Aller au contenu

Messages recommandés

Je me demande juste comment j'en suis arrivé là.

Je croyais avoir trouvé la femme de ma vie, m'échapper un peu de la corvée de m'occuper de mes parents, me changer les idées.

Et je me retrouve bléssé physiquement, maltraité moralement et psychologiquement, en arrêt maladie, sans permis, sans voiture, avec la réprobation de mes proches....

Avant j'étais heureux quoique très occupé, mais je vous assure je vais l'être à nouveau et tout cela ne sera qu'un cauchemar passé.

Encore merci...

Affectueusement, José
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Dernières nouvelles,

elle me textote pour récupérer ses clefs, lui réponds quand elle veut, et qu'elle pense aussi à mon portable.

Dernière réponse, "quand tu veux, aujourd'hui et jusqu'à ce week end, après sinon on se contacte"...

Soit le deuil n'aura pas été bien long !!! soit elle laisse entendre qu'elle a rencard ce week end pour me faire bien chier.

Je ne lui réponds pas mais alors qu'aujourd'hui je croyais avoir assez la pêche, tout est retombé d'un coup.

Evidemment je ne croyais pas être guéri en un week end mais elle pourrait m'épargner ce genre de commentaire.

Elle veut encore faire du mal? Je sais, j'allais bien et ça m'a replombé, alors qu'il faudrait que cela ne m'atteigne pas.

Merci pour vos réactions si dures soient elles....

Amicalement, José
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous sollicicter à nouveau !

Nouveau texto auquel je ne réponds pas bien sûr :

Je cite "Je voulais préciser que tu as les clés jusqu'à ce week end et que j'ai déposé tes affaires dans la boîte aux lettres... après tu me les auras rendues (j'espère) et on conviendra d'un rendez vous ?!!!

Que penser ? Pourquoi un rendez vous ? je suis à nouveau désarçonné moi qui allait plutôt bien...

Est elle vraiment malade ?

Merci pour vos conseils, opinions, avis...

Encore un texto :

"quand au portable je le garde encore cette semaine, contact avec mon fils obligé, je te le ferai parvenir dès le début de la semaine prochaine... Ca te va ?! Bizzzzzzz"

Que répondre à ça ou ne pas répondre ?

Merci,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau texto auqul je ne réponds toujours pas :

"finalement je suis en week end dès mercredi et je pars hors de Béziers, alors prends tes dispos..."

Désolé de vous embêter à nouveau mais n'est ce pas de l'acharnement ?

Sent elle que je m'échappe alors elle veut encore me faire du mal ?

Merci

Amicalement, José

Je sais que certains d'entre vous sont las de mes textos alors laissez les de côté...

Merci quand même...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ce soir je ne peux pas elle habite loin je suis à pied et j'ai très mal encore suite à mon accident. Mais je le ferai dès demain.

Mais penses tu que ce soit voulu, m'annoncer qu'elle part dès mercredi, c'est pour me faire du mal? Me laisser entendre qu'elle a déjà quelqu'un?

Pourquoi tant me textoter et me tenir au courant alors que je fais tout pour m'en éloigner?
avez déjà vu ou entendu quelqu'un d'aussi tordu, qui veut nuire? Alors qu'au départ on ne s'est même disputé comme cela arrive dans les couples?
Merci à vous, José

Quel est son but ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

José, même si c'est dur essaie de ne plus chercher à comprendre. Je pense que cette femme à de sérieux problèmes et à essayer de comprendre quelqu'un de fou, tu vas finir par le devenir toi même. Tu ne peux pas trouver une logique ou un but, là ou il n'y en a pas. Tu vaux mieux que ca : sois courageux, envoie les clés par courrier et bloque son num !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

José, répète-toi en boucle: On s'en fout de ce qu'elle pense/de ce qu'elle veut/de son but/pourquoi elle dit ceci/pourquoi elle fait cela, etc. ON S'EN FOUT.

Cette fille ne peut pas te rendre heureux point. Et à partir de maintenant, ta priorité c'est TON bonheur.

Quant aux clés, désolé mais ce sont des excuses bidon. Si tu as mal aujourd'hui, tu n'auras pas moins mal demain. En plus, tu t'es pointé chez elle la semaine dernière alors que tu avais sûrement encore plus mal qu'aujourd'hui.

Bref, tu ne vas pas chez elle. Tu mets les clés dans une enveloppe que tu mets à la poste. Ou tu les fais envoyer par personne interposée. C'est à ta portée même si tu es blessé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

José, t'es qu'un connard...
Oups, pardon, j'étais saoul... Mais t'es vraiment un connard... Oups, pardon, je suis encore saoul...

José, sérieux, ton histoire m'émeut... Arrêtes de te laisser marcher dessus comme ça ! Elle est malade !!! Au vrai sens du terme, elle est alcoolique, c'est une maladie, et tu n'as pas à en subir les conséquences... Qu'elle règle son problème avec l'alcool, et on verra si y'a moyen de recoller les morceaux! Mais là, tant que c'est l'enfer comme ça, pas moyen !!! N'y penses même pas !
On est là José... On te soutient ! Courage !!!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment merci à toutes et à tous,

je vous assure que cela m'encourage, et me donne beaucoup de force.

Merci Roberto pour ton humour aussi...

Je sais que grâce à vous tous je vais y arriver

Ce qui m'a fait y croire ce sont ses mots, ses gestes, ses promesses, sa gentillesse les 15 premiers jours, et évidemment une certaine connivence intellectuelle et physique.

Une fille qui sortait de problèmes (je croyais qu'elle était en train de s'en sortir !), mon côté aussi je peux l'aider à s'en sortir. Elle est seule, je suis seul, à part le fait de m'occuper de mes parents, et ce qui m'a attiré aussi c'est que je me sentais utile.

En fait elle m'a menti sur elle, autant elle avait des principes moraux, autant dans la pratique ils étaient à l'opposé de ses actes. J'aurais dû me bouger le cul dès les premiers signes. Je sais... Mais voilà nous sommes 5 mois après et j'ai tout supporté.

Tout cela a été très progressif, je n'ai pas su ou voulu voir.

Mais déjà une femme qui t'annonce que si elle tombe enceinte elle gardera l'enfant quoiqu'il se passe, j'aurais dû plus me méfier, et de fil en aiguille de contradiction en contradiction j'ai tout avalé et pardonné.

C'est lamentable mais j'en suis là...

Je ne pense pas au jour d'aujourd'hui de vouloir recoller les morceaux. Je veux juste qu'elle me foute la paix et l'oublier à tout jamais... Là j'ai recouupé mon tel, pas envie d'avoir encore des textos...

Merci encore, à vous, José
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir,

Je n'arrive pas à dormir, je suis très mal et peut être qu'écrire va me libérer un peu...
Je devrais m'en foutre mais je n'arrête pas de retourner tout ça dans ma tête.

Le week end dernier un des textos pour me dire que je devrais aller à Pau qu'on y fait des rencontres très sympathiques et aujourd'hui elle m'annonce qu'elle part des mercredi pour 5 jours hors de Béziers où on habite.

Le rapprochement est rapide et je me fais des scénarios, elle va aller rejoindre quelqu'un qu'elle a rencontré là-bas...

L'idée m'écoeure évidemment, m'empêche de dormir.

Comment peut on si vite changer de mec et d'avis avec tout ce qu'elle m'a dit et promis.
Je devrais penser à autre chose mais vous savez tous, je pense, ce que c'est. Entre ce qu'on sait qu'on doit faire et ce qu'on arrive vraiment à faire.

Voilà à l'heure qu'il est je suis dans mon lit, elle doit penser à autre chose ou à quelqu'un d'autre, elle sert sûrement de mon téléphone pour se rencarder avec lui. Ou elle dort comme une bienheureuse baignée dans son alcool.

Moi je n'ai plus rien, je suis en arrêt de travail sans voiture et sans permis avec mes blessures, physiologiques et le reste... Je ne peux pas ou presque me déplacer pour l'instant.

5 Mois de conneries et voilà où j'en suis.

Je ne fais pas mon caliméro ni mon pleurnicheur, mais ça m'aide à évacuer.

Point positif malgré la tentation, mon téléphone est coupé et je ne l'ai pas recontactée...


Merci pour votre écoute, José qui cette nuit a un gros coup de mou...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois typiquement l episode ou tu as restreint ta liberte pour elle en n allant pas voir cette collegue alors que tu ne faisais rien de mal... c est ce qu il ne faut pas faire : toi ca te frustre et elle ca lui envoie le message qu elle peut te dominer en quelque sorte...

Je me demandais juste... le fait que tu sois en arret maladie et que tu aies des blessures physiques, c est pas sa faute a elle quand-meme?

Sinon ecoute vraisemblablement c est quelqu un qui souffre (je ne dis pas ca pour l excuser ou la faire passer pour une victime), elle est malade dans sa tete... il est probable qu elle ne supporte pas de se sentir seule et donc elle cherche absolument quelqu un d autre pour combler le vide... tu n as absolument pas a te sentir rabaisse pour ca... ou a chercher une logique... il y a des causes qui motivent son comportement c est sur mais ca n a surement rien a voir avec toi et c est peut etre beaucoup plus complique que tu n imagines... Et elle cherche a te faire souffrir parce qu elle ne va pas bien et que tu t offres comme souffre-douleur avec ton trop plein de gentillesse. Tu sais, on peut etre tres gentil sans s oublier soi meme, sans faire de gros sacrifices, et en mettant les limites quand ca ne nous convient pas... c est la seule facon de se faire respecter!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est indirectement sa faute,
En fait on devait passer le week end ensemble, tout allait à peu près bien et en début d'après midi elle m'a envoyé un texto, on s'était quitté le matin même avec bisous d'au revoir et tout donc pas de problème en particulier. Vers 14h 30 donc elle m'envoie un texto en me disant, je pars sur Nîmes pour toute la fin de semaine.

Je lui réponds qu'on devait se voir, que quel est le problème, que s'est il passé en 5 heures depuis mon départ ???? Qu'on avait les deux hâte d'être en week end, qu'on devait se faire de bons petits plats, aller au ciné...

A ce moment là je suis complètement dépassé et bouleversé et je vais chez elle. J'essaye de la dissuader de partir, de rester ensemble et elle ne démord pas. Elle me dit alors qu'elle part vers 19h et qu'on a 3 heures devant nous pour faire des "galipettes", je lui réponds que sachant qu'elle s'en va, je n'en ai pas envie car je la trouve totalement incohérente.

Tout cela dit très gentiment car je ne suis pas le genre à être grossier, ni à élever le ton.
Elle par contre me dit que je n'ai pas envie d'elle et déjà me prévient que si elle trouve quelqu'un juste pour "baiser" je l'aurais bien cherché. Je lui explique calmement que je n'ai pas envie de suivre la chanson "faisons l'amour avant de nous dire adieu"... Que j'ai des sentiments et que sachant qu'alors qu'il était prévu qu'on passe 3 jours ensemble je n'avais aucune envie de faire l'amour juste pour faire l'amour (je précise qu'elle était déjà imbibée et que quand elle est comme ça soit elle pleure et je la console, soit elle m'insulte soit elle veut qu'on aille au lit) et dans cet état et sachant qu'elle me laissait pour partir je n'en avais pas envie.

Sur ce je repars chez moi malheureux comme les pierres.

Déjà angoissé entre autre par son attitude, plus la difficulté de gérer mes parents au jour le jour, et m'être disputé un peu avec mon frère et sœurs car je leur demande depuis 3 ans de prendre la relève concernant mes parents je suis sous cachets pour me relaxer et dormir mieux.

Cela a son importance ;

Arrivé chez moi j'ai bu deux grosses bières pour m'aider à dormir et me calmer pensais je connement. Je n'avais nullement l'intention de ressortir. Vers minuit je papote au tel avec une amie qui vit à 35 km de chez moi elle me dit que malheureux comme je suis je peux passer la voir quand je veux.

Je me suis rhabillé pour rejoindre cette amie, et l'aller se passe normalement. Une fois sur place l'amie en question s'est endormie a éteint son portable. Après plusieurs essais sans réponse, je décide de rentrer chez moi et à 15 km de mon domicile j'ai perdu le contrôle de la voiture et j'ai fait des tonneaux. Je me suis retrouvé aux urgences, vers 6h j'en suis sorti. Je lui ai annoncé par texto que j'étais aux urgences et que j'avais eu un accident.

Elle n'a même pas pris la peine d'écourter son week end pour venir me voir.

Voilà pourquoi elle y est quand même pour quelque chose.

Sur mon arrêt maladie vous savez à peu près tout,

Merci pour votre patience et pour vos avis

Amitiés José.

Concernant le fait d'être trop gentil, j'ai commencé à mettre des limites surtout que c'est fini
Notamment en ayant coupé le portable, comme expliqué précédemment
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Comme prévu je viens d'allumer mon portable et évidemment des messages mais encore plus hallucinants.
Déjà vers 1h37 , un appel sans message puis galerie de textos dont je vous livre un résumé, c'est toujours de plus en plus perturbant !!!

"Je préfère ne pas te rencontrer pour le moment, tu le comprendras aisément! laisse mes clés dans la boite aux lettres stp.
j'entends que tu vas mal en ce moment veux tu que je vienne récupérer mes clefs et te ramener te affaires?
Tes mains sur ma peau, la douceur de tes caresses... tout ça va me manquer... mais j'espère m'y faire!!!
Je vais me coucher et rêver de toi.. de tout ce qu'on aurait pu faire ensemble, bonne nuit...
Et évite de me croiser ou je te coupe les mains... que tu ne puisses plus jamais les poser sur personne.
Mon fils vient de m'envoyer un texto il part pour le qatar et je suis très mal!
Désolée de t'embêter mais... je crois que tu restes mon ami !

Voilà une synthèse, que se passe t il est ce encore un piège ? était elle bourrée cette nuit pour avoir écrit ça ?
A t elle des regrets alors que c'est elle qui fait tout pour que ce soit fini et pour me rendre jaloux ?

Aidez moi svp, je suis à nouveau très destabilisé!

Mille fois merci, José
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

José, pardon pour les textos de cette nuit, j'étais bourrée... Je t'aime !!! T'es qu'un connard ! José le connard... Oups, pardon, j'étais bourrée... Si on discutait, José...? Quand je serai pas bourrée... Connard ! Je t'aime ! J'ai envie de baiser avec un autre... Oups, pardon, je suis bourrée... José ? Allo ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roberto,

Très drôle, si si, ce n'est pas de l'ironie, j'adore ta façon de me faire ouvrir les yeux !!!
En plus on dirait vraiment elle !!!

A quelques nuances près...

Mes amitiés, et n'hésite pas à continuer à donner tes avis, tes impressions...

Quand tu ne seras plus bourré hi hi hi !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amour ? Vous avez dit amour ? Il s'agirait plutôt de dépendance affective, comment peut-on parler d'amour pour une relation aussi toxique ? C'est juste que la voir partir c'est te retrouver avec tes problèmes de parents, alors qu'être avec elle c'est entrevoir un autre monde, avoir un peu d'espoir, pouvoir supporter ton quotidien, mais c'est tout, c'est rien d'autre.

Alors si tu veux trouver quelqu'un d'autre juste pour supporter ton quotidien, bah tu trouveras toujours mieux, franchement c'est pas difficile.

Après je comprends pas trop tes interventions sur le forum, tu veux quoi ? qu'on te tienne la main ? qu'on te répète qu'il faut stopper ? Tout le monde l'a fait mais a priori tu n'écoutes pas. Comme on dit, aide-toi le ciel t'aidera. Personne ne peut prendre les décisions à ta place, si tu veux continuer à t'enfoncer, why not... Tu reviendras chouiner sur le forum, finalement elle est peut-être dépendante à l'alcool mais toi tu es dépendant de ce qu'elle veut bien te donner, c'est-à-dire des miettes ; elle te jette, te reprend te jette parce qu'elle sait qu'elle a une emprise sur toi.

Si c'est cette vie que tu veux continue tu es sur la bonne voie.

je suis dure mais parfois faut se prendre des coups de pied au c** bip, pour comprendre que ça fait mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour José !

Effectivement siwi à tout dit !! on a beau te le dire de façon ironique ou directe tu n'as pas l'air de comprendre et je ne sais pas ce que tu veux qu'on te dises de plus ?!

Les clés tu les envoies par la poste, et tu lui dis qu'elle fasse de même avec ton portable, tu changes de numéro ect ...

Rien de plus à ajouter ! Secoues toi t'es un mec t'es pas une serpillière !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore,

Pour les clés c'est fait, je me suis arrangé pour les lui amener et les mettre dans sa boîte aux lettres tant qu'elle n'était pas là.

Je suis sûr le forum pour avoir du réconfort et du soutien.

Ca m'aide énormément, même si tout le monde me dit la même chose plus j'en parlerai, plus je vous tiendrai au courant et plus ca s'ancrera en moi, croyez moi.

Puis j'aime bien rester en contact avec vous tous.

Dernier texto en date 9h

"je suis trop mal car mon fils s'en va au qatar. Fais moi rire comme tu sais si bien le faire, toi, mon humoriste préféré!!!"

Inutile de vous dire que je ne réponds pas aux textos, donc je mets en pratique cos conseils et croyez moi qu'ils sont primordiaux pour moi...

Je me secoue!!! et tout ça grace à vous...

Quelqu'un sur le forum m'avait dit que si ça se trouve elle reviendrait en me redisant qu'elle me veut, c'est fait, cette personne avait raison. bien vu!!!

Encore merci et au plaisir de vous lire.

José, amicalement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend que tu ai envie d'en parler et d'évacuer et je suis contente de voir que tu appliques nos conseils ;)

Continues comme ça José ne lâches rien tu es sur la bonne voie ! Tu vas voir d'ici quelque mois tout ira mieux sans elle dans ton entourage ! Tu as un métier que tu aimes, des élèves qui t'apprécient, tes parents, maintenant tu dois juste remonter la pente et prendre soin de toi et tout va rentrer dans l'ordre ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Jose tu as raison de penser a toi en premier...

Mais pardon pour cet avis peut etre tres personnel... quelque part je ne te trouve pas si altruiste que ca... Quelques messages plus haut, tu continues a te poser des questions sur le sens des textos incoherents qu elle t envoie... tu cherches a trouver un sens en lien avec vous... et je crois que tu fais fausse route. Cette nana souffre, elle est alcoolique parce que visiblement elle va tres mal et a des problemes psychologiques, meme a jeun!(et forcement c est pire quand elle s imbibe)... Moi a ta place, si j avais des sentiments... je me poserais plutot la question de savoir : est ce que je la pousse a aller se faire soigner ou pas... et de quelle maniere... le reste c est negligeable... et de toute facon elle n est pas dans son etat normal (meme a jeun je le repete) donc a quoi bon essayer de te poser des questions sur votre pseudo relation... Elle n est ni sincere ni manipulatrice, elle est paumee et en souffrance...

Maintenant oui, tu as raison de penser a toi en premier et d essayer de retrouver la raison d abord, sortir de la dependance etc... parce que si toi meme tu es brise tu ne pourras rien faire pour personne. Vous n etes plus ensemble et c est tant mieux, parce qu elle n est pas en etat d avoir une relation amoureuse, encore moins une relation saine pour 'construire'. Une fois que tu iras vraiment mieux et si tu te sens la force, tu pourras eventuellement essayer de la ramener a la raison, mais ca ne consiste pas a lui faire des petits plats ou des massages... ca consiste a la faire aller en cure!! D ailleurs je ne comprends pas qu en 5 mois avec elle tu ne l aies pas deja pousse a y aller. L alcoolisme est un probleme serieux qui ne se regle pas comme ca, et franchement des problemes de relation amoureuse sont secondaires... d ailleurs tu as bien vu que ca te poussait toi vers le bas indirectement avec cette histoire d accident.

PS : si tu veux te detendre et mieux dormir, prends plutot un petit quart de lexomil, tres ponctuellement hein, mais c est toujours mieux que l alcool... L alcool il vaut mieux que ca reste toujours festif, et jamais tout seul...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour José !

Je réagis enfin à ton post, merci de m'avoir résumer la situation sur un autre topic.
Tu t'enfermes dans une relation complètement toxique, tu essayes d'aider quelqu'un qui ne veut pas de ton aide, ou du moins qui n'es pas prête à se soigner. Tu agis d'une manière tellement gentille, j'ai été bouleversée quand tu as raconté la scène où elle t'a demandé de coucher avec elle et que tu l'as repoussé doucement. Tu as une sacrée volonté, et tu dois beaucoup souffrir... Mais je n'ai pas l'impression que tu puisses faire quoi que ce soit... L'amener en cure comme le souligne FleurdeCactus ce serait génial, mais on ne peut pas forcer les gens... Alors oui, tu devrais la laisser. C'est super triste, mais tu n'y es pour rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui ont donné leur avis sur cette sinistre histoire,
et plus j'en lis, plus je comprends votre énervement me concernant...
Plus je sais aussi à quel point, ça me sert, plus ca maide à avancer, me conforter dans ce que j'entends au fond de moi de façon raisonnable mais que mon âme ou esprit ne veut admettre.

Donc encore merci, plein...

Vous êtes mille fois plus utiles que ce que vous ne l'imaginez.

Et en retour j'espère une fois tout fini, pouvoir en aider beaucoup d'autres ou au moins, les soutenir dans leur démarche.

encore merci et au plaisir de vous relire, le plus souvent possible...

Bises de José...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou José,

Contente de voir que tu comprend que si on te bouscule c'est surtout pour ton bien et pour te faire réaliser ce qui est mauvais pour toi ! Comme on dit l'amour est aveugle et quand on est dans la situation on ne se rend pas compte des choses.

Il faut du temps pour passer à autre chose mais tu vas y arriver comme nous tous :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,
pour ton soutien,

Je vous raconte juste la suite des évènements,

elle en est au stade de "je comprends tout le mal que je t'ai fait... pourras tu un jour me pardonner...."

le dernier cette nuit "tu me manques... mais c'est tant pis et bien fait pour moi..."

Voilà, merci encore à vous tous...

Merci Pour votre aide,

Bien amicalement José
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Juste prendre des nouvelles et aussi vous en donner,

Après quelques jours truffés de textos d'excuses et de "tu me manques"...

Elle m'a invité à aller boire une coup, je n'y suis pas allé, et puis hier soir, elle m'a invité à aller demain à une soirée entre potes et à l'accompagner...

Hier soir elle avait une soirée grillades, puis ça a été annulé et elle m'a dit de passer chez elle. Donc je suis vraiment le plan B, si l'un ne marche pas !!!

Déclinant l'invitation, je suis allé me coucher et ce matin surprise en allumant le portable, nouveau texto :
" je vais au pif rouge puis j'irai manger et passer la soirée avec sam... (les points de suspension ce sont les siens, et je ne sais pas qui est sam), à moins que tu n'aies mieux à me proposer..."

Si j'ai bien compris cela veut dire "si tu ne viens pas quand je veux c'est à dire maintenant attends toi aux conséquences"... C'est du chantage !!! C'est ignoble, d'ailleurs c'est cet adjectif qu'elle a employé pour parler d'elle même lorsque elle s'est excusée sur plusieurs textos.

C'est le chaud et le froid... En permanence...

Elle est repartie du côté obscur de la force et cherche à me faire du mal, elle y arrive un peu je dois l'avouer, mais moins qu'avant.

Grâce à vous, c'est pour ça que je me permets de vous tenir au courant.

Elle est vraiment méchante, je sais il n'y a rien à comprendre.

Mais encore merci pour vos conseils et votre soutien.

Je suis un peu tout de même retouché, je crois que c'est normal.

Très amicalement, José
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal elle joue sur la corde sensible, mais tu réagit bien en ne donnant pas suite !

C'est la seule solution pour que tu puisses te détacher d'elle complètement. Tu vois avec le recul qu'elle n'est pas claire et maintenant tu constates qu'elle se sert de toi faute de mieux.

Prends soin de toi ! A bientôt :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jenna93,

Suite au dernier texto, elle m'en en a envoyé d'autres disant qu'elle était encore partie en vrille, s'excusant pour la ènième fois... M'assurant que hier soir elle n'est pas du tout sortie, mais qu'effectivement elle était retombée dans ses travers, alcool et chantage...

Amitiés, José
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, tu crois que l alcoolisme se soigne comme ca? Oui elle est pas cool et tout, elle a besoin de toute l attention sur elle, mais ELLE NE VA PAS BIEN, tu comptes l integrer un jour ca? Et on ne sait pas comment elle serait dans son etat normal puisque tu ne l as connue que comme ca apparamment... ''Elle est retombee dans ses travers'', ben forcement puisqu elle est dependante, et ca se soigne moins bien que la dependance affective...

Je ne suis pas alcoolique et ne l ai jamais ete... mais au bout d un moment... soit tu lui dis que tu coupes les ponts, soit tu l incites fortement a aller se faire soigner en y revenant a chaque echange que vous avez si elle s entete... Mais franchement ca ne sert a rien de de venir te plaindre qu elle est toujours incoherente et que ouh elle est vilaine...! Ca n aura aucune chance de changer tant qu elle ne se soignera pas!!!

Desolee si je "hausse" un peu le ton mais on dirait que tu ne cibles pas le vrai probleme...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois merci,

Je connais le problème de l'alcoolisme, car j'avais oublié de dire que jusqu'à 30 ans quand je suis devenu prof, j'étais dans le milieu du rock, musicien pro. Et j'en ai vu tomber par et pour l'alcool et pire encore...
J'en ai vu sombrer, c'est un peu pour ça aussi que j'ai changé de métier.

Je connais le sujet un peu.

Merci encore pien à tous...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sam bah voyons tout le monde sait que c'est celui qui ne boit pas :) Désolée pas pu m'en empêcher. Non mais là sérieux ça devient loufoque ton histoire, le fait que tu reproduises ici ses textos ça veut tout dire : que tu es redevenu son toutou qui accourt dès qu'elle te siffle, le fait que tu sois là à interpréter le moindre mot venant de sa part signifie que t'es toujours dans l'addiction et dans la dépendance affective.

Dans le cas contraire, tu zapperais ses textos, là tu fais l'effet de quelqu'un à l'affût du moindre signe de sa part.

bref ya plus rien à dire et comme l'a dit fleurdecactus ça sert à quoi de venir te plaindre ici d'elle ? A rien. Comme je l'ai déjà dit, rien ni personne ne t'aidera à part toi mais il semblerait que tu n'en aies pas envie.

Quant au problème de l'alcoolisme tout le monde sait que face au déni, il n'y a rien à faire car l'alcoolique vous dira toujours qu'il ne boit que du Pulco bien sûr...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord. Tu accordes encore énormément (trop) d'importance à tout son blabla d'alcoolique malade.

Alors qu'en vérité, c'est insignifiant (non-significatif).

Pourquoi tu ne changes pas de numéro? Ou tu ne la bloque pas tout simplement?

Parce qu'au fond, avoue-le, ça te fait du bien qu'elle t'écrive ainsi. Ça te flatte l'égo...Et d'ici quelques jours, voire quelques heures (si ce n'est déjà fait), tu vas te retrouver chez-elle ou elle chez-toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en meme temps la elle est pas dans le deni puisqu elle justifie sans cesse sa mauvaise attitude par la boisson... je ne dis pas que ca suffira a ce qu elle aille se faire soigner... mais ce ne serait pas du luxe de se focaliser la dessus parce que l etat de la nana est pire qu une simple peine de coeur (meme si bien sur cette derniere peut faire tres mal, faut relativiser...)

Jose, si tu es cale sur l alcoolisme, j avoue ne pas bien comprendre pourquoi tu continues a essayer d interpreter ses textos contradictoires comme un ado, a essayer de savoir si elle est quelqu un de bien ou de mechant... elle est malade et elle souffre la c est tout...elle fait tout pour attirer l attention... sa vraie personnalite tu la connaitras peut-etre un jour si elle guerit...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre, un Dardenne like, le dernier opus de V.Despentes...pire...un mauvais scénar porno à la Jacquie&Michel. Mais en creusant un peu sous les miasmes si politiquement incorrectes, je trouve ce couple plutôt "complémentaire". Sans déc', je cherche encore, de José ou Virginie, quel est le plus addict. Chacun fournit la came dont l'autre se nourrit. C'est joli. Bien ficelé...Une mélopée rugueuse de Johnny Cash aurait du mal a soutenir le climat. Mais au terme des débats que je viens de parcourir, j'aime bien cette love story. Définitivement. Un peu sale. Un peu pas glamour. Trash. Cependant, ben, je sens de l'amour dans tout ça. Une pure passion... sans issue, certes. Peut etre. Surement, d'ailleurs. José quelque peu émasculé, d'aucun dirait con, et il l'est, clairement, fait preuve d'une abnégation qui inspirerait le respect du plus novice des séminaristes. Et du mien. Et tout le monde veut qu'il lâche l'affaire? Qu'il coupe la sève qui le fait vivre. On enfermerait presque illico la folle nana, camisole à lanières et cachets mortifères....et zouuuuu, l'affaire est pliée. Ben non. Moi je vois José aller au bout de sa connerie, de ses convictions trash, cash...de son captivant amour. Sans détours. Sans retour. Ok il va s'y perdre. Ok, il va en chier. Ok, il va se prendre un mur....mais parfois c'est un mal nécessaire pour appréhender ses limites...et se remettre sur les rails....quoiqu'en en ce moment, je ne sais pas si c'est une voie sure pour arriver à bon port...

Courage à toi José...à toi et ta folle Virginie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux un petit air de bye bye blondie peut être la drogue en moins ... Quoique remplacé par des autres addictions mais ce pauvre José a déjà eu un accident a Cause d'elle, est en arrêt maladie, se fait traiter comme de la merde donc le fond il l'a touché qu'est ce que tu voudrais de plus ! A part se détruire qu'est ce que cette histoire va lui apporter de positif ? Je pense qu'il doit vivre sa vie on ne peut pas sauver tout le monde on doit déjà se sauver soi même ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bèh !!! j'ai pas lu les 10 pages, juste ton histoire, au début...

euh.... comment dire ?? Elle a un gros, gros problème cette nana : un problème psy, et un problème d'alcool.

tu dois te protéger de cela. Ce n'est pas possible de continuer comme ça, elle va finir par te détruire.

mais que trouves-tu dans cette relation ? Que t'apporte cette Virginie ?
comment peux-tu accepter de telles horreurs ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!!

C'est José, je n'avais plus internet depuis une dizaine de jours, merci pour vos messages, qu'ils soient négatifs ou positifs.
Vous aviez toutes et tous raison, je l'ai revue, pendant presque une semaine et depuis mardi avant hier elle m'a reviré de chez elle sans raison, à pied, et au milieu d'un orage.
Je sais, il n'y a rien à comprendre.
Pas d'engueulade, rien, juste dégage. Comme d'hab...
Par contre je ne me plains pas, je donne juste des nouvelles, car certains m'en demandent et je les en remercie.
Vos encouragements ou mises au point m'aident beaucoup. Je vous remercie donc de continuer à m'aider.
Chaque fois que je me fais virer de chez elle je repars persuadé que c'est un bien pour moi, qu'elle ne me reverra plus, puis chaque fois j'ai recraqué comme un drogué, en espérant que ce soit la dernière.
Je m'accroche et je pense à votre soutien...
Pas de nouvelles depuis 2 jours, je pense à vous tous anonymes et ca me fait chaud au cœur.
Merci encore et au plaisir de vous lire... José
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour José,

Contrairement à ce que tu écris, je ne crois absolument pas que ce forum t'aide. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai cessé d'y intervenir.

Pour être très honnête, je crois que tes besoins sont supérieurs à ce que peut t'apporter un forum comme celui-ci. Ce que tu vis va au-delà d'une rupture "classique" et les commentaires et suggestions des intervenants, bien que pleins de bonne volonté, ne te permettront jamais de surmonter ce que tu vis. Tu l'écris toi-même: Tu es comme un drogué. Et tu sais très bien que dire à un drogué "cesse de consommer", c'est complètement inutile et même nuisible car cela entretient des espoirs qui sont sans cesse déçus à chaque rechute et qui amènent le drogué à perdre toute confiance en lui et en ses capacités de s'en sortir.

Tu as besoin d'une aide professionnelle. Tu ne peux pas t'en sortir seul. Va consulter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...