AZERTY123 Posté(e) le 8 avril 2014 Partager Posté(e) le 8 avril 2014 Ma reconquête a débuté ce matin après un mois de SR. Elle commence aussi bien que le titre de ce sujet :evil: Comme prévu, elle était là ce matin, à notre rame. On a discuté, parfois avec des blancs que j'ai relancé. Elle m'a dit pour ses examens, je l'ai félicitée sans en faire des tonnes. Elle m'a parlé d'un projet qu'elle doit faire et des soucis de mise en page. Je lui ai répondu que j'aurais pu l'aider. Elle m'a dit que ça ne faisait pas dans notre situation et que un ami de Lyon l'avait aidée. Le mot Lyon me fait tilter. Je lui demande si c'est Machin, un ancien plan cul qui l'avait dégouté. Elle me répond que oui et que il m'a même regardé sa voiture et invité au resto (mentalement : raah que des trucs que j'aurais fait). Et là, je lui demande si ils ont passé la nuit ensemble. Elle me répond que non et que si elle ne voulait pas me répondre, elle ne m'aurait pas répondu car on n'est plus ensemble. Pourtant, j'ai vu son journal d'appel et il y a eu un coup de fil récent avec cette pourriture ... Je sais que je ne dois pas en tenir compte pour la reconquête mais il l'a traitée comme de la merde et ça m'énerve. La discussion se poursuit et elle me demande si ça va : je lui réponds oui mais que je ne comprends pas pourquoi on n'est plus ensemble si on se manque tant que ça. Elle me dit que elle a bien réfléchi sa décision et que ça serait trop simple si les gens qui se manquaient étaient ensemble. Elle continue en me disant qu'elle essaie de prendre soin d'elle et de se retrouver car elle ne sait pas comment elle a pu devenir aussi dure avec moi. Je lui ai proposé un café mais elle a refusé car elle était en retard. Au final, bilan négatif de notre rencontre : toujours des reproches sur notre ancienne relation, un next potentiel et je n'ai pas pu lui dire tout ce que j'avais à dire. Elle a vu que j'étais bien habillé et a apprécié. J'ai rangé mon téléphone dans un tiroir mais je vais la croiser jeudi je pense. J'aimerais lui dire que : - j'accepte la rupture et que j'aimerais qu'on reparte sur de nouvelles bases, ce qu'on n'a pas su faire (ne marchera pas). Lui dire que si elle est devenue dure car nos débuts ont été trop poussifs, moi, je regrette de ne pas en avoir profité. - la remercier pour un truc dont elle m'a parlé car je n'ai pas eu le temps de le faire -lui dire que je m'inquiète de voir cette ordure lui tourner autour car il l'a mal traitée par le passé (je ne devrais pas dire ça mais je dois trouver une mise en garde subtile). Voir ce déchet essayer de profiter des cendres de mon couple me rend dingue même si je sais qu'il n'est rien. J'attends vos avis et vos conseils. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 8 avril 2014 Partager Posté(e) le 8 avril 2014 Salut AZERTY123! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zanyuk Posté(e) le 8 avril 2014 Partager Posté(e) le 8 avril 2014 Si j'ai bien compris, après un mois de SR, à votre 1ere rencontre, tu lui as posé des questions sur Machin (le mec jaloux), tu l'as espionné (journal d'appel), tu lui as dit que tu comprenais pas votre rupture et qu'elle te manquait (le desespoir)... Meme si elle avait pas été en retard, je suis pas sur qu'elle aurait accepté le café. Désolé d'etre aussi dure mais t'es peut etre pas pret pour ta reconquete. Dans tout les cas, Machin tu n'y porte plus d'attention et surtout tu n'en parles pas avec elle !!! Tu ne parles pas non plus de la rupture et de comment vous pourriez changer les choses pr l'avenir. Tu l'ecoutes parler d'elle, tu parles de toi (mais uniquement les choses positives) et c'est toi qui part en 1er parce que t'es en retard ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZERTY123 Posté(e) le 8 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2014 Merci pour ta réponse ! Tous les avis sont les bienvenus ! Elle connait qu'une personne sur Lyon et c'est ce type qui n'a pas été correct avec elle. Oui, j'ai été jaloux ! Oui, au moment où j'écris ses lignes, la jalousie me dévore les tripes : peur d'être remplacé et par une merde (oui je me lâche ici). Pour le coup du journal d'appel, quand je suis à 50 cm d'un écran de 5 pouces, je vois tout sur l'écran. Pas d'espionnage sur ce coup à mon sens. Je me rends compte que malgré mon éloquence (je parle devant des dizaines de personnes sans trembler pour le boulot), je me suis mal exprimé devant elle : je comprends la rupture et ses causes (pas assez amoureuse, ne voit pas d'avenir commun, se trouve dure avec moi,...) mais je les trouve débiles car au fond, on n'a pas su repartir sur de bonnes bases. Merci pour tes conseils que je connais mais que je n'arrive pas à appliquer. Un rappel est toujours bon. Je sais que je devrais me contenter de lui dire que j'ai accepté la rupture, de lui montrer que je me suis repris en mains et de la remercier mais purée si je pouvais la mettre en garde ou mettre des coups de poing à 400 km de distance je le ferais. Surtout que mes bras ont gagné en puissance en un mois :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zanyuk Posté(e) le 8 avril 2014 Partager Posté(e) le 8 avril 2014 Jalousie, colere, tristesse, etc ... n'ont pas leurs places dans une reconquete ! c'est pas facile mais c'est necessaire. 50 cm d'un ecran de 5 pouces, meme si on voit tout sur l'ecran, on est pas obligé de regarder ;-) donc tu l'as espionné !! bon c'est pas grave elle le sait pas ms finalement ca t'as fait plus de mal que de bien... alors la prochaine fois evite ;-) Les raisons sont ce qu'elles sont ! Ce sont les siennes et tu dois les accepter ! En plus, on n'est jamais sur que ce soit les bonnes, des fois ca change à chaque fois qu'on pose la question !! ;-) une reconquete c'est pas une negociation, le but n'est pas lui faire accepter que ces raisons ne sont pas justifiés !! Une reconquete, c'est comme une conquete, faut la faire rever (mais pas en lui vendant du reve hein, sinon c'est pas credible ^^) Courage, rien n'est perdu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amelie007 Posté(e) le 8 avril 2014 Partager Posté(e) le 8 avril 2014 Ouai c'est vrai.. Moi j'ai fait pleins d'erreur aussi avec mon ex.. Ca fait deux mois que nous sommes en SR, et j'ai interrompu le truc a chaque fois (au début, c'était tout les trois jours, et après toutes les semaines,... ) A chaque fois je me disait: "bon ok maintenant je suis prète' On the road again! Et ben en faite non... Parce que si j'avais pas de réponse: je petait les plombs. Si j'avais une réponse: en général ca n'était pas ce que j'attendais. S'il rajoute une gonzesse comme amie sur facebook: je fait des cauchemard de lui en train de se faire toutes ses filles amies avec lui sur facebook!... En gros jalousie excessive et parano. Je surveille tout ce qu'il fait etc... Donc mon potte.. on a pas encore pris assez le temps de se remettre de nos émotions. Attend de te sentir mieux et d'être détaché avant de la revoir.. Je te le dit, moi le nombre d'interdit horribles que j'ai fait... Tout n'est pas perdu ca c'est clair, mais prend d'abord le temps aussi de t'en remettre. Moi je sais que la tout mes interdits m'ont tellement fait du mal, que je préfère attendre qu'il revienne lui même, ou alors le recontacter seulement quand je n'aurais plus peur de le perdre, et que j'aurais réussis a ne plus aller vérifier si il a de nouvelles amies sur facebook... Avant ça.. SR. Je sais pas.. Moi j'attend le momment de me dire "ok je me sent bien, il est pas la mais c'est cool"... Et comme ça s'il revient je n'ai même pas besoin d'avoir l'air "détachée ou heureuse" parce que, je le serais vraiment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zanyuk Posté(e) le 8 avril 2014 Partager Posté(e) le 8 avril 2014 voila, t'as tout compris. Et ca prend plus ou moins de temps en fonction des gens ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZERTY123 Posté(e) le 8 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2014 Merci zanyuk pour tes conseils. Au fond celui contre qui je suis en colère, c'est moi qui n'ai pas pu réparé certaines erreurs. Bien sûr, je ne suis pas responsable de tout mais là; voir apparaitre cette merde, j'ai l'impression que c'est la conséquence de mes erreurs. J'ai pour moi l'avantage de l'ancienneté et d'avoir été correct. Il n'est rien comparé à moi. D'ailleurs, il n'y a rien eu apparemment (cf.son nom dans son répertoire "Machin Lyon" et ce qu'elle dit). Je ne devrais pas m'en soucier mais il incarne mes peurs et mes erreurs. Purée, ce que j'ai perdu est vraiment fabuleux. Pour les motifs de la rupture, je suis d'accord mais la question se reposera fatalement. Le fait qu'elle se soit montrée dure avec moi car elle a attendu au début semble être l'obstacle majeur en terme argumentaire. Je vais définir un plan et m'y tenir : déjà la remercier car c'est un oubli de ma part. Après, on verra. Exposer mes changements bien sûr. Dire que j'accepte la rupture, je ne sais pas. Des idées ? Merci de ta réaction, Amélie. Jusqu'à ce matin, je pensais m'être détaché et sorti de la spirale de la dépendance affective au cours de un mois de SR où j'ai repris ma vie en main (sport, remettre ma famille à sa place, renouer avec des amis,...). A compter de cette semaine, je la croise deux fois par semaine sans pouvoir l'éviter donc je dois marquer des points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zanyuk Posté(e) le 8 avril 2014 Partager Posté(e) le 8 avril 2014 C'est gentil de vouloir la remercier (et sans doute necessaire) mais tu vas amener ca comment dans la discussion ? fait attention de ne pas trop donner l'impression de ressasser !! tu la croise deux fois par semaine, combien de temps tu dois tenir à chaque fois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZERTY123 Posté(e) le 8 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2014 Je dois tenir 20 à 30 minutes maximum, le temps d'un voyage en train. Dans le sens opposé à celui où tout a commencé, quelle ironie. Pour les remerciements, je pensais les glisser si la conversation a un rapport. Après, je n'ai pas de stratégie définie. Il faut que je trouve comment agir de la meilleure façon et que je m'y tienne sans rien tenter de stupide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zanyuk Posté(e) le 8 avril 2014 Partager Posté(e) le 8 avril 2014 Je suis désolé mais j'ai lu en diagonale et très rapidement ton histoire. tu peux m'expliquer : "Le fait qu'elle se soit montrée dure avec moi" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZERTY123 Posté(e) le 8 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2014 Les trois premiers mois de notre relation, on se voyait très peu car j'étais surchargé de boulot. Pour elle, si elle est devenue sèche par moment avec moi, ça vient de ces débuts poussifs car elle se trouve gentille avec tout le monde (faux mais bon) et qu'elle a cherché à se protéger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZERTY123 Posté(e) le 9 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2014 Je continue d'alimenter ce sujet; au moins je ne me soulerais pas mes proches ici. Cette protection pour ne pas la faire souffrir : comment la faire sauter ? Lui dire que elle risque de souffrir mais qu'on vivra à coup sûr de bons moments ? Je vais peut être la revoir, il me faut une stratégie et m'y tenir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zanyuk Posté(e) le 9 avril 2014 Partager Posté(e) le 9 avril 2014 si tu te retrouves surchargé de boulot à l'avenir, tu vas gerer ca comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZERTY123 Posté(e) le 9 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2014 Disons que la surcharge que j'ai connu n'est pas prête de se représenter. Mais, si ça devait se reproduire : je commencerais par mieux m'organiser, savoir m'accorder des pauses profitables, quitte à me lever plus tôt le lendemain (et le fait de ne plus être étudiants donne droit à la récupération des heures). Je ne te cache pas que ma crainte, c'est Machin. Même si je sais objectivement qu'il n'y a rien, je le vois comme un obstacle dont je suis jaloux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZERTY123 Posté(e) le 9 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2014 Mon cerveau continue de ressasser. Si ça marche au niveau pro, il faut mieux que j'évacue et que j'ai les idées claires. Ce n'est pas sûr que je la vois demain. Mais si je la vois, ça sera : discussion sur ce qu'elle fait, lui montrer que j'ai une vie chouette (je suis allé dans un super resto hier), ne pas évoquer notre couple ou Machin sauf si elle le fait (dois je lui dire que je m'inquiète ?). D'autres idées ou remarques ? Enfin, j'aimerais votre avis sur Machin. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zanyuk Posté(e) le 9 avril 2014 Partager Posté(e) le 9 avril 2014 Plus de "Machin", meme pour lui dire que tu t'inquietes !! t'es pas son père ! ca risque de la brusquer et d'etre benefique pour Machin, car meme si tes inquietudes sont nobles, tu vas d'une certaine maniere donner un "jugement" negatif sur une personne de son entourage !!! Donc Machin, tu le raye de ton esprit !! Pour le reste, oui, parle de ta vie chouette. Elle aime quoi dans la vie ? tourne la discussion sur ces centres d'interets pour que ce soit elle qui fasse la discussion ;-) Un conseil, je sais pas comment est ta situation actuelle, mais si t'as bcp de boulot en ce moment, bah tu lui dis pas hein !! vu que c'est un truc qu'elle te reproche ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZERTY123 Posté(e) le 9 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2014 D'accord pas un mot sur Machin. Ce type est une peur infondée. Mais la question que je me posais (oui je sais c'est mal) est : est-ce que ma déduction selon laquelle il lui tourne autour sans coucher avec est bonne objectivement ? Il n'est là que parce que elle ne voulait pas m'appeler pour l'aider dans sa mise en page. Est-ce que je peux le cout-circuiter en lui disant que je la soutiens toujours autant (elle a un proche hospitalisé depuis des semaines) ? J'ai peur de passer pour un accro en demande ! Pour ses centres d'intérêts, il y a : - la cuisine =>j'ai fait un super resto dont la déco lui aurait plu. - les enfants => j'ai fait du bénévolat dans un hôpital pour enfants - le cinéma =>j'ai vu les films qu'on avait prévu de voir Pour le boulot (et elle le sait), je ne suis pas débordé en ce moment mais elle si. Es--ce que si je suis ce plan, je pourrais la récupérer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zanyuk Posté(e) le 9 avril 2014 Partager Posté(e) le 9 avril 2014 c'est une deduction donc par nature on peut pas savoir si c'est le cas ! Et en plus, je vois pas ce que ca peut changer dans la reconquete, te focalise pas dessus. Evite le terme "soutiens". Tu prends des nouvelles de la personne hospitalisée et tu lui demande comment elle le vie et tu l'ecoute sans en faire plus (le risque de ce sujet, c'est qd meme de plomber l'ambiance si ca l'affecte). Ensuite tu passes sur des sujets plus plaisant. c'est pas un objet, on la recupere pas mais on la reconquerit ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZERTY123 Posté(e) le 9 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2014 Il y a des sentiments, un manque et une complicité réciproques. Pourtant, ça ne lui suffit pas. Il faut surement plus : la reconquête. D'accord, exit le mot soutien. Si je la complimente en disant qu'elle est courageuse et que si elle a besoin, elle n'hésite pas, c'est mieux ? Suis-je sur la bonne voie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zanyuk Posté(e) le 9 avril 2014 Partager Posté(e) le 9 avril 2014 Je vais le dire autrement : reste simple ! n'oublie pas que vous vous voyez le temps d'un voyage en train ! dsl d'utiliser des mots un peu durs mais elle veut pas etre "prise en pitié". Montre de l'interet à la personne hospitalisé, tu lui demande ce qu'elle vie/ressent sur le sujet mais pas plus. la plus belle chose que tu puisse faire est de l'ecouter. Pas de conseil, pas d'exces de solicitude. Et tu t'eternise pas sur le sujet pour pas plomber votre journée ! (biensur, c'est a adapter en fonction de ses reponses ;-) ) La derniere fois que t'as proposer de l'aider pour un dossier, elle a pas voulu, alors pour un de ces proches... Si quelqu'un passe ici, un avis feminin serait le bienvenue pour completer mon point de vue !! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZERTY123 Posté(e) le 10 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2014 2ème rencontre ratée. Elle arrive sur le quai un instant après moi. Je lui dis que je suis surpris de la voir car elle m'a dit qu'elle serait ailleurs aujourd'hui. Elle s'énerve en me disant que non, elle ne m'a jamais dit ça (mais elle porte les boucles d'oreilles que je lui ai offert). Elle se calme et on discute. De sa surcharge de travail et qu'elle n'a que ça. La discussion se poursuit (je prends des nouvelles de sa famille,...) et le train arrive. On se retrouve encore debout. Je parle d'une amie que j'ai secoué par honnêteté. Elle me dit qu'elle est d'accord avec ces principes et qu'elle les applique à un de ses amis. Je comprends que c'est machin et là tout s'effondre. Je lui dis que je vois de qui je veux parler et je la remercie d'avoir été honnête avec moi et que je me fais du souci pour elle. Elle me dit de ne pas m'en faire et que j'essaie de lui soutirer des informations, qu'on se parlait de tout quand on était en couple mais qu'on ne peut plus. Je lui réponds que je serais heureux si elle retrouvait quelqu'un. Elle me répond qu'elle doute de mes propos. Je me ressaisis et je poursuis la conversation sur autre chose (la nourriture). On arrive en gare et elle part rejoindre une de ses collègues de boulot en me saluant de la main. En attendant SR jusqu'à notre prochaine rencontre (mardi) et j'ai payé le prix fort pour savoir qu'ON NE PARLE PAS DE CETTE MERDE DE MACHIN. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zanyuk Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 Au moins, maintenant on en est sur qu'il ne faut plus parler de machin ;-) Le coup du " je serais heureux si elle retrouvait quelqu'un" est à éviter aussi !! en plus, tout le monde sait que c'est faux :-p A la rigueur : "je suis heureux que ca aille bien pour toi" ca passerait mais n'apporte absolument rien ! Comme tu le dis, SR jusque la prochaine fois !! Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZERTY123 Posté(e) le 10 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2014 Je le savais mais foutu réflexe. J'ai beau savoir que ce type n'est rien, ça fait mal et peur. Je sais qu'on n'efface pas un an et demi comme ça surtout quand il y a des sentiments et un manque mais j'ai l'impression d'enchainer les uppercuts. Points positifs, si une ordure a pu revenir, je pense que j'aurais toujours une chance. Et, elle porte encore toujours mes boucles d'oreilles... Dites moi si je me fais de fausses illusions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zanyuk Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 Si elle porte tes boucles d'oreilles, ca veut juste dire qu'elle te deteste pas, mais rien de plus... (à moins que les boucles d'oreilles aient une veritable histoire) désolé Mais oui, on n'efface pas un an et demi comme ca ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZERTY123 Posté(e) le 10 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2014 Ces boucles sont le premier bijou qu'un homme lui ait offert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zanyuk Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 Au moins tu les as bien choisi puisqu'elle les aime ;-) mais ne cherche pas d’interprétation dans ce bijoux ! Continue à penser à toi jusqu'à la prochaine rencontre pour que tes reflexes ne viennent pas la perturber ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZERTY123 Posté(e) le 10 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2014 J'apprends de mes erreurs. C'est déjà ça. Dites moi que j'ai encore une chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zanyuk Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 On a toujours une chance ;-) et au dela de ca, tu progresse deja bcp sur toi meme !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZERTY123 Posté(e) le 12 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2014 Merci zanyuk ! J'hésite à porter la chemise qu'elle m'a offert : elle me va parfaitement bien. Je pense que je devrais éviter. Toutes les autres chemises que j'ai acheté depuis viennent du même magasin : même taille, même coupe. J'ai décidé d'aller voir un des films qu'on voulait voir ensemble. Pourquoi je raconte cette histoire ? Parce que en glissant mon ticket dans mon porte-feuilles, j'ai trouvé la facture des boucles d'oreilles. Et que en sortant en rejoignant ma voiture, je faisais gaffe aux plaques d'immatriculation des voitures comme un parano. Sans certitude d'avoir bien vu la passagère pour les plaques non locales. Bref, si on s'est croisés, elle me le dira et je lui parlerais du film : je vis des moments sympas même si le ciné c'est mieux avec elle (mais ça, je ne lui dirais pas). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zanyuk Posté(e) le 12 avril 2014 Partager Posté(e) le 12 avril 2014 portes une nouvelle chemise ! elle verra que tu aime bien ce magasin que tu as connu grace à elle mais que tu n'en fais pas trop en portant la chemise qu'elle t'a offerte ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZERTY123 Posté(e) le 14 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2014 Elle sait déjà car j'avais renouvelé mon stock en fin d'année dernière. Mardi dernier, elle a eu droit à une chemise qu'elle adore et jeudi à une nouvelle. Demain, elle aura droit à une qu'elle a vu que sous un pull. Je me réserve la cravate pour un autre jour :p. Demain, je sais essayer de marquer quelques points sans en perdre : prise de nouvelles et éventuellement du film. Et que du film sans détailler le contexte (genre la salle vide, mon manque,...). Et, surtout essayer de ne pas montrer mon stress ! EDIT : j'ai un gros projet que j'ai relancé au niveau pro qui se confirme et qui devrait permettre de sauver des vies. Si elle me demande pour mon boulot, je lui en parle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZERTY123 Posté(e) le 15 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2014 Je me suis réveillé comme un jour d'oral de fac : la bouche pâteuse qui me condamne à laisser la cravate chez moi après une nuit courte. Suivront un petit déjeuner sans boire de caféine ou de jus de fruits pour épargner mon estomac dansant et un brossage de dents dynamique. Puis le rituel où je me prépare, histoire d'être au top en apparence. Je pars et j'arrive à la gare. Comme d'habitude avant elle. Et, elle ne viendra pas. Probablement à cause de son emploi du temps changeant. Le stress ne me quittera pas du trajet, où chaque personne est fixée sur son téléphone alors que je me laisse emporté par une vague de souvenirs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZERTY123 Posté(e) le 16 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2014 Des conseils pour demain ? Merci par avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zanyuk Posté(e) le 16 avril 2014 Partager Posté(e) le 16 avril 2014 Si j'ai bien compris, tu ne l'as pas vu hier ? donc les memes conseils que l'on a donné avant ;-) Et pour ton gros projet niveau PRO, pourquoi ne pas lui en parler, surtout si elle demande ? sauf si tu me dis que ca va te rendre overbooké, ce qu'elle t'avait un jour reproché... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZERTY123 Posté(e) le 16 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2014 Non, je l'ai pas vue hier (surement parce que son lieu de stage n'est pas fixe). Donc je récapitule : on ne parle pas de machin, prise de nouvelles, ma vie est chouette sans elle (j'ai reçu une invitation pour un vernissage avec une dégustation), essayer de ne pas stresser, un peu d'humour si possible. Pour le boulot, la surcharge serait éventuellement une réunion par mois. Le tout récupérable. L'overbooking qu'elle m'a reproché est lié à ma dernière année d'études et elle vit la même chose en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZERTY123 Posté(e) le 17 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2014 Ce matin a ressemblé à 99% à mardi matin : levé avec le stress et elle n'était pas là. Pendant le trajet, je me suis demandé pourquoi : changement d'emploi du temps, évitement, malade ou pire, ... Je crois que je vais rester en SR jusqu'à la semaine prochaine, vu les résultats de la semaine dernière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZERTY123 Posté(e) le 21 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2014 Veille de rencontre possible et je me réveille en pensant à elle. Plus que la peur de la perdre à jamais (accentuée quand je ne peux pas "sentir" ce qu'elle fait), les regrets sont là : ce goût d'inachevé et de ne pas avoir assez savouré. J'espère que les magnifiques chemises que j'ai trouvé (avec confirmation des vendeuses ^^) seront prêtes pour demain et que le manque sera plus fort chez elle après 12 jours de SR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandie06 Posté(e) le 21 avril 2014 Partager Posté(e) le 21 avril 2014 12 jours de sr sans aucuns contact ? Ni sms ni tel ? Comment vous faites c'est tellement dur !? .... moi au bout de 3 jours j'en peux plus . Il me répond toujours immédiatement , me dit bisous à chaque fin de conversation ou texto ...et comme il est occupé ( sa fille) me dit qu'on se verra une prochaine fois !! Se fou il de moi ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZERTY123 Posté(e) le 21 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2014 Bonjour Sandie, je ne connais pas votre histoire mais je vais vous expliquer comme je fais. Je précise que nous n'avons ni enfant, ni logement commun. Demain, ça fera 7 semaines de rupture et autant de temps que je ne lui ai pas envoyé de messages ou téléphoné. Nous nous sommes croisés 3/4 fois au total et je vous promets que ça fait mal. Mais revenons au SR. J'ai commencé un SR pas pour moi mais pour les raisons suivantes : - c'est une méthode qui marche - une loque suppliante (comme moi le soir de la rupture) et voire harcelante est-elle attirante ? NON - le SR permet de créer un manque et je sais que ce manque existe - le SR atténue les mauvais souvenirs (par encore assez dans mon cas) Voilà pourquoi j'ai commencé un SR. Pour le tenir, c'est simple : - activer la sonnerie de son portable et s'en éloigner - Envie de lui écrire ? Faites le mais sur votre ordinateur ou un bout de papier ! Le résultat finira à la corbeille - Envie de lui parler ? Utilisez la fonction dictaphone de votre téléphone ! Ce que vous direz sera effacé C'est à votre portée. Certains membres de ma famille jugent que je gère cette rupture comme un faible. C'est donc à la portée de n'importe qui ! Mais n'allez pas croire que tout est rose : un monstre lui tourne autour et ne pas savoir ce qu'elle a fait hier soir me donne des sueurs froides,... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandie06 Posté(e) le 21 avril 2014 Partager Posté(e) le 21 avril 2014 Mon histoire dans reconquête " je ne sais pas quoi penser " ... Merci Azerty123 pour m'avoir répondu. Alors tout d'abord c'est moi qui ai souhaité prendre du recul , je ne savais plus ou j'en étais et comment penser simplement . Après presque 1 mois de séparation , je voudrais lui parler mais cette fois je pense que c'est lui qui repousse le moment . Il ne refuse pas mais comme il a des horaires de travail particulieres c'est compliqué . Et du coup , sa fille l'occupe pas mal !! Je ne sais comment recevoir ces " bisous" en fin de phrase et ces promesses de rencontre ?? Penses tu qu'il ne se presse pas trop car il me voit l'attendre et du coup de fait rien ... ? Et que je ne dois plus repondre ?? Au risque de le perdre ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZERTY123 Posté(e) le 21 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2014 Pour le rdv, il suffit de le fixer à l'avance. Après, je dépasse à peine le quart de siècle, je ne sais pas ce qui se passe pas sa tête ! Vous avez rompu et repris plusieurs fois : combien de temps a duré la rupture ? Qu'est ce qui a permis ce retour ? Tu as tes réponses. As-tu travaillé sur toi pendant ce mois ? Es-tu consciente que si vous reprenez, il faudra repartir sur de nouvelles bases saines avec un rôle clair pour chacun dans une famille recomposée ? A-t-il quelqu'un d'autre en vue ? N'oublie pas que le but principal du SR n'est pas ce que j'ai énoncé avant mais toi ! Je suis passé devant la maison de ses grands-parents et sa voiture était garée devant. Comme je ne sais pas ce qu'elle a pu faire hier soir, j'imagine tout et son contraire mais aussi que j'aurais du être à cette table pour manger un succulent dessert fait avec amour. Bref, un sujet que je ne devrais pas aborder demain tout comme mes sentiments. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZERTY123 Posté(e) le 21 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2014 A quelques heures de la rencontre potentielle, mon stress s'éveille. Je me pose la question suivante : je comptais lui parler d'un film qu'on voulait voir ensemble et que je suis allé voir. Le souci n'est pas qu'elle l'a peut être vu mais vu en mauvaise compagnie. Je gère ça comment ? Si je sens ou j'apprends que elle l'a vu en mauvaise compagnie, je focalise la discussion sur le film et j'enchaine sur un autre sujet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandie06 Posté(e) le 21 avril 2014 Partager Posté(e) le 21 avril 2014 Bonsoir Azerty123 En fait , on n'a jamais fait de réelle rupture car on gardait toujours un contact , sms , téléphone ... ou on se voit au boulot ! On se revoit et on s' accroche parce que l'on a énormément d'amour entre nous ..... Et cette fois , oui ! J'ai fait un vrai travail sur moi car j'étais vraiment paumée , perdue dans toutes ses histoires qui me dépassaient . J'ai totalement explosé et n'arrivais plus à comprendre le sens de notre relation . Malgré l'amour que j'avais pour lui ma colère dépassait tout mes sentiments et je ne me comprenais plus . Il fallait que je me retrouve et le laisser tranquille et souffler un peu ... Peut être il ne voudra plus me voir et ne voudra plus avancer auprès de moi ... on verra . Je sais quand même qu'il m'aime mais je ne veux plus qu'il souffre ... je ne sais pas si je dois lui répondre si il m'envoie un message ?? Si il m'en envoie bien sûr ?? :( Car je suis en SR depuis 3 jours !! Et 22 jours qu'on ne s' est pas vu .... je crois qu'il se rend compte qu ma presence ne lui manque pas .. Alors et pour toi Azerty123 ... comment c'est passé ton rendez vous ? Raconte nous tout ? :-) J'espère que tu ne lui as pas parlé du film comme cela ça t'aura évité de savoir certaines choses que tu ne préférais pas savoir !! Enfin tu m'as comprise . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZERTY123 Posté(e) le 22 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2014 On s'est croisés ce matin. J'ai entendu sa voix de très loin. Elle était un peu plus souriante que la dernière fois et moins fatiguée. On commence à discuter : elle me parle de son boulot. Le train arrive. Elle remarque ma chemise qu'elle trouve belle mais d'autres me vont mieux. Mais elle ajoute que cela ne la regarde plus. La discussion se poursuit et mon stress diminue. On parle des films qu'on a vu (pour elle en famille...OUF). J'ai appris qu'elle n'a pas utilisé notre ticket de film de février qui lui aurait donné une place gratuite car elle pensait que c'était trop tard pour s'en servir mais se souvient où le ticket. La discussion se poursuit sur sa famille. Jusque là tout va bien mais... Avant de descendre du train, je remarque qu'elle porte une nouvelle paire de boucles d'oreilles. Elle me dit que ce sont ces grands-parents qui lui ont offert. Deuxième bourbe, au moment de se séparer, machinalement je commence à dire le début d'un surnom affectueux que je lui donnais. Je marmonne un pardon puis plus fort un "à bientôt" avant de prendre ma correspondance. Voilà encore une rencontre mitigée mais j'ai appris qu'elle avait passé le week-end seule et son emploi du temps des semaines à venir. Et, la probabilité de se croiser comme aujourd'hui va devenir mince. J'hésite à jouer le tout pour le tout si je la croise cette semaine... @sandie : la question qui se pose est : est-ce que tu es prête à le revoir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandie06 Posté(e) le 22 avril 2014 Partager Posté(e) le 22 avril 2014 Oui bien sûr , je suis totalement prête à le revoir ....c'est l'homme de ma vie ! Mais , etant en sr reelle depuis samedi , dois je lui repondre s'il essaie de me joindre au retour de ses vacances et lui laisser encore patienter pour qu'il éprouve le manque ? Pourquoi ne lui proposes tu pas de boire un café en terrasse ? Que risque tu ? Tu seras fixé en l'observant et par ses réactions ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZERTY123 Posté(e) le 22 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2014 Chaque cas est unique ! Un SR peut durer une semaine ou un mois ! L'important est d'être prêt et à l'aise : changements physiques, travail sur les causes de la rupture, ... Je ne l'invite pas parce que je ne pense pas que nous soyons prêts. Certes, je lui manque mais pour elle, ça ne suffit pas. Mieux vaut trouver ce petit plus que de l'implorer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandie06 Posté(e) le 22 avril 2014 Partager Posté(e) le 22 avril 2014 Oui c'est certain que de toute façon je ferai comme bon me semble à ce moment là . Mais des fois, c'est sympa l'avis des autres et d'en parler tout simplement . Je lis , j'écris et surtout je retiens ce qui m'intéresse , pour le reste je fais et ferai selon mon coeur . Si tu ne la sens pas encore prête c'est sur qu'il ne faut mieux pas . Mais tu ne comptais tout de même pas y sauter dessus ?? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZERTY123 Posté(e) le 23 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2014 Lui sauter dessus serait voué à l'échec ! D'ailleurs, j'ai rêvé de ça cette nuit puis elle finissait par me rejeter : donc mauvaise idée confirmée ! Je pensais jouer sur le manque mais ça n'a pas marché il y a 15 jours : c'est surement un idée à oublier pour le moment mais avec ma langue qui a fourché, elle doit savoir ce que je ressens ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zanyuk Posté(e) le 23 avril 2014 Partager Posté(e) le 23 avril 2014 Ce n'est pas tres grave si elle sait ce que tu ressens... par contre, savoir si ce te fait du mal ou pas, c'est autre chose. Voyons les choses simplement, si elle se pose des questions ou a des doutes, savoir qu'elle te fait souffrir l'empechera de ressentir qq chose pour toi, par precaution ou securité. alors que si tu as retrouvé ta stabilité emotionnel, les barrieres pour un rapprochement ne sont plus presente ! on rentre dans une seduction normal, comme une premiere rencontre, qui peut marcher ou pas biensur ! L'amour n'est pas une strategie : j'essaie ca, ca fonctionne pas, j'essaie autre chose, etc ... pourquoi ? parce que le coté "calculateur" nous empeche de vivre la rencontre simplement et sereinement. C'est deja stressant de seduire qd on a rien à perdre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés