SamSanders Posté(e) le 2 mars 2014 Partager Posté(e) le 2 mars 2014 Malheureusement, être en SR des deux côtés ne fait pas avancer le schmilblick et parfois c'est aussi bien comme ça. Et la la question qui tue... Quand est ce qu'on arrete le SR, est ce qu'on envoi un petit mot 3-4 semaines apres comme le recommande ce site, on attend que l'autre fasse un move, et puis le moindrment que la personne est orgeuilleuse, si on ne lui repond pas depuis 1 mois, il n'y a pas grand chose qu'elle reessais encore une fois un mois apres... Tout dépend de ce que tu recherche, et de la "faisabilité" de votre couple. Parfois, il faut être réaliste et savoir dire stop quitte à souffrir, mais il vaut mieux ça que de souffrir continuellement et plus longtemps. Mon SR, mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio-determinee-t42201.html (tous vos avis, aide, conseils sont les bienvenus svp) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TristeDuke Posté(e) le 2 mars 2014 Partager Posté(e) le 2 mars 2014 et en même temps il sait que ce que j'attends de lui, il ne peut pas me l'apporter. Tu vois ? Effectivement, je comprends mieux. Au moins, toi tu as eu le bon goût d'expliquer ce que tu attendais comme changements même s'il n'en est pas capable. Moi, je me suis fait larguer avec des raisons bidons et c'est en partie ce qui a rendu la rupture si difficile. L'incompréhension totale. Je suis tombé de haut. Je crois qu'elle-même était totalement paumée. J'ai dû faire tout un travail d'analyse de la relation pour comprendre comment nous en étions arrivés là. Au moins le SR a eu cela de positif. Prendre le recul nécessaire et ne plus être aveuglé par l'amour, le manque, etc. J'ai compris plein de choses notamment que je l'aimais pour elle et pas simplement pour la relation. J'ai compris ce qui n'allait pas chez elle ET ce qui n'allait pas chez moi car j'ai bien sûr ma part de responsabilité dans cet échec. On est deux dans un couple. Il n'y a jamais un gentil et un méchant. Mais il faut être deux à faire des efforts pour que ça fonctionne ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm Posté(e) le 2 mars 2014 Partager Posté(e) le 2 mars 2014 J'ai compris ce qui n'allait pas chez elle ET ce qui n'allait pas chez moi car j'ai bien sûr ma part de responsabilité dans cet échec. On est deux dans un couple. Il n'y a jamais un gentil et un méchant. Mais il faut être deux à faire des efforts pour que ça fonctionne ! :) C'est triste de s'en rendre compte apres c'est ce qui m'est arrivé aussi. Il faut le choc des fois pour réaliser mais il est souvent trop tard apres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TristeDuke Posté(e) le 2 mars 2014 Partager Posté(e) le 2 mars 2014 Disons que maintenant j'ai gagné un radar à personnes toxiques ! Enfin, j'espère ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamSanders Posté(e) le 2 mars 2014 Partager Posté(e) le 2 mars 2014 et en même temps il sait que ce que j'attends de lui, il ne peut pas me l'apporter. Tu vois ? Effectivement, je comprends mieux. Au moins, toi tu as eu le bon goût d'expliquer ce que tu attendais comme changements même s'il n'en est pas capable. Moi, je me suis fait larguer avec des raisons bidons et c'est en partie ce qui a rendu la rupture si difficile. L'incompréhension totale. Je suis tombé de haut. Je crois qu'elle-même était totalement paumée. J'ai dû faire tout un travail d'analyse de la relation pour comprendre comment nous en étions arrivés là. Au moins le SR a eu cela de positif. Prendre le recul nécessaire et ne plus être aveuglé par l'amour, le manque, etc. J'ai compris plein de choses notamment que je l'aimais pour elle et pas simplement pour la relation. J'ai compris ce qui n'allait pas chez elle ET ce qui n'allait pas chez moi car j'ai bien sûr ma part de responsabilité dans cet échec. On est deux dans un couple. Il n'y a jamais un gentil et un méchant. Mais il faut être deux à faire des efforts pour que ça fonctionne ! :) Le bon goût ? Je pense pas. Ça me semble normal quand on aime quelqu'un d'essayer de sauver son couple, de donner des chances afin que l'autre puisse s'améliorer, d'essayer de le comprendre, de se remettre en question pour voir si c'est pas nous-mêmes qui sommes trop impatient, exigeant ou encore dépendant affectif. Mais bon, je suis psy, j'ai trois ans de pratique derrière moi, deux ans d'analyse personnelle, je pense pas trop trop me gourer dans mes choix même si on n'est pas aussi objectif que dans son boulot quand il s'agit de soi.J'ai même essayé de passer outre ces écarts, d'accepter qu'il ne s'investisse pas etc mais à un moment donné quand tu réalise que tu es avec un bébé qui sort de sa poche utérine (et encore, je doute qu'il en soit sorti) tu vois bien qu'il y a plus d'issues. Toujours les mêmes discut, ça changera jamais malgré tous mes efforts. Pour que ça marche, les efforts doivent se faire des deux côtés; pourquoi perdre son temps et son énergie ?C'est bien que tu aies pu te rendre compte de tout ça, tu seras moi dans la douleur et la nostalgie. Mon SR, mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio-determinee-t42201.html (tous vos avis, aide, conseils sont les bienvenus svp) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zam2531 Posté(e) le 2 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2014 Merci pour vos conseils, ça me permet d'y voir plus clair...Ce qui est assez clair pour moi c'est que peu m'importe ce qu'il a derrière la tête, il ne m'aura pas comme ça !!Je ne vais pas faire la fille acquise, s'il veut revenir il va ramer un peu ce con (pardon :oops: ).S'il m'a recontacté dans un but amical eh bien tant mieux, je n'aime pas être en conflit donc je serai quand même apaisée dans le fait de savoir qu'il n'y a plus d'animosité entre nous... Pour être honnête, je n'ai jamais digéré la façon dont il a tout stoppé entre nous (il a gardé le silence, n'a jamais eu le courage de me dire les choses en face...). Du coup c'est très difficile de tourner la page quand la personne n'a jamais été claire. J'aimerais passer à autre chose mais c'est très dur, il me fait un effet fou !!!Bref, je vous tiens au courant de la suite des événements. Il n'y aura peut-être plus de message de lui, après tout il a bien tenu tout ce temps sans se soucier de moi...Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ladylafée Posté(e) le 2 mars 2014 Partager Posté(e) le 2 mars 2014 (modifié) . Modifié le 29 juillet 2014 par ladylafée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zam2531 Posté(e) le 3 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2014 Bonsoir,Bon, suite des événements...Ce matin je reçois un petit mail, rien de palpitant, la pluie et le beau temps quoi, mais bon ça fait quand même plaisir...Je prends mon temps pour lui répondre, j'attends 1h30 avant de lui renvoyer un mot aussi banal que le sien.1h30 plus tard il me répond et là c'est d'une banalité... J'en parle à une amie qui me dit qu'il ne doit attendre qu'une chose : que je lui propose un café ! Elle continue en me disant qu'il n'ose peut être pas le faire puisque la reprise de contact est récente et qu'il veut sans doute tâter le terrain doucement... je dis à mon amie qu'il n'est pas question que je lui propose quoique ce soit. Après tout, c'est lui qui m'a zappée pendant 5 mois, qui revient comme un cheveu sur la soupe comme si de rien n'était, ce n'est tout de même pas à moi de lui tendre la perche.Du coup, je lui réponds au bout de 2h, quelque chose de trèèèèèèès banal et depuis SILENCE RADIO !!!!!!!!!!!A quoi est ce qu'il joue là ??? Il revient foutre le bordel dans ma tête et s'éclipse !!!! Franchement, quel plaisir peut-il avoir à me faire souffrir comme ça ?? Je ne lui ai pourtant jamais fait de mal.... Tout ça me dégoûte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zam2531 Posté(e) le 6 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2014 Bon, il a bien pris son temps mais il m'a répondu mais nos échanges sont devenus d'une telle banalité que j'ai décidé de ne pas répondre à son dernier message... Je pense qu'il n'a malheureusement rien derrière la tête, c'était seulement de la curiosité, rien de plus... Après 5 mois sans aucun contact, il ne me propose même pas qu'on se voit pour prendre un café donc j'abdique, à quoi bon recontacter quelqu'un si c'est seulement pour du virtuel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
troublemaker Posté(e) le 6 mars 2014 Partager Posté(e) le 6 mars 2014 C'est ça qui est le plus moche, quand on se rend compte que c'est devenu banal.Mais au moins, c'est la claque qui te fait rappeler que ce n'était finalement pas aussi beau que ce que tu te l'imaginais.Virtuel virtuel, beaucoup aime ça, apparemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm Posté(e) le 7 mars 2014 Partager Posté(e) le 7 mars 2014 Avez vous essaye l approche un peu plus franche ? Pas sur de comprendre ploie tu me contact après 5 mois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zam2531 Posté(e) le 7 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2014 @ Storm, en fait j'ai beaucoup trop peur de sa réponse... Si je lui posais la question, il serait du genre à me dire qu'il m'a recontactée comme ça, juste pour avoir des nouvelles...Je me suis donc remise en SR, ça lui fera comprendre que je ne peux pas me contenter de simples échanges virtuels... Après 5 mois, s'il était de nouveau intéressé, il m'aurait forcément proposé un café comme un mec normal non ??J'ai l'impression que son but était de remettre le bazar dans ma tête et il a bien réussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm Posté(e) le 7 mars 2014 Partager Posté(e) le 7 mars 2014 Oui mais en meme temps, apres 5 mois, n'est il pas temps de clarifier les choses une bonne fois pour toute et de passer a autre chose si la reponse n'est pas celle que l'on veut ? (ok je sais pas evident de passer cette ligne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zam2531 Posté(e) le 8 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2014 Oui mais en meme temps, apres 5 mois, n'est il pas temps de clarifier les choses une bonne fois pour toute et de passer a autre chose si la reponse n'est pas celle que l'on veut ? (ok je sais pas evident de passer cette ligne) Tu as raison Storm mais je pense que pour lui il n'y a rien à clarifier... et je n'ose pas lui demander parce qu'on travaille au même endroit ! Je sais que je serais vraiment très très mal si sa réponse n'était pas celle que j'attends, cela aurait des répercutions sur mon travail et je ne veux pas prendre de risques ! Avant le SR de 5 mois, j'étais en pleine déprime, je n'étais plus motivée à bosser, je n'avais que lui dans la tête alors je ne veux pas que cela se reproduise !Franchement, même si sa reprise de contact m'a vraiment fait plaisir, j'aurais préféré qu'il n'y ait rien du tout parce que là, je suis en train de m'infliger une vraie torture mentale !!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richardIII Posté(e) le 9 mars 2014 Partager Posté(e) le 9 mars 2014 Hello hello :)Histoire assez intéressante ;) Je vis plus ou moins une histoire semblable actuellement enfin bref...J'avais une question : si c'est lui qui te recontacte, tu es donc en "position de force", donc pourquoi ne pas être clair et lui demander d'une manière gentille ou détournée ce qui l'amène à t'écrire des messages après 5 mois.En gros, tu lui demandes tranquillement ce qui l'amène par ici. Si tu le fais avec humour, je pense qu'il te diras la vérité à savoir, soit que tu lui manque, soit que c'est juste pour avoir de tes news. Dans les deux cas tu as des options qui arrivent ensuite : SR ou pas.A mon humble avis, le fait de parler de choses banales n'est pas forcément synonyme de son désintérêt... Peut-être n'est t-il pas sûr de lui et de "sa reconquête" après t'avoir fait subir toussa. A éclaircir par toi même je pense. Au moins, le "bazar" dans ta tête trouvera une place rangée ensuite : intéressé / pas intéressé, c'est binaire.Si j'étais toi je lui demanderai car sinon, même si tu te replonges en SR, celui-ci sera "faux" et biaisé puisque tu auras toujours le doute sur ces mails... Pas bon du tout vu que dans un SR il faut être sûr et motivé par son choix car dans le cas contraire, le SR mettra plus de temps à être efficace pour toi (et c'est déjà assez long et chia** comme ça...).Bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés