Aller au contenu

Mon histoire. La preuve que l'espoir existe ! [Happy End p.7]

Messages recommandés

Kerrigan,

lui envoyer ce sms plein de haine et de rancœur ne servira à rien, alors là à rien du tout. Mais ceci dit, je comprends ce besoin qui est le tien car j'ai fait de même. Sans injure ni insulte. Je lui ai juste livré ma pensée actuelle, mes interrogations et ce que j'avais ressenti au cours de cette rupture. Il faut aussi dire que je n'ai eu aucun dialogue avec lui après la rupture. J'ai envoyé mon mail, tout en sachant qu'il ne prendrait pas la peine de me répondre. Maintenant je tourne vraiment la page; tout doucement mais avec la ferme assurance que je vais m'en sortir.

Je rejoins Dydy; tu es si nostalgique du passé, c'est peut être qu'en vérité, le présent ne te convient pas tant que ça. je persiste encore sur le fait que tu n'as pas eu le temps de faire ton deuil et de digérer la rupture, cela t'empêche donc de profiter pleinement de la vie avec ton next. Tu dis que tu ne l'aimes pas autant que ton ex ? Qu'entends-tu par l'aimer autant que ton ex ? Comme le dit Kakahuet, il y'a un truc à creuser, à explorer.

Le véritable défi pour toi est de faire la paix avec cette histoire. De libérer ton cœur de toute cette rancune accumulée afin d'avancer. Je sais que c'est facile à dire et à écrire car en vraie, lorsque l'on a été trahie, on a beaucoup de mal à passer l'éponge.

Une chose est surtout vraie, et ça je l'ai compris hier. C'est que pendant que tu te ronges le cœur et l'âme avec la colère et la rancœur, il continue sa vie sans se soucier de toi. Au final, tu te détruis pour quelqu'un qui n'en a que cure. Quelqu'un qui certes avait des qualités, mais qui finalement s'est avéré être cette personne qui t'a déçue.

Regard devant toi, il y'a un homme qui t'aime. Et si tu essayais de voir ce qu'il a t'offrir de différent que cet enfoiré d'ex qui s'est barré (oups, excusez-moi pour la vulgarité :roll: )

"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie" (Proverbes 4.23).

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/attaque-mon-4ieme-mois-rupture-toujours-aussi-mal-t45810.html#p916764

• Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je n'ai pas tout lu, donc je m'excuse d'avance si je réponds à côté de la plaque.

Ce qui me frappe le plus dans le fait que tu veuilles lui écrire, c'est que tu veux lui faire prendre conscience du mal qu'il t'a fait. Le but de ta démarche, au fond, ce n'est pas de vider ton sac. Tu veux lui faire une sorte d'électrochoc qui lui fera regretter tout ce qu'il a pu te faire. Je vais être dure, mais tu crois quoi? Qu'après ce message, il va subitement se dire " Mon Dieu, c'est vrai, je lui ai fait trop de mal, comment j'ai pu faire ça"? Sauf que ton ex, au vu de ce que tu décris, il est très loin d'être bête, il a déjà conscience du mal qu'il t'a fait. Et malheureusement, l'informer de toute l'étendue des dégâts qu'il a causé chez toi ne le feront pas culpabiliser, s'il n'est pas disposé à le faire. Tu ne peux pas forcer quelqu'un aux regrets, s'il n'est pas enclin à ça.

S'il doit le regretter (et j'insiste sur le si), ça viendra tout seul. Parce qu'au fil des expériences et des événements qui façonneront sa vie, il aura compris certaines choses. Toi en attendant, la meilleure manière que tu as de lui donner une leçon, c'est de lui faire comprendre que tu vas très bien sans lui. Même si ce n'est pas le cas. Qu'il t'a perdue, que tu n'as pas besoin de lui pour avancer. S'il tenait vraiment à toi, c'est la seule chose qui PEUT-ÊTRE provoquera des remords.

Concernant ton copain actuel... Je ne sais pas à quel niveau tu es au clair avec lui, mais ne joue pas avec lui. S'il tu n'arrives pas à t'impliquer, ne lui fais pas perdre son temps. A moins qu'il soit au courant de ton ressenti et qu'il y consente...

Maintenant, petit HS, parce que j'ai bien compris que tu n'attendais pas son retour. Il faut savoir qu'espérer récupérer quelqu'un en le faisant culpabiliser, c'est voué à l'échec. Au mieux, la personne aura pitié de toi et se sentira mal de la souffrance qu'il a causé. Je ne suis pas certaine que ce soit des bonnes méthodes de séductions et de bonnes bases de sentiments pour construire une relation...

Personne n'est indispensable et personne n'est irremplaçable, surtout en amour. Et ce fait est valable pour ton ex aussi. ;)Je n'ai pas à te dire ce que tu dois faire, mais tu as peut-être besoin d'être seule quelques temps pour faire le point, non? De refixer tes priorités et de savoir ce que tu recherches vraiment. Si tu te demandes si avec ton copain, tu as un avenir... Tout le monde fonctionne différemment, mais j'ai de la peine à imaginer quelqu'un de vraiment amoureux se poser ce genre de questions, à moins qu'il y ait des incompatibilités vraiment insurmontables malgré l'amour, ce qui ne semble pas être votre cas.

Enfin, fais ce qui te semble être le plus juste pour toi et pour ton copain. Si tu décides de rester avec lui, tiens le au moins au courant de ta manière de penser. A savoir que vous passez de bons moments ensembles, mais que, pour l'instant en tout cas, tu ne vois pas un grand avenir avec lui.

Je vais te dire comment moi je fonctionne, mais ce n'est pas à prendre comme une vérité absolue. Je préfère attendre de complètement tourner la page sur un ex, avant d'entamer quoique ce soit. Parce que justement, je ne veux pas prendre le risque que mon passé viennent parasiter ma nouvelle histoire. Tout dépend aussi de la définition qu'on donne à tourner la page. On peut ne plus aimer la personne, mais pourtant avoir de la difficulté à aller de l'avant, parce qu'on a pas totalement digéré les événements passés. C'est un tout, on sait qu'on est passé à autre chose, quand on en arrive au point où on se dit: je m'en fous. Même du mal qu'il m'a fait, je n'en ai plus rien à faire, parce que finalement je m'en suis remise.

Je sais que c'est pas cool pour mon copain, mais il savait bien dans quoi il mettait les pieds et ça ne m'empêche pas d'être très fortement attachée à lui. Je ne sais juste pas à quel point je le suis. Trop occupée que je suis à ressasser le passé. J'ai peur de ce que ça va donner entre nous, je pense que y'a de fortes chances que ça casse à cause de l'accumulation de paroles malheureuses de sa part, et pourtant même avec ça en tête j'ai pas envie de le laisser partir. Pourtant c'est lui-même qui m'a dit il y a un mois qu'il ne m'aimait pas, il dit ce genre de choses et ça me touche et je ne sais au final plus quoi faire : m'ouvrir à lui ou me protéger ? Je sais pas comment faire pour le coup, je ne sais pas si je dois avancer ou reculer.

Et je me demande si un jour je me relèverai vraiment. Si ma vie elle va être comme ça jusqu'à la fin, j'aimerai autant mourir assez vite histoire que ça ne s'éternise pas trop.

Par contre si je trouvais quelque chose d'équivalent dans ma vie, j'aurais aucune pitié à le laisser en arrière

Tu as ta réponse, ce n'est pas lui qui te manque, mais quelqu'un qui te fasse vibrer. Et ça existe, tu peux le trouver la souffrance en moins. Pour les preuves qu'il ne t'aime plus, faudrait que je relise tes posts, mais c'est surtout qu'il a tellement été mauvais avec toi que ça serait plutôt à toi de le virer de ta vie.

Mais tu lui a déjà écrit plusieurs fois une "dernière fois" non?

Il t'a quittée et est avec une autre, ça me paraît clair. Désolée d'être dure avec toi, mais il va quand même falloir que tu arrêtes de te morfondre sur ton sort. Tu es en bonne santé (enfin je l'espère), tu es intelligente, tu as de l'humour, peut-être même que tu es jolie. Ca suffit maintenant. Bouge-toi le fion pour te trouver des choses qui te font plaisir dans la vie, personne ne le fera à ta place. Et trouve-le moyen de récupérer ta dignité aussi, car personne ne le fera non plus à ta place. Tant pis si tu n'apprécies pas ce que je t'écris, mais moi ça me saoule de voir quelqu'un s'accrocher à son bourreau et en redemander tout en se plaignant. Vide ton coeur sur du papier si tu le souhaites, mais arrête d'espérer une réaction de ton ex qui ne viendra pas. Je répète, il t'a quitté et est avec une autre.

Alors, aujourd'hui, il faut que tu comprennes que tu es la seule à pouvoir tourner cette page. Tu ne dois pas compter sur ton copain actuel pour le faire. Il va te falloir apprendre à t'estimer, et à haute dose, parce que l'histoire avec ton ex ex est tout aussi révélatrice. J'ajoute que ton histoire actuelle également. Constater que ton copain est blessant à ton égard et ne rien faire, c'est malsain. Pire, tu l'excuses toi-même sous couvert de maladresse. Tu n'as pas à excuser quelqu'un de te faire du mal. Tu peux en revanche accepter des excuses sincère, mais pas le faire de toi-même.

Ton ex a le pouvoir que tu lui donnes toi-même. Non parce que, de toi à moi, c'est juste un être humain comme un autre hein? Je suis sûre qu'il fait caca aussi et que ça sent pas l'orchidée donc bon. Et c'est pareil pour ton copain. Y a pas de raison que tu encaisses tout sans broncher. Quand il est blessant, tu lui dis. S'il ne réagit pas, tu prends tes distances. N'accepte pas d'être mal traitée, tu n'as aucune raison de le faire, bien au contraire.

Pour mon copain cela fait quelques temps que je ne me laisse plus faire et que je lui signale quand ce qu'il dit est inadmissible. Et j'ai des excuses systématiquement peu de temps après sans rien demander. Même avec mon ex je ne me laissais pas faire mais j'avais beau m'imposer c'était toujours lui qui se démerdait pour avoir le dernier mot, au final. Mis à part ces intermèdes étranges où je m'en prend plein la gueule sans que je comprenne pourquoi, il se comporte de manière très correcte avec moi. C'est assez perturbant pour moi, d'où le fait aussi que j'ose pas trop entrer plus en profondeur dans la relation.

Ce qui est bizarre c'est que je suis de nature un peu autoritaire et que j'ai toujours dis les choses comme je les pensais, sans prendre de gants. Comprend pas comment j'ai pu en arriver à là du coup. Tout ce que je veux c'est une relation où je ressens une flamme bien chaude et bien confortable et où je ne me sens pas aliénée mais respectée et écoutée.

Je comprends, le problème est que, même si tu te respectes, l'autre peut quand même refuser de te respecter, ou plus schématiquement, tu préviens où sont tes limites et l'autre décide de les franchir. C'est à ce moment-là que tu dois te dégager de tout engagement si ce n'est pas accidentel. Je précise accidentel car, apparemment, c'est assez récurrent chez ton copain. Soit la communication ne passe pas, soit il s'en fout, soit il est incapable de faire différemment. Mais c'est à toi de prendre les décisions qui te conviennent le mieux, dans tous les domaines. Si tu attends que les autres le fassent, tu peux attendre longtemps!

Désolé, cela ne va peut être pas te plaire mais.... :

Bah, en fait la relation que tu vis avec ton copain te satisfait au final ... tu dois aimer ce genre de relation un peu pourrite qui te permets de te sentir vivre?

Non je déconne un brin mais là, que dire???? tu vas trouver toutes les excuses du monde, ok ... c'est toi qui gères ta vie, mais depuis belle lurette on ressent que ton histoire avec ton "copain" c'est de la merde et que tu n'as pas fait le deuil de l'ancien...

C'est un fait et c'est tout ce que j'y vois (mais j'ai pas de lunettes ^^)

Perso, je n'ai jamais dit le 1/4 de ce que t'as dit ton copain à une de mes relations même celles "pour rire" ... question de respect ... or moi je pense que tu ne te respectes même pas, malgré ce que tu peux en penser... et c'est bien dommage..

Bon je vais essayer d'expliquer un peu ce qui a pu se dire.

Début janvier (3 mois), il me dit qu'il a beaucoup de sentiments pour moi, beaucoup d'affection, mais qu'il n'est pas amoureux. Je le prend mal. Il pleure à chaudes larmes parce qu'il pense qu'il va me perdre.

La semaine d'après, il demande de son propre chef à rester plusieurs soirs chez moi. Semaine d'après, pareil. Semaine encore après, même chose. Il est super câlin, prend à coeur que je m'entende avec son meilleur ami. Fait des projets de voyages. Veut m'emmener à un endroit spécial pour lui pour regarder les étoiles.

Il y a une semaine, je lui reparle de la mini altercation sur ses sentiments, et il me dit qu'il n'arrive juste pas à le dire, et qu'il préfère passer par les gestes pour exprimer ses sentiments. Et je dois dire que contrairement à mon ex, mon copain me montre beaucoup de choses. Il a prit l'habitude de s'endormir collé contre moi. Me reproche en soirée de pas être très caline. Veux faire la vaisselle et la cuisine. Prend ma voiture pour y mettre de l'essence qu'il paye lui-même. Fais la tête quand je lui dis que j'aimerai bouger à l'étranger. Ou quand je lui dis que j'adore mon appart et que j'ai envie d'y rester longtemps. Me fait PLEINS de compliments sur mon physique, mon boulot, ma personnalité.

Alors bon oui, je sais pas ce que je dois en penser, mais ça m'a tout l'air qu'il ne se fiche pas de moi. Et quand il est maussade et me dit un truc blessant (genre "lâche-moi la grappe / t'es chiante"", y'a rien de plus grave que ça), il se confond en excuses une fois calmé et regrette de s'être comporté comme un idiot. Ah, et quand je lui ai dis que je partais chez ma mère à la fin du mois, il a tout de suite dit "mais alors tu ne seras pas là pour nos 5 mois ? :(" alors que moi j'y avais pas pensé une seule seconde.

Donc je me sens respectée quand même au final, j'ai tord peut-être ?

Articles du blog en lien avec ce sujet