Aller au contenu

Cet amour.... Quoi en faire ?

Messages recommandés

• Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Sweetlilly!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Que faire de cet amour? C'est ta question...

Amour à sens unique, pour ce que tu nous en donnes à lire..

Je n'arrive pas à me dire que cet homme éprouve quelque chose de fort pour toi.. Et quand je dis fort, je suis sympa..

J ai perdu beaucoup ( travail, amis, vie de famille, estime de soi,)

Le bilan parle tout seul, tu t'es perdue.. Donc, one more time, quoi faire de cet amour?

J'ai parfois des idées arrêtées, quand je lis le descriptif que tu nous fais, j'ai la conviction que ce type de personne ne peut pas, de là où il part, se transformer en un idéal amoureux, selon tes fantasmes.

Du moins, si un évènement le déroutait à ce point de sa trajectoire, ce ne pourrait pas être de ton fait (lettres, déclarations, supplications, etc...)

Il semblerait qu'il y ait eu assez de dégâts chez toi pour qu'une sagesse élémentaire te recommande de t'occuper de toi...

Le temps est venu de le laisser de côté

PS: Si il vient te voir, avec deux billets en poche (250 euros pièce!) pour la Tosca de Puccini à l'Opéra Bastille (next week), je me la boucle pour de bon!!!

Bonsoir, je vais peut-être être un peu dure, mais j'ai la sensation qu'il a choisi une solution de facilité pour lui et qu'il te l'impose comme si quoi qu'il arrive tu as tort.....

Il ne veux pas repondre a tes attentes et en plus devient limite désobligeant ( tu fais des enfantillages alors que lui fait un caprice d'enfant ....) je crois qu'il faut être ferme, tu ne veux pas me satisfaire alors va t en.....

Et tu pourras avoir l'agréable surprise d'un revirement de situation, bon toujours à prendre avec. Des pincettes, searas tu prête à pardonner..

Courage sans ses moments compliqués et terriblement douloureux ...

Ok. En ce qui concerne "agir bien", mon conseil est de continuer ton truc : si tu te sens lésée financièrement, et sûre de ton bon droit ... ruine-le. Pour le reste, ta case perso est maintenant vide.

Par contre, quand tu nous montes le plan "dignité blessée", disons les choses comme elles sont, c'est de la merde en barres. Et j'achète pas. C'est toi qui l'as recontacté. Pas l'inverse. Alors tous tes délires de la forme "Et en plus, il revient pour m'abuser et m'humilier ?!", "Mais comment ose-t-il ?", "Et ma dignité ?", "Et mon cul sur la commode ?" ... sont malvenus. Vous avez rompu parce que TU t'es barrée. Et vous vous reparlez parce que TU lui as fait une déclaration par mail, après des mois de silence, pour revenir dans le paysage. Dès lors, qu'il se figure avoir à la main haute dans votre relation se comprend. TU as prouvé que tu tenais mal le coup sans lui, pas l'inverse.

De vos enjeux financiers, nous ne savons rien. Et ne pouvons donc pas juger. Cela dit, si tu me demandes mon feeling comme ça, en aveugle ... je pense que tu utilises surtout des désaccords financiers, qui peuvent être très réels, pour fuir ta responsabilité affective. Je peux me planter, mais c'est comme ça que je le sens en te lisant. Je ne crois pas qu'il veuille une rente de ta part (les indices que tu laisses traîner çà et là me font croire que tu n'es d'ailleurs pas si riche que cela en vaille la peine de te truander). Je pense simplement qu'il joue son avantage en t'offrant un plan cul amélioré, que tu es tentée d'accepter, et que tu sais en même temps que ça te rendrait faible et un peu "offerte" à ses yeux. Et que plutôt de lui dire "c'est Bobonne ou moi, choisis. Mais quoi que tu choisisses, c'est toi qui regretteras, je m'en lave les mains", parole dont tu subodores à juste titre qu'elle l'éloignerait, tu lui dis "Et bien, si tu veux reprendre, tu vas commencer par trancher notre contentieux intégralement en ma faveur, il ne sera pas dit que je n'ai pas négocié, même si c'est pour devenir simple maîtresse d'un homme marié".

Encore une fois, je n'expose ici qu'un ressenti, une théorie, une hypothèse. La vérité est que je ne sais rien. Mais ta tendance à l'amalgame et ta manie de tout répéter 35 fois de manière chaque fois plus outrancière, comme pour t'en convaincre, me font craindre pour ton action de justice. La justice est une lame aveugle, dont la plus grande vertu est de garantir l'ordre en meurtrissant quasi-systématiquement les deux parties, requérante incluse. Elle n'est pas là pour régler les problèmes amoureux, et ne le fera qu'à ton détriment si tu la provoques. Alors je pense qu'il vaut mieux te décider en amont :

1°) Arrêter avec tes colonnes perméables "pro", "perso". Soit tu pars sur du perso, et tu essaies de le conquérir. Soit tu pars sur du "pro" parce que tu estimes réellement qu'il t'a spoliée au sens du droit, qu'un juge ne peut que s'en rendre compte, et que tu veux ton fric plus qu'une chance avec lui. Estimer tes chances avec lui si tu droppes la question financière est une question périphérique qui ne t'amènerait qu'à de nouveaux amalgames. Soit tu le traites en pro, soit tu le traites en perso.

2°) Ne lance jamais un ultimatum à quelqu'un avant d'être sûre de ce que tu veux faire. Quand on braque quelqu'un, il faut être prêt à tirer. Tout de suite. Sinon, c'est le meilleur moyen de s'en prendre une avec sa propre arme (tu n'imaginerais pas les statistiques sur ce coup-là). On ne peut jamais acculer l'autre sans s'acculer soi-même en même temps. C'est un principe souverain des relations humaines, que tu trouves à tous les étages du conflit, de la querelle de voisinage à la déclaration de guerre intercontinentale, et même face aux animaux : quand tu retires les options de fuite à une bête/à un homme et que tu lui coupes sa retraite, il se prépare à la charge. Parce qu'il ne peut rien faire d'autre. Et si tu bluffais ou que tu hésitais au moment où il part, tu ne peux que l'avoir dans le cul.

3°) Si tu veux un regard extérieur, il faudra bien que tu nous dises de quoi il retourne, à un moment. Si tu préfères faire ça par MP, je le comprendrai et resterai muet comme une tombe. Sur mon honneur.

Bon courage, en tout cas.

Bonjour,

Je voulais dire merci à perduderecherche de sa sincérité car c'est vrai que nous sommes tous des inconnus les uns pour les autres et il faut un certain courage pour oser dire ce qu'on pense sur un forum rempli d'âmes en peine....

Par contre, sans être complaisant, un peu de douceur pour d'autres personnes qui souffrent, c'est pas mal non plus.... Ce que je veux dire, c'est que c'était peut être un peu direct et pour quelqu'un de fragile ça revient à se prendre un direct en boxe, non?

Sinon, ça à au moins eu l'avantage de clarifier tes propos sweetlilly.... J'ai compris plus de choses grâce à ta réponse.... Et il semble que tu ais tiré un trait sur cette histoire d'amour.... Prend le temps de réfléchir, car une fois que l'affaire sera au main de la justice tu ne pourras plus revenir en arrière comme le souligne perduderecherche...

En tout cas, pense à toi, je trouve que tu es sur la bonne voie, tout semble s'éclaircir dans ton esprit et c'est le premier pas pour une éclaircie dans ta vie ! Continue à interagir sur le forum avec nous tous et notamment perduderecherche car malgré des propos sans pincettes, ça semble bénéfique et puis on sent dans ses propos un véritable intérêt pour aider....