Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

...

Donc j'en tire les [u]conclusions[/u] que [u]je dois être présent et gentil mais pas accessible[/u]. La psychologie inversée semble avoir un effet monstre sur elle. Elle cherche visiblement à atteindre l'inaccessible en permanence.

[color=#BF0000]EDIT :[/color] Je n'envoir pas de SMS 'pourri', je la laisse venir et reprend un silence.

Je me positionnerait alors dans une situation qui devrait la surprendre (elle me pense acquis et je me met en silence...)

Puis-je avoir vos avis. J'avoue que je suis paumé.
Modifié par Gfoiré

• Réponses 253
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Gfoiré!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

c'est vrai que je me sens "bien" malgré que je reconnais avoir envie qu'elle m'écrive.
Le but du message c'est d'inverser les rôles de la prendre à contre-pied :\
J'ai rien envoyé aujourd'hui, je la laisse sans nouvelle et visiblement ca ne la fait pas réagir :(

Vu tous les contacts que vous avez eu, ça m'étonnerait qu'elle réagisse tout de suite...
Comme tu l'as dit, ta stratégie est risquée. Imagine qu'elle te dise : "ok, restons amis et bonne continuation ?". C'est souvent quand on croit avoir cerné une personne qu'elle nous surprend...
Si tu ne la contactes plus au contraire et la laisse dans le flou, elle va se demander si tu ne l'a pas oubliée et va se faire des films.
Attention à ce genre de messages pour la faire réagir. Déjà ça ne fait pas crédible car tu ne le penses pas une seule seconde, et en plus ça fait un peu "manipulation".

Hellou Gfoire,

Je veux juste intervenir sur le message que tu souhaites lui envoyer cf "Coucou. Je me demande si c'est une bonne idée de t'envoyer un message pour te souhaiter une bonne journée tous les matins. J'aime le faire mais je ne voudrais pas que tu aie de nouveau des sentiments pour moi."

C'est gros comme une maison tout de meme, et tu mets bien les deux pieds dans le plat... Si elle est un minimum fine d'esprit, elle va tres vite saisir la "tactique". N'y aurait-il pas une approche plus saine ? Moi, je pense que si...

salut Zochoup.

Approche plus saine ? Clairement ! Ici je rentre dans la manipulation, c'est pas top, je ne suis pas à l'aise avec ca, mais c'est un constat que je fais, si je suis trop 'open', elle ne bouge pas d'un poil, par contre, si je me montre 'ne vient pas vers moi', c'est là qu'elle fait un pas.

Ca me perturbe bcp, surtout que comme tous ici, j'ai envie de finaliser cette reconquête.

Et si tu la laissais juste te recontacter quand elle aura envie d'avoir de tes nouvelles, que tu lui manqueras un chti peu ou qu'elle voudra te recroiser ? C'est tout de meme plus simple et plus fin qu'un " Surtout faudrait pas que tu tombes amoureuse de moi, hein !!"

Il faut vraiment que tu laches prise. Tu ne peux pas maitriser la "reconquete". Vous etes deux (ou plus, mais ca, ca me regarde pas ! :p) dans cette histoire. Donc il faut aussi prendre en compte son rythme et ne pas la presser ! Prends en compte la possibilite que ca puisse ne pas marcher..!

[quote="Zochoup"] Il faut vraiment que tu laches prise. Tu ne peux pas maitriser la "reconquete". Vous etes deux (ou plus, mais ca, ca me regarde pas ! :p) dans cette histoire. Donc il faut aussi prendre en compte son rythme et ne pas la presser ! Prends en compte la possibilite que ca puisse ne pas marcher..![/quote] oui :oops: mais se sentir si près du but et ne pas pouvoir le toucher... que de frustration. Mais bon, faut que je me fasse une raison. En tous cas, je fais bien de poster avant d'agir car j'ai le don pour faire des conneries :lol:

je vais donc simplement prendre un peu de distance pour le moment, histoire de reprendre pied.

On verra déjà si ca la fait réagir ou pas, pour l'instant ce n'est pas le cas. Au pire, on a de toute facon un autre rdv dans 10 jours, je vais pas me prendre la tête maintenant avec ca, essayer de profiter de la vie en attendant et si elle me contacte, youpie.

Sincerement, 10 jours ce n'est rien ! Quand chacun est occupe par la vie active, les amis, qq activites a cote, on voit pas le temps passer !

Alors autant t'eloigner de ton telephone, passer 10 bonnes journees a faire ce que tu aimes, pour la retrouver frais et dispo pour votre rdv, non ? ;)

Oui c'est certain, on verra, facon la semaine prochaine sera déjà bien chargée puisque je pars 2 jours à l'étranger dans la semaine donc.
Je pensais ne rien envoyer jusque mardi matin, et de l'aéroport, simplement lui envoyer un sms pour lui dire que je lui souhaite une bonne journée juste avant de décoller mais... ca fait couple ca ! Et on est pas en couple, donc si elle m'écrit, je lui répondrai, sinon... SR !
Juste le jeudi (donc dans 8 jours) où je lui confirmerai l'heure à laquelle je viens la chercher pour le spectacle du samedi (histoire qu'elle puisse s'organiser aussi).

[quote="Zochoup"] Tu la vois bientot, pourquoi etre aussi stresse entre temps ? [/quote] honnêtement... la crainte d'un autre next... car je sais qu'elle est toujours sur un site de rencontre (sans savoir lequel) où elle dit ne rechercher que des contacts amicaux mais vu qu'elle se laisser embobiner avec le temps...

Voilà ma principale crainte, être si près du but et me faire ramasser par un autre next.

Ca fait partie de l'idee de lacher prise. Il y a des elements exterieurs que tu ne peux pas maitriser.

S'inquieter qu'elle trouve quelqu'un d'autre entre temps, c'est comme s'inquieter de tomber malade, qu'il pleuve demain, que ta voiture tombe en panne... Tu peux tout faire pour l'eviter, mais ca risque d'arriver tout de meme.

Donc tu peux decider de vivre dans la crainte et l'attente tout le temps, ou accepter que tu ne puisses pas tout maitriser et prendre les choses comme elles viennent !

Je n'ai pas dit que c'etait facile, je dis juste qu'il faut essayer ! :)
Modifié par Zochoup

[quote="Zochoup"] Donc tu peux decider de vivre dans la crainte et l'attente tout le temps, ou accepter que tu ne peux pas tout maitriser et prendre les choses comme elles viennent !

Je n'ai pas dit que c'etait facile, je dis juste qu'il faut essayer ! :)[/quote]
Life is a bitch :evil: (dixit Roberto :lol: )

honnêtement... je me voyais marié et avec un enfant avec mon ex... (et elle aussi d'après ce qu'elle m'a encore dit vendredi et dimanche), alors ici... pas vraiment envie de me réengager dans une histoire avec qqcn d'autre.
Me voit bien avec mon appart pour moi et ma fille quand elle vient, et le reste...
Ca fait complètement accro à mon ex, mais depuis qu'elle est partie, bien que j'ai appris à vivre avec cela, j'ai toujours l'impression qu'une part de moi est restée avec elle, et que je ne suis entier qu'en sa présence, j'ai beau sortir, faire la fête, apprécier de regarder d'autres femmes séduisantes, rien ne me permet de retrouver cette part de moi qui est restée accrochée à elle, je dois juste apprendre à savoir vivre sans, et ca fait mal (déjà rien que l'écrire et l'avouer fait mal)

Comme on dit "La vie c'est ce qui arrive quand on est occupe par d'autres projets".

Je comprends que tu puisses etre tres attache a elle, et je comprends cette impression d'avoir trouve la bonne personne et le desarroi qui s'ensuit quand les choses ne fonctionnent pas comme on le voudrait.

Donc oui c'est sur si tu veux essayer de la recuperer, j'espere que tu as reussi a prendre assez de recul pour comprendre pourquoi ca ne marchait plus, que tu as reussi malgre tout a te detacher de cette histoire pour avoir l'opportunite eventuelle de redemarrer autre chose avec elle.

Mais je t'assure que cette idee de lacher prise... Plus tot on y arrive et mieux on se sent (Yoda sort de ce corps). Parce que la vie te reservera d'autres bonnes ou mauvaises "surprises". Et il n'y a pas 36 manieres de les gerer, soit on accepte et on avance, soit on reste bloque dessus et on perd l'occasion de vivre plein d'autres jolies choses.

[quote="Zochoup"] Donc oui c'est sur si tu veux essayer de la recuperer, j'espere que tu as reussi a prendre assez de recul pour comprendre pourquoi ca ne marchait plus, que tu as reussi malgre tout a te detacher de cette histoire pour avoir l'opportunite eventuelle de redemarrer autre chose avec elle. [/quote] Oui ca j'ai su faire, et on en a encore reparlé (à son initiative) lors des 3 moments passés ensemble, et chaque fois, elle a dit qu'elle avait remarqué que j'avais changé, je n'ai reçu que des compliments lors de ces 3 moments, le négatif portait essentiellement sur la déception que la relation n'ai pas marchée.

Ce qui est frustrant, c'est la raison évoquée pour ne pas se remettre ensemble... "Si on se remet ensemble et que ca foire, je sais que je vais te détester et que je ne voudrai plus jamais te voir"

Oui la peur d'un nouvel echec peut se comprendre. Ca pique un peu.
D'ou l'interet d'y aller en douceur (sans sms version psycho inversee etc) et sans trop esperer un resultat parfait.

Si elle sait ce que tu veux avec elle, mais a peur de retenter, tu ne peux que la laisser venir a toi. Le couteau sous la gorge du "Soit tu veux, soit on coupe les ponts" est une absurdite. Mais il ne faudra pas non plus tomber dans l'attente interminable...

[quote="Zochoup"]Mais il ne faudra pas non plus tomber dans l'attente interminable...[/quote] Et là... je suis capable d'attendre longtemps, trèèèèèès longtemps.

Pour le moment, elle n'esquive aucune sortie, j'ai parlé de chèque week-end qu'on devait faire à deux et qu'on a forcément pas fait, j'ai proposé (sans fixer de date), accepté avec plaisir. Pour le ciné qu'on était sensé faire ce week-end mais qui se fera probablement pas, dimanche elle m'a dit qu'au pire, on fera une soirée dvd pop-corn a deux chez elle quand le film sortirait en dvd.
On a parlé d'un autre concert à faire ensemble en mai, sans soucis pour elle... Le temps avec moi elle ne rechigne pas dessus, elle est super joviale mais elle refoule volontairement ses sentiments pour moi, ca ca me fait :evil:
Surtout si je vois que je me fais doubler par un autre next, là je sais que moi je vais m'éloigner car je ne le supporterai pas.

Oui c'est sur tu es libre d'attendre indefiniment. Apres tout, c'est toi qui decides d'avoir ou non une vie epanouie.

Si je comprends bien elle est assez passive dans vos echanges, elle se laisse inviter mais aucune initiative de sa part ? Si vous reprenez un jour et qu'elle reste tout le temps sur la reserve, ca va te plaire ? Et je n'imagine meme pas les autres "cotes sympas" du couple ou l'un des deux reste tjs passif, cha donne envie !!

D'ou encore et toujours l'interet de la laisser revenir a toi. Il faut etre deux pour reprendre (je l'ai deja dit ici !!) :)
Et si au lieu de revenir vers toi, elle prefere essayer avec qqn d'autre, eh bien, tu n'y pourras rien. Tu ne peux pas la forcer.

En fait ce n'est meme pas etre ou non disponible pour elle, c'est juste faire ta vie en acceptant qu'elle n'en fasse pas partie !
Tu ne vas pas te creer une vie pour avoir l'air indisponible. Mais avoir une vie epanouie qui tourne autour de tes envies, tes amis, tes activites !

Etre epanoui par soi-meme est tout de meme plus attirant qu'avoir l'air dans l'attente d'un mouvement d'oreille de son ex. Alors pourquoi rester dans cette configuration ?...

[quote="Zochoup"] Etre epanoui par soi-meme est tout de meme plus attirant qu'avoir l'air dans l'attente d'un mouvement d'oreille de son ex. Alors pourquoi rester dans cette configuration ?...[/quote] Par masochisme ? Franchement je ne sais pas te répondre, elle m'attire comme un aimant et dès que je 'parviens' à m'éloigner de nouveau, un évènement me ramène à elle.

De toute facon, là je dois laisser couler et vivre, même si je dois y laisser une part de moi, mais avancer à nouveau et faire comme si elle n'existait pas, en 'espérant' que ca la ramène à moi (je ne sais pas comment formuler le fait de devoir m'en remettre à la divine providence pour le fait de la voir revenir ou pas)

Oui elle t'attire, oui c'est plus fort que toi, mais non tu restes maitre de ton sort. C'est donc bien toi qui decides de rester dans l'attente et les evenements qui te ramenent a elle ne sont que des pretextes.

Oui tu dois laisser ca de cote, pas en faisant comme si elle n'existait pas mais en acceptant qu'aujourd'hui ca ne peut plus se faire entre vous. Entre temps c'est bien de reprendre du poil de la bete et s'ouvrir a l'eventualite que d'autres jolies choses puissent arriver.

[quote="Zochoup"]Oui elle t'attire, oui c'est plus fort que toi, mais non tu restes maitre de ton sort. C'est donc bien toi qui decides de rester dans l'attente et les evenements qui te ramenent a elle ne sont que des pretextes.[/quote] Ici c'est plus que je n'ai pas la force et l'envie de m'ouvrir à qqcn d'autre, juste moi, rien de plus, vivre pour moi mais pas besoin de qqcn d'autre qu'elle à côté de moi, pour l'instant en tous cas.
Puis si près du but, ce serait quand même con que je la mette de côté pour une next :lol:

Ah mais qui a dit qu'il fallait absolument avoir qqn dans sa vie ?

Tant que tu n'es pas heureux par toi-meme, tu n'auras pas grand chose a offrir a l'autre et il te servira de bequille ! ("Vous voulez une canne en bois pour marcher ? - Non, moi je prefere une canne en forme de cheri(e)." Super, hein ! ;))
Oui la vie a deux c'est chouette, mais pour ca il faut etre pret.

Et je ne suis pas d'accord, apres des semaines/mois/annees d'attente que ton ex se bouge (parce qu'a mon avis t'es pas aussi pret du but que tu le penses), si tu as un coup de coeur pour une autre et que tu te sens pret, pourquoi la laisser filer ?

[quote="Zochoup"]A
Et je ne suis pas d'accord, apres des semaines/mois/annees d'attente que ton ex se bouge (parce qu'a mon avis t'es pas aussi pret du but que tu le penses), si tu as un coup de coeur pour une autre et que tu te sens pret, pourquoi la laisser filer ?[/quote]
Parce que j'aurai alors des regrets de voir que je pouvais renouer avec mon ex

[url=http://www.jerecuperemonex.com/conseils/mon-ex-hesite/]Voilà un article[/url] que j'avais posté sur le sujet reconquête de Roberto à l'époque... j'ai pas toujours de mauvais conseils en fait :lol: faut juste que je me les appliques, ce qui est pas évident quand les sentiments prennent le dessus.

Tu me fais penser a ces gens qui attendent 30minutes un bus, alors qu'a pied ils seraient deja arrives.
Attendre l'autre c'est bien, voire parfois respectable. Mais il faut savoir aussi s'arreter, se donner des limites.

Tu ne peux pas savoir si tu renoueras un jour avec ton ex. Mais du coup, en attendant cette hypothetique eventualite, t'arreteras-tu de vivre ?

non mais la phase d'analyse de l'échec, de SR a été faite. Je ne viens pas d'être quitté non plus, je ne sais pas si tu as eu le temps de survoler l'historique qui est dans "mon itinéraire", j'ai quand même avancé depuis ce pu**** de 21 janvier.
J'en étais même arrivé à cette phase où je me disais, ben tant pis, elle reviendra jamais, et là... le jour même... on s'embrassait et couchait ensemble. La vie te réserve parfois des hasard qui par la suite te font retomber 15 étages plus bas. Aujourd'hui, par les discussions avec toi et une autre personne en mp, je suis plus détaché, près à l'éventualité que ca peut planter (je n'en avais pas vraiment conscience avant, j'étais toujours dans l'élan de l'euphorie), j'ai aussi très peur, car d'un côté je suis persuadé de savoir comment devoir agir et de l'autre j'ai peur de ne pas avoir les reins assez solide pour supporter l'attitude que cela nécessite, l'avenir me le dira.
Avoir discuter de tout cela cette aprem m'a vidé, je pensais aller faire du sport, j'en serais incapable, je me sens vidé moralement, psychologiquement. Contrairement à ce matin, je n'attends pas de message d'elle ce soir. Je ne me sens pas mal de ne pas en avoir eu et je ne ressens pas le besoin de lui en envoyer un. Si elle m'écrit, j'en serai très heureux et après un certain temps, après avoir pris le temps de calmer l'euphorie que ce message créera probablement, je prendrai le temps de lui répondre.
Je me remets en "SR" si on peut dire, non pas pour lui faire du mal ou tourner la page, mais pour prendre le recul nécessaire et reprendre le controle de mes émotions.

Pour ce qui est d'une next, désolé, mais je suis comme cela, tant que je n'ai pas le sentiment intime d'avoir tout donné pour retenter, d'avoir tout fait pour que ca puisse reprendre, je suis incapable de passer à autre chose, ma personnalité est ainsi. Il se peut que dans 2 ou 3 jours n'ayant pas de nouvelles, je me dise, ok, je tourne la page, elle ne veut pas faire de pas vers moi, tant pis c'est la vie. Comme ca peut arriver dans 1 an, je suis incapable de prédire quand cela arrivera. Je n'y peux rien, je suis comme cela, et ca me permet d'entammer la relation suivante sans regrets et donc de constituer des bases saines. Imagines je m'engage aujourd'hui avec un next, et puis j'apprends que mon ex avancait petit à petit vers moi... je sais que ca va me percer le coeur (car j'estime ne pas encore avoir tout fait et tout faire ne veux pas dire agir, tout faire c'est aussi laisser le temps à l'autre de faire) et ca va rester dans un coin de ma tête et minera ma relation suivante. Je l'ai vécu une fois, je sais donc que si je next trop vite, la prochaine relation ne sera qu'un pansement, et ca je ne veux pas.

Tu n'as pas a t'excuser, on n'est pas oblige d'etre d'accord.
Tu demandes la des avis exterieurs, le mien en est un. Ensuite tu le prends en compte ou non.

Encore une fois, tu es le seul a pouvoir decider de continuer a souffrir de cette histoire ou de passer a autre chose. Tu as les cartes en main pour ca. Et je respecte le fait que tu ne veuilles/puisses pas le faire. Chacun son rythme apres tout.

On peut faire une croix sur l'autre sans pour autant se lancer dans une nouvelle histoire. Car apres tout, il faut etre pret a vouloir se relancer dans autre chose. La vie de celibataire a bien des avantages que bcp de gens oublient ! ;)

Par contre pur constat.

Mercredi on "renoue" si je peux dire ainsi + sms le jeudi matin --> quasi pas de connection FB le jeudi (1 ou 2 en soirée durant 1 ou 2 minutes)
Vendredi "sms + concert" --> idem
Echange de SMS samedi --> idem
SMS + on se parle dimanche --> idem
sms lundi --> idem
sms mardi --> idem

Pas de sms aujourd'hui --> Elle s'est déjà connectée à plusieurs reprises durant la journée.

Je n'interprète rien la derrière, je veux pas me dire que c'est lié mais c'est juste un constat.

[quote="Zochoup"] Encore une fois, tu es le seul a pouvoir decider de continuer a souffrir de cette histoire ou de passer a autre chose. Tu as les cartes en main pour ca. Et je respecte le fait que tu ne veuilles/puisses pas le faire. Chacun son rythme apres tout. [/quote] Oui tout à fait, et moi je choisis volontairement de continuer mon combat pour l'instant

Sincerement, decroche !!
Tu vas faire des stat de vos echanges et de ses connections ? Et tu vas interpreter comment ses connections et ces stat ?
A quand les horaires de ses connections alors..? Parce que ca dit surement qqch aussi sur votre relation...

Tu as surement mieux a faire de tes journees, non ?

me pose pas de question en fait, c'est juste un constat. Elle a bien eu un next sans que je m'en aperçoive durant ces dernières semaines... donc je n'essaie vraiment plus d’interpréter, je constate c'est tout.

De toute façon, tant qu'elle me sentira trop "disponible", elle ne reviendra pas.

Et ca t'a fait du bien de savoir qu'elle a eu qqn ? Parfois c'est mieux de ne pas savoir que de se torturer.

La surveiller nourrit tes doutes, ta reflexion, tes angoisses. Au final tu perds du temps et de l'energie a surveiller et cogiter alors que tu pourrais en profiter pour faire des activites plus sympas...

Alors pour l'épisode du next, elle m'a dit en début de soirée que c'était dur pour elle pour le moment mais qu'elle voulait pas m'en dire plus. En fin de soirée, j'ai creusé un peu (comme je le faisais au début de notre relation) et là, elle m'a laché le morceau et m'a racconté (comment ca se passait et comment il l'a jeté comme une m****), puis elle s'est endormie contre moi.
Et bien franchement, mon égo a pris un coup quand elle m'a racconté qu'elle avait eu un next "si vite", puis j'ai voulu écouter pour comprendre comment il avait réussi son coup et gérer la relation (pourrait me servir je me suis dit), puis au final, je ne ressentais plus rien qu'elle ait eu un next, pour la simple et bonne raison que lui l'a jetté comme une m**** et que moi je suis toujours là, et ca... je sais qu'elle s'en rend compte petit à petit. Au final, ca jouera en ma faveur, je n'ai aucun doute la dessus. Maintenant, j'ai écouté une fois... je vais pas non plus devenir son confident pour ses relations, je veux pas etre son best-friend non plus

Bon ben voilà, je suis rentré et j'ai passé ma soirée dans le noir... sous ma couette le moral à -250 suite aux discussions de ce jour et à la prise de conscience que même dans la phase de reconquête, ca peut planter. :(

Ajoutons à cela le fait qu'elle n'a pas tenter de me contacter aujourd'hui, donc mes petits messages du matin... aucun effet visiblement :(

Et pour la totale... Je me connecte à Skype aujourd'hui, et il fait (je ne sais pas comment j'ai fait mon coup) une synchro avec mes contacts Facebook. Donc pour une fois que je ne la contacte pas, voilà qu'elle va recevoir une invitation pour se connecter à moi via Skype... ca fait à peine espion alors qu'elle m'a annoncé vendredi dernier qu'elle utilisait skype :wallb: :wallb: :wallb:

Gfoiré, je n'ai rien à ajouté par rapport à Zochoup et Papillon. Je remarque que tu flanches à nouveau, on dirait moi y'a 2 semaines.
Ce que je t'ai dit t'a juste traversé les oreilles en fait ? On te dit tous la même chose
A nouveau avec les sms au matin tu vas faire Needy
Tu mes donnes des conseils que tu as toi-même du mal à appliquer, reprends toi un peu.
J'préfèrais te voir comme jeudi dernier c'était plus drôle..

Décroche un peu, un Sr tu sais autant que moi qu'il n'a pas de duré tant qu'on est encore accroché. Amour ok, dépend pas bien !
Repense à la Rouquine du Pub ;)

Prends toi 3-4 jours de tranquillité, sans la contacter, sans rien faire d'autre que t'occuper de toi, fais un tour à la place, mange une gaufre de Bx ( elle sont super bonnes en plus, j'en veux ! ), tes petits entrainements tranquille, ton boulot, et surtout repose toi ! Se repose ça déstresse, là tu me parais tellement sous tension avec ce qu'il se passe...

Tu étais motivé y'a 2 semaines, là on dirait que tu rechutes ( ce qui est normal parfois ) mais pas au moins de recommencer les interdits par ordre alphabétique
Tu sais déjà dit, j't'ai écrit une tartine avant hier (?) et ce soir ( pour confirmer les avis en fait mais on s'en fou, j'aime bien t'écrire ahah) alors non d'un Paon, bouge tes fesses :)

Hellou,

Je suis desolee de voir que ces discussions te retournent a ce point.
Accepter la possibilite d'un echec definitif de cette relation, ca permet aussi de lacher une partie de ta tristesse et de ta douleur. Parce que ce n'est pas gerable au quotidien !

Il faut se focaliser le plus possible sur l'origine de ce mal-etre et sur comment y remedier par toi-meme. Car NON ton bonheur depend uniquement de TOI. Pas d'une autre personne, d'un poste, d'une maison, d'une reussite particuliere (ou autre). C'est la maniere dont tu vas apprehender ton quotidien, avec ses petits bonheurs ET ses petits malheurs, qui determinera ton etat d'esprit, positif ou negatif.

Bref, bon courage a toi, je pense que j'ai tout dit pour l'instant. Je risque de commencer a me repeter sinon ! ;)

Il faut pas être désolée, cela me retourne car oui, cette femme est une personne importante pour moi.

Je pourrais la zapper (tout en sachant que si je veux la revoir je pourrai vu qu'elle vit encore dans certains de mes meubles) et me dire, tant pis c'est toi qui y perd (car j'en suis convaincu au risque de paraître prétentieux) mais tous ces sentiments qui renaissent quand on passe des moments ensemble (et c'est visiblement réciproque puisqu'elle agit pour lutter contre le fait que les sentiments ressurgissent --> je veux pas de peur que ca foire encore et que je te déteste, je te veux pour longtemps dans ma vie) me font dire qu'au final, je risque de le regretter tout autant qu'elle.

Le souci, les moments qu'on a passé ensemble étaient tellement bien, que j'ai l'impression que c'est moi qui suis en demande d'autre, pas elle, décevant donc et moi j'ai l'impression de vouloir décrocher l'innaccessible... tient comme elle au final...

J'ai passé une nuit de 11h, en me réveillant toutes les 3h30. Comment je me sens ? Un peu mieux qu'hier soir, mais toujours pas aussi bien que mercredi passé avant de la revoir (où j'étais en phase de lâcher prise mais renouer avec elle m'a complètement retourné)
L'avantage de ne pas avoir envoyé de SMS est que je n'en attends pas en retour. Par contre, j'aurais bien aimé faire une soirée ce vendredi ou samedi soir avec elle (surtout que j'ai le sentiment que plus j'arriverai à passer du temps avec et plus j'arriverai à me comporter comme il faut [maintenant que j'ai saisi le fonctionnement] que c'est comme ca que je réussirai ma reconquête), mais bon, si j'ai bien compris, je dois la laisser faire ses expériences dans les "bras" d'autres hommes (puisqu'elle est toujours inscrite sur ce site de rencontre), je n'ai visiblement rien d'autre à faire que de me résigner à cela et vivre ma vie en souhaitant qu'un jour elle refasse peut-être un pas vers moi.

D'un côté j'ai envie de l'envoyer paitre, en lui disant que son attitude est irrespectueuse par rapport à moi, à ce qu'elle dit de moi et ce qu'elle dit vouloir avec moi, et de l'autre, il me suffit de voir 1 photo d'elle pour me dire que c'est bon, je craque, alors qu'elle n'était pas vraiment mon type de femme au départ, là, elle est à 100% le style de femme que j'aime (perte de poids aidant), quelle frustration donc de voir que j'ai été avec, que je lui ai remonté le moral et l'estime d'elle et que maintenant, une fois remontée, ce sont d'autres qui en profites (même si elle dit ne pas coucher)...

Je trouve que tu lui cherches beaucoup d'excuses quand même. Certes, ce n'est pas facile de faire un pas vers les autres quand on manque de confiance en soi, mais là tu lui as quand même montré que la porte était ouverte, et elle ne le fait pas...
Après je ne comprends pas trop son fonctionnement je t'avouerais. Personne n'aime en effet un partenaire trop acquis, mais selon toi il faudrait presque que tu la jettes pour qu'elle revienne ? Disons que je ne sais pas si tu peux envisager une relation longue avec quelqu'un que tu aimes mais qu'il faudrait régulièrement repousser. C'est difficile de "jouer" tout le temps à ça...