Aller au contenu

Rupture compréhensible mais tellement frustrante

Messages recommandés

Bonjour à tous, je ne m'imaginais pas un jour me retrouver sur un forum comme celui là pour combler un besoins de partager avec des gens, comment j'ai perdu l'amour de ma vie.

Nous avons vécu ensemble durant plus de 4 ans, tout allait bien quand on était ensemble le grand Amour mais il manquait quelque chose. J'étais obsedé par le fait de jouer avec mes amis même quand elle était là, prennant en excuse le fait qu'elle devait travailler pour ces cours. Mais lorsqu'elle avait du temps à nous accordé je continuais quand même à jouer, prétextant que j'en avais besoins. Elle a tenu des années, avec ce pincement au coeur, de me voir passer du temps à jouer et de ne plus me voir s'intéresser à elle ni à ce qu'elle faisait.

Je savais pas quoi penser de celà car elle ne me l'a jamais reproché dirèctement, jamais d'engueulade, jamais de souhait impotant pour elle exprimé à haute voix. Je n'ai donc pas vu à qu'elle point j'étais en train de tout détruire. Accumulant de la frustration elle a essayé de me quitter une fois, réalisant ce qu'il venait de se passer je décidais de corriger un maximum de choses. 6 mois plus tard, elle ne tient plus, et me quitte définitivement. J'avais commencer à changer mais je me suis rendu compte qu'elle ne m'avait pas vraiment tout dit, et surtout et c'est le pire que j'étais incapable de m'investir plus dans le couple car j'avais peur de me retrouver seul, peur de l'abandon

Nous avons passé une dernière nuit d'amour sachant que c'etait fini avant que le lendemain, tout ne s'achève dans un déluge de regret, de larmes.

J'ai la chance d'avoir pu maintenir le contact pendant quelques jours après, la rupture, suffisament pour je me rende que toute ma façon de penser, d'agir et de parler était orienté dans un but: me protéger de mes sentiments et mes émotions.

Mon enfance n'a pas été difficile mais certains évèvements m'ont marqué, et ont été ma ligne de conduite tout le reste de mon adolescence si bien qu'ajourd'hui celà à détruit mon couple, détruit mon propre coeur. Je voulais contrôler mes émotions mais je n'ai fait qu'emmagasiner colère, frustration, rancoeur, peine, douleur en moi sans jamais lui en avoir fait part.

Elle voulait que je parle, que je m'intéresse à elle, que je partage des choses avec elle, que je l'encourage mais je n'ai pas pu le faire car j'avais peur et j'étais trop entêté pour me remettre totalement en question car il est clair qu'ajourd'hui je serai capable de lui donner tout ça, que j'ai accepté le fait que les émotions font parties de nous et que j'ai vraiment agi comme un idiot avec elle. Vous allez me demander si je l'aimais vraiment, alors je vous repondrai que je l'aimais tellement et que je m'en veux à un point inimaginable. Aujourd'hui quelques jours après la rupture, j'ai toute les cartes mains pour me reprendre et là récupérer mais qu'il est trop tard maintenant.

Je suis maintenant en silence radio depuis quelques jours, je vais veiller sur elle, et travailler sur moi même pour que d'ici 1 mois je l'invite à faire quelque chose que je n'avais jamais voulu faire avec elle. On se voyait presque tous les jours, mais tous les jours nous étions au téléphone et tous les jours je n'avais rien à lui dire.

J'ai eu la chance qu'elle m'écoute une dernière fois lui expliquer tout ce que je vous ai dit et bien plus encore, mais elle a besoins de temps, et j'ai peur qu'elle n'arrive pas à me pardonner, qu'elle n'est pas le courage de nous laisser retomber amoureux et redémarrer quelque chose de merveilleux. Car je sais que maintenant avec le recul, que je peux m'investir corps et âmes dans une relation avec elle.

Je suis responsable de l'extinction de mon couple, mais je pense maintenant que je serai prêt d'ici quelques semaines. Que je n'aurai plus peur ou tout du moins que je ne me laisserai plus bouffer par la peur perpétuelle de perdre l'autre.

Merci à vous, si vous avez des questions n'hésitez pas, ai je une chance de lui plaire à nouveau ?

• Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut NicoYo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Merci,Je suis d'accord avec toi, j'ai pas mal parcouru le Forum et le SR est la seule chose à faire pour elle dans le sens ou elle m'a indiqué avoir besoins d'être seul pour se reconstruire et pour moi dans le sens ou je dois arriver maintenant que j'ai compris ce qu'il s'est passé à ne plus être victime de moi même, de mes émotions.

J'ai pris plein de résolution, plus de jeu, c'est fini je ne touche plus à ces gamineries, de la musculation et de la lecture pour m'aider à me reconstruire corrèctement.

Si dans 1 mois je suis prêt alors, je prendrai contact doucement.

J'ai juste peur qu'elle n'arrive pas à me pardonner jamais, qu'elle ai trop peur de me revoir, et qu'elle trouve quelqu'un avant de m'avoir revu.

Je m'imaginais ne jamais me retrouver ici parce que je n'étais pas du genre à raconter ma vie, à demander de l'aide, je voulais tout faire tout seul comme un grand. :)

Un ami m'a conseillé de mettre fin à mon SR dans 3 semaines pour que ça coïncide avec les vacances scolaires, de manière à ce qu'elle est peut être du temps à m'accordé si elle souhaite me revoir.

Le SR me fait énormément de bien pour le moment, j'ai de l'espoir donc on peut dire que je vais bien. Cependant j'espere qu'elle reprendra contact avec moi avant que je ne le fasse, ça sera une épine de moins dans le pieds, et je serai deja bien plus crédible dans ma reconquête.

J'ai quelques questions à vous sousmettre concernant Facebook, dois je publier des choses sur moi et dire ouvertement que je suis heureux, poster des photos avec d'éventuelles filles ou bien respecter un SR total, sans essayer de raviver ses sentiments ? Merci de votre aide

coucou nicoyo

ralalala on va dire que je râle de bon matin mais STOP facebook , site inutile qui ne sers à rien

si tu publies que tu es heureux , elle va se dire que tu t'en fou

si tu publies des photos avec d'autres nanas , elle va se dire que c'est tant mieux car tu es passé à autre chose

si tu publies que tu vas mal ,elle va encore prendre plus de distance

supprimes la de tes contacts , au moins tu seras tranquille . pourquoi garder un ex sur ce site ? pour avoir un quelconque rapprochement ? pour ne pas perdre le contact ? mais si elle veut vraiment te contacter elle a ton numéro , ton adresse , elle sait comment faire , et certainement pas sur ce site

comment ils faisaient nos parents , grands parents , arriére grand parents avant que ce site existent ????

Oui je sais bien mais j'ai la chance qu'elle est rompu d'une "bonne façon", je suis très soucieux pour elle et pour le moment j'ai besoins de voir ou ne pas voir de signes qui pourraient m'aider.

Je suis ok pour ce qui est de délibérement lui montrer que " " mais le fait de la supprimer lui montrera :

- que je m'en fou

- que je vais m'en faire une autre

- que je lui en veux

Alors n'est ce pas mieux comme tu l'as indiqué au début, je ne publie rien, je ne montre rien ?

Sinon j'ai pris les devants et j'ai moi même changer mon statut relationnel avec elle, je me suis senti assez bien pour le faire et je ne voulais qu'elle le fasse à un moment ou j'aurai pu être au fond. Je l'ai fait discrètement, quand on sait utilisé Facebook et la confidentialité on peut maintenir une vie privée, pas de notifications.

Il y a 7 jours je l'ai perdu, 5 ème jour de SR

Comment pensez vous qu'elle va le prendre, si elle s'aperçoit que j'ai changé mon statut avant elle ? Plus bénéfique ou grosse boulette ? Merci, aujourd'hui c'est un peu plus dur rien que pour changer un statut...

Elle m'a quittée, elle veut être seul pour le moment elle ne vient pas pertubée mon SR et j'aimerai que d'ici quelques jours elle essaye de rompre mon SR. J'ai beaucoup lu, je sais que je ne dois pas lui répondre si elle m'envoit un sms... Par contre il y a quelque chose qui me fait très peur, c'est qu'elle m'apelle...

Peut être juste pour me demander si ça va, peut être parce qu'elle a des doutes, peut être parce qu'elle veut revenir... comment je vais pouvoir résister à ces pensées ?

Donnes moi le lien de ton histoire, je cherche à comparer des histoires pour me rassurer et me faire tenir bon dans mon SR, Merci

Je sais que je ne dois rien attendre d'elle mais ça me fait du bien de me dire, que je vais lui manquer petit à petit et que d'ici quelques jours elle viendra essayer de voir les progrès que j'ai fait. J'en ai deja fait un paquet, j'ai du mal à me reconnaître mais ce n'est pas suffisant pour moi, je veux vraiment que si j'ai l'occasion de la revoir, que je sois prêt et que je suis lui plaise encore plus qu'avant. Mes potes me rassurent aussi, ils pensent tous qu'elle ne pourra pas m'oublier sans douter de sa décision.

Elle ne m'a pas oubliée, mais j'aimerai commencer à lui manquer, et qu'elle essaye de briser mon SR. (Je pense qu'elle a reçu la notification du changement de statut, elle est en cours, je crois les doigts pour qu'elle se rende compte que je pars...)

Putin ça fait du bien de parler

PS : Il faut vraiment pas que tu deviennes son pote, je pense qu'il faut qu'elle sente que cette situation ambigüe ne va pas duré et que tu risque de t'en aller. Peut être est elle assez perdue pour que tu lui montres que tu es en train de partir ?

Si je comprend bien, maintenant j'ai plus qu'a lui manquer et de ton côté tu n'as plus qu'a lui faire comprendre qu'elle doit se préparer à te perdre plus ou moins définitivement ?

Rien que le fait de lui avoir parlé après la rupture c'etait deja quelque d'important pour moi, c'etait la première fois que j'avouais certaines choses et ça m'a fait un bien fou. Maintenant je vais prendre soin de mon corps et corrigé toutes ces petites choses qu'il l'aggaçait et qui m'aggace aussi maintenant que je suis en paix avec moi même ou presque.

Modifié par NicoYo

Je ne serai en position de force que si c'est elle qui vient me demander comment je vais, mais mon initiative a du la troubler c'est vrai.

Je souffrais déjà quand j'étais un couple d'une sorte de j'ai tellement peur de mes sentiments, que je ne peux pas te donner le reste de mon coeur, j'ai peur que tu me quittes. Du coup c'est aussi parce que j'étais incapable de lui parler que je l'ai perdu, le comble.

J'ai préparé notre rupture dés le premier jour ou nous nous sommes mis en couple, afin de me protéger lorsque ce jour arriverait (je suis très con ^^) ça lui a fait du mal, et elle pensait tout connaître de moi avant que nous ayons nos dernières conversations après la rupture, et là elle a compris pourquoi j'agissais comme un con. (ça l'a fait mijoté)

Pourvu qu'elle ne m'apelle pas pour le moment.

Elle tient énormément à moi, on s'entend comme personne, je doute qu'elle me boude, ne me donne pas de nouvelles, elle n'est pas comme ça. Et pour une fois j'ai confiance, en ce qu'elle a pu me dire même si j'ai peur.

Il ne faut pas que je craque avant elle, je dois lui manquer, il n'y a pas d'autres solutions mais c'est dur... On a toujours eu contact au moins une fois par jour, ça fait 5 jours, j'espere qu'elle se pose des questions et qu'elle finira par me les poser...

Le temps fait bien les choses, mais elle pourrait presque aussi bien faire, elle est géniale. Il me reste quelques semaines de SR avant les vacances ou je pense reprendre contact et voir la température, d'ici là je ne serai plus le même. Putin qu'est ce que je kifferai reprendre l'avantage pour booster encore plus mon envie de changer et la charmer de nouveau.

Ma façon de voir les choses va se jouer sur un sms, est elle inquiète ? je lui manque ? doute t'elle de sa décision ? J'aimerai savoir, ça me ferait un bien fou.

L'espoir fait vivre ! =)