Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,


Je vais essayer de faire une histoire courte. Notre histoire a duré 4 ans. PS. Elle a 4 ans de moins que moi. Dans la dernière année, nous avons fait un test de vie commune pendant 5-6 semaines où sa sœur est parti en voyage et nous a prêter son appartement. L'expérience semble s'être bien passé. Vers les 3 derniers mois, nous avons visité plus d'une vingtaine de maisons dans le but d'en acheter une et d'emménager ensemble pour la première fois. Elle vit chez ses parents et moi en appartement à ce moment. J'ai senti beaucoup de stress de son côté dans ce processus de magasinage. J'aurais du interpréter ça comme une hésitation à l'engagement. J'ai probablement fermé les yeux puisqu'elle m'envoyait elle aussi des annonces de maison à vendre. Par le fait même, nous n'étions plus sur la même longueur d'onde, sans que je m'en rende compte. Elle s'est confiée et rapprochée d'un autre gars à ce moment. Celui-ci lui faisait la cour. Lorsque nous avons trouvé la maison idéale, elle a finalement avoué son hésitation. Un peu plus tard, j'ai finalement intercepté des textos. J'ai attendu 1-2 semaines en espérant qu'elle me l'avoue. Elle ne l'a pas fait. Je l'ai mis au pied du mur et j'ai du rompre parce que ça n'allait nul part (surement une façon de me protéger aussi). J'avais déjà vécu une rupture avec une ex et je savais maintenant à quoi m'attendre. Officiellement, c'était ma décision, mais c'était réciproque. Je me suis viré de bord et j'ai acheté un condo. Par la suite, elle a continué de garder contact par texto. Elle pleurait tout le temps. On s'est vu 2-3 fois et la journée se passait toujours bien mais se terminait toujours avec beaucoup d'émotions et de pleures surtout pour elle. J'ai consulté un psy. J'ai du couper les ponts (SR) 5-6 semaines plus tard parce qu'elle compliquait mon deuil. Je savais que je devais l'oublier malgré tous les signes d'espoir qu'elle m'envoyait. Bonne décision, je me suis bien senti après. 4 mois après la rupture, elle m'a texté à nouveau pour me souhaiter bonne fête et prendre de mes nouvelles. Elle m'a avoué qu'elle était encore mêlée et en réflexion et qu'elle a même pleuré en passant à moi lors de ma fête. Elle a décidé de consulter une psy et devrait la rencontrer bientôt. Qu'est-ce que je fais? je poursuis le SR ou bien je retombe dans cette galère de croire à l'espoir et l'attendre. Merci pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut joestar!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joe,


Je ne suis pas spécialiste, ni expérimentée mais je sors d'une relation de 4 ans et demi également.


Je pense que 4 mois de SR peuvent être suffisants comme ne pas l'être. De ton côté, tu as l'air d'avoir réussi à surmonter la rupture et d'avoir avancé. Penses-tu que tu la vois autrement ? Que tu pourrais la rencontrer en tant que nouvelle personne ou que la galère qui vous précède lui pendra toujours au nez ?


Je pense que si tu veux la revoir parce que tu éprouves toujours des sentiments pour elle, il faudrait que tu fasses page blanche et que tu la redécouvres. Que vous vous voyez presque comme des inconnus. Elle a peut-être beaucoup changé en 4 mois ! Elle te correspondra peut-être + ou peut-être moins et toi, pareil pour elle.


Si tu en as envie, si tu te sens prêt et si elle se sent prête, rencontrez-vous et redécouvrez-vous ! Vous n'êtes vraiment pas obligés de sauter les étapes de deux personnes qui se rencontrent et de sortir ensemble le jour-même... Vous êtes de nouvelles personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Sacha,

En effet, c'est l'expérience qui m'a renforcit. J'éprouve les mêmes sentiments pour elle mais j'avoue que si elle me proposerait demain matin qu'on se remettre en couple, je réfléchirais d'abord et à mon tour, j'aurais une réflexion sérieuse. Il nous (me) faudrait plus de temps encore pour être serein à la revoir.

Oui, le temps va clarifier les idées pour elle je l'espère. J'ai très hâte qu'elle rencontre la psy. Elle a hâte. Ça va l'aidé à réaliser certaines choses. Je serais très content de la séduire à nouveau. Je me tiens très bien d'ailleurs, je suis en forme, j'ai beaucoup à raconter, j'ai acheté un condo, changé de secteur, nouveaux amis, fais des voyages, j'ai de la décoration à faire, je fais mes hobbies, je m'occupe bien. Ça me plaît d'habiter seul chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas prendre pour acquis un dénouement en ma faveur. Je dois malgré tout poursuivre mon cheminement de deuil. Je me suis déjà fait languir pendant un an suite à une précédente rupture. Et de toute façon, qu'est-ce qui dit que je vais bien me sentir si nous renouons ensemble. La confiance est au plus bas et il sera facile de me décourager. Je suis très pessimiste. Je perçois ses aveux d'hésitation et de réflexion comme une reconnaissance d'avoir été un couple vrai pendant un long moment. J'apprécie beaucoup mais cela ne fait que ralentir mon processus de deuil. La revoir remettre le pied chez moi et dormir dans mon lit, j'en ai vraiment de gros doutes. En fait, je ne suis pas plus avancé que les autres internautes du blog. Chaque fois qu'elle est triste et s'ennuie, elle me recontacte pour être rassuré. Sérieusement, c'est pitoyable. J'me fais plaqué et je devrais la consoler?! Présentement, elle semble avoir compris qu'elle doit prendre véritablement du temps pour elle, ce qui n'a pas été le cas tout juste après la rupture (son point de vue). La psy va surement lui proposer de prendre son temps et prendre plusieurs séance aussi (question de faire de l'argent haha). Elle m'a dit qu'elle me donnerait un feedback suite à sa rencontre avec la psy. J'vous tiens informé pour ceux que ça intéresse. Elle tient ses distance jusque là. Elle sait qu'elle chamboule mon deuil quand elle me texte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Voici nos récents textos, 5 mois suite à la rupture.

Mon ex:

Bon. Tu veux que je te dises franchement. Des fois je regrette bcp la fin de notre couple. Des fois, je me dis que j'ai fait des mauvais choix. Des fois, je m'imagine encore avec toi. Et je me dis que je serais bien. Voilà.

Moi:

J’te comprends

...

Mon ex:

J'ai jamais été aussi mêlée de toute ma vie.

Des fois je voudrais juste reculer le temps.

Mais bon impossible. Désolée si je suis vraiment maladroite avec tout

Ce que je dis.

Moi:

On l’ait tout les deux.

Mon ex:

J'ai tellement des gros downs ces temps ci.

On est quoi tout les deux? Mêlés?

...

Moi:

Dis pas ça. Retrouves ta confiance et ton sourire qui te donne ton charme. J'ai hâte qu'on retrouve le fun entre nous, c'est ça qui compte le plus.

Mon ex:

J'ai juste bin de la misère a avoir du fun ces temps ci....

Moi:

Dis toi que j'suis pas rancunier et que je suis compréhensif. Ça vaut de l'or. D'accord?!

Mon ex:

Oui ça vaut de l'or. C'est sur .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hier, elle a rencontré la psy pour la première fois. Ce qu'elle en a retiré m'a détruit le coeur, du moins ce que j'en ai compris. Maintenant, j'ai arrêté de lui répondre tellement je suis bouleversé. :(

Mon ex:

Et bien j'ai bcp aimé la psy. Elle ma ouvert les yeux sur certaines choses. Un autre point de vue sur mes sentiments. Et la rupture.

Il y avait des choses auxquelles je n'avais pas pensé....

Moi:

Tant mieux alors. Si elle peut t'aider à te comprendre. ??

Mon ex:

Oui. Elle me disait que j'aurais peut être du faire les

Choses différemment, etc....

J'aurais le goût de tout te conter ça, mais bon??

Moi:

Dans le fond, tes regrets et tristesse sont principalement dans la façon que ça s'est passé.

Mon ex:

Hmmm oui et pas juste ça .

Moi:

C'est rare les ruptures qui font le bonheur de tous.

Mon ex:

Mes regrets concernent surtout le fait que je(on) s'est avoués vaincus assez vite.

Ça te fait quoi que je dises ça ?

??

Bon bah.... Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben elle te dit que vous vous êtes avoués vaincus trop vite donc moi je penserais le contraire... Que ça veut dire qu'elle pense qu'avec le recul il y avait d'autres solutions que la séparation, non?

Si tu as la force de prendre le risque laisse là te l'expliquer comme elle le propose. Il y a tjs le risque d'encore souffrir, mais si vous vous aimez ça peut valoir la peine de le prendre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joestar,


Je suis d'accord avec les autres.

Quand j'ai lu vos échanges, je me suis dis mais pourquoi cela lui a t-il détruit le cœur ?


En gros, elle te dit qu'elle veut te raconter son rendez-vous chez le psy et que vous auriez dû vous battre ensemble plutôt que de vous séparer.


En tout cas moi, c'est ce que j'en ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. Vous avez tous le même discours.

Sauf qu'après 5 mois si elle continue encore à prendre trop son temps, j'vais raccrocher et passer à un autre appel. Le timing est pas toujours bon. Il faut souvent que l'un se détache pour que l'autre soit attiré soudainement. Grrr, l'équilibre parfait est mission impossible.

À suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...