Aller au contenu

comment avoir de espoir quand rien ne va ?

Messages recommandés

• Réponses 328
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour a tous, j'ai lu les 25 pages, c'et vrai qu'avec bcp de respect Messine....tu déconnes. Moi en très rapide une femme que j'adore 10 ans de vie commune 3 enfants, elle m'a quitté il y a 6 mois....effondré comme toi encore aujourd'hui, je veux y croire, mais j'ai bien compris qu'il faut se refaire pour sois meme et peut-etre redevenir celui qu'elle a aimé, mais ça c'est après, les phases chocs, dépression etc ...je suis encore un peu dedans, mais j vais de l'avant pour moi et mes enfants...et puis j'ai respecté lorqu'elle m'a dit que je l'etouffais, c'est une preuve d'amour toute simple, mais respecter qu'on lui foute la paix ....apres bien sur ....j''espère tjr ...

[quote="messine16"] J'ai encore du mal à imaginer qu'elle ne me répondra jamais, pourtant j'ai encore de très bon contact avec sa famille.
Souvent, je lance la conversation, sur autre chose que notre relation, notre amour etc... mais rien n'y fait, qu'est ce qu'elle est bornée !! [/quote]
Mais faut te le dire comment, de ne PAS garder contact avec sa famille? Et de ne plus lui parler, ni de vous, ni du beau temps, ni du pape??
Le seul borné ici, c'est toi, mon grand…...

[quote="MlleBulle"]C'est pourquoi je suis certaine que c'est un fake... Il ne répond pas aux questions, il répète toujours les mêmes choses, il donne très peu d'infos et ne réagit pas à la plupart des messages.[/quote] Malheureusement, je ne pense pas que ce soit un fake, et c'est sur que ce n'est pas un test d'Antoine ;)

Non, non je ne suis pas un fake. J'aimerai bien moi aussi que tout ça soit ne soit qu'une invention de ma part:/
Et je ne prend pas "d'insultes" de sa part
Comment répliquer autrement que par du silence ? J'ai conscience qu'elle n'ai plus la, mais c'est tellement dur.. pourtant j'en fais des efforts, je me laisse pas abattre

Bon aujourd'hui 1er janvier (bonne année à toutes et tous) ! j'ai pris une bonne (et trèèèèèèèès dur résolution)
J'ai envoyé [b][u]un dernier texto[/u][/b] à mon ex, en lui proposant un rdv pour discuter de nos projets futurs etc... en lui disant aussi et surtout que je n'allais pas insister pendant 40 ans, mais que je regrettais quand même la séparation.
Donc voila, mais bien sur elle ne m'a pas répondu ! j'espère tenir les jours et les mois qui viennent...

Mon ex m'a largué, on ne se parle plus...
Même si des fois j'aimerai savoir ce qu'elle devient, lui envoyer un message de "bonne année" est vraiment la dernière chose que j'aurai envie de faire!
Je ne souhaite pas une "bonne année" à une fille qui en a rien à foutre de ma tronche, qui s'éclate pendant que moi j'en ai chié pendant des mois à remonter la pente... Non merci!
Bref, mon but n'est pas de t'enfoncer, au contraire. Juste d'essayer de te rendre compte que tu t'es rendu ridicule à lui avoir envoyé ce SMS.
Je sais que c'est pas facile tous les jours, qu'au fond de toi tu as envie que tout redevienne comme avant, mais bon au bout d'un moment il faut arrêter et se rendre à l'évidence que c'est fini.
Une relation ça marche à deux, tu as beau remuer ciel et terre, si elle ne veut plus continuer avec toi c'est son choix et c'est comme ça...
Bon courage!

MlleBulle : j'ai un CDI qui commence début janvier, sinon je vais m'inscrire a un club de volley, continuer la course à pied, sortir avec mes amis (j'en ai pas énormément non plus)...

Freders : pourtant elle est comme avant (enfin par rapport au réseaux sociaux etc...), je sais qu'elle n'a personne, et qu'elle est à fond dans les cours

Messine, moi je pense surtout que tu te voiles la face. Là tu te justifies, tu te trouves des excuses. Et surtout, tu refuses d'entendre ce que les gens se cassent le cul à te dire depuis des mois, au lieu d'agir. T'es complétement aveuglé, et le pire dans tout ça c'est que t'es incapable de te sortir de ce cercle vicieux. Moi je pense surtout que nos conseils ne suffiront plus à ce stade (parce que bon, là au final, on pisse dand un violon) et que tu devrais aller consulter.

Certes, mais encore une fois tu te trouves des excuses. "Avec le temps, je vais m'en remettre". Non, c'est en abandonnant tout espoir et en t'en donnant les moyens de t'en remettre que là, et UNIQUEMENT là, que le temps fera les choses.

Et s'en donner les moyens, c'est de couper tout contact avec ses proches, et avec elle.
Modifié par Eronelle

Pour reporter le poids de ta vie sur les épaules de ta nouvelle copine plutot que sur celles de ton ex ?

Tu dois surtout te recentrer sur toi, si tu restes dans cet état d'esprit, la nouvelle se taillera vite fait, je te le garantie. Tu ne dois avoir besoin que de toi, et toi seul pour avancer.

Après c'est tout ce que je te souhaite hein, mais j'espère que ça viendra quand justement, ton ex ne sera plus dans ta tête. Du tout. Et que tu pourras recommencer à zéro

[quote="messine16"]Mais qu'entendez vous tous pas "se recentrer sur soi" ?
Avancer à 2 avec des projets, c'est plus simple que d'avancer seul vers l'inconnue ![/quote]

:roll: :roll:
Tu n'as pas une passion? Un truc que tu aimes faire seul? Ben les projets seul, c'est pareil c'est des trucs que tu fais…Seul.

Messine, il va falloir que tu apprennes la vie, la vraie...
Etre en couple n'est pas une finalité pour avancer dans la vie...
Si tu es bien avec toi même, tu ne seras pas aussi demandeur de choses que tu ne peux obtenir actuellement.

Pour pouvoir "avancer à deux" il faut d'abord savoir avancer tout seul, c'est la base...
Et là tu en es loin alors concentres toi sur ça...

Il faut que tu la laisses tranquille ! On est beaucoup de ce cas là mais on s'abstient. Cela fait plusieurs jours que j'ai envie de contacter mon ex mais je me retiens car ça me ferai que du mal. En plus, dans mon inconscient, je sais qu'il n'est pas fait pour moi mais que j'ai juste peur d'être seule.
Avance stp et laisse là tranquille.
Il faut que tu apprennes à vivre seule avant de te lancer avec une autre. Tu sera nouveau dépendant et si ça casse tu sera dans le même état...

Tu y arrivera ! Prend un peu de recul pour ton plus grand bien ...

Souffle, respire un bon coup .. Et lance toi de nouveaux défis même à court terme ! Si tu peux pars un we ( chez de la famille ou des amis qui habitent un peu loin) et coupe tout ( internet / téléphone ...) bref décompresse !!

Un SR est difficile mais bénéfique !!! Je suis sûre qu'il y a des tas de choses que tu aimes faire et que tu peux faire seul !!

Salut messine,

Tu dis qu'elle n'a personne mais tu n'en sais rien du tout..
Ne te voile pas la face elle a sûrement quelqu'un et tout ça très bien pour elle.

C'est normal de faire des interdits et de perdre pied quand ton ex t'ignores totalement...mais cela te montre quelque chose non?

Pour moi, la situation te montre deux choses :

- continuer à insister auprès autant montre que tu ne te respectes pas du tout..pas de dignité, pas de courage, castré..enfin ce que tu veux.

- et la seconde chose, et la plus choquante... ELLE S'EN FOU COMPLÈTEMENT DE TOI. Tu n'es rien même pas un souvenir joyeux. Et toi, tu ne le voix même pas...:/

Qu'elle ait quelqu'un ou non , peu importe, le fait est qu'elle ne veut pas de toi...
D'ailleurs ce serait bien plus simple si elle avait quelqu'un, au moins tu pourrais éviter la fixette sur elle...
Tu sais, quand quelqu'un ne veut plus de toi, que ce soit après 6 mois, 1 ans 10 ans ou plus, le résultat est le même, tu ne pourras jamais forcer les gens à revenir s'ils ne le souhaitent pas.
Or, elle ne le veut pas... cela devrait te révolter et te mettre dans la tête un zeste de colère qui pourrait te donner une bonne dynamique... genre "Ok je vais lui prouver que je vaux mieux que ce que je suis actuellement"..

Il n'y a QUE comme ça que tu t'en sortira, mais encore faut-il que tu prennes la décision...
Là tu es encore dans l'espoir qu'elle revienne alors que ce n'est pas possible ...
Plutôt que de te focaliser sur elle, fais le sur TOI ... checke les choses qui te feraient plaisir et essaie de les réaliser...
Change de garde robe, ce sont bientôt les soldes, essaie de voir du monde si cela peut te faire du bien et tu verras que ton ex, peu à peu , ne sera plus l'objet de tes pensées à 100% ...
Mais là encore, il n'y a que toi pour réussir ce passage.

Messine
quand je te lis ru me rassure lol elle ma quitter un peut apres ta période pour un autre on es resté en contact et on devais mm ce revoir de temps en temps mais finalement ma jalousie la emporté j'ai p t un plomb ces deux dernières semaines harcèlement pour quelle le quite mais que par sms.
et puis voila le 1 janvier j'ai décidé d'arrêter de me ridiculiser j'ai changé de numéro je luis est écrit quelques pavé sur fb et la prévenait que je la bloqué de fb pour notre bien a tout les 2.
peut être que dans quelques temps je la débloquerai de fb voir si elle me recontacte et si elle ne le fait pas tanpis j'ai repris confiance en moi je sais ce que je vaux.
comme on dit on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne et ce qui est drole c'est que elle elle c est ce qu'elle a gagné un mec vilotant possessif et ultra jaloux tout le contraire de ce que je suis le seul avantage qu'il a c'est que il a une meilleure situation et vie pas loin de chez elle bref elle ne ma jamais vraiment perdu vue que malgré que on ce soit quitté je l'avais pas vraiment lâché.

Avec le temps peut être qu'elle voudra de nouveau de moi... Parce que mon plus long récent SR à duré 1 mois (il a terminé début novembre), et depuis je lui parle au moins 1 fois / semaine. Si je la lâche un peu plus longtemps cette fois, soit elle se dira "enfin", soit elle sera étonnée, et avec le temps c'est elle qui reviendra (je préfère cette solution !!) --> harcèle une fille elle reculera, ignore la elle avancera.

Mais dans tout les cas, je vais continuer à me bouger, faire des nouvelles rencontres, du sports etc... Vraiment changer, pour si un quelconque retour de sa part arrive, qu'elle se rende comptent de mes changements et que je ne me suis pas laisser abattre. Et si elle ne revient jamais, mes efforts auront quand même étaient utiles pour moi !

[quote="messine16"][b]Non non, elle n'a personne je le sais. [/b][/quote] Non tu n'en sais rien, et tu ne sais plus rien de sa vie.
[quote="messine16"][b]Avec le temps peut être qu'elle voudra de nouveau de moi...[/b] [/quote] Les bisounours n'existent pas.
[quote="messine16"]et depuis je lui parle au moins 1 fois / semaine. [/quote] Non, tu ne lui parles pas.Tu envoies des messages dans le vide, comme un psychopathe.

Messine,

Tu dis que tu n'as pas les moyens de te "payer" un psychologue? Tu peux très bien prendre rendez-vous dans un CMP (Centre Médico-Psychologique) pour y rencontrer un personnel médical (infirmier, psychologue ou psychiatre). Renseigne-toi pour savoir quel est le plus près de ton domicile. Et c'est TOTALEMENT GRATUIT!

Mais encore faut-il avoir de travailler sur ta dépendance...
Modifié par Carrie007

Désolée mais tu es "atteint"...t'es sûrement le plus atteint de tout le forum. Ce n'est pas de l'amour que tu ressens pour ton ex, c'est de l'obsession...et ça en devient morbide et flippant. Mattew a utilisé le mot psychopathe...je crois que tu t'en approches dangereusement.

Tu viens chouiner sur le forum encore et encore mais tu n'écoutes rien de ce que l'on te dit. C'est ton comportement qui a fait fuir ton ex, rien d'autre. Si tu continues elle va finir par porter plainte contre toi...en tout cas moi à sa place c'est ce que je ferais!

Salut messine tu ne peux tout simplement pas espérer que ton ex revienne c'est destructeur. Comment a tu rencontré ton ex ? Qu aimez telle chez toi ?
Je pense qu'un psy pourrait en effet t'aider si tu n'est pas capable de faire abstraction de ton ex de temps en temps . La seule solution à long terme (pour que si vous vous remetiez ensemble ça marche) c'est de l'oublier et le jour où tu aura rencontré d'autre personne que tu sera heureux dans ta vie en étant seul ce jour là tu sera prêt pour qu'elle revienne et pas avant. Donc sers les dents et va de l'avant !

Bah voilà fais toi des nouveaux amis qui te présenteront d'autres personnes et un jour tu ira mieux je te le promet.
t'inscrire dans un Club de sport co c'est une super bonne idée pour te changer les idées ne pense plus qu'à ton boulot qui arrive bientôt et qui sait dans quelques mois quand tu ira mieux elle reviendra si c'est elle c'est ce qu'elle fera sinon c'est qu'elle n'est pas la pour toi. Mon père m'a sorti une phrase réconfortante je trouve : "si une fille te lâche c'est qu'une autre à besoin de toi" allez courage et profite tu n'a qu'une vie !