Aller au contenu

Explosion en plein vol


Messages recommandés

Tout le monde à le droit d'avoir des moments de faiblesse tu sais...celà prouve qu'il est tout simplement humain...

Il t'aime, tu l'aimes...il vous faut juste bien communiquer pour que cette crise ne se reproduise plus !

 

Je sais, je l'aime avec ses faiblesses.

Je croyais qu'on savait communiquer, je me suis bien mis le doigt dans l'oeil. Il ne m'a jamais parlé de ces doutes-là.

C'est sûrement l'occasion de le faire.

Je veux être sûre qu'on reparte sur des bases saines, qu'on regarde vraiment dans la même direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Biensur, prends le temps qu'il te faudra...tu n'es pas non plus à sa disposition et ce n'est pas parce que monsieur claque des doigts que madame doit accourir !!!

Réponds lui quelque chose de court mais gentil du style :

" coucou j'espere que tu vas bien, j'ai pris note de tes écrits mais j'ai besoin de temps pour réfléchir. Je te tiens au courant pour la suite. Prends soin de toi "

Voilà ce que moi j'écrirais, à toi de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une solution.

Je vais continuer d'essayer de vider ce que je ressens et voir ce qu'il en ressort.

De toute façon, je travaille demain et je pars directement chez mon frère, à 400 km, je rentre dimanche soir. Je ne changerai pas mes plans, on ne se verra que la semaine prochaine.

Mais je crois que j'ai envie de lui écrire avant, qu'il ait de quoi réfléchir sur ma vision des choses avant qu'on se voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas très bien. J'ai craqué. Je suis très en colère. Je me rends compte que ça ne va pas être simple, mais au moins, je ne veux plus jamais entendre parler de lui: il m'a relancé en m'écrivant qu'il n'était pas comme ça, qu'il voulait répondre à mon mail point par point pour se justifier, mais que finalement cela n'en valait pas la peine.

Et j'ai craqué.

Je lui ai répondu qu'il n'avait toujours rien compris, qu'à part lui et les petits oiseaux, il n'y avait rien. Et Adieu. Et j'ai tout bloqué.

C'est sans doute un homme bien. mais il ne m'a jamais aimée, et moi je l'aimais trop. et je ne suis pas assez équilibrée, donc, je n'ai pas su gérer. c'est nul, mais c'est comme ça.

Je vais devoir vivre avec l'idée que c'est un homme bien, et que j'ai peut être tout gâché à cause de ma peur d'être abandonnée et trahie. Je ne sais pas d'où viennent ces angoisses qui me font perdre les pédales. Et je l'ai perdu lui.

Je cherche un psy, pour l'instant.


Mais c'est ton post, et je suis ravie pour toi , ça a l'air de vouloir s'arranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Light, je suis désolée. Tu as recraqué depuis hier ?

Essaie de te calmer. Des erreurs tout le monde en fait, il n'est pas parfait, toi non plus, personne ne l'est. Tu as les clés pour te reconstruire, il faut juste s'y mettre (plus facile à dire qu'à faire, je le sais bien).

Tu as bien fait de tout bloquer.

Prends soin de toi surtout.

Je viendrai faire un tour sur ton post dès que je peux. Je t'avais fait un long MP qui s'est effacé, je recommence quand j'ai un peu de temps.


Merci Béa.

On verra ce que ça donne. Je ne sais pas si je suis assez forte pour ça.


Comme conseillait Juliana, je lui ai dit que j'avais bien reçu son mail, que j'étais très touchée mais que j'avais besoin de temps. Que je lui répondrai et qu'on se verrai la semaine prochaine, que je partais ce week-end. Que d'ici là j'espérais qu'il prenne soin de lui.

Il m'a dit qu'il comprenait, qu'il était désolé. Il m'a demandé s'il pouvait m'appeler, mais j'ai refusé, impossible pour moi d'entendre sa voix ce soir. J'ai déjà l'impression de l'entendre quand je le lis.


J'ai beaucoup écrit, je pense que je suis arrivée à peu près à livrer ce que je ressentais. Je ne l'ai pas encore envoyé, je verrai demain.

J'ai essayé de lui confier mes craintes, sans entrer dans le reproche, je ne cherche pas à l'enfoncer. Mais je veux qu'il ait conscience que ce n'est pas aussi simple que ça pour moi, que cette histoire m'a fragilisée. Je ne doute pas de l'aimer, mais je n'ai plus de certitudes sur le reste.

Cette crise est peut-être l'occasion pour nous de voir où on en est, ce que l'on veut, voir si on regarde toujours dans la même direction.

Je veux qu'il réfléchisse à tout ça, à ce qu'on peut changer, améliorer. Je ferai pareil de mon côté. Et on verra ensemble si on pense y arriver ou non.

Je préfère qu'on s'arrête maintenant, quitte à être malheureuse, que plus tard où ce serait pire. Je sais bien que l'amour est un risque, mais là j'ai besoin de plus de garanties.


J'espère que la nuit me portera conseil.


Merci encore et encore à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Light, je ne sais pas si je gère comme une chef, je fais ce que je peux avec ce que je ressens...


La nuit m'a, un peu, apaisée.

J'ai adouci mon mail, tout en disant ce que j'ai sur le coeur, mes doutes et mes espoirs.

Je ne l'ai pas encore envoyé, mais je pense que je le ferai avant de partir tout à l'heure.

Qui vivra verra à ce que l'on dit !


J'espère que vous allez tous bien, ou au mieux dans cette tourmente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Je connais pas la teneur de ton mail, mais à ta place j'éviterai d'en écrire trop.

Par écrit, certains propos peuvent être très mal interprétés.

Rien ne remplacera jamais une bonne discussion.

Que tu exprimes ton ressenti ou tes attentes, c'est parfaitement légitime, mais laisse-le surtout lui s'exprimer, qu'il t'explique le pourquoi du comment.


Bon courage et bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Scream pour ton message.

Tu as sûrement raison, je vais être vigilante là-dessus.


Ma démarche est de faire un pas vers lui, comme il a fait un pas vers moi. Lui dire que je l'ai entendu et que je l'ai compris, même si je n'ai pas encore tout saisi.

Dans ce couple nous sommes deux, j'ai moi aussi un rôle à y jouer, je ressens moi aussi des choses, il n'est pas le seul à porter ça sur ses épaules.

Sa démarche est importante même si ce sont pour le moment que des mots. On est quand même loin du sms pourri écrit à 2h du mat' avec des "tu me manques !!!!" ;)

Je ne veux pas le laisser seul pédaler dans son coin, la distance est déjà là, je crois que ce serait ajouter aux incompréhensions. Dans notre cas, je pense que c'est nécessaire.

C'est un début, ce sont des pistes. Il a commencé à me donner les siennes, je veux en faire de même. Comme un "avant" à cette discussion que nous aurons de toute façon quand je rentrerai. A ce moment là, ce sera à lui de s'exprimer à son tour, je l'écouterai et on verra si on peut repartir ensemble ou non.


Je vais lui expliquer très simplement ma démarche je crois, en précisant que l'écrit peut aussi générer des incompréhensions et que s'il y a vraiment quelque chose qui le chiffonne qu'il m'appelle.


J'ai vraiment besoin de ce week-end loin d'ici, pour être plus forte la semaine prochaine.


Bon week-end à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que j'ai tort dans ma démarche ?

Non, je ne pense pas, je trouve que tu t'en sors très bien !


3 ou 4 jours, je ne sais pas si on peut encore parler de séparation, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois dans d'autres vies (il y a trèèèèès longtemps ;) ), donc je ne suis pas sûr qu'un SR strict soit adapté dans ta situation, ça risquerai de pourrir la situation.


Envoyer ton message, passer un bon week-end auprès de ta famille et discuter de tout ça ensuite avec lui, c'est un bon programme, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien mon souci Scream !

J'ai sauté à pieds joints dans la séparatioon quand il me l'a dit, avec tout ce que cela comporte, et maintenant je me retrouve un pied dans la séparation un pied dans la réparation. Pour moi, la porte s'est entrouverte mais pas complètement, pas à n'importe quelles condititions. Je sais probablement mieux gérer les séparations finalement ;) Mais je ne vais pas m'en plaindre.


Allez c'est parti, je l'envoie !

Après, je vais me faire cajoler par mon frère.


Tu en es où Scream ? Ton histoire est quelque part ?

Profite de ton week-end toi aussi ! Je ne sais pas où tu vis, mais le soleil brille et les oiseaux chantent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 449 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...