Aller au contenu

Reconquête ! Pouete !

Messages recommandés

portes une nouvelle chemise ! elle verra que tu aime bien ce magasin que tu as connu grace à elle mais que tu n'en fais pas trop en portant la chemise qu'elle t'a offerte ;-)

La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années.

• Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Elle sait déjà car j'avais renouvelé mon stock en fin d'année dernière.

Mardi dernier, elle a eu droit à une chemise qu'elle adore et jeudi à une nouvelle. Demain, elle aura droit à une qu'elle a vu que sous un pull. Je me réserve la cravate pour un autre jour :p.

Demain, je sais essayer de marquer quelques points sans en perdre : prise de nouvelles et éventuellement du film. Et que du film sans détailler le contexte (genre la salle vide, mon manque,...). Et, surtout essayer de ne pas montrer mon stress !

EDIT : j'ai un gros projet que j'ai relancé au niveau pro qui se confirme et qui devrait permettre de sauver des vies. Si elle me demande pour mon boulot, je lui en parle ?

Je me suis réveillé comme un jour d'oral de fac : la bouche pâteuse qui me condamne à laisser la cravate chez moi après une nuit courte. Suivront un petit déjeuner sans boire de caféine ou de jus de fruits pour épargner mon estomac dansant et un brossage de dents dynamique. Puis le rituel où je me prépare, histoire d'être au top en apparence.

Je pars et j'arrive à la gare. Comme d'habitude avant elle. Et, elle ne viendra pas. Probablement à cause de son emploi du temps changeant. Le stress ne me quittera pas du trajet, où chaque personne est fixée sur son téléphone alors que je me laisse emporté par une vague de souvenirs.

Si j'ai bien compris, tu ne l'as pas vu hier ? donc les memes conseils que l'on a donné avant ;-)

Et pour ton gros projet niveau PRO, pourquoi ne pas lui en parler, surtout si elle demande ? sauf si tu me dis que ca va te rendre overbooké, ce qu'elle t'avait un jour reproché...

La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années.

Non, je l'ai pas vue hier (surement parce que son lieu de stage n'est pas fixe).

Donc je récapitule : on ne parle pas de machin, prise de nouvelles, ma vie est chouette sans elle (j'ai reçu une invitation pour un vernissage avec une dégustation), essayer de ne pas stresser, un peu d'humour si possible.

Pour le boulot, la surcharge serait éventuellement une réunion par mois. Le tout récupérable. L'overbooking qu'elle m'a reproché est lié à ma dernière année d'études et elle vit la même chose en ce moment.

Ce matin a ressemblé à 99% à mardi matin : levé avec le stress et elle n'était pas là.

Pendant le trajet, je me suis demandé pourquoi : changement d'emploi du temps, évitement, malade ou pire, ...

Je crois que je vais rester en SR jusqu'à la semaine prochaine, vu les résultats de la semaine dernière.

Veille de rencontre possible et je me réveille en pensant à elle.

Plus que la peur de la perdre à jamais (accentuée quand je ne peux pas "sentir" ce qu'elle fait), les regrets sont là : ce goût d'inachevé et de ne pas avoir assez savouré.

J'espère que les magnifiques chemises que j'ai trouvé (avec confirmation des vendeuses ^^) seront prêtes pour demain et que le manque sera plus fort chez elle après 12 jours de SR.

12 jours de sr sans aucuns contact ? Ni sms ni tel ?

Comment vous faites c'est tellement dur !? .... moi au bout de 3 jours j'en peux plus .

Il me répond toujours immédiatement , me dit bisous à chaque fin de conversation ou texto ...et comme il est occupé ( sa fille) me dit qu'on se verra une prochaine fois !!

Se fou il de moi ???

Bonjour Sandie,

je ne connais pas votre histoire mais je vais vous expliquer comme je fais. Je précise que nous n'avons ni enfant, ni logement commun.

Demain, ça fera 7 semaines de rupture et autant de temps que je ne lui ai pas envoyé de messages ou téléphoné.

Nous nous sommes croisés 3/4 fois au total et je vous promets que ça fait mal. Mais revenons au SR.

J'ai commencé un SR pas pour moi mais pour les raisons suivantes :

- c'est une méthode qui marche

- une loque suppliante (comme moi le soir de la rupture) et voire harcelante est-elle attirante ? NON

- le SR permet de créer un manque et je sais que ce manque existe

- le SR atténue les mauvais souvenirs (par encore assez dans mon cas)

Voilà pourquoi j'ai commencé un SR. Pour le tenir, c'est simple :

- activer la sonnerie de son portable et s'en éloigner

- Envie de lui écrire ? Faites le mais sur votre ordinateur ou un bout de papier ! Le résultat finira à la corbeille

- Envie de lui parler ? Utilisez la fonction dictaphone de votre téléphone ! Ce que vous direz sera effacé

C'est à votre portée. Certains membres de ma famille jugent que je gère cette rupture comme un faible. C'est donc à la portée de n'importe qui !

Mais n'allez pas croire que tout est rose : un monstre lui tourne autour et ne pas savoir ce qu'elle a fait hier soir me donne des sueurs froides,...

Mon histoire dans reconquête " je ne sais pas quoi penser " ...

Merci Azerty123 pour m'avoir répondu.

Alors tout d'abord c'est moi qui ai souhaité prendre du recul , je ne savais plus ou j'en étais et comment penser simplement .

Après presque 1 mois de séparation , je voudrais lui parler mais cette fois je pense que c'est lui qui repousse le moment .

Il ne refuse pas mais comme il a des horaires de travail particulieres c'est compliqué . Et du coup , sa fille l'occupe pas mal !!

Je ne sais comment recevoir ces " bisous" en fin de phrase et ces promesses de rencontre ??

Penses tu qu'il ne se presse pas trop car il me voit l'attendre et du coup de fait rien ... ? Et que je ne dois plus repondre ??

Au risque de le perdre ??

Pour le rdv, il suffit de le fixer à l'avance.

Après, je dépasse à peine le quart de siècle, je ne sais pas ce qui se passe pas sa tête !

Vous avez rompu et repris plusieurs fois : combien de temps a duré la rupture ? Qu'est ce qui a permis ce retour ?

Tu as tes réponses. As-tu travaillé sur toi pendant ce mois ? Es-tu consciente que si vous reprenez, il faudra repartir sur de nouvelles bases saines avec un rôle clair pour chacun dans une famille recomposée ? A-t-il quelqu'un d'autre en vue ?

N'oublie pas que le but principal du SR n'est pas ce que j'ai énoncé avant mais toi !

Je suis passé devant la maison de ses grands-parents et sa voiture était garée devant. Comme je ne sais pas ce qu'elle a pu faire hier soir, j'imagine tout et son contraire mais aussi que j'aurais du être à cette table pour manger un succulent dessert fait avec amour.

Bref, un sujet que je ne devrais pas aborder demain tout comme mes sentiments.

A quelques heures de la rencontre potentielle, mon stress s'éveille.

Je me pose la question suivante : je comptais lui parler d'un film qu'on voulait voir ensemble et que je suis allé voir.

Le souci n'est pas qu'elle l'a peut être vu mais vu en mauvaise compagnie.

Je gère ça comment ? Si je sens ou j'apprends que elle l'a vu en mauvaise compagnie, je focalise la discussion sur le film et j'enchaine sur un autre sujet ?

Bonsoir Azerty123

En fait , on n'a jamais fait de réelle rupture car on gardait toujours un contact , sms , téléphone ... ou on se voit au boulot !

On se revoit et on s' accroche parce que l'on a énormément d'amour entre nous .....

Et cette fois , oui ! J'ai fait un vrai travail sur moi car j'étais vraiment paumée , perdue dans toutes ses histoires qui me dépassaient . J'ai totalement explosé et n'arrivais plus à comprendre le sens de notre relation . Malgré l'amour que j'avais pour lui ma colère dépassait tout mes sentiments et je ne me comprenais plus . Il fallait que je me retrouve et le laisser tranquille et souffler un peu ...

Peut être il ne voudra plus me voir et ne voudra plus avancer auprès de moi ... on verra .

Je sais quand même qu'il m'aime mais je ne veux plus qu'il souffre ... je ne sais pas si je dois lui répondre si il m'envoie un message ?? Si il m'en envoie bien sûr ?? :(

Car je suis en SR depuis 3 jours !! Et 22 jours qu'on ne s' est pas vu .... je crois qu'il se rend compte qu ma presence ne lui manque pas ..

Alors et pour toi Azerty123 ... comment c'est passé ton rendez vous ? Raconte nous tout ? :-)

J'espère que tu ne lui as pas parlé du film comme cela ça t'aura évité de savoir certaines choses que tu ne préférais pas savoir !! Enfin tu m'as comprise .

On s'est croisés ce matin. J'ai entendu sa voix de très loin. Elle était un peu plus souriante que la dernière fois et moins fatiguée.

On commence à discuter : elle me parle de son boulot. Le train arrive. Elle remarque ma chemise qu'elle trouve belle mais d'autres me vont mieux. Mais elle ajoute que cela ne la regarde plus. La discussion se poursuit et mon stress diminue. On parle des films qu'on a vu (pour elle en famille...OUF). J'ai appris qu'elle n'a pas utilisé notre ticket de film de février qui lui aurait donné une place gratuite car elle pensait que c'était trop tard pour s'en servir mais se souvient où le ticket.

La discussion se poursuit sur sa famille.

Jusque là tout va bien mais...

Avant de descendre du train, je remarque qu'elle porte une nouvelle paire de boucles d'oreilles. Elle me dit que ce sont ces grands-parents qui lui ont offert. Deuxième bourbe, au moment de se séparer, machinalement je commence à dire le début d'un surnom affectueux que je lui donnais. Je marmonne un pardon puis plus fort un "à bientôt" avant de prendre ma correspondance.

Voilà encore une rencontre mitigée mais j'ai appris qu'elle avait passé le week-end seule et son emploi du temps des semaines à venir.

Et, la probabilité de se croiser comme aujourd'hui va devenir mince. J'hésite à jouer le tout pour le tout si je la croise cette semaine...

@sandie : la question qui se pose est : est-ce que tu es prête à le revoir ?

Articles du blog en lien avec ce sujet