Aller au contenu

Je t'aime, moi non plus, il est temps de poster ici je pense

Messages recommandés

oula cest vrai sa jai toujour tout donner et je nai rien recu pas un seul cado :(

Dans le livre, ils explique très bien que c'est à force de continuer à donner sans rien avoir en retour... Ou en refusant cette "aide" par sa façon de tout faire, en voulant payer, porter, ... Bref, en ayant peur de profiter... Que l'on ne donne plus/pas envie à l'homme de nous gâter :roll:

Et après, on se plains :lol: :lol: :lol: et eux ils s'enfuient... Car ils réagissent non pas aux paroles mais aux actions...

Et n'aiment pas les "discours" pleins d'émotions typiquement féminins :idea:

Cela m'a ouvert les yeux sur certaines mauvaises habitudes qui ont fait que mon ex ne voyait plus de raisons de me faire des plaisir :?

Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour

• Réponses 443
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je pensais lui faire plaisire en lui offrant tt ces peti cado

Moi aussi... Surtout quand il a perdu son travail et ne savait pas se les offrir... Et je n'ai fait qu'insister ainsi sur le fait qu'il ne savait rien m'offrir :? Mais ça, je n'y ai pas pensé sur le moment même :shock:

Et puis, un cadeau de temps en temps, c'est normal... Trop, c'est surcompenser car "la gentille fille pense que ce qu'elle est ne suffit pas "...

J'ai fait la même chose avec mes amies ... Offrir pour faire plaisir... et aussi parce que je n'étais pas sûre de moi :?

Mon ex est trop généreux aussi... Mais je lui ai coupé l'herbe sous les pieds je dirais... Qu'il me gâte ou pas, j'étais aussi gentille avec lui :?

Au moins, j'ai appris à avoir confiance en moi et je me suis rendue compte qu'on m'aimait pour moi tout simplement car les personnes qui m'ont soutenues quand j'étais en larmes et supportés que je parle de mon ex : je ne leur ai rien "offert" pour ça :D

Oui, et ce qui est triste c'est que, contrairement à ces "amies", mon ex m'aimait avec ou sans cadeaux :roll:

Et j'ai remarqué sa joie à me faire encore maintenant de petits plaisirs car lui aussi à l'impression qu'on ne l'aime que pour ce qu'il peut offrir (objets, gentillesse, aide, ...) et pas pour lui : et il sait que moi c'est différent et je crois que c'est pour ça que cela lui fait aussi plaisir :idea: C'est pour me "remercier "je dirais :) , juste une envie de faire quelques chose pour l'autre sans rien attendre en retour...

On est donc toutes d'accord...

des problèmes plus ou moins important de confiance en soi!

donc si ex propose son aide on prend!

et on est redevable de rien!

heme si cet homme a été capable de t'aider à te revaloriser à prendre le temps de t'aimer et à essayer de te faire passer sur le GC tabasseur, manipulateur et dévalorisateur...

Alors c'est cet homme là que tu dois faire ressurgir! celui qui a été capable de t'aider... et de s'interesser à toi... pas celui que tu as peur de déranger en lui demandant trop!

allez courage

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

albane a raison!!!!!

il ne faut pas que tu retombes dans tes anciens démons avec ton ex, à savoir avoir peur de lui et de sa réaction. il n'est pas l'autre manipulateur pervers narcissique alors vois le comme qn de "normal" (malgré son addiction à WOW lol) et dis toi que ce n'est pas pq tu acceptes des compliments ou que tu acceptes de l'aide que tu es redevable. chacun prend ce qu'il a à prendre dans une relation, ce n'est pas un échange unilatéral.

C'est vrai vous avez raison les filles ... Ce n'est pas parce qu'il a fais le choix de me quitter que je dois oublier ce qu'il a fait, dans le sens ou c'est un homme qui a su s'intéresser à moi et me protéger ... Me redonner foi et confiance !

Je sais que je dois accepter ses compliments ou son aide mais je me sens rabaissée ... C tout simplement ca ! Avoir perdu cet HOMME là celui qui a fait tant pour moi sans s'en rendre forcement compte ca me fais mal !

Merci à vous en tout cas !

On ne naît pas FATALE on le devient :)

tu n'as pas à te sentir rabaissée, s'il le fait .... c'est que tu le vaut bien!

:twisted:

faut que tu fasse un stage de fatale toi!

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

moi aussi je veux faire un stage de fatale.

Je pense que c'est notre probleme a toutes la confiance, parce que celui qui nous a quitte, ce boulet d'ex, nous a fait croire en nous, en notre capacite a etre aime et etre belle. Le mien, il m'a vraiment redonne confiance aussi et puis tu vois tout est reparti avec lui.

Courage ma petite heme, on va se marrer en stage de fatale, juste apres le JRMETour, ah , j'ai hate

Alors voilà mentor en chef Ariane!

sinon je peux tenter de faire office sur vos demandes expresses :D

pour commencer ça va pas du tout ça!

moi aussi je veux faire un stage de fatale.

Je pense que c'est notre probleme a toutes la confiance, parce que celui qui nous a quitte, ce boulet d'ex, nous a fait croire en nous, en notre capacite a etre aime et etre belle. Le mien, il m'a vraiment redonne confiance aussi et puis tu vois tout est reparti avec lui.

Le problème c'est que t'avais pas confiance en toi mais en l'amour qu'il te portait et oups l'amour s'enfuit et la confaince aussi!

alors on a confiance en soi pas dans l'autre, tu inverses les paramètres! tu crois en toi et cela te permets d'aimer sans être un boulet dépendant!

Articles du blog en lien avec ce sujet