Aller au contenu

comment avoir de espoir quand rien ne va ?

Messages recommandés

• Réponses 329
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Messine

Je comprends tout a fait ce que tu ressens mais maintenant il faut que tu réagisses. Car tu vas t'enfoncer.

Cette période aurait du te servir a te reprendre en main ce qui implique de comprendre le pourquoi du comment, par toi même, de commencer a vivre ta vie tout seul de ton côté tant bien que mal, de prendre soin de toi et d'apprendre a faire les choses pour toi.

Moi non plus je n'avais aucune réelle nouvelle pendant 3 mois ni aucune explication alors que quelques heures avant la rupture il m'envoyait un texto pour me dire je t'aime.

J'ai consulté un psy direct après car je sentais que sans aide j'allais prendre une très mauvaise voie (j'ai pensé a me foutre en l'air) et surtout j'ai écouté les conseils du forum. Et j'ai bloqué mon ex sur Facebook direct pour ne pas céder a la tentation de passer mon temps a l'espionner.

Il faut que tu te reprennes et que tu comprennes que pour qu'une éventuelle reconquête se passe tu dois arrêter d'être dépendant. Si tu entretiens cette dépendance comme tu le fais en ressassant en boucle, tu te maintiens tout seul dans le malheur, tu la fais encore plus fuir et surtout tu ne te mets pas dans la disposition essentielle a un reconquête : le détachement.

Courage ! Et tu verras comme moi que si ça se trouve quand tu auras réussi a remonter la pente, tu n'auras peut être plus envie de reconquerir une fille qui t'a zappé d'un coup sans se retourner...

Non mais par pitié, ne vous engrainez pas tout les deux en privé.

Vous vous rendez compte que ce que vous faites, c'est vous enterrer ??? et ruiner toutes vos chances.

Est ce que vous pensez réellement que c'est attirant un ex qui harcèle ? qui essaie de vous rencontrer dans la rue ? qui vous appelle, vous envoie des textos DONT VOUS N AVEZ RIEN A FOUTRE ! soyons clair.

Les conseils qu'on vous donne c'est de ne rien faire, mise à part vous concentrer sur vous !!!!!!!!

Si tu suis nos conseils tu l'oublies ?????? bah putain il te faut pas grand chose pour l'oublier alors !!!

Si après avoir fait des mois de SR, tu n'as plus envie de la reconquérir et que tu l'as oublié, c'est que franchement ça n'en valait pas tant la peine.

L'amour, le vrai n'existe que lorsqu'il est réciproque, autrement c'est de l'obsession.

moi je dit, vaut mieu ne pas avoir d´espoir qu´il revienne comme ca au moins on passe a autre chose ...

moi par exemple j´aimerais me débarasser de cet espoir mais il est toujours lá donc j´y pense trés (TROP) souvant :/

Messine, il va falloir que tu acceptes la rupture. Tu n'as pas le choix. Là, tu vis en gardant son cadavre dans ton lit. C'est malsain. Les cadavres, ils n'ont rien à voir avec la personne qu'on a aimée et qui est disparue. Il faut les mettre à leur place: Au cimetière.

Votre relation est morte. Terminée. Finie. Accepte-le. Pleure-la. Enterre-la.

Tu le dis toi-même: Rien ne va. Elle ne te donne aucun signe et, à priori, tu n'as aucune raison d'espérer son retour. Pour garder espoir, il faut un minimum de raisons je crois. Sinon c'est malsain. Elle n'est plus amoureuse Messine. Pense à une de tes ex que tu n'aimes plus. Crois-tu qu'il est possible que tombes à nouveau amoureux de cette fille? Probablement pas..

Tu vas avoir mal, tu vas pleurer beaucoup et ensuite, tu vas commencer à guérir tout doucement. Tu vas penser de moins en moins à elle, tu vas sourire et rire de plus en plus.

Mais que tu te remettes un jour avec elle ou pas, il faut d'abord passer par la case "accepter la rupture", ce que tu n'as pas fait. Une reprise avec elle sera une nouvelle relation. Mais tu préféreras peut-être écrire une nouvelle histoire avec une nouvelle fille.

"récupérer son ex", pour moi, c'est un peu comme ranimer une victime d'arrêt cardiaque. Parfois, quand le cœur a cessé de battre très brièvement, c'est possible. Mais quand le cœur est arrêté depuis longtemps, ce n'est plus un arrêt cardiaque, c'est la mort. Et s'acharner n'y changera rien. On ne ranime pas un mort. On l'enterre puis on le pleure et on fait son deuil.

Un peu dure de comparer mon ex à une personne décédée lol.

J'ai fais un SR de 1 mois, où on s'est pas du tout parlé, donc elle a dû voir que j'avais accepter la rupture..

Détail de mon histoire ici --> http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/est-fini-apres-presque-annees-t48324.html

Tous les avis sont bienvenues :roll:

Messine, tous tes gestes sont posés en fonction d'elle, c'est flippant.

Tu écris "elle a dû voir que j'avais accepté la rupture". Tu vis à travers d'elle. C'est TOI qui dois accepter la rupture. TOI. pas elle. Elle n'a plus rien à voir dans l'histoire. Et la rupture, tu ne l'as pas du tout acceptée!!!

Une rupture amoureuse, c'est un deuil. Les étapes sont exactement les mêmes. Et une des étapes du deuil, c'est le déni (il va revenir, il n'est pas vraiment mort, elle m'aime encore...).

As-tu envisagé de consulter un professionnel Messine? Pour retrouver ta vie à toi. Pas une vie à travers une autre...

Messine, un psy va t'aider. Il va t'aider à prendre conscience du déni dans lequel tu te trouves. Il va t'aider à construire ta vie à toi.

La meilleure chose qui peut t'arriver est qu'elle ne revienne jamais, que tu ne lui adresses plus jamais la parole et que tu ne la vois plus jamais. C'est la MEILLEURE CHOSE pour toi. Crois-moi.

Vas voir un psy.

En attendant, je te suggère de lâcher un peu le forum et ses idées pour récupérer un ex et de plutôt lire sur le deuil et ses étapes.

je pense qu'un vrai deuil est plus facile car la personne est morte et on sait qu'elle ne reviendra pas. Lors d'une rupture le deil ne ce fait qu'avec le changement des sentiments. Messine je te comprend car je suis dans la meme situation depuis 3 mois. mon ex copine n'a rien fait et ne m'a plus contacté. j'en deduit qu'elle ne m'aimait pas autant que je le pensais. tous les jours je souffre en pensant a elle. mais je ne pleure plus et je dors mieux. je me dis que comme les autres je vais l'oublier avec le temps. cette idee me fait mal. pourtant il faut continuer a vivre, a survivre oui, le temps passe, c'est bien lui le plus fort.