Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Marcel (j'ai choisi Proust comme pseudo pas du tout pour me la jouer intello, c'est juré)

ce post est un peu long, désolé.

Je suis resté 2 ans avec mon amie, et nous avons rompu il y a 2 mois 1/2, pendant lesquels j'étais plutot en SR, avec quelques rencontres pendant lesquelles je m'en prenais plein la figure.

La semaine dernière, grosse surprise, on se voit et elle se rapproche, avec un comportement doux et amoureux, on s'embrasse.

Je la revois, on passe une soirée et nuit d'amour merveilleuses, mais elle me dit "il faut qu'on prenne notre temps, qu'on vive le moment, le plaisir, il ne faut pas qu'on fasse les memes erreurs, je ne sais pas où je vais être dans quelques semaines, donc je ne peux ni ne veux rien te promettre"

Meme si ça m'arrache les boyaux, je réponds "absolument, on ne se promet rien"

Donc elle reprend un peu ce qu'elle a donné la semaine dernière.

je sais qu'aller doucement est la clé de la reconquete, mais j'ai une boule au ventre car je sais que c'est super fragile et qu'elle peut se faire draguer par plein de mecs...

Ce week end je l'invite a passer 2 jours on pourra parler.

N'hésitez pas à me donner vos conseils de comment agir & réagir pour qu'elle craque et que ce soit elle qui me dise 'je veux revenir vivre avec toi'...

Merci infiniment

Modifié par marcelproust

en amour, il n'y a pas de fierté

ma tentative de reconquete : http://www.jerecuperemonex.com/forum/la-reconquete-t42514.html

• Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut marcelproust!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

argh.... et je viens de me prendre un mini rateau...

bon, j'ai quand même le week end à venir avec elle, et ça c'est cool

donc aucune pression de ma part, ça ne la ferait que fuir

et si vous avez des idées, encore, c'est avec joie...

Modifié par marcelproust

ma tentative de reconquete : http://www.jerecuperemonex.com/forum/la-reconquete-t42514.html

Bonjour,

Quelle est exactement la teneur de votre relation en faite ? Un couple "libre", un plan Q ?

Je trouve que tu te fais avoir quand même... Vous ne recommencez rien de sérieux mais elle a quand même ton affection et des petits week ends sympatiques... Tout en pouvant aller draguer ailleurs. Attention parce que c'est la situation idéale pour lui faire des crises de jalousie, se disputer, et finir par l'éloigner définitivement.

Comme vous allez vous voir, essaye de profiter du week end pour comprendre ce qui la bloque dans le fait de reprendre ne relation avec toi. Si au terme du we il n'y a rien de plus concret, remets toi en sr et laisse la courir un peu... Attention à ne pas être trop "needy".

wow merci Papillon17 et Scotch pour vos réponses rapides, c'est super vu que je la vois demain.

Alors, Papillon17, la teneur de notre relation s'apparenterait plus à une relation libre j'imagine. en meme temps c'est difficile à dire, on ne vient que de se retrouver il y a 2 jours...

et oui, il ne faut surtout pas que j'apparaisse jaloux et needy. sinon elle est définitivement partie.

et oui encore, c'est tout bon pour elle car elle profite d'être avec moi, ce qu'elle aime quand même, quand nous faisons l'amour c'est très très bon pour elle comme pour moi, avec en plus un week end sympa, tout en ne s'attachant pas en tous cas pas officiellement. Donc oui, on peut dire que je me fais prendre pour un dindon...

Et c'est ce que j'ai prévu de faire après le week end, enfin je vais voir comment ça se passe et sur quelle note on se quitte, mais après le mini rateau d'aujourd'hui si on n'établit pas qu'on se verra régulièrement meme dans la rue, alors oui je vais être en SR

donc pour répondre à ta question Papillon17, ce qui la bloque, c'est que ses options sont ouvertes et qu'elle se dit qu'elle n'est plus si amoureuse de moi que ça, même si les moments qu'on passe ensemble sont super.

Je suis clairement dominé dans la relation actuelle

Modifié par marcelproust

Scotch,

notre SR a débuté mi décembre

On s'est vu pour échanger des affaires à quelques reprises, et à chaque fois c'était très tendu, elle m'en voulait clairement de n'avoir pas été à la hauteur et de ne pas l'avoir retenue dans la relation.

c'est juste récemment ou elle a changé completement d'attitude et on s'est embrassé, c'était la semaine dernière. J'étais très surpris. Elle avait un discours de se remettre ensemble, puis le week end est venu elle a repris confiance en elle et du coup m'a dit qu'elle ne peut rien promettre sur une relation future...

mais bon, on a quand même passé un moment et nuit fantastique et on part en week end ce qui devrait être super aussi...

Modifié par marcelproust

aie... ici

http://www.jerecuperemonex.com/forum/a-lire-absolument-pour-les-nouveaux-surtout-t2712.html

il est dit

1 – NO SEX : votre ex ne doit absolument pas devenir votre sex-friend et vice-versa. Donc ne cédez pas à la tentation.

alors que c'est le contraire que je suis en train de faire.....

des idées ?

Bonsoir, je la vois demain, si quelqu'un a un conseil, ce serait vraiment super...

J avoue que je suis un peu paumé là...

Plus de confiance en moi... Je me sens une vraie lopette...

Et je réitère que mon pseudo n est pas pour me la péter... ;)

Merci et belle soirée a tous et toutes.

Bonsoir!

Je ne sais pas trop quoi te conseiller... Moi je te dirais profite de l'instant présent, comme tu dis elle craquera peut être pour le 'gourou' alors profites d'elle tant que tu l'as... Je sais que ça en devient triste de penser comme ça, mais plus je passe sur les histoires, plus je vois de couples qui se déchirent, et plus ça me démoralise, j'en viens à penser qu'on est tous destinés à passer un jour par la case 'je ne t'aime plus, ou mes sentiments ont changés' et qu'au final on est vraiment indépendant de la décision de nos exs.

Ce que je ferai si j'étais dans ton cas, j'essaierai de crever l'abcès sournoisement comme l'a dit papillon essai de savoir ce qui bloque 'a part' ce mec le fait que ses sentiments ont changé, bin c'est normal avec le temps la relation change car elle prend de l'age et de la maturité, on ne vit plus l'amour du début (ou rare sont les couples qui ressentent encore ces petits papillons au bout de 10 ans...) mais je ne sais pas, tu ne nous a pas donné beaucoup de détails alors on ne peut pas vraiment t'aider.

Peux tu développer un peu ? Pourquoi vous êtes vous séparés Concrètement que t'a t'elle reproché ? Elle n'a pas juste dit je ne t'aime plus, elle a bien du te dire que tu as mal fait ci ou ça, ou qu'elle a rencontré quelqu'un etc...

Et bien moi je te conseillerai d'annuler ton week end histoire de lui faire les pieds ...Dis lui que finalement on t'a proposé un super plan que tu ne peux pas refuser et que vous ferez ça une prochaine fois . A tous les coups ça va l'ennerver , elle te demandera des explications et alors tu pourras lui répondre "désolé mais bon comme t'a dit on se promet rien alors bon c'est pas bien grave non plus " ....et là tu la pousseras à reflechir sur son attitude . Je sais que pour toi c'est dur de faire ça , que tu meurs d'envie de passer le week end avec elle ...mais crois moi plus tu feras la lavette avec elle en "essayant de voir ce qu'elle ressent " , et en obéissant à ses règles , plus tu te ramasseras . Sois ferme dans ce que tu veux , parce que là non seulement tu la récupèreras pas mais en plus tu auras le sentiment de t'être rabaissé .

mouette 76,

Moi je te dirais profite de l'instant présent, comme tu dis elle craquera peut être pour le 'gourou' alors profites d'elle tant que tu l'as...

tu as raison, j'ai envie et besoin surtout de profiter de l'instant présent, car je commence à être d'accord avec toi, une histoire d'amour a une date de péremption, c'est horrible de penser ça mais c'est un peu la réalité, un début, une vie, une fin.

mais je ne sais pas, tu ne nous a pas donné beaucoup de détails alors on ne peut pas vraiment t'aider.

Peux tu développer un peu ? Pourquoi vous êtes vous séparés Concrètement que t'a t'elle reproché ? Elle n'a pas juste dit je ne t'aime plus, elle a bien du te dire que tu as mal fait ci ou ça, ou qu'elle a rencontré quelqu'un etc...

alors on s'est séparé parce que je bossais comme un fou, j'étais mal, utilisé par des connards, et je ne m'occupais plus d'elle, elle m'en a voulu, elle m'a rabaissé car j'étais faible, et elle a rencontré quelqu'un, un type qui lui a fait la cour et qu'elle a séduit aussi.

Elle m'a dit qu'elle me quittait, alors je lui ai dit de prendre ses affaires et se barrer. Elle est revenue quelques jours après en suppliant de rester, mais en colère je lui ai dit de se barrer, ce qu'elle a fait...

Elle a passé du temps chez lui, je ne sais pas si elle a encore des rapports avec lui, probablement, ne lui ai pas posé la question, et là il y a eu ce retour récent.

mais je ne vais pas essayer de savoir ce qui bloque, ça me ramènerait à un comportement needy. Je crois savoir ce qui bloque. Elle est paumée et garde aussi ses options ouvertes. pas flatteur pour moi... mais au moins je ne suis pas dupe.

si tu as des idées ou commentaires, n'hésite pas...

Modifié par marcelproust

linote14,

Et bien moi je te conseillerai d'annuler ton week end histoire de lui faire les pieds ...

tu as raison, ça lui ferait les pieds, mais ça me ferait les miens aussi...

j'ai vraiment envie et besoin de ce week end. Je suis dans l'idéalisation de mon ex. passer du temps avec elle ne peut que me faire revenir plus vite à la réalité.

et puis si je faisais ça, elle verrait ou sentirait parfaitement pourquoi je le fais, que ce n'est qu'une stratégie

Je préfère passer le week end avec elle, et faire très attention à ne pas être needy

et donc oui, tu as raison, je ne vais pas lui demander ce qu'elle ressent ni ce qu'elle veut pour ne pas faire lavette, needy...

au contraire, je pense aller tout à fait dans son sens, de ne pas s'engager. imager un futur peut etre, mais ne pas lui faire part que ce soit avec elle

tu en penses quoi ?

Modifié par marcelproust

au sujet du mec important

elle va certainement répondre, 'oh mais il ne m'interesse pas du tout parce que il est comme ci ou comme ça',

ce a quoi je pense répondre 'peu importe ce qui se passe, c'est super flatteur'

si vous avez des idées quant à ce dernier point de ce que devrait être ma réponse, n'hésitez pas

Modifié par marcelproust

Et bien moi je te conseillerai d'annuler ton week end histoire de lui faire les pieds ...Dis lui que finalement on t'a proposé un super plan que tu ne peux pas refuser et que vous ferez ça une prochaine fois . A tous les coups ça va l'ennerver , elle te demandera des explications et alors tu pourras lui répondre "désolé mais bon comme t'a dit on se promet rien alors bon c'est pas bien grave non plus " ....et là tu la pousseras à reflechir sur son attitude . Je sais que pour toi c'est dur de faire ça , que tu meurs d'envie de passer le week end avec elle ...mais crois moi plus tu feras la lavette avec elle en "essayant de voir ce qu'elle ressent " , et en obéissant à ses règles , plus tu te ramasseras . Sois ferme dans ce que tu veux , parce que là non seulement tu la récupèreras pas mais en plus tu auras le sentiment de t'être rabaissé .

:-1 Je plussoie!!!!

Articles du blog en lien avec ce sujet