Aller au contenu

comment avoir de espoir quand rien ne va ?

Messages recommandés

• Réponses 329
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne sais plus quoi vous répondre... :/

Prends conscience des choses déjà pour commencer. On est tous là à tenir le même discours, ça devrait faire tilt ... on est pas là pour juger ni condamner mais bien pour aider. Et tout ce que tu fais et dis ne te servira pas ... je pense que bcp de personnes ici en savent qqch ...

Merci pour tous vos conseils. J'ai bien compris qu'il fallait que je continu ma vie sans elle (même si dans un petit coin de ma tête, elle va revenir un jour). Rien n'est impossible. Maintenant je sais que si je veut avoir une infime chance de la reconquérir, il ne faut pas être en demande. Se reconstruire pour mieux revenir

@pauvrechou : bon repas au resto, c'est peut être la bonne :)

Détail de mon histoire ici --> http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/est-fini-apres-presque-annees-t48324.html

Tous les avis sont bienvenues :roll:

Merci pour tous vos conseils. J'ai bien compris qu'il fallait que je continu ma vie sans elle (même si dans un petit coin de ma tête, elle va revenir un jour). Rien n'est impossible. Maintenant je sais que si je veut avoir une infime chance de la reconquérir, il ne faut pas être en demande. Se reconstruire pour mieux revenir

@pauvrechou : bon repas au resto, c'est peut être la bonne :)

Tu ne pourras pas la reconquérir, c'est fini. C'est cet état esprit qu'il faut adopter.

trop dur !!!

C'est la vie, si tu t'arrêtes à chaque obstacle tu ne feras jamais rien. Et puis même si elle revenait tu crois vraiment qu'elle resterait longtemps? Tu vis à travers elle et les gens sans âmes c'est juste chiant.

Tu ne représentes aucun challenge pour elle, mieux vaut qu'elle se prenne un animal de compagnie car si elle revenait, l'effet serait le même.

Refais toi la cerise plutôt, c'est loin d'être insurmontable mais pour cela, commence déjà par accepter qu'elle ne reviendra pas car pour l'instant, tu dois lui inspirer de la pitié en ce moment.

Il est temps pour toi de devenir un homme et d'arrêter de pleurnicher comme un fillette. Allez courage, tu ne peux que y arriver si tu y met un minimum de volonté.

Si je "redevient" un homme, que je n'inspire plus de la pitié, que j'ai des grandes réussites dans ma vie, ça lui donnera déjà + envie de s'interesser à moi !

Détail de mon histoire ici --> http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/est-fini-apres-presque-annees-t48324.html

Messine, qu'Est-ce que tu fais durant la journée? Comment tu occupes ta vie ces jours-ci? Est-ce que tu vois des amis?

As-tu de la famille à qui tu peux te confier? Est-ce que tu travailles ou vas à l'école? Tu fais du sport? Des activités agréables?

Est-ce que tu comprends quand les gens te disent que tu es dans le déni? Est-ce que tu comprends que c'est une étape normale, que tu vas finir par passer à autre chose?

Je suis en ce moment en train de préparer mon BTS.

Je fais un peu de sport, je vois parfois des amis, qui savent que je l'attend toujours

Devant ma famille, je fais le "fièr", pour eux je l'ai déjà oublié...

Depuis la rupture j'essaye de courir 2 fois par semaine. Mes amis, pas toujours simple entre le boulot, les devoirs... Pendant ma relation de 2 ans, on va dire que je les ai un peu "oublié", à part 1, mon meilleur ami que je vois plus souvent pour le coup !

Je ne pense pas que ça soit vraiment du déni, mais plutôt un peu trop d'espoir.

Non je n'ai pas encore regardé pour un psy

Avant quand j'étais encore en couple je disais que d'aller chez un psy c'était pour les "faibles"