spero Posté(e) le 13 janvier 2015 Partager Posté(e) le 13 janvier 2015 Pour commencer, je me présente je suis Sandrine, j'ai 26 ans et je vis en province.Mon histoire va peut être vous paraître un peu légère car elle n'a duré seulement 2 mois mais je n'arrive pas comprendre un tel revirement de situation.Donc comme je le disais précédemment j'ai vécu 2 mois avec un homme de mon âge, mais deux mois vraiment intenses. (j'en suis même tombé amoureuse malheureusement). Je venais de sortir d'une relation de 5 ans auparavant et je savais ce que je voulais exactement. Tout ce que je désirais je le retrouvais chez lui. On s'est tout de suite bien entendu avec une certaine complicité.On ressentait le besoin de se voir tous les soirs et dès la deuxième semaine il m'a fait la surprise de passer la nuit dans une yourte. (le fait qu'il prenne des initiatives m'a tout de suite plu). En plus de ça il y a eu les restaurants, les ciné, la présentation des amis...On a même fait un weekend à Paris en amoureux où tout s'est déroulé merveille . Etant un grand voyageur il m'avait même proposé d'aller au canada cet été et londres en Mai.Puis le 23 décembre il a du partir à l'Ile de la Réunion voir ça soeur comme tous les ans qui habite la-bas. Il m'avait alors laissé dans ma boite au lettre un magnifique cadeau pour noël avec une carte me disant qu'on se retrouverai dans 15 jours et que je n'avais pas m'inquiéter.La première semaine j'ai eu beaucoup de nouvelles en me disant même que mes oreilles devaient siffler car il parlait de moi tout le monde et que je lui manquait beaucoup... Puis la deuxième semaine je l'ai sentis froid je lui ai alors demandé qu'est ce qu'il se passait il m'a répondu qu'il avait besoin de se retrouver avec sa soeur et de profiter des derniers jours qui lui restait. Du coup je l'ai laissé tranquille mais je n'ai eu plus du tout de nouvelles pendant 4 jours.A son retour à l'aéroport je lui ai demandé si son silence signifiait qu'il voulait que notre histoire s’arrête et il m'a répondu qu'il préférait que l'on parle face à face.Je l'ai donc vu le soir même, et il m'a dit qu'il avait beaucoup parlé la bas il se posait beaucoup de question et qu'il s'était aperçu qu'il n'avait pas "les papillons dans le ventre" et qu'il préférait que notre histoire s’arrête maintenant. Ne comprenant rien je lui ai demandé si il avait rencontré quelqu'un il m'a juré que non. je lui ai alors demandé pourquoi il y a une semaine il voulait rencontrer mes parents et qu'il parlait de moi à tout le monde et que maintenant plus rien. Il m'a dit que tout ça a été trop vite et qu'il s'est emballé. Qu'il était peut être pas prêt...Donc je accepté sa décision cela fait 1 semaine tout pile. Vendredi dernier je lui ai demandé si je lui manquais il m'a répondu qu'il pensait souvent moi mais en me certifiant qu'il avait pris sa décision et qu'il l'a tenait...Hier c'était mon anniversaire il me l'a souhaiter en me marquant "prend soin de toi la fin" je n'ai pas répondu....Je ne sais pas quoi penser de tout ça... il m'a vraiment dit des choses qui m'ont prouvé qu'il tenait à moi et je ne peux pas comprendre que du jour au lendemain plus rien...Je ne crois pas qu'il ai vécu de grandes relations auparavant (on en a jamais vraiment parlé) et je pense qu'il a eu peur. Pensez-vous qu'il puisse m'oublier et que c'est peine perdue?Merci d'avoir eu le courage de me lire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 13 janvier 2015 Partager Posté(e) le 13 janvier 2015 Salut spero! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spero Posté(e) le 14 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 je sais que 2 mois c'est rien mais une relation commence toujours par là et je vraiment une impression d'inachevé... Pouvez-vous me conseillez s'il vous plait...je desespère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 Bonjour,C'est assez fréquent ce que tu décris... Et malheureusement, il n'y a rien de plus à comprendre que ce qu'il t'a déjà dit et qui est la stricte vérité.Il s'est emballé. Il a "joué" à l'amour en essayant de se convaincre lui-même. Peut-être pour faire comme tout le monde? Peut-être pour se faire croire qu'il pouvait vivre une relation "comme dans les films"? S'il n'avait jamais vécu de "vraie" relation auparavant, peut-être s'est-il "forcé" à en vivre une? Il l'a jouée, comme on joue une pièce de théâtre... Deux mois, c'est beaucoup trop tôt pour vivre des sentiments aussi forts que ceux que tu décris. Vous vous connaissiez à peine! Or, pour vivre une relation comme celle "à laquelle il jouait", il faut du temps. Il faut vivre. Il faut connaître l'autre.Je ne crois pas qu'il était mal intentionné ou qu'il voulait délibérément jouer avec toi. Je crois qu'il voulait réellement y croire. Que tu lui plaisais réellement. Qu'il pensait que c'était possible. Je crois qu'il y croyais pour vrai. Mais que son éloignement lui a fait prendre conscience qu'il jouait un jeu en fait. Qu'il n'y avait pas de vrais sentiments sous toutes ces belles paroles.La prochaine fois, prends ton temps. Prends le temps de bien connaître l'autre avant de te déclarer "amoureuse". Et prends garde aux belles paroles dites trop rapidement ou trop facilement. Quand ça semble "trop beau pour être vrai", c'est souvent trop beau pour être vrai!Bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spero Posté(e) le 14 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis bien consciente que deux mois c'est pour être "amoureuse" mais j'ai tellement souffert avant que j'avais enfin trouvé le bonheur et je n'ai pas pu contrôlé mes sentiments... Merci en tout cas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis bien consciente que deux mois c'est pour être "amoureuse" mais j'ai tellement souffert avant que j'avais enfin trouvé le bonheur et je n'ai pas pu contrôlé mes sentiments... Merci en tout cas... Bonjour!Je crois que tu as plusieurs "clés" dans ta réponse ci-dessus! En fait, je crois que tu n'avais pas du tout "trouvé le bonheur" mais que tu t'es jeté tête première dans cette relation parce que tu voulais absolument vivre une "histoire d'amour".En ce sens, toi et lui viviez un peu le même genre de "rêve". Vous rêviez tous les deux d'un grand amour comme dans les films donc, vous avez joué un film. Vous vous êtes inventés une relation. Vous vouliez y croire. Vous vouliez croire que vous aussi, vous étiez "capables" de vivre ça.Et tu t'es pris au jeu, tu t'es mise à croire que oui, ça y était. Alors que lui, il a plutôt réalisé que non, il n'y avait pas de sentiments de son côté.Je t'encourage à essayer de comprendre pourquoi es-tu aussi avide d'amour et d'affection? C'est ce besoin que tu dois chercher à comprendre. Peut-être parce que tu ne te donne pas suffisamment d'amour à toi-même? Et donc que tu cherches désespérément à être aimée d'une autre personne? Ton "réservoir" d'amour est tellement vide que tu cherches à tout prix à le remplir dans les bras du premier venu. Mais il faut d'abord le remplir soi-même. Et alors, on peut entreprendre une relation avec un homme et prendre notre temps de faire les choses dans l'ordre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spero Posté(e) le 14 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 Je trouve ça très dur comme réponse, je ne pense pas être "avide d'amour et d'affection" et ce n'était pas le premier venu... je l'ai choisi car j'ai appris à le connaitre avant de le voir et qu'il me correspondait dans ses réponses. Certes, j'ai souffert auparavant mais depuis je me suis reconstruite. J'ai rencontré plusieurs personnes avant le de le rencontrer lui, si mon réservoir d'amour était si "vide" que cela je serai tomber dans les bras d'un autre. Vouloir vivre une relation à fond est-ce si mal ?Désolée mais j'ai un peu de mal à interpréter votre message... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 mais j'ai tellement souffert avant que j'avais enfin trouvé le bonheur et je n'ai pas pu contrôlé mes sentiments... Ma réponse est basée sur cette phrase.Mais évidemment, tu es la seule à vraiment savoir ce que tu vis et ce que tu as vécu. Je ne peux pas tout connaître de toi sur la seule base de ce que tu écris sur un forum! Toi seule te connais vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smartiz Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 Je te comprend dans le sens où quand la relation est courte et emballée et qu'elle s'arrête brusquement alors que tous les feux étaient au vert on a l'impression de ne même pas avoir achevé l'histoire, et surtout on reste acec des questions (je suis dans le cas)Même si c'est dur, peut être que les réponses au dessus sont une piste: il a voulu y croire jusqu'à ce qu'il ai le temps de souffler et de prendre du recul sur le tourbillon de sentiments (attirance, affection, amitié, seduction) des débuts. Et là ça n'a pas collé. C'est super dur quand de ton côté tu veux juste tenter parce que ça se passe bien et voir ce que ça donne, de te faire couper l'herbe sous le pied.D'autant plus que dans ton cas aussi il te parle de futur alors qu'au final il n'a pas tenu parole (moi j'ai du mal avec les gens qui se projettent alors qu'au final ils ne le pensent pas)Que te dire à part courage, il peut regretter sa décision, mais quand? Dans 1 mois? 1 an? Jamais? Tu ne peux pas l'attendre, après à toi de voir quels rapports tu souhaites conserver avec lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spero Posté(e) le 14 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 Merci beaucoup, oui d'un coté j'espère qu'il revienne il m'a dit qu'il allait peut être regretter sa décision dans un mois ou deux mois... d'un autre coté je me dis qu'il faut aussi que j'avance mais pour l'instant c'est récent et je n'y arrive pas trop même si ça se met en place de plus en plus dans ma tête. Je le sentais tellement investi que je suis tombé de haut et ne pas comprendre c'est ça qui me fait le plus mal au final. Pour l'instant j'ai mi en place le SR et j'avance en parallèle.merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smartiz Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 Ne prend pas pour vérité ou délai ses "je vais peut être regretter dans 1 mois ou 2 mois" .C'est des phrases qu'on prononce lorsque l'on quitte car on est un peu paumé et on cherche à s'offrir soit même une porte de sortie. Screw him, t'es pas un jouet qu'on jette et qu'on reprend, il veut pas de toi et bah laisse le bien tout seul et vas te trouver quelqu'un qui a vraiment envie de construire quelque chose si c'est ce que tu cherches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spero Posté(e) le 14 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 oui c'est vrai, je n'attendrai pas deux mois non plus... je pense qu'il n'y a que le temps pour m'aider... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 15 janvier 2015 Partager Posté(e) le 15 janvier 2015 Je suis dans le même cas que toi. Relation très courte, finie brusquement et j'en souffre énormément (ça me parait même disproportionné par rapport à la durée de la relation..).C'est surtout difficile quand il y a eu des projets et soudain sans explication c'est la fin...A toi de voir, ce que tu souhaites. Moi je pense me fixer un mois sans contact puis amorcer une proposition de le revoir. Si c'est non, next pour de bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weeolwix Posté(e) le 16 janvier 2015 Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 Bonsoir spero !Ton histoire me rappelle étrangement la mienne...Et ce qui me frappe le plus, ce sont les mots de MlleBulle ! Il s'est emballé. Il a "joué" à l'amour en essayant de se convaincre lui-même.(...) Je ne crois pas qu'il était mal intentionné ou qu'il voulait délibérément jouer avec toi. Je crois qu'il voulait réellement y croire. Que tu lui plaisais réellement. Qu'il pensait que c'était possible. Je crois qu'il y croyais pour vrai. Mais que son éloignement lui a fait prendre conscience qu'il jouait un jeu en fait. Qu'il n'y avait pas de vrais sentiments sous toutes ces belles paroles. Et je comprends / j'imagine à quel point ça doit être difficile pour toi, de lire ces mots, d'en prendre éventuellement conscience. De même pour sa réponse suivante : Je t'encourage à essayer de comprendre pourquoi es-tu aussi avide d'amour et d'affection? C'est ce besoin que tu dois chercher à comprendre. Peut-être parce que tu ne te donne pas suffisamment d'amour à toi-même? Et donc que tu cherches désespérément à être aimée d'une autre personne? Elle non plus ne cherchait par à te blesser délibérément, mais à te mener vers une introspection. Chose qui n'est pas toujours évidente.Mais au travers de ce qu'elle a écrit, et même si ça ne fait pas forcément sauter au plafond, je m'emmène à me poser des questions ; c'est l'unique objectif.Que tu puisses te poser les bonnes questions, trouver les réponses qui te correspondent vraiment, afin de te découvrir le plus finament possible afin que les relations à venir soient fidèles à toi-même, à ton vrai toi, ton toi profond. Pour ça, il faut entrer en soi pour se découvrir, et surtout, s'écouter, vraiment ; sans oeillères.Je comprends ce que tu ressens. Ou en tout cas, je pense comprendre, parce que mon histoire a été similaire à la tienne.Et en effet, la réalité des choses n'est pas toujours très agréable. Donc il est plus confortable de rester dans notre propre interprétation des choses, dans des espoirs basés sur pas grand chose...Vraiment, je l'ai vécu (et le vis encore un peu).Mais tu te sens véritablement libérée, finalement (et ce malgré le mal de fesse que te donne la redescente sur Terre), lorsque tu prends conscience de cette réalité, et surtout lorsque tu l'accueille telle qu'elle est.Peu à peu, parvenir à te détacher de ce qui t'angoisse (ce qui revient aux questions de MlleBulle pour l'introspection) pour parvenir à vivre pleinement la vie, sans être dans l'attente.C'est pas évident, c'est clair. Je suis moi-même encore en apprentissage ! (mais la vie est un apprentissage sans fin)Mais le bout de chemin que j'ai déjà parcouru, j'en suis fière ! Et cela me permet d'appréhender l'avenir, l'inconnu, d'un oeil moins apeuré ; que mon ex revienne ou non.Quoi qu'il en soit, je pense qu'en l'état actuel des choses, tu dois rester en retrait.Entre en silence radio, prends tes distance, ne le contacte plus (et ne lui demande plus si tu lui manques !).Il a visiblement besoin d'espace, de temps, afin de se sortir de la "mascarade" dans laquelle il s'est (peut-être) plongé. La distance est nécessaire pour qu'il puisse identifier là où il en est vraiment.Et, surtout, tu as besoin de cette distance pour prendre du temps pour toi, te découvrir, savoir ce que tu souhaites et recherche dans la vie, chez un homme, dans une relation...Je peux comprendre qu'avec une relation de seulement deux mois, tu puisses éventuellement avoir peur qu'il t'oublie. Mais, de la même façon, ces deux petits mois ne l'ont pas empêché de faire des plans sur la comète ; les deux faces d'une même médaille.Cet éloignement, ce SR, avant de craindre qu'il ne t'oublie et ne t'écarte définitivement de sa vie, il faut que tu le fasse pour toi. Vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spero Posté(e) le 16 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 Merci, ça me fait du bien que des gens puissent me comprendre et ne pas me prendre pour une "folle"pour ressentir autant de sentiments chose au bout de deux mois. (car même moi je me disais que ce n'était pas possible d'être dans un tel état après si peu de temps...).J'ai commencé le SR depuis dimanche dernier, c'est très dur, je suis mal tous les soirs...J'essaye vraiment de passer à autre chose, de prendre du temps pour moi mais il est sans cesse dans mes pensées pour l'instant...Demain soir, j'ai prévu de fêter mon anniversaire avec mes amies et j'espère pouvoir oublier tout ça ne serait-ce qu'une soirée.Merci de votre soutient ça me fait du bien de parler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés