ben27 Posté(e) le 10 septembre 2014 Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 Bonsoir,Je vais vous la faire courte sur mon histoire :Il y a 3 semaines, mon ex et moi avons rompu car nous étions fatigué de la distance, les disputes étaient de plus en plus fréquente et les doutes sur nos sentiments commencaient à venir..J'avais envie de continuer à me battre malgré que j'étais lucide sur la situation du couple mais elle n'en avait plus la force.Nous étions ensemble pendant 3 ans, elle avait 20 ans et moi 22 et avons été vraiment très amoureux par le passé avant que tout cela se dégrade à cause de la distance et des études ces 3 derniers mois..Depuis que j'ai entamé mon SR à la suite de la rupture, j'ai réussi et non sans mal à me refaire, à profiter pour prendre soin de moi même si la tristesse est toujours présente.Je reste amoureux et j'ai envie de reconquérir son coeur.Après tout ce temps passé, j'ai donc repris contact, on a échangé des banalités du genre ca va, comment se passe ta rentrée.. De quoi reprendre le contact quoi.En lui disant que je me sentais plutôt bien, que je faisais beaucoup d'activités et que j'étais sur la bonne voie, je la sentais triste de la façon dont évoluaient les choses de mon côté, j'ai essayé de lui montrer que je m'étais remis de la rupture afin de casser les moments difficile que l'ont avait eu dernièrement et afin qu'elle puisse voir que j'ai changé d'attitude, que je suis "différent" pour lui redonner envie mais elle était plutôt fermée à la discussion et a coupé la discussion car elle était fatiguée.Je n'ai pas menti sur la nature de mes sentiments car je me sens maintenant vraiment mieux malgré le fait que je garde l'envie de la reconcquérir.Je souhaiterai avoir vos avis sur ce qu'elle peut se dire, sur ce qu'elle peut ressentir et ce que je dois faire afin e pouvoir la serrer de nouveau dans mes bras.Merci à vous de m'avoir lu ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 10 septembre 2014 Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 Salut ben27! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben27 Posté(e) le 11 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2014 Elle n'est finalement pas prête à me reparler, elle dit qu'elle est sur de son choix mais qu'elle ne veut plus entendre parler de moi pour le moment, elle dit également qu'elle souhaite être amie avec moi d'ici quelques temps..Je pense qu'elle a encore des sentiments et le fait qu'elle sache que tout est "ok" de mon côté l'a complètement miné.J'envisage un SR jusqu'a ce qu'elle soit prête à me reparler mais je pense que la reconquête est compromise... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papillon_rose Posté(e) le 16 septembre 2014 Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 En effet, je retrouve à peu près la même chose (sauf les disputes, on n'a jamais vraiment eu de grosse disputes, des désaccord oui, mais de "big fight"), j'espère que ça ira pour toi… "Les êtres humains sont comme des arbres mal plantés, ils ne tiennent debout que s'il y en a un pour soutenir l'autre.""Car on croit toujours aux doux mots d'amour quand ils sont dits avec les yeux" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben27 Posté(e) le 16 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 En effet, je retrouve à peu près la même chose (sauf les disputes, on n'a jamais vraiment eu de grosse disputes, des désaccord oui, mais de "big fight"), j'espère que ça ira pour toi… On peut pas dire que c'était des vraies grosses disputes, mais des différences de points de vue, des dialogues de sourds, on était plus en phase quoi :/Il y avait quelque chose de cassé entre nous donc au final c'était la bonne solution je pense...Après je pense aussi qu'on avait besoin de faire un point tous les 2, de faire une pause et je ne suis pas certain que ça nécessitait une vraie rupture, peut être qu'une pause aurait été plus adéquat !Enfin bon, c'est fait maintenant et il n'y a plus qu'à se tenir au SR... :cry: Merci à toi de ton soutien, j'espère également que tu vas te remettre de ta rupture, n'hésites pas à en parler si l'envie te prend ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papillon_rose Posté(e) le 16 septembre 2014 Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 Je comprends oui. pour ma part, je ne peux même pas dire ça "avant", maintenant je me rend compte qu'il a d'autres envies oui, mais il ne m'en avait pas clairement parlé pendant le temps où nous étions ensemble, par peur de ma réaction sans doute, je ne sais pas… Oui je pense comme toi, je ne crois pas qu'une rupture soit la solution. Mais bon, je ne peux pas, et je ne veux pas, le forcer à quoi que ce soit. S'il pense sincèrement qu'il veut autre chose, une autre vie, et que cette autre vie il ne la voit pas avec moi comme copine, et bien, je ne peux rien faire contre. je n'ai pas envie de "jouer un jeu" ou autre. Je n'y vois pas d'intérêt… peut-être serait-ce la solution pour le "récupérer", mais si je ne suis pas réellement moi-même, ça finira par clasher… merci… m'en remettre je ne sais pas… l'accepter, vivre avec, et réussi à faire autant confiance à quelqu'un d'autre, j'espère. "Les êtres humains sont comme des arbres mal plantés, ils ne tiennent debout que s'il y en a un pour soutenir l'autre.""Car on croit toujours aux doux mots d'amour quand ils sont dits avec les yeux" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben27 Posté(e) le 16 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 C'était peut être une décision prise sur un coup de tête ? Ou peut être qu'il y a autre chose qu'il t'a caché j'en sais rien :/Mais je pense que dans un couple il est primordiale de communiquer et il ne l'a pas fait avant donc il y avait forcément un problème quelque part !Il faut que tu penses à toi maintenant, comme moi je peux le faire et éviter de ressasser le passé et avoir des regrêts.Il faut aller de l'avant et ça ira mieux ensuite avec le temps !Bien sûr que tu t'en remettras, il te faudra du temps mais tu verras que tu en ressortiras plus forte :)Courage à toi, ça va aller ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papillon_rose Posté(e) le 16 septembre 2014 Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 Oui il devait y avoir un problème quelque part, mais étant donné qu'il ne m'en parlait pas, je ne pouvais pas le deviner toute seule. Pour moi, tout allait bien, la descente n'est que plus rude… Haha je ne sais pas, je ne me suis toujours pas remise des clash "amicaux" que j'ai eus pendant mes années de primaires, alors là… :p je fais trop attention aux autres, il faut que j'apprenne à ne penser qu'à moi… "Les êtres humains sont comme des arbres mal plantés, ils ne tiennent debout que s'il y en a un pour soutenir l'autre.""Car on croit toujours aux doux mots d'amour quand ils sont dits avec les yeux" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben27 Posté(e) le 16 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 Ouais, de toute façon il n'y a plus rien à dire la dessus et penser à l'avenir plutôt qu'au passé, c'est pas ça qui fera changer les choses :/Tu me fais rire ^^ Voilà le genre de conclusions qui peuvent te permettre d'évoluer :) C'est le bon côté des choses ;)Pense à toi, sois un peu plus égoïste et ne te laisse pas marcher dessus :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papillon_rose Posté(e) le 17 septembre 2014 Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 Ca me chagrine vraiment que ça se termine comme ça. Je me sens frustrée de ne pas avoir pu essayer de réparer les choses.j'ai lu ça http://www.jerecuperemonex.com/recuperer-son-ex/culpabilite-rupture-amoureuse/ (bon je sais pas trop ce que ça vaut en réalité). Mais je reconnais bien l'attitude de mon ex (sauf pour ce qui est de fuir de moi, vu qu'il dit aimer me voir. Enfin, il a quand même préféré partir un mois …), et j'ai fait ce qui est dit, l'empathie, la compréhension, je lui ai offert mon aide s'il le voulait, j'ai tenté de comprendre ses raisons, ses besoins… mais rien à faire il reste persuadé que ça ne marchera plus entre nous (et qu'il veut autre chose, ça je ne peux rien contre).Il ne veut pas que je lui rende ses affaires, pourquoi ? "Les êtres humains sont comme des arbres mal plantés, ils ne tiennent debout que s'il y en a un pour soutenir l'autre.""Car on croit toujours aux doux mots d'amour quand ils sont dits avec les yeux" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben27 Posté(e) le 17 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 Ca me chagrine vraiment que ça se termine comme ça. Je me sens frustrée de ne pas avoir pu essayer de réparer les choses.j'ai lu ça http://www.jerecuperemonex.com/recuperer-son-ex/culpabilite-rupture-amoureuse/ (bon je sais pas trop ce que ça vaut en réalité). Mais je reconnais bien l'attitude de mon ex (sauf pour ce qui est de fuir de moi, vu qu'il dit aimer me voir. Enfin, il a quand même préféré partir un mois …), et j'ai fait ce qui est dit, l'empathie, la compréhension, je lui ai offert mon aide s'il le voulait, j'ai tenté de comprendre ses raisons, ses besoins… mais rien à faire il reste persuadé que ça ne marchera plus entre nous (et qu'il veut autre chose, ça je ne peux rien contre).Il ne veut pas que je lui rende ses affaires, pourquoi ? Je reconnais également mon ex dans cet article :/Si il reste campé sur ses positions, respecte son choix et reste en SR. Il n'y a malheureusement rien d'autre à faire :/Je pense qu'il les récupèrera à un moment donné mais il doit être encore trop tôt pour lui de te revoir. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentimentale Posté(e) le 17 septembre 2014 Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 Bonsoir,Ah y'est je l'attendais un peu...mon ex m'a envoyée un message via FB pour me souhaiter mon anniversaire et possiblement nous parler au tél si je cite " je le veux bien"..je sais pas quoi dire. ni répondreje continue le SR et vais me coucherpeut-être répondrai-je demainque dois-je dire???Help pleaseMerci pour vos retoursA bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentimentale Posté(e) le 18 septembre 2014 Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 Je n'ai toujours pas répondu. Je réfléchis aux mots adéquats. Des conseils sont les bienvenus! Merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 18 septembre 2014 Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 Il veut parler de quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben27 Posté(e) le 18 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 Si tu en as la force, dis lui que tu es d'accord mais par contre reste distante dans la discussion, il ne faut pas qu'il se dise qu'il t'a dans sa poche sinon il ne reviendra pas vers toi ensuite ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés