Aller au contenu

mon histoire douloureuse

Messages recommandés

Bonjour, ou bonsoir à ceux et celles qui liront mon texte.

Le 8 juin prochain, cela fera 1 an que mon cauchemars est commencé. Sans que je m'y attende cette journée là qui avait commencée comme n'importe laquelle c'est terminée très très mal. Cela faisais 3 ans et demies que nous étions en couple mon copain et moi, il y avait eu certe des hauts et des bas, mais toujours nous nous étions réconcillier. Je suis maman, mais lui n'était pas le père et souvent les disputes partaient de ce fait - l'éducation de mon fils. Malgré cela, nous avions acheté une maison, nous vivions notre petit quotidien, au lit c'était fusionnel - passionné. À tous les jours il me disait que j'étais sa beauté fatale. J'avais droit à des massages, de belles attentions. Mais moi au travers tout ça, je n'ai pas su m'en contenter, ayant été déçu par toutes mes relation précédente, je demandais toujours plus, et mon copain qui aimait jouer à des jeux su PC passait beaucoup de temps là dessu et moi à la place de m'intéresser à ça, je me fâchais.. il a fini par se sentir en prison. À l'été 2013, cele fesait 1 an que nous habitions notre maison, et nous avions décidé que nous allions tenter d'avoir un bébé à nous..

Mais comme il tardait à me demander d'arrêter la pillule, je mettais beaucoup de pression.. Il a fini par éclater. Le 8 juin, fut notre dernière dispute en tant que couple.. J'étais certaine que c'étais l'homme de ma vie... et encore aujourd'hui je suis dévastée.. mon coeur bat toujours pour cet homme qui malgré notre séparation, n'a jamais coupé les ponts avec moi.

Au cours de cette année de séparation, j'ai beaucoup souffert.. nous étions resté ami.. nous avions continuer à nous voir, à faire des activités, à faire l'amour. Il a voulu couper contact quelque fois parce qu'il rencontrais des femme.. mais ensuite.. cela ne fonctionnais pas.. et il revenait se confier à moi, qui l'attendait à bras ouvert. Cet homme souffre, dépressif depuis toujours.. Il y a eu.. plusieurs rapprochements.. mais chaque fois qu'il se rapproche de moi il recule aussitôt.. Chaque fois que je laissais sous entendre que je l'aimais encore.. il me fuyais.. Si je faisais mon indépendante, je pouvais le voir, m'amuser..

Et voilà, que nous avons passez un super week-end tous les 2, nous avons dormis ensemble et tout.. et je suis allée lui parler de mes sentiments.. je n'aurais tout simplement pas due.. Il m'a bloquée, il dit que je dois faire mon deuil.. et qu'on ne doit plus se voir pour mon bien.

Je ne sais plus quoi penser, je l'aime toujours.. quand j'étais dans ses bras j'avais l'impression que jamais rien avait changé.. cela me faisait du bien... tellement de bien.. J'ai payer des voyances.. il n'y a rien que je n'ai pas fait pour tenter de trouver des réponses à ma question qui est : va-t-il me revenir

Je n'ai pas envie d'un autre homme.. c'est avec lui que je veux être.. j'ai changé depuis, je me suis mis à jouer en ligne avec lui à ces jeux.. à lui montrer que je m'intéresse à ce qu'il aime.. que je veux maintenant me contenter des petits bonheurs de la vie.. car maintenant que je suis seule avec mon fils.. je réalise à quel point j'ai fais des erreurs avec lui..

Je l'aime... je l'adore... que faire??? Croyez vous sincèrement que j'ai une chance de renouer contact avec lui et de le séduire à nouveau?

Salut jogi87!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je tiens le coup.. pour la première fois depuis notre séparation.. je ne lui ai pas reparlé. Il a coupé les ponts, il m'a bloqué sur skype, mais pas sur Diablo, je l'ai vu jouer hier, mais je suis allée me faire une partie à moi sans lui adresser la parole. Je compte bien m'y tenir. Premier silence radio en 1 an. Avant ce jour ni lui ni moi avions assez de courage pour couper les ponts.. maintenant est-ce bien.. s'il me recontacte.. je vais le faire poiroter.. j'ai assez souffert.. Il devra me montrer ce qu'il souhaite vraiment.

Tu te rends compte qu'il te contrôle ? sans t'en rendre compte, il te dicte ta manière d'être: si t'es trop prêt de lui il s'éloigne, si tu t'éloignes, il n'aime pas ceci

tu as déjà perdu 1 an de ta vie pour une personne qui hésite à revenir vers toi

Ne lui donnes pas d'excuses, on a tous des moments creux dans notre vie, on est tous confrontés à la dépression...le tout est de s'en sortir

Désolée de dire ceci, mais c'est un homme faible et égoiste, et je pense que tu mérites mieux

Alors franchement coupe les ponts, prends toi l'initiative d'avoir celle qui a les "couilles" dans cette relation ;) démarque toi

tu veux encore qu'il vienne et te rejette ? jouer celle qui console ?

Prends ta vie en main, démarque toi, coupe les ponts

Je comprends que ça fasse peur et que ça fait mal, j'ai aussi coupé les ponts avec mon ex pour lui faire comprendre que je ne serai jamais son amie ou autre...ça fait mal car on tient à la personne, mais dis toi bien qu'ils n'en ont rien à cirer

L'égoisme est présent en eux...

Alors prends soin de toi

Mon histoire n'a pas duré aussi longtemps que la tienne, mais je peux comprendre que de ces 3 ans passées avec lui tu attendais un avenir

Penses à ton enfant et à toi, fais des projets

Tu trouveras une personne qui t'aimeras sans crainte

Ne perds plus une seule autre année, la vie continue avec ou sans nous ;)

Courage

Bonsoir jogi87

Je rejoins olivia.k sur ce point : coupe les ponts. Tu lui as sans doute fait peur avec cette histoire d'enfant, peut-être y pensait-il, mais lui mettre la pression comme ça, c'était peut-être pas très sain. S'il veut revenir, il reviendra. Mais pour l'instant, oublie le un peu (plus facile à dire qu'à faire hein ;) ?) et concentre-toi sur toi et sur ton enfant.

Bon courage

Et bien je ne peux pas dire qu'il me contrôle. Je sais que vue de l'extérieure j'ai l'air d'une pauvre conne qui s'accroche inutilement à un salaud. Mais je le connais depuis longtemps, aucun de ses gestes n'a été fais pour me faire du mal volontairement. Nous nous sommes aimé et respecté pendant plus de 3 ans. Il traverse une période difficile et pour la première fois de sa vie il consulte, ce qui est bien. Je ne sais plus s'il reviendra vers moi, mais c'est un bon gars, respectueux, et je suis la première ex avec qui il garde contact. Il a eu peur de l'engagement, il est perdu.. il est a la crise de la trentaine.. et moi je vais continuer ma vie, mais en gardant toujours un petit espoir..

Ne t'inquiète pas, tu n'as pas du tout l'air d'une "pauvre conne qui s'accroche inutilement à un salaud", mais plutôt d'une femme triste. Y a plein par ici !

Si tu le sens perdu, alors il faut lui laisser un peu d'oxygène, qu'il mette un peu d'ordre dans sa tête. Tu ne peux rien faire pour l'instant, c'est bien que tu en aies conscience.

Bonjour, ou bonsoir à ceux et celles qui liront mon texte.

mon copain qui aimait jouer à des jeux su PC passait beaucoup de temps là dessu et moi à la place de m'intéresser à ça, je me fâchais.. il a fini par se sentir en prison.Pauvre chou, il ne veut pas être avec toi et préfère tenir compagnie à ses jeux, et dès que tu lui fais une remarque, il se braque...immature

Mais comme il tardait à me demander d'arrêter la pillule, je mettais beaucoup de pression.. Il a fini par éclaterTu as pu voir un signe de son immaturité et de son manque d'engagement

Au cours de cette année de séparation, j'ai beaucoup souffert.. nous étions resté ami.. nous avions continuer à nous voir, à faire des activités, à faire l'amour. Il a voulu couper contact quelque fois parce qu'il rencontrais des femme.. mais ensuite.. cela ne fonctionnais pas.. et il revenait se confier à moi, qui l'attendait à bras ouvert. Cet homme souffre, dépressif depuis toujours.. Il y a eu.. plusieurs rapprochements.. mais chaque fois qu'il se rapproche de moi il recule aussitôt.. Chaque fois que je laissais sous entendre que je l'aimais encore.. il me fuyais.. Si je faisais mon indépendante, je pouvais le voir, m'amuser.. C'est de ça que je parlais, c'est un contrôle, ou une emprise sur toi, très malsain, et toi dans tout ceci, t'es mise de côté...

Et voilà, que nous avons passez un super week-end tous les 2, nous avons dormis ensemble et tout.. et je suis allée lui parler de mes sentiments.. je n'aurais tout simplement pas due.. Il m'a bloquée, il dit que je dois faire mon deuil.. et qu'on ne doit plus se voir pour mon bien.Ben voilà, une fois que'il a bien profité, comme c'est lui qui contrôle, il dit stop

Je ne sais plus quoi penser, je l'aime toujours.. quand j'étais dans ses bras j'avais l'impression que jamais rien avait changé.. cela me faisait du bien... tellement de bien.. J'ai payer des voyances.. il n'y a rien que je n'ai pas fait pour tenter de trouver des réponses à ma question qui est : va-t-il me revenir

Je n'ai pas envie d'un autre homme.. c'est avec lui que je veux être.. j'ai changé depuis, je me suis mis à jouer en ligne avec lui à ces jeux.. à lui montrer que je m'intéresse à ce qu'il aime.. que je veux maintenant me contenter des petits bonheurs de la vie.. car maintenant que je suis seule avec mon fils.. je réalise à quel point j'ai fais des erreurs avec lui..J'espère sincèrement qu'il fera la même chose pour toi...mais pour l'avoir vécu,il est bien de s'intéresser à celui qu'on aime, mais on est pas obliger d'effacer notre personnalité et nos passions pour autant, j'ai l'impression que t'essayais de te rapprocher de lui, de te faire aimer de lui...et ben non, s'il t'aime c'est pour toi et tout ce que tu aimes

Il faut que tu avances pour toi, avec l'espoir qu'il revienne, tu vas avancer sans avancer...et puis en l'attendant, ça va te user et te faire du mal...c'est horrible d'attendre un hypothétique retour...Comme je te l'ai dit, ne perds pas une année ;) penses à ton enfant et à toi, lui on s'en fout, il a ses blems, t'as les tiens...penses à toi, c'est un bon égoisme :)

Ce qui est écrit dans ce texte ne représente pas tout ce qui se passait entre nous au cours de ses 3 années, ça été un homme merveilleux qui a su prendre soin de moi et être tendre avec moi comme jamais personne ne l'avait été. De toute façon, je ne lui parlerai plus, s'il me reparle il devra me dire pourquoi. Mais je ne crois plus vraiment que ça arrivera. N'empêche, j'ai déjà essayé de l'oublier, ça se commande pas.

Bien sur que ça ne se commande pas, ça prend du temps c'est normal

Excuse moi si je peux paraitre rude, ce n'est vraiment pas pour t'offenser,mais j'aimerai que tu ailles mieux,et vu comment tu nous a raconté ton histoire, ton ex donne l'impression d'être paumé, mais comme t'es toujours là, ça lui convient et c'est toi qui en souffre le plus dans cette histoire.

Et ça c'est inacceptable, car tu te mets en quatre pour lui, et lui pas.

Moi aussi j'ai trouvé des excuses à mon ex, certes on a nos bons côtés et nos mauvais côtés.

Mais avec du recul et du temps, tu auras une vision plus objective de la relation, tu pourras te poser les bonnes questions.

Là je pense qu'il est encore tôt, mais qui sait, avec la douleur et cet espoir d'un hypothétique retour, tu pourras te poser ces questions afin d'être critique sur ta relation passée avec ton ex.

Je te le souhaite, tu auras avancé :)

Je continue, pour la 3ième journée à garder silence.. Hier, j'ai fais exprès pour attirer son attention en me servant d'une page facebook de ma ville où l'on peut publié des messages anonyme.. J'ai demandé à un ami à moi de faire un message pour moi :

Spotted à la belle fille au cheveux noir qui se promène seule sur la rue XX, ça fait 2 fois que je te vois et wow, est-ce que je peux savoir ton nom ?

(La page s'appel Spotted, et l'admin publie lui même les message qui commencent tous par "spotted") Bref, je savais qu'il verrait le message et qu'il réagirait d'une façon ou d'une autre.. Et bien comme je le connais si bien, il m'avait bloqué sur skype mais pas sur notre jeux, et il est venu m'écrire "T'as été spotted :P" et moi j'aurais pas du répondre, mais je lui ai dit "c'est peut-être pas moi". C'est tout, il n'y a pas eu d'autre réplique, je n'ai eu droit qu'à une phrase de sa part, mais le fait qu'il voit que quelqu'un avait des vues sur moi la fait réagir.. Je continue mon silence radio.. en espérant bien que tôt ou tard il se rendra compte de ce qu'il a perdu..

Je suis détendue, plus relax.. mais bon.. mes sentiments sont toujours aussi intenses...

Souffrance profonde

Douleur incomprise

Tendresse inachevée

Amour brisé

Cœur déchiré

Tristesse éternelle

Souvenirs immortels

Âme blessée

Couloir de noirceur

Solitude incessante

Larmes ruisselantes

Bonheur lointain

Illusions dévastatrices

Rêves interdits

Besoins inassouvis

Ciel assombri

Espoirs disparus

Sentiments cruels

Envies refoulées

Lumière éteinte

Peine indescriptible

Bon.. à voir mon dernier poste vous vous doutez que ça allais pas fort mon affaire ce matin. Après 4 jours de silence je vois que mon ex à mis des nouvelles photos sur son badoo (alors qu'il me disait ne pas être prêt à rencontrer, que cette page c'était rien) en plus après avoir mis ces photos.. il visite ma page (moi j'étais en mode invisible).. Alors j'ai craquée..

Je me suis mis visible et j'ai fais mine de regarder ses photos.. et là je suis aller lui écrire un message en me pincant les lèvre..

"Tu as visité ma page, j'ai visité la tienne, wow belle photos, je croyais que tu n'étais pas prêt. En tout cas peu importe ça ne me regarde pas. Bonne chance à toi"

Et là... une discussion s'est amorcée.. Il m'a dit qu'il voulait voir les notes que les gens allait lui donner.. qu'il ne faisait pas de rencontre.. et qu moi aussi je suis sur cette page!

Et ouff.. là j'ai tout débouler.. Il a dit que je lui manquais.. Et on a reparler de notre relation.. Il m'a dit qu'il était mêler, que parfois il a l'impression de vouloir être avec moi et d'autre pas..

Alors je lui ai dis.. il n'y a jamais eu de coupures entre nous, depuis 1 an on est séparé mais depuis 1 an on est toujours ensemble alors pour toi je suis toujours la même femme. Je lui ai dis que si on avait pris du temps chacun de notre côté il aurait vu à quel point je suis différente. Qu'on c'est pas connu au bon moment etc.. Bref discussion très constructive.. Et maintenant c'est moi qui tire les rêne. J'ai dis, prenons une sacré pause! peut-être des jours, des semaines, voir dess mois.. refesons nous.. soyons heureux. Et rendu là voyon ce que ça donne?

Il a dit ok!! Alors.. voilà.. je ne veux pas m'emballer trop vite.. Je recommence mon silence radio en date d'aujourd'hui.. Je suis tout de même soulagée même si ça ne donne rien, d'avoir pu terminer ça sur une bonne note :)