Aller au contenu

Messages recommandés

Merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire !

Il faut positiver : il n'a toujours personne, c'est qu'il ne t'a pas oubliée (pareil pour mon ex collègue, il n'a toujours personne, il dit qu'il n'arrive pas à m'oublier, tandis que moi j'ai déjà eu une petite histoire avec le next).

Mais le fait de ne pas réussir à oublier un(e) ex, quelque part ça ne veut pas dire qu'on a encore des sentiments pour lui/elle ? (je dis pas que c'est le cas de mon ex, ça je ne sais pas...)

Parce-que si tu ne ressens plus rien c'est à ce moment là qu'on commence à oublier...non ?

• Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai reçu hier la carte cadeau que mon ex devait m'envoyer, j'ai aussitôt brûlé l'enveloppe pour me débarrasser de son écriture qui me faisait mal. Je ne sais pas pourquoi, ces derniers jours je m'attendais à recevoir un sms de sa part pour savoir si j'avais bien reçu la carte. Je le sentais. Et ce soir, bingo : il m'envoie un texto pour prendre de mes nouvelles et savoir si j'ai reçu le courrier (trop prévisible ce mec ^^). Décidément, il ne peut pas rester 1 semaine sans nouvelle...

J'ai l'impression que pour lui c'est encore un prétexte pour garder le contact (sans que ça signifie forcément +), mais je vais continuer mon SR et ne pas lui répondre.

Il sait que je ne garde jamais contact avec mes ex, je le lui ai rappelé quand on s'est vu la dernière fois. Mais je lui avais aussi dit que je ne savais pas encore ce que j'allais décider pour la suite, et il en a déduit qu'on resterait peut-être un peu en contact. Ceci dit actuellement je n'ai pas envie de garder contact avec lui, je ne veux pas être son amie.

• 2 semaines après...

Bon bah voilà. Aujourd'hui c'est mon anniversaire ainsi que celui de mon ex, pour l'instant je n'ai reçu aucun message de sa part...je commence déjà à imaginer qu'il ne me le souhaitera peut-être pas, comme je n'ai pas répondu à son dernier sms il y a 10 jours.

Il y a 1 an tout juste nous nous réveillions ensemble, chez lui. Et au saut du lit nous nous échangions nos cadeaux mutuellement... c'est difficile aujourd'hui de se dire que tout cela est mort, n'existe plus. J'ai l'impression d'avoir aimé un fantôme, d'avoir vécu une histoire fantôme aussi... Il y a 1 an il était tout pour moi, aujourd'hui il est un étranger que je m'efforce d'effacer de ma mémoire :-/

Bon. Ben la journée est bientôt terminée et il ne m'a pas écrit... j'étais pourtant sûre et certaine qu'il le ferait, dur :(

Alors plusieurs hypothèses :

- il attendait que je lui souhaite en premier, pour me le souhaiter ensuite

- il a compris que je ne voulais pas garder contact, et du coup me laisse tranquille de peur de se prendre un nouveau vent (hypothèse la plus probable)

- il en a rien à foutre

Et vous, vous en pensez quoi ? si vous étiez à ma place vous en déduiriez quoi ?

Il vaut mieux ne rien espérer comme ça si jamais il t'écrit, ce serait une belle surprise :) Je comprends ta déception. Dis toi que finalement il ne te mérite vraiment pas (c'est ce que je me serais dite à ta place). Ne fais pas d'hypothèses, ça ne sert à rien, ne perds plus ton temps pour lui.

Hé bien en fait il m'a écrit ! dans les dernières minutes de la journée :

"Désolé j'ai un tout ptit peu de retard mais bon anniversaire à toi Starlight !"

Du coup Roudoudouce tu as raison, je ne m'attendais plus à rien et finalement à mon réveil ce matin c'était la surprise. Même si bon...le message n'a rien d'extraordinaire. En tout cas ça vient bousculer les hypothèses que j'avais établies.

• 1 mois après...

Hello tout le monde !

Je remonte mon topic car j'ai besoin de vous parler d'une conversation que j'ai eu avec ma soeur tout à l'heure. Elle a beaucoup + d'expériences que moi dans le domaine sentimental, et avec son copain actuel malgré un certain nombre de ruptures, elle a toujours réussi à le récupérer. Je ne compte même plus les fois où ils se sont quittés et sont revenus ensemble ensuite. Bref, de son point de vue extérieur et selon ses expériences, si mon ex m'a recontacté plusieurs fois depuis la rupture, c'est qu'il ne sait pas ce qu'il veut, et que c'est probablement pour autre chose que de la pure amitié.

Ses propos viennent tout remettre en doute, moi qui était persuadée que s'il m'avait recontacté c'était pour me garder comme amie...

Ensuite, toujours selon ses expériences, elle m'a dit ceci : "tu sais il y a beaucoup de mecs qui, par fierté, n'oseraient pas admettre qu'ils se sont trompés. J'en connais qui ont regretté mais qui n'ont rien fait pour rattraper les choses."

Que dois-je en penser ? que dois-je faire ? je suis à nouveau perdue...

Tous les hommes ne sont pas pareils et toutes les relations sont differentes. Ta soeur ne precise pas qui rompe et qui revint en premier. On ne sait pas non plus sur quoi est basé leur relation. Peut-etre ils reviennent à cause des enfants, ou par besoin, ou parce qu'ils n'ont pas trouvé mieux, ou parce que leur amour est trop fort. Peut-etre ils ont besoin des conflits et des ruptures pour continuer une relation. Mais ce n'est pas forcement ce que tu cherches et ce n'est pas forcement ce qui fera marcher une relation dans ton cas.

Au debut, pour se mettre avec toi, ton ex exprimait clairement ce qu'il voulait, non ? Alors crois moi, s'il veut etre avec toi, il te le fera savoir. Et pour ça, il n'est pas obligé d'accepter ses erreurs. Tu peux toujours tenter et lui demander directement ce qu'il veut, mais à mon avis tu vas prendre encore un rateau ou, au "mieux", il te propose un plan Q.

Je comprends que tu t'accroches à un moindre espoir, car tu es encore amoureuse de lui. Mais tu connais ton ex mieux que ta soeur. Penses-tu que s'il voulait vraiment revenir avec toi, il te l'aurait caché ?

Ensuite, toujours selon ses expériences, elle m'a dit ceci : "tu sais il y a beaucoup de mecs qui, par fierté, n'oseraient pas admettre qu'ils se sont trompés. J'en connais qui ont regretté mais qui n'ont rien fait pour rattraper les choses."

Désolée de contredire ta soeur qui, par ailleurs, doit être d'une grande sagesse, mais dans le véritable amour, il n'y a aucune fierté qui tienne... Un mec VRAIMENT amoureux se bougera le cul. Fier ou pas fier de son état.

Ses amis dont elle parle n'étaient pas réellement amoureux. En tout cas pas suffisamment. Mon ex a dit à son meilleur pote qu'il m'aimait toujours. Ouais, ben, j'attends encore qu'il se bouge le fion!!! Et depuis des moisssssssssssssssssssssss !!!!

A un moment, faut arrêter de se triturer le cerveau et chercher des réponses là où il n'y en a pas.

Tu crois qu'il s'empêche de vivre?

Désolée de contredire ta soeur qui, par ailleurs, doit être d'une grande sagesse, mais dans le véritable amour, il n'y a aucune fierté qui tienne... Un mec VRAIMENT amoureux se bougera le cul. Fier ou pas fier de son état.

C'est clair ! Et il n'aura pas peur de paraître ridicule. Un homme amoureux ne parle pas, il AGIT ! C'est vérifié et revérifié.

• 1 mois après...

Salut à tous,

Je fais remonter mon topic car il y a un peu du nouveau : après presque 3 mois de SR strict et malgré le dernier message reçu de mon ex pour mon anniversaire (auquel je n'ai jamais répondu), voici que celui-ci m'envoie un mail sur ma messagerie perso pour, apparemment, prendre de mes nouvelles :

"Salut Starlight !

Je me permets de t'écrire pour prendre de tes nouvelles. Comment vas tu? Qu'est ce que tu racontes de beaux?

Ça fait un moment maintenant mais j'ai vu les appréciations de ton service civique sur ta page FB. Ça fait plaisir à voir!

Bonne soirée!

PS : je comprends si tu te sens pas l'envie de me répondre"

Je rappelle que je ne lui avais pas souhaité son anniversaire ni répondu à tous ses derniers messages depuis plus de 3 mois. A priori je pensais qu'il avait compris que je ne voulais pas garder contact. Actuellement il est en vacances aux USA, pourquoi m'écrit-il soudainement pendant son séjour ? est-ce que je dois lui répondre ? Mon meilleur ami me dit de lui répondre dans quelques jours, sans lui poser de question en retour (genre "je vais très bien merci"). Je ne sais pas si j'ai encore des sentiments pour lui, donc je ne sais pas si je veux reprendre contact ou pas, mais je ne veux pas être son amie, il devrait le savoir depuis le temps.

Que me conseillez-vous ?

Roudoudouce si tu passes par là...

Modifié par starlight49

Articles du blog en lien avec ce sujet