etais mysterieuse a ses yeux aussi je pense.....

Bon, je suis quznd meme paniquee de le voir demain

dous je le laisser m appeler ? Ou dois je l appeler pour le rdV? Quel discours me conseiller vous de tenir. Soit etre amical, lui dire que il compte pr moi, et le laisser venir

Ou alors faire mon mea culpa, et luidire que j a ais tort de le quitter si vite sans nous laisser le temps....mais vraiment le temps, sans etre trop exigeant, ne rien attendre de lui, qu il valait la peine qu e j attende.....en meme temps j ai peur qu il me dise, de toute mzniere, j avais plus de sentiments, ca servait ptetre a rien d attendre....

Les circonstances sont différentes mais je vis un peu la me^me chose car je le quitte alors que je l'aime et que je donnerais n'importe quoi pour être avec lui mais pas dans les conditions qu'il me propose. Comme toi, je l'ai quitté plusieurs fois, 2 jours à chaque fois ;) Puis j'ai tenté de revenir en amie. Mais je l'ai fait beaucoup trop tôt, il n'a pas compris. Je te conseille donc d'attendre encore un peu, même si je comprends qu'une semaine puisse paraître une éternité...