Aller au contenu

reconquête ou ne rien faire?

Messages recommandés

[quote="magisterial26"]Fripouille je suis complètement d'accord avec toi! Je pense qu'il faut faire comme on le sent pour notre reconquête.
Mais il y a quelques petites choses à prendre en compte par rapport à ce site tout de même, j'ai eu un coach il y a quelques jours et il m'a dit sa vision de la chose par rapport aux réactions que l'on pouvait avoir avec mon ex. Je suis convaincu par sa version. Qui ne va pas seulement dans mon sens.[/quote]
t'a til donné un plan de reconquête?

[quote="fripouille"][quote="Elieza78"][quote="fripouille"]
je me pose la question aussi, le SR a fait ses preuves, et c'est une vérité que tout le monde connait, le fameux: "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis"

sauf que ça un gamin de 15 ans peut nous le conseiller, mais aprés il se passe quoi?

j'ai beau chercher dans les articles de reconquete je ne trouve pas de réponses à mes questions alors j'improvise et ça me fait peur.[/quote]
Après il se passe (si tu as fait un SR pour les bonnes raisons a savoir te reconstruire et non pas faire réagir ton ex), que tu vas bien, donc a priori, ben tu contactes ton ex comme si c'était n'importe qui d'autre, puisque même si tu te prend un râteau, ça ne te touchera pas.[/quote]
sauf que [b]ce le site ne dit pas c'est que quand la reprise de contact est courronné de succès, on régresse, de nouveau notre petit coeur se met à palpiter, en tout cas pour ma part.
[/b]

de toutes les façons je pense la faire au feeling dorénavant.[/quote]
Si tu es guéri, ça devrait pas se passer. Si tu te sens mal après chaque reprise de contact, c'est que tu n'est pas prêt (e).

Je lui ai fais des reproches par rapport au séjour que l'on a passé (lui disant qu'elle avait été égoïste et que ça n'allait que dans son sens au niveau des attentions) elle s'est emporté et s'est mit à parler de l'argent (elle pensait que je lui faisais des reproches par rapport à ça) du coup je lui ai dis qu'elle se trompé et que l'argent n'était nullement le problème etc...
Elle n'a pas répondu.

Il m'a dit que c'était une réaction normal, car ce week-end avait fait resurgir des sentiments de "colère" en vers moi quand je l'ai quitté. Qu'il fallait laisser passer du temps et qu'elle allait me recontacter. (elle m'a écrit au même moment "bon courage pour la reprise...") il m'a dit soit tu réponds froidement "merci." soit tu ne réponds pas et tu pars en S.R. J'ai fais les deux lol.

Et qu'une fois que 3 semaines seraient passé je pourrai lui reparler.

Je ne pense pas attendre 3 semaines c'est mon avis, ce que je ressens. C'est qu'il faut que je laisse passer du temps et la laisser venir vers moi. Attendre un peu voir selon son message. Si celui ci me convient, si c'est le cas. Je me lance et encore une fois au feeling!

Il est encore une fois question d'anniversaire!!! (lol) je compte lui proposer de venir pour le mien qui est dans un peu moins d'un mois. Alors attendre 3 semaines c'est mort.

[quote="magisterial26"]Je lui ai fais des reproches par rapport au séjour que l'on a passé (lui disant qu'elle avait été égoïste et que ça n'allait que dans son sens au niveau des attentions) elle s'est emporté et s'est mit à parler de l'argent (elle pensait que je lui faisais des reproches par rapport à ça) du coup je lui ai dis qu'elle se trompé et que l'argent n'était nullement le problème etc...
Elle n'a pas répondu.

Il m'a dit que c'était une réaction normal, car ce week-end avait fait resurgir des sentiments de "colère" en vers moi quand je l'ai quitté. Qu'il fallait laisser passer du temps et qu'elle allait me recontacter. (elle m'a écrit au même moment "bon courage pour la reprise...") il m'a dit soit tu réponds froidement "merci." soit tu ne réponds pas et tu pars en S.R. J'ai fais les deux lol.

Et qu'une fois que 3 semaines seraient passé je pourrai lui reparler.

Je ne pense pas attendre 3 semaines c'est mon avis, ce que je ressens. C'est qu'il faut que je laisse passer du temps et la laisser venir vers moi. Attendre un peu voir selon son message. Si celui ci me convient, si c'est le cas. Je me lance et encore une fois au feeling!

Il est encore une fois question d'anniversaire!!! (lol) je compte lui proposer de venir pour le mien qui est dans un peu moins d'un mois. Alors attendre 3 semaines c'est mort.[/quote]
pfffff 60 € pour ça nan franchement trop décevant, on aurait pu t'en dire autant !!

[quote="magisterial26"]Non il m'a dit d'autres choses bien plus personnel. Où certains me diront cette fille joue de toi, elle profite à mort de toi.
Lui m'a dit le contraire. Et pourtant je peux te dire qu'elle a abusé. :)[/quote]
je ne connais pas ton histoire, je ne peux pas juger.....j'espere que ton coach a raison.....

[quote="fripouille"]ok Elieza mais si le coeur ne palpite plus, alors la reconquête n'a plus lieu d'être non?

Rhâaaaa c le serpent qui se mord la queue, j'en ai maaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuu !!!!!!![/quote]
L'amour, c'est pas QUE les papillons dans le ventre et cie.
L'amour se construit, change, devient mature et adulte…ce que beaucoup de gens considèrent d'ailleurs a tort comme la routine ou une baisse des sentiments, car ils ne laissent pas le temps a cet amour de se transformer.
Mais la "passion" des premiers temps…ben c'est les premiers temps quoi.

Et ton coeur peut palpiter sans que ça te perturbe au point de faire n'importe quoi, ou de replonger direct.

[quote="Elieza78"][quote="fripouille"]ok Elieza mais si le coeur ne palpite plus, alors la reconquête n'a plus lieu d'être non?

Rhâaaaa c le serpent qui se mord la queue, j'en ai maaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuu !!!!!!![/quote]
L'amour, c'est pas QUE les papillons dans le ventre et cie.
L'amour se construit, change, devient mature et adulte…ce que beaucoup de gens considèrent d'ailleurs a tort comme la routine ou une baisse des sentiments, car ils ne laissent pas le temps a cet amour de se transformer.
Mais la "passion" des premiers temps…ben c'est les premiers temps quoi.

Et ton coeur peut palpiter sans que ça te perturbe au point de faire n'importe quoi, ou de replonger direct.[/quote]

en fait pdt le SR g réussi à inverser la tendance en feintant l'indifférence, c'est M. qui court aprés moi, sauf que là il ya eu incompréhension entre nous, et Mr ne répond pas à mon dernier message, et g peur qu'en le relancant il comprenne que je suis acquise et que je ne sois plus une priorité pour lui....

je ne l'ai pas revu encore d'où toutes ces craintes.

désolé copié/collé, je n'ai pas le temps mais j'aimerais vos avis:

je vous fait un petit résumé, j'ai brisé mon sr mais finalement je m'en fout royalement :D

donc il m'envoi un message completement inutil a propos d'un ami qui s'est excusé pour quelque chose qu'il a fait il y a 4 ans .. franchement j'en ai rien à faire :D
puis je lui dit donc bonjour et lui demande comment je vais, il répond très bien et je lui dit que ca va aussi! il me demande si je suis encore chez mes parents ou pas.. je ne répond pas et lui demande quoi de nouveau et il me dit pas grand choses de nouveau et je lui dit que de mon coté beaucoup de nouveautés .. il me demande de lui raconter, je lui dit oui une autre fois ...

bon voila, positif ou négatif? je ne sais pas :(

Ca va surement en intresser certains:

[quote]… après la reprise de contact

Votre ex veut que vous soyez ami(e)s. « Être ami(e)s » est juste une expression, ça veut tout et rien dire. Cela peut signifier rester en bons termes, continuer à faire des choses ensemble ou devenir « meilleur(e)s ami(e)s ». Probablement même votre ex ne sait pas ce qu’il/elle attend de vous. Quant à vous, vous devez à tout prix éviter la « Friend Zone » : les véritables ami(e)s, par définition, sont des personnes avec qui il n’y a aucune ambiguïté sexuelle et cela ne vous intéresse pas. Mais, dans les gens qu’on appelle ami(e)s, il y a souvent la personne qui nous attire secrètement… et cela vous intéresse.

Essayez donc de déterminer les intentions de votre ex, ce qu’il/elle entend par amitié, et en fonction de cela, acceptez ou refusez. Votre but, au final, est de lui faire passer le message suivant : « si ce que tu veux est qu’on devienne strictement amis, sans aucune ambiguïté, je ne peux accepter car pour moi tu resteras toujours une personne attirante. Si ce que tu veux est qu’on reste en bons termes ou qu’on continue à se voir, pas de problème. »[/quote]
Moi et mon ex, je le sais, il y a une énorme ambiguité car nous sommes attirés et on s'entant supe bien ..
j'ai trouvé ce texte sur le site et je doit dire que c'est très interessant.. qu'en pensez vous?
[quote]Gérer la relation avec votre ex au jour le jour

Comment vous comporter si votre ex insiste pour vous voir tout le temps mais ne se décide pas à revenir avec vous ? D’après l’ebook JRME version longue, à ce stade il ne peut y avoir que deux raisons pour que votre ex souhaite vous voir tout le temps :
1. Depuis la rupture, votre ex se rend compte qu’il/elle vous aime (enfin !)
2. Votre ex veut vous garder sous le coude au cas où il/elle ne trouverait personne de mieux

A vous de déterminer dans quel cas vous êtes. Pour cela :
- Vous devez vous montrer sous votre meilleur jour, afin que votre ex puisse voir qu’un retour en couple avec vous ne se passerait pas comme avant la rupture.
- Vous devez lui faire savoir que vous êtes ouvert(e) à revenir avec (autrement votre ex, même si son souhait est de revenir avec vous, peut penser que c’est perdu d’avance et ne pas oser vous faire d’avances).

Mon conseil est donc de fréquenter votre ex, de lui faire passer de bons moments, mais sans être non plus à sa disposition. Vous voir une fois ou deux par semaine est suffisant. Un contact par jour (téléphone, sms, mail, facebook…) est suffisant, et ce seulement si c’est votre ex qui vous contacte sans cesse. Faites-lui bien comprendre depuis le départ que pour vous ce n’est pas simplement un(e) ami(e) mais bien quelqu’un qui vous attire (faites-lui des compliments, effleurez son bras ou sa taille, etc). Faites-lui comprendre aussi que vous avez une vie très occupée et que vous continuez à chercher un(e) partenaire. Bref, faites-lui comprendre qu’il n’y a qu’un cas où vous serez vraiment disponible pour lui/elle, c’est si jamais vous vous remettez en couple. Bonne chance ![/quote]

1. Depuis la rupture, votre ex se rend compte qu’il/elle vous aime (enfin !)
2. Votre ex veut vous garder sous le coude au cas où il/elle ne trouverait personne de mieux

ah ouai donc une vrai amitier c'est pas plossible c'est soit ca soit ca? bizare je trouve!
mon ex j'ai aucune idee de ses intention, j'aimerais que ce soit n°1 :D :D
mais c'est normal que je pense que mon ex ne soit ni l'un ni l'autre, je veut dire que on est très complice, on s'entant super bien et c'est pour ca qu'il aimerais être "ami" avec moi... après pour la reconquête faut voir ... "lui faire passer de bons moments, mais sans être non plus à sa disposition"