Bankoo Posté(e) le 9 novembre 2014 Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Bonjour, bonsoir,Je suis un homme de 24 ans, cela faisait 5 ans pratiquement que j'étais en couple avec mon ex dont 1 an et demi de vie commune.Mardi soir, en rentrant du boulot, je vois les carton fait, je ne m’inquiète pas trop car je savais qu'elle se sentais compressé puisque c'est un apart accolé à la maison de mes parents et également son lieu de travail et on avait déjà discuté du fait qu'elle retourne de temps en temps chez ses parents pour avoir un peu d'air.Mais la réalité était tout autre, elle m'annonce qu'elle me quitte !!Moi qui vivais un réel bonheur à ses côtés j'ai pris une douche froide ! Nous avons discuté longuement, je suis resté calme, les larmes aux yeux je lui souriais tout de même en essayant de la dissuader grâce à l'humour (je suis comme ca moi ^^).En fait je ne réalisais pas encore je crois la gravité de la chose ...Elle m'a dit des phrases très blessante "je n'ai aucune perspective d'avenir avec toi", "cela fait quelques moi que j'y pense et j'ose enfin", "c'est définitif" ... des choses dans ce genre. Elle me soutient avoir envie de rester amie et qu'elle m'aime toujours (avec sanglot dans la voix, mais aucune larme).En gros ses raison de rompre :- On est trop différent (elle dynamique et moi casanier)- Je ne changerais jamais (donc je continuerais à l'ennuyer tout en sachant son mal-être selon elle O_o ...)- On est trop jeune pour s'engager dans une relation longue (après 5 ans il était temps d'avoir le déclic)- Elle souhaite se sentir plus indépendante, plus forte et faire des choses par elle même (alors qu'a la maison elle se déchargé de certaines choses comme les courses parce qu'elle n'aime pas ca ... moi non plus!!)-----------------------------Le lendemain il était convenue qu'elle passe venir chercher ses affaires mais en fin de compte elle est passé le jour suivant.J'en ai profité pour que l'on discute, entre adulte, à tête reposé et je 'en suis bien sortie, j'étais normal, aucune larme rien, le jour supplémentaire à aider !J'ai beaucoup apprécié la conversation et le soir même je lui ai envoyé un message pour lui dire que je comprenais, la pardonnais et lui donner raison.Elle m'a répondu qu'elle était contente que je me rende compte de NOS erreurs.Ceci n'était pas du bluff, je comprends réellement, je l'ai délaissé ... je ne l'ai que trop rarement sortie et n'ai pas su décoder son malaise bref j'ai foiré, mais elle à également sa part de responsabilité !Je suis en SR depuis, jeudi soir donc, mais je l'ai vu presque tout les jours depuis, je me suis contenté d'un bonjour de loin et la bise depuis hier (car je n'ai aucune rancune après tout je comprends)-------------------------------Ce qui me choque le plus c'est la façon qu'elle à faite ! Du jour au lendemain, sans discuter avant ...Aujourd'hui j'ai un début de réponse, une de ses amie, sa confidente (leur rapprochement est très récent, 3 mois environ) tirerais les ficelles ... d'après d'autres amies qui se serait rendu compte de la véritable personnalité de cette personne il y a longtemps, manipulatrice, je-me-mêle-de-tout ...Mon ex est très influençable et il est possible que son amie l'ai en quelque sorte poussé à rompre, même si dans notre couple il y avait des problème, et qu'en règle générale, cette fille m'aime bien (d'après elle).Encore une fois je n'en veux à personne ...Cette année avait été belle pourtant ! Je suis parti en vacance 2 fois cette été avec elle et ses parents (j'était au chomage longue durée), je suis allé au mariage de sa soeur hors france alors que j'appréhendais mes crises d'angoisse (douleur qui me suit depuis mes 16ans), je m'était rapproché de sa famille en assistant à plusieurs repas bref c'était l'année où j'avais fourni le plus d'effort et pourtant ...Ces derniers mois je n'avais en tête que mon boulot, car oui ENFIN j'avais un boulot, peut être à t-elle mal pris le fait que je l'ai délaissé un temps pour cela.Nous avions des projets, s'installer dans NOTRE maison (à loyer hein ^^), et débuter enfin une vie de couple adulte !Cela ne se fera pas, mes rêves se sont volatilisé ...---------------------------Je suis désolé du pavé mais cela me fais du bien d'écrire ^^Je n'ai commis aucun interdit je pense, pourtant c'est dur, très dur, j'ai tout le temps envie de lui envoyé un message mais non, j'écris plutôt sur un bloc note.Je l'aime, je la trouve encore plus irrésistible qu'auparavant, son odeur me manque, sa présence également, et je n'ai qu'une seule envie, qu'elle me revienne ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 9 novembre 2014 Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Salut Bankoo! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diane99 Posté(e) le 9 novembre 2014 Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Bonsoir,Tu ne poses aucune question mais je vais quand même te dire que tu fais bien d'écrire pour toi et de prendre tes distances par rapport à elle. Si elle a été influencée par une tierce personne, il est possible qu'elle regrette. Mais de ton côté, il est possible que tu conclus que tu ne souhaites pas d'une personne influençable à tes côtés.Courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bankoo Posté(e) le 10 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre :)Elle est influençable oui, moi également lol, mais si quelqu'un l'a vraiment poussé hors de ma présence je ne suis pas dupe, je sais que c'est que notre couple avait des problèmes ...J'ai l'impression d'avoir mûri d'un coup, ca m'a fait du bien en si peu de temps cette rupture, mais je pense que notre histoire mérite une seconde chance, je veux dire par là recommencer avec des bases plus saines.Au départ, elle se confiait à moi, et depuis quelques mois seulement, elle s'est éloigné, à refusé de me parler de problèmes de notre couple et visiblement en à fait part à cette autre fille plutôt qu'a moi depuis leur rapprochement.J'étais son amour, son ami, son confident, aujourd'hui je ne suis plus rien, dans les faits en tout cas, car je pense que 'l'on ne brise pas 5 ans comme ca sans ressentir toujours un peut d'amour.Elle à perdu plus que moi dans cette histoire, beaucoup de nos connaissances se sont un peu "rangé de mon côté" car ils/elles on très clairement vu le petit manège de l'autre.Ses plus proches amis sont loin, donc elle n'a plus que cette "manipulatrice" à ses côtés.S'il faut poser des questions pour avoir des réponses, ce qui parait logique en effet ^^, alors j'aimerais que l'ont me donne d'autres avis, si des situations similaire se sont déjà résolu ou pas.Je conçois que cela soit dur à définir quand on à peut d'information et que les acteurs de cette scène sont des inconnus pour vous, mais je cherche le réconfort, tout autant que la vérité, je peux tout entendre dorénavant ^^De plus, dois-je continuer mon SR ou me la jouer "après tout la vie continue" et avoir des relations amicales (sans être son ami non plus). C'est la première fois qu'une ex me manque autant, et que je n'ai personne pour m'aider à aller mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diane99 Posté(e) le 10 novembre 2014 Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 Je pense que tu dois poursuivre ton SR, la rupture est fraîche et tu n'as pas encore pu faire le point de ton côté.Mais je laisse à d'autres le soin de te conseiller également.Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bankoo Posté(e) le 10 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 C'est ce que je pense aussi ... je n'en ai pas envie ^^ mais bon ... s'il faut le faire, pour moi, alors oui, je vais le faire.Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bankoo Posté(e) le 10 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 Elle est revenu cherché ses dernières affaires tout à l'heure.Elle ne me fait même pas la bise alors qu'elle sais que moi oui, je lui ai reproché d'ailleurs, question de politesse, et lui ai faite.Elle était froide, moi aussi, mais mon cœur tellement heureux de la voir si près de moi et lui parler un peut.Aurais-je dû lui demander si ca aller et d'autres choses anodines ou ai-je bien fait de rester indifférent et froid ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pousspouss Posté(e) le 10 novembre 2014 Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 Bonjour,Franchement je vais pas rajouter de tout ce que les autres du forums t'ont dit mais en tt cas je te dire mon chapeau pour ta reaction et ta dignité que tu as su gardé pendant la rupture ! :-Clap :-Bra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 10 novembre 2014 Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 A mon avis, tu te focalises sur du papier d'emballage, tu te demandes si le paquet sera joliment enveloppé, mais je dois t'apprendre qu'il est vide, désespérément vide. A quoi cela te sert-t'il de t'emmerder avec des détails? genre, aurais-je du lui dire que, et si jamais je lui avais fait une bise sur le front au lieu d'une poignée de main sèche, si je lui avais mis mon poing dans la gueule, aurais-je encore gardé toutes mes chances?, etc...etc... Tu peux tourner sans fin comme un derviche au dessus du cadavre de ton histoire, rappelle-toi juste une chose camarade, elle a empaqueté ses cartons sans jamais ouvrir le débat, elle ne t'a adressé aucun ultimatum, rien, vous avez passé 5 ans ensemble, et un soir elle t'a annoncé qu'elle se barrait. Souviens toi seulement de ça.Il y a des ruptures évidentes relatées sur le forum, des largueurs qui avaient tenté le dialogue, qui se sont résignés à se barrer parce que rien n'y a fait, le couple claudiquait malgré tous les remèdes et les incantations de l'un et l'autre...Là, c'est différent... Pas de discussion, je dégage. Alors dégage la de ta vie, elle ne mérite pas même ton regard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ave841760296231 Posté(e) le 10 novembre 2014 Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 Dure ton histoire mec .La mienne aussi s'est barré du jour au lendemain …Comme toi , je croyais que tout allait bien . Le plus impressionnant dans ces cas la , c'est la violence du choc , on comprend rien de ce qui nous arrive. On realise meme pas . De plus , j'ai remarqué une chose , beaucoup de nanas font ça , elle disent rien mais planifie . Elles de prévient meme pas de faire attention sinon elle va se tirer .Autre point commun , elle a une amie , une grosse pétasse qui lui a monté la tete que de partir de notre ville , tout irais mieux pour elle.La vérité je pense , c'est que malgré tout , on ne connait jamais vraiment bien les personnes avec qui nous formons notre couple , leurs peurs , leurs passés , leurs histoires.Surtout , garde ton calme . Tu t'en es bien sortie t'as pas fait de conneries . Surtout continue , ne commet pas d'imper et fait ton SR . Oublis pas de faire ta lettre aussi ;-) ça les détends pas mal .Maintenant la partie la plus délicate , celle ou tu vas te retrouver seul avec toi meme . Il va falloir gérer les angoisses ,les obsessions , le sommeil de merde et le reste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pousspouss Posté(e) le 10 novembre 2014 Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 Surtout , garde ton calme . Tu t'en es bien sortie t'as pas fait de conneries . Surtout continue , ne commet pas d'imper et fait ton SR . Oublis pas de faire ta lettre aussi ;-) Ave84 tu pense vraiment que la lettre est nécessaire? Il a quand même garder sa dignité et il a pu dire ce qu'il avait à dire déjà.Je suis pas trop pour cette lettre,je trouve cela plus symbolique qu'autre chose du moins si jinverse les rôles certes sa me ferait plaisir mais a la fois sa ne me ferai pas changer d'avis( sa fait un peu trop dans le romantique veulent pas qu'on leur offre des fleurs non plus :mrgreen: )Un bon SR bien sec et c'est tout vu la façon dont elle est partie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soff Posté(e) le 10 novembre 2014 Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 Tout d'abord, comme d'autres l'ont déjà souligné, bravo à toi d'avoir su garder ton sang froid! Ligne de conduite à maintenir! Pour reprendre ce qui a été dit au-dessus, je crois en effet que beaucoup de filles réagissent de cette façon, elles cogitent, pèsent le pour et le contre sans trop rien dire et finissent par prendre une décision sans que tu aies eu le temps de comprendre. Ce qui pourrait ressembler à un coup de tête ne l'est finalement pas, qui plus est si elle sous l'influence d'une tierce personne.Tu disais que ton ex était une personne dynamique et toi plutôt casanier, il y a fort à parier que l'amie en question lui ait martelé qu'elle était jeune, qu'elle devait s'amuser et ne pas s'enfermer dans une relation avec quelqu'un qui a besoin de plus de calme et de tranquillité. Maintenant, laisse le temps se charger de la lasser de sortir, de faire des rencontres bien souvent superficielles, c'est difficile de rencontrer des personnes avec qui les rapports sont solides. Sans vouloir te donner de faux espoirs, j'ai moi même eu ma période "rien à foutre, je veux profiter!", sans que tu t'en rendes compte, le temps passe très vite et tu te prends à faire le bilan de ce que tu as laissé et ce que tu as retrouvé, pour ma part j'ai eu le revers de la médaille, l'ex que j'avais quitté et avec qui j'étais également installée était quelqu'un de posé. Aujourd'hui, il est en couple depuis 2 ans et a l'air très heureux quand j'en suis toujours sur mes relations sans avenir. Selon moi, plus on rentre dans l'âge et plus il est difficile de construire une relation dans la simplicité, chacun balade son passé avec ses craintes, méfiances et tout ce qui s'en suit. Peut-être que ce ne sera pas le cas de ton ex, peut-être que oui. Tout ça pour dire que le temps est ton meilleur allié que ce soit avec ou sans elle. Laisse la faire sa vie comme bon lui chante, il y a toujours un retour de manivelle et toi, pendant ce temps là, tu auras avancé!Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bankoo Posté(e) le 10 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 Merci pour vos réponses :)C'est vrai je me pose beaucoup de question et j'ai un espoir dingue de me remettre avec elle ! C'est une fille géniale, c'est la seule crasse qu'elle m'ai faite, me jeter sans rien dire, cependant je ne la reconnait plus depuis ce jour fatidique !Pour l'autre fille, la manipulatrice, tout se sait un jour, alors je prends mon mal en patience et un jour j'ai la certitude que je saurais ce qu'il s'est dit entre elles.La lettre comme dit pousspouss, je vais pas la faire, je lui ai déjà indiqué que j'avais accepté donc je n'ai pas de raison actuellement.Elle n'a plus d'affaires chez moi, c'est une bonne chose de faite, je vais suivre vos conseils, ne plus attendre ses regrets et faire mon SR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bankoo Posté(e) le 10 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 Merci soff.En effet elle m'a dit avoir réfléchi quelques semaines/mois.Je suis bien d'accord, un jour elle regrettera d'avoir laissé une relation stable et unique (elle m'a dit elle même ne jamais avoir eu une relation avec autant de complicité), pour s’amuser avec ... la seule amie qu'elle ai à sa disposition.Je rajouterais que le jour de la rupture, elle m'a dit qu'elle avait été très contente d'avoir connu quelqu'un comme moi, que j'était quelqu'un de vraiment très gentil et qu'elle ne regrette rien de cette relation (en gros). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soff Posté(e) le 10 novembre 2014 Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 Justement, elle fera inéluctablement la rencontre de personnes beaucoup moins bien intentionnées, la vie se charge toujours de te remettre à ta place ;)Maintenant, ne t'accroches pas à la possibilité qu'elle puisse un jour avoir des regrets comme un espoir de la voir revenir. Pense à toi et aux bénéfices que tu peux en tirer en coupant le contact pour TOI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés