Aller au contenu

Mon histoire. La preuve que l'espoir existe ! [Happy End p.7]

Messages recommandés

• Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Wow eh ben c'est encore bien chaotique dans ton cerveau ma petite Kerri.

Je me suis également tourné vers le développement personnel et la les maximes du bouddhisme m'accompagnent chaque jour, j'apprends également à voir le bonheur dans les choses les plus simples, j'apprends à positiver chaque minute afin d'en retirer quelque chose qui m'apportera du positif, je me suis rendu compte que mon ancienne copine était vraiment toujours une source de négativité pour moi, notre dernière rencontre m'a vraiment fait me rendre compte de la dangerosité de mon ancienne belle mêre qui tente systématiquement de manipuler et faire culpabiliser les autres autour d'elle, la distance que j'ai prise à vraiment été salvatrice.

Le truc qui reste chez toi et qui te pourrie la vie est que tu cherches toujours à savoir des choses sur ton ex que ce soit via lui ou via des connaissances et au final ca ne t'apporte jamais rien de bon alors mon conseil c'est de fermer cette porte une bonne fois pour toute.

Concentre toi sur toi et sur ton développement et sur ta relation actuelle, vie au moment présent c'est une des doctrines qu'il faut suivre, fixe toi des objectifs, lance toi des défis, fais toi peur même parfois mais vis chaque jour comme si il n'y avait pas de lendemain.

Les exs ne nous servent plus à rien désormais alors ne nous en préoccupons plus.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

OUaaah Kerrigan, moi je te dirais de ne pas envoyer ça, ça lui ferait trop plaisir.

En gros tu dis que ta vie est nulle sans lui, et que même s'il t'a fait du mal tu espère encore après lui. Alors je comprend 1000 x ton besoin d'envoyer ce message, mais je ne le recommanderais pas.

Ca t'a fait du bien de l'écrire ici déjà non?

J'veux qu'il sache ce qu'il m'a fait pour pouvoir avancer de mon côté en sachant que tout est dit :(

Tu es la seule juge, si tu considères que c'est nécessaire à ton bien être de lâcher tout ce que tu as sur le coeur. Mais je trouve que tu le valorise un peu trop. OK tu lui dis qu'il a été mauvais, mais à côté de ça dis que tu l'aime encore malgré tous les coups bas qu'il a pu te faire (franchement d'un point de vue extérieur, vu ce qu'il t'a fait, je comprends même pas que tu veuille encore de lui)

Te fatigue pas, je vais répondre à sa place. "Pourquoi? Parce que je suis un loser, ne t'attends pas à ce que j'agisse autrement que comme un loser. Et toi, une victime, j'ai pu te faire tout le mal possible, tu en redemandes. Mais soit, puisque tu insistes, je vais montrer ton message à ton copain, pour bien lui prouver qu'il doit se méfier de toi puisque, tout en étant dans ses bras, tu penses encore à moi comme un Dieu vivant sans lequel tu ne saurais vivre. Allez, sans rancune hein? Bisous"

Bonjour

Euh franchement, laisse la sauce retomber avant d'envisager quoique ce soit... déjà vu la longueur du sms (^^) il ne le lira peut être pas jusqu'au bout et de plus, mis à part te faire plaisir très ponctuellement, la résultat est que tu vas encore te sentir plus mal après...

Le fait est que tu as envie qu'il sache que tu vas mal, et surtout qu'il t'as fait du mal... ok mais tu t'es demandé pourquoi tu voulais ça? parce que toi cela ne va pas t'avancer à grand chose...

Lui, je suppose qu'il s'en balance la gauche sans faire bouger la droite, hein ...

Tu dis que tu ne veux plus de lui...bah non ... tout dans ton attitude prouve le contraire et de plus vu que tu es avec quelqu'un ... pfff quoi ... je ne te juges pas, c'est juste une constatation ...

Pour lâcher prise, tu n'as pas 36 solutions, mais telle que tu es en ce moment, même si tu envoies ce message, tu reviendras à la charge dans quelques temps... tu as d'abord à identifier ce que tu veux régler...

Et si ça peut te soulager, non ce n'était pas l'homme de ta vie loin de là ...

Penses aussi que si tu avais une relation "idéale" avec ton copain actuel, je ne suis pas certain que tu te poserai autant de questions... et si tu creusais un peu ce sujet là ?

Ce n'est en aucun cas un jugement, juste des pistes de réflexion ... vu que tu n'es pas bien avec toi même (et ça se ressent dans tes écrits)

C'était fait pour, il vaut mieux que ce soit moi qui te fasse mal que lui, tu t'en remettras plus vite.

Moi, quand ça ne va pas, j'écris dans un cahier toutes ces choses pour les faire sortir de mon coeur. Ca me libère.

Ce qui est stupide est de penser que tu vas lui ouvrir les yeux alors qu'il sait très bien qu'il a mal agi. Ce n'est pas à toi de t'occuper de son éducation. Toi, tu dois t'occuper de ta vie. Et j'espère bien pour toi que ce n'est pas l'homme de ta vie, tu serais mal barrée sinon. A partir du moment où on te fait du mal sans éprouver de regrets, n'en réclame pas plus, tourne les talons. C'est ça la vraie force, savoir dire non, savoir refuser qu'on te fasse du mal. L'indifférence aura bien plus d'impact que 10 pages de reproches. En plus, c'est beaucoup moins fatiguant!

Tu sais Kerrigan, on dit que la nostalgie survient quand le présent n'est pas à la hauteur du passé et je crois que c'est tout à fait le cas. Au début, quand t'étais heureuse de tenter le coup avec ton nouveau copain, t'en avais juste rien à foutre de ton ex, trop embarquée dans ton histoire, perturbée par tes sentiments naissants, ton excitation... Je crois qu'il ne faut pas que tu regrettes ton ex, tu dis toi-même que tu ne pourrais pas être heureuse avec lui... Si t'étais convaincue du contraire, je t'aurais conseillé de te battre malgré la next mais pas là, tu mérites mieux que ça, mieux que lui et tu le sais.

Si tu souhaites vraiment vider ton sac, fais le, mais essaie d'écrire quelque chose de plus court et surtout de ne pas dire qu'il te manque, que ta vie est moins bien que la sienne et ce genre de choses négatives. Tu peux être méchante avec lui, tu peux lui dire à quel point il t'a blessée mais si tu ajoutes derrière que t'attends encore son retour, tu vas juste passer pour une fille un peu maso qui lui donne l'autorisation de revenir lui marcher dessus un jour, non, tu dois te respecter assez pour lui claquer la porte à la gueule même si au fond, t'en crèves. En lisant ton message il doit comprendre "t'es qu'un pauvre connard, je t'ai aimé comme une dingue et toi tu t'es juste foutu de ma gueule, maintenant, tu continues ta vie minable sans moi parce que j'ai décidé d'être heureuse et c'est surement pas avec toi que je le serai". Tu vois le genre ? Efface, recommence, modifie, n'envoie rien tant que tu ne liras pas ton message une dizaine de fois de suite en étant satisfaite. Tu peux être désespérée mais pas désespérante !

Ensuite, une fois que t'auras fait ça, laisse le derrière toi. Fais en sorte d'avoir une vie qui te plaise, sans ton copain s'il ne te convient pas, faut pas forcer les choses. Dis toi qu'aujourd'hui est le début de ta nouvelle vie, aucune limite, aucun frein, tu peux réaliser tous tes rêves, il suffit de le vouloir. Sois heureuse.

Courage.

Ne sois pas triste parce que c'est fini, sois heureuse parce que c'est arrivé !

Tu comprendras après que des pauvres types se plaignent que vous ne soyez interessées que par des connards... Alors que ton actuel à l'air d'être un type bien.

(bon evidemment c'est plus complexe que ça les relations humaines, mais c'est blasant de te voir si accrochée à un mec qui t'a fait ça :roll: )

Et j'ai vraiment très peur qu'au final sur un bête malentendu
Mais il n'ya pas de malentendu, tu lui a déjà tout dit non?

Articles du blog en lien avec ce sujet