Aller au contenu

Messages recommandés

Parce que simplement dans un post précédent, une femme a prononcé le mot "lavette" et j'ai trouvé ça pas terrible.

ok, merci TeaForTwo ;)

Je ne me souviens plus du contexte, mais bon, j'ai de la chance, tous mes "nouveaux amis" qui me conseillent ont été plutot super positifs avec moi. Pas naifs, ils ne m'ont pas caché leurs ressentis ni leur sens de la réalité, mais ils ne m'ont pas bashé et m'ont toujours encouragé !

Donc merci à tous :)

en amour, il n'y a pas de fierté

ma tentative de reconquete : http://www.jerecuperemonex.com/forum/la-reconquete-t42514.html

• Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

"lavette" "needy" y'a pas de différence , et le mot utilisé définissait très bien la situation , tant pis si ce terme te parait trop péjoratif . Non les femmes ne veulent pas que des tatoués des durs à cuir , mais à un moment il faut avoir un peu d'égo si on veut garder sa dignité . Comment l'autre pourrait il nous aimer si on a pas assez d'amour pour soi même en disant "non je n'accepte pas cette situation , je ne me contenterai pas de tes miettes , car je mérite mieux que ça ! " ? Tout ça n'est pas une histoire de technique mais de respect pour sois même en premier lieu . un partenaire qui ne veut pas de projets avec vous car ne veut pas s'engager , mais en évoque quand même quelques uns histoire de garder la personne sous le coude , qui veut bien partager un week end parce que le mec est sympas et que surement elle avait rien de mieux à faire mais bon faut quand même pas trop que ça fasse couple hein ....Oui je trouve qu'accepter ça est needy à fond (on va le dire en anglais parce que ça passe mieux ) , et c'est surtout se rabaisser pour pas grand chose . Pour être heureux à 2 il faut déjà savoir être heureux tout seul , savoir renoncer à un week end , pour avoir la veritable histoire qu'on mérite avec aussi la personne qui nous mérite .

Oui je trouve qu'accepter ça est needy à fond (on va le dire en anglais parce que ça passe mieux ) , et c'est surtout se rabaisser pour pas grand chose . Pour être heureux à 2 il faut déjà savoir être heureux tout seul , savoir renoncer à un week end , pour avoir la veritable histoire qu'on mérite avec aussi la personne qui nous mérite .

Bonjour Linote14

TeaForTwo ne t'attaquait pas, t'inquiète. On est tous là pour contribuer de façon positive à nos reconquetes respectives.

Et oui je suis d'accord avec toi. Ton analyse est bonne, de me garder sous le coude, en faisant allusion à des projets, mais faut pas faire trop couple quand meme....

Et pourtant, je n'ai qu'une seule envie là, c'est de lui proposer un autre week end... et oui ça ferait peut être needy, lavette. Ou peut etre seduction. Ca depend quand même comment c'est fait, et quelle sera sa réponse. Je n'en sais rien, ce que je sais c'est que j'en ai terriblement envie.

Et évidemment, il vaudrait mieux que je fasse le mort et attende qu'elle revienne vers moi...

ps. une note sur needy vs. lavette

pour moi needy c'est actif, un homme ou une femme qui fait des pas vers l'autre, car il ou elle en a besoin. Pas nécessairement qu'on écrase, ni passif.

Lavette, c'est complètement passif, quelqu'un qu'on écrase et qui n'a pas de respect pour lui ou elle.

Alors oui, on peut être needy et lavette...

ma tentative de reconquete : http://www.jerecuperemonex.com/forum/la-reconquete-t42514.html

mon envie est grande de lui dire de venir ce soir, qu'on dine à la maison, qu'on passe la nuit ensemble.
Et pourtant, je n'ai qu'une seule envie là, c'est de lui proposer un autre week end...

Attention... Tu es trop poussé par ton "needisme", il faut que tu sois fort! Je sais que c'est dur, je sais que ca a l'air tellement simple, que t'as tellement, tellement envie d'etre avec elle et qu'il suffit juste de demander. Mais surtout pas! T'es amoureux donc t'as constamment envie d'etre avec elle mais n'oublie qu'elle, ne sait pas. Lui proposer tout le temps quelque chose l'oppressera... Laisse un peu de temps passer entre. Manque lui un peu! Et travail sur toi même pour te détacher d'elle. Je sais c'est pas facile à faire et ca prend beaucoup de temps... mais faut essayer. Faut que t'essaies d'etre objectif à ta propre histoire. Pourquoi c'est elle qui ne sait pas? C'est toi qui devrait ne pas savoir! Non mais! C'est elle qui doit vouloir te proposer des trucs! Reprends de la confiance en toi, reprend les rênes de ta vie, tu dois en être le seul maître...

The enemy is the inner me.

Attention... Tu es trop poussé par ton "needisme", il faut que tu sois fort! Je sais que c'est dur, je sais que ca a l'air tellement simple, que t'as tellement, tellement envie d'etre avec elle et qu'il suffit juste de demander. Mais surtout pas! T'es amoureux donc t'as constamment envie d'etre avec elle mais n'oublie qu'elle, ne sait pas. Lui proposer tout le temps quelque chose l'oppressera... Laisse un peu de temps passer entre. Manque lui un peu!

Aaaargghhh....

meme si oui ! je sais que t'as raison, qu'est ce que c'est dur. Mais qu'est ce que c'est dur (oui je sais je venais de le dire...)

Mais tout est possible et surtout, une femme qui n'est plus sure, il faut la surprendre, la choquer! Fais du sport, de la muscu, prends soin de ton corps

Check !

et va t'acheter des tout nouveaux habits, un bon style,

Check !

une bonne coupe,

Check !

essai la barbe si tu n'en a pas, change.

Check !

La ca la bouleversera vraiment, mais il ne faudra quand même pas avoir les bras grands ouverts au moment ou elle reviendra, parce que quand elle verra ton changement il est possible qu'elle revienne vers toi (en mode drague) pour tater le terrain, voir si elle pourrait toujours t'avoir si elle le voulait, et c'est la qu'il faudra lui montrer que NON, qu'elle n'a plus la possibilité de t'avoir si facilement, et qu'il faudra qu'elle court un peu... On s'attache toujours plus à ce qui est difficile à obtenir. Bonne chance pour la période à venir, en SR, c'est dur mais ca va mieux avec le temps, fais ton SR sans rester dans l'espoir qu'elle te contacte, il faut que tu te décides à regarder dans l'autre sens. C'est quand on passe vraiment à autre chose que l'ex attaque!

Là... ce sera plus dur mais c'est la bataille finale de la reconquête à gagner :)

Mais tout est possible et surtout' date=' une femme qui n'est plus sure, il faut la surprendre, la choquer! Fais du sport, de la muscu, prends soin de ton corps[/quote']

Check !

En un jour? Tu prends des stéroides? :lol:

Courage... Ne considère pas cette période comme une attente. Tu n'attends rien, tu fais ta vie, même si au fond tu attends ce n'est pas dans l'attente que tu dois passer tes journées, sinon ca sera insupportable!

The enemy is the inner me.

Courage... Ne considère pas cette période comme une attente. Tu n'attends rien, tu fais ta vie, même si au fond tu attends ce n'est pas dans l'attente que tu dois passer tes journées, sinon ca sera insupportable!

oui tu as raison, c'est bien sage comme commentaire, merci de me rammener à la réalité M-T, c'est le même conseil que je donnerais à quelqu'un d'autre... (mais p.... qu'est ce que c'est dur quand même... :D )

En un jour? Tu prends des stéroides? :lol:

lol non ! mais j'ai recommencé le sport aujourd'hui ;)

J'adore ce point de vue.

J'ai tout lu et je dirais simplement que tu peux te montrer disponible mais pas acquis... et surtout, ne lui montre pas que tu attends quelque chose d'elle puisque c'est ca qui la fait fuir.

Tu as déjà la chance qu'elle entretienne le contact, ce n'est donc pas du sens unique, garde ça en mémoire ! Aujourd'hui c'est toi qui est son objectif et non l'inverse (elle ne doit pas sentir que tu cours après).

J'ai tout lu et je dirais simplement que tu peux te montrer disponible mais pas acquis... et surtout, ne lui montre pas que tu attends quelque chose d'elle puisque c'est ca qui la fait fuir.

Tu as déjà la chance qu'elle entretienne le contact, ce n'est donc pas du sens unique, garde ça en mémoire ! Aujourd'hui c'est toi qui est son objectif et non l'inverse (elle ne doit pas sentir que tu cours après).

Merci Gfoiré pour ton retour.

Oui je dois être fort, je suis retourné en SR après notre week end, et 2 3 sms pourris car manipulateurs qu'elle m'a envoyés auxquels j'ai répondu en 1 fois.

Elle garde le contact avec moi effectivement.... pour me garder sous le coude si une meilleure option n'apparait pas... c'est navrant.

Je sens vraiment que n'ayant pas été assez fort ce week end et n'étant pas assez fort socialement alors qu'elle a de meilleures options, je n'ai aucune chance. En même temps, est ce que c'est le genre de nana que je veux...?

Bon ok, même si la réponse à cette dernière question est évidemment 'non', je veux tout de même etre avec elle..... contradictions quand tu nous tiens....

te tracasse pas avec mon ex je lui trouve aussi les pires attitudes mais malgré cela je reste attaché, va savoir pourquoi...

Jusqu'au jour où elle commettra l'irréparable et là, elle pourra se mettre à plat ventre, je ne la reprendrai pas.

Tu n'as donc pas à culpabiliser ou te sentir mal par rapport à cela puis comme on le dit "le coeur à ses raisons que la raison ignore".

Elle te garde sous le coude...

n'étant pas assez fort socialement alors qu'elle a de meilleures options, je n'ai aucune chance...

Tu te mets en position inférieur. Tu n'as peut-être pas ses avantages mais à côté, tu en as d'autres que les milliardaires n'ont pas, et justement elle hésite à cause de cela... A toi de les utiliser à bon escient donc.

Si on te donne le choix entre combattre avec le pistolet ou le sabre... opte pour celui que tu manie le mieux ;)

Tu te mets en position inférieur. Tu n'as peut-être pas ses avantages mais à côté, tu en as d'autres et justement elle hésite à cause de cela... A toi de les utiliser à bon escient donc.

Si on te donne le choix entre combattre avec le pistolet ou le sabre... opte pour celui que tu manie le mieux ;)

Wow, c'est du Yoda ça, bravo et merci. C'est bon pour mon égo.

C'est vrai ! J'ai des qualités que son next n'aura certainement jamais. (que je ne vais pas lister ici, un peu de modestie tout de même ;) ) Il faut que je m'en rappelle. J'ai tendance à me dévaloriser. Je me soigne. Car je suis meurtri, meurtri et blessé par la jalousie, le rejet, le fait qu'elle ait choisi un autre, le fait de ne plus la voir chaque jour, le fait d'être seul, d'avoir perdu un amour... Je suis un peu comme un animal sauvage seul blessé dans la foret. Il faut que je regroupe mes forces, et surtout que j'aille chasser (toujours dans la métaphore de la foret, pas de machisme de base) sur d'autres terres, accepte de m'être fait laminer, et laisse passer, ne m'occupe plus de cette histoire jusqu'à ce que je panse mes nombreuses blessures.

Et que je m'arme ET du pistolet, ET du sabre, et que quand j'en ai besoin, je zigouille tout sur mon passage :D

Merci Gfoiré

Modifié par marcelproust

C'est dur le SR.

Ok, donc pas de msg depuis mardi, après ses sms débiles, et ma réponse fermée du lendemain (fermée car je n'ai pas ouvert sur un comment vas tu ou une autre proposition qui emmènerait une réponse...)

j'ai laissé le week end passer. J'avais évidemment terriblement envie de la recontacter... mais suite aux conseils de quelques d'entre vous, je l'ai laissée un peu mariner. (tellement dangereux car elle est tellement courtisée)

Donc voilà, j'ai l'option d'envoyer un sms demain lundi ou mardi pour relancer un contact, parce qu'on a quand meme passé un week end plutot intime. Et j'ai des raisons de renseignements à lui fournir on va dire de la recontacter... ok l'excuse est un peu bidon, mais non en fait vraiment ça se tient.)

ou alors de continuer le SR.

Et alors là, je vous écoute pour vos suggestions...

Oui l'excuse est bidon . Attends que ce soit elle qui te recontacte , je pousserai même le bouchon un peu plus loin en te disant de ne pas lui répondre jusqu'à ce qu'elle s'ennerve mais ça je sais que c'est trop te demander . Si elle a besoin de renseignements c'est plutôt à elle de te contacter non ? Tu dis "qu'elle est tellement courtisée " ...ben c'est peut être là que tu ferais la différence en te démarquant des autres et en ne la courtisant pas non ? Moi je trouve que tu t'enfermes dans un cercle vicieux là , tu devrais fixer les limites maintenant et t'y tenir en lui disant "écoute soit on se donne une chance et on est dans une relation exclusive soit on coupe les ponts parce que moi ça me convient pas " , tant que tu seras pas ferme marcel ben elle te laissera bien mariner au grés de ses envies .

Articles du blog en lien avec ce sujet