Aller au contenu

Besoin de vos avis svp...


Messages recommandés

Bonjour à tous, je me décide enfin à raconter mon histoire. Je vous remercie d’avance pour les conseils et avis que vous pourrez me donner, et votre attention pour mon histoire…


Cela fait 6 mois que nous sommes séparés. 6 mois que je suis toujours en contact avec mon ex qui n’est autre que ma voisine !… Elle a mis fin à une relation qui a duré que peu de temps (4mois). Oui oui oui vous pensez tout de suite à une relation Kleenex. Lisez-la suite ;)


Pas mal de choses ont été compliqués, je vous explique : l’été dernier elle a quitté l’homme avec qui elle était depuis 1 an et demi (ils s’étaient déjà séparés 2 fois en 1 ans et demi. C’est elle qui l’a quitté les deux fois et elle est revenue sur sa décision à chaque fois). De mon côté je sortais de relations pas vraiment sérieuses car : 2 ans auparavant je faisais face à une rupture assez marquante après 7 ans. Depuis j’ai réussi à m’en remettre et j’ai rencontré par pur hasard cette voisine… (comme quoi ne perdez pas espoir ! on arrive à se relever avec du temps…).


Malgré tout, cette rupture au bout de 7 ans a laissé beaucoup de traces et à été traumatisante pour moi au final… La preuve en est, l’histoire avec mon ex actuelle s’est terminée car elle me trouvait distant et qu’elle n’était pas heureuse dans notre relation (elle s’est sentie négligée, ce que j’ai reconnu après la rupture). Pourtant, j’ai fait énormément de choses pour la séduire et lorsque l’on s’est mis ensemble, j’ai mis les freins à la relation en étant distant… J’ai sans doute eu peur inconsciemment de me « laisser porter »… A ce moment là je ne pensais pas du tout à ça… Je ne lui en ai pas parlé. 6 mois ont passés et je me suis rendu compte que c’était ces raisons qui l’avaient poussées à mettre fin à la relation.


Aujourd’hui je me retrouve dans une impasse car nous avons été en contact pendant 6 mois (étant voisins, ça aide… ou pas…). Durant ces 6 mois je lui ai couru après et j’ai commis pas mal d’interdits (en l’occurrence : la suspecter de retourner avec son ex, des sms quotidien pour « plaisanter comme avant » et pour essayer passer du temps avec elle, dernièrement des larmes car j’ai craqué devant elle…). Pour elle, c’est le fait de la suspecter de retourner avec son ex + mon comportement « en demande » de ces derniers mois qui est rédhibitoire pour une éventuelle remise en couple…


Aujourd’hui elle revoit son ex et passe du temps avec lui. Elle m’a dit plusieurs fois qu’elle ne se remettrait pas avec lui et que c’était uniquement une personne de confiance (ils étaient amis avant) et qu’elle aimait passer du temps avec lui. De mon côté je me pose forcement beaucoup de questions sur le fait qu’ils se revoient… Je lui ai demandé plusieurs fois si notre histoire n’était pas une relation de transition pour mieux retourner avec son ex… Elle a nié mes dires et m’a dit que je me trompais sur ce point.


Il y a 2 semaines, je lui ai écrit une lettre pour :

- m’excuser du comportement « en demande » et parfois « intrusif » de ces derniers mois.

- mettre à plat les causes de la rupture et reconnaitre qu’elle a eu raison de mettre fin à la relation car elle ne se sentait pas bien (ce que je comprends largement…)

- lui dire qu’il nous fallait tout les deux de la distance pour le moment.


S’en ai suivi un SR de 1 semaine que j’ai brisé la semaine dernière en se croisant dans notre résidence. Nous avons re-discuté de notre séparation pour la énième fois (et encore un interdit de ma part et une contradiction au passage, moi qui lui demandait dans la lettre de l’espace…).


Bref, elle me demande de mettre de la distance et de ne plus la contacter car elle est lassée, que pour elle, elle ne reviendra pas par rapport à ce qu’il s’est passé… Je lui ai dit que j’allais le faire pour de bon car ça me pèse aussi… De mon côté j’ai effacé son numéro et j’essaye de l’éviter et l’ignorer malgré que nous habitons à côté).


Dernier « coup de blues » hier soir : en fermant mes stores vers 23h je la vois se faire ramener par son ex (ils ont du passer la journée ensemble…).


A ma place que feriez-vous sachant que je ne me laisse pas abattre ? (je vois mes amis et ma famille, je sors, je fais pas mal de sport et je reste concentré dans mon job…). Le SR je veux bien mais j’habite sur le même palier… De plus elle ne comprend pas que je l’ignore (ce que j’ai fait 1 jour la semaine dernière…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut idealWeather!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des sms quotidien pour « plaisanter comme avant »

 

Par certain côté, tu me fais penser à mon ex, il a fait pareil, je ne sais pas si c'est par maladresse, non-respect pour moi ou simple envie de parler encore avec moi.

De même, il dit qu'il que rompre c'est bien puis revient à moitié...


Au bout d'un moment, la fille prend des distances pour ne pas souffrir... Elle se sert peut-être de son ex comme pansement ou quoi (inconsciemment, bien sûr, c'est souvent ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ MoonSong : nous avons passés du temps ensemble. Elle m'a appelé une fois en catastrophe et dernièrement (il y a 1 mois et demi) m'a demandé de lui rendre quelques services. Pour les sms, c'est pour moi de la maladresse car nous n'étions plus ensemble et j'aurais du interrompre tout contact à ce moment là... Je n'avais qu'une envie : la récupérer et repartir "comme avant". Sauf que j'ai passé beaucoup de soirée à me questionner sur le "pourquoi notre relation s'est passée ainsi" et me mettre à sa place... Je sais que j'ai mal agit avec elle mais ce n'était clairement pas contre elle. Elle me reproche mon attitude des ces derniers moi, je lui ai expliqué que mes émotions avaient pris le dessus et qu'en temps normal je ne suis pas du tout comme cela ! Modifié par idealWeather
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wicked Game : lors de notre dernière discussion je le lui ai demandé. Elle m'a dit qu'elle voulait passer à autre chose car nos discussions tournaient à chaque fois autour de la séparation... Je m'en veux beaucoup d'avoir été comme cela avec elle ! + les émotions qui m'ont poussées à faire des interdits... Ce qui me rassurent c'est que je commence à les maitriser (c'est un début mais ça m'encourage car je sais que c'est sur ce point qu'il faut que je travaille).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'être "ami" avec mon ex également. Des tentiez es soldées par des échecs cuisants. Évidemment ça arrange l'autre qui finalement a tous les avantages mais toi, tu écopes des pots cassés. L'idéal serait de couper contact et de t'efforcer de la croiser la moins possible. Tu ne fiches pas le nez dans ses affaires, tu t'éloignes et ça te laisse du temps et de l'espace pour toi et toi seul. Il faut absolument s'éloigner de ce qui nous blesse parfois qu'importe le degré d'attachement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ coconut-sunrise : c'est l'état d'esprit que j'ai actuellement. La "zapper" et l'éviter le plus possible.

J'ai suffisamment donné ces derniers mois et là j'arrive à un point de saturation... Je n'ai pas envie de retourner dans le même état que lors de ma grosse rupture il y a 2 ans. Pourtant il m'arrive des choses vraiment cool en ce moment et j'aimerai forcement lui en faire profiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dit, il faut savoir être égoïste parfois - je l'ai appris à mes dépends. Actuellement, tu penses pour toi et par toi exclusivement. Elle ne se fait pas de soucis pour toi, toi non plus. Tu rends la pareille, tu renvoies l'ascenseur, tout ce que tu veux. Tu vis ta vie, profite de tes réussites personnelles et partage-les avec tes proches. Peut-être qu'en te voyant si détaché et pleinement heureux reviendra t-elle d'elle même. En attendant, move on.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir IdéalWather !

Je pense que tous les deux vous n'aviez pas fait le deuil de vos exs. La preuve elle revois son ex en ce moment, ce qui prouve qu'elle n'avait pas tourné la page définitivement. Malheuresement on n'oublis pas son ex du jour au lendemain et ce n'est a faute à aucun de vous deux dans l'histoire par rapport à ça. En te lisant je pense que, te concernant, tu as encore besoin de temps pour te ré-enganger.

Puis tu as due la décevoir car les femmes, même si elles sortent d'une rupture difficile, ont plus de facilité à se lancer dans une nouvelle relation. (peut être que ce que je dis est non fondé mais il faut avouer que les femmes ont moins peur de l'engagement.) Elle attendait certainement beaucoup de ton attention et tu n'as pas su lui donner car toit même trop peu sur de ce que tu voulais car encore dans le brouillard peut être.


Tu t'es réveillé un peu trop tard (comme 95% des hommes) ne le prends pas mal je te taquine un peu ! X)

Je penses sincèrement que tu devrais accepter la situation et avancer de ton côté car vu qu'elle revoit son ex ce n'est pas du tout le moment d'insister pour la récupérer, elle est ""saoulée de toi"" donc laisse la respirer.

C'est l'heure de rentrer en SR stricte.


Et pour ce qui est du fait qu'elle ne comprenne pas pourquoi tu l'ignore je la comprend tout à fait! Etant moi même une fille c'est l'égo féminin qui est piqué. Même si aujourd’hui elle est butée dans sa décision elle espère quand même que tu revienne. Pour les femmes on trouve ça trop injuste que le mec ignore, on le perçois comme du mépris ou de l'indifférence par rapport à la situation alors qu'on considère que c'est lui qui doit faire le premier pas surtout si il a le plus de tors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...