Aller au contenu

Une nouvelle étape : nous allons nous revoir!

Messages recommandés

Bonjour à tous, je poste de nouveau et dans cette rubrique car je pense avoir franchis une nouvelle étape, même si je ne pense pas que "reconquête" soit le terme approprié. Disons plutôt que c'est une nouvelle reprise de contact un peu plus poussée.

Donc hier, je reçois un message de sa part sur facebook après presque 3 mois de SR total des deux côtés. Il me donne son nouveau numéro suivi d'un "au cas ou .."

J'ai attendu 1h avant d'ouvrir le message, j'étais un peu paniquée je l'avoue.

Du coup je lui ai envoyé un petit message sympa sur son numéro : "C'est Wolley, ça fait longtemps, tu as enfin changé ton antiquité de téléphone ? ;)" auquel il m'a répondu "Aha oui, ça fait 1 mois ..." donc atmosphère plutôt détendue.

Dans la suite de la conversation, il me demande une fois de plus si j'ai quelqu'un (il insiste, il me dit vouloir "tout savoir"), je lui dit que j'ai fait une belle rencontre mais que je prends mon temps (ce qui est vrai), lui me répond qu'il stagne, qu'il a fait plusieurs rencontres mais qu'il ne ressent jamais rien ..

Mais après lui avoir dit que j'avais rencontré quelqu'un il s'est complètement fermé, il est devenu froid.

Du coup j'ai essayé de lui tirer les vers du nez, j'en avais marre de tourner autour du pot, je lui ai demandé pourquoi il était revenu, sa réponse "j'sais pas comme ça", bah oui bien sûr .. Je lui ai dit qu'il y a toujours une raison, que je ne comprenais pas pourquoi revenir après des mois sans se parler, et surtout sans demander de mes nouvelles à part insister pour savoir si j'ai quelqu'un. Et là il m'a avoué qu'il pensait toujours à moi, et qu'il regrettait le temps d'avant ..

Je lui ai dit que moi je regrettais qu'on ait pas eu de vraies explications, et il m'a dit "on peut les avoir maintenant".

J'en ai profité pour lui poser toutes les questions que je me pose depuis le début, il m'a dit qu'il avait eu un mini coup de foudre pour moi mais qu'il n'arrivait pas à s'attacher, qu'il ne ressentait rien pour personne, mais qu'il avait été sincère avec moi, et qu'il voulait vraiment essayer quelque chose.

Tentant le tout pour le tout je lui ai proposé qu'on se revoit, et il a répondu positivement.

Je pense faire un SR de 2 semaines avant de le recontacter, mais là je ne suis pas dans une optique "je vais tout faire pour le reséduire", mais plus "on va réapprendre à se connaître doucement".

Qu'en pensez vous ?

Modifié par Wolley

• Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Wolley!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Alors on est resté 6 mois ensemble, et c'est moi qui l'ai quitté à contre coeur on va dire car il ne s'investissait plus du tout, je voulais en parler avec lui mais il se renfermait et fuyait, j'ai tout fait pour sauver notre couple, et lui n'a pas levé le petit doigt donc j'ai abandonné ..

Bonsoir wolley (c'est pas un robot ça?)....ouffff je prends le train en marche et il y en des choses de dites. Ce qui me rassure c'est vos âge car, ma première réaction est de me dire que même en amour il y a une phase d’apprentissage."On" m' a toujours dit que les filles à âge égal (quasi) sont plus mature que les garçons pour moi ce cas l'illustre bien. Ce jeune homme ne semble pas vouloir te faire du mal mais il se prends les pieds dans le tapis semble t-il! Tes attentes ne sont pas les même que ses apports. Je pense que tu dois voir plus largement la situation et étudier son environnement. Quel sont ses amis, et si tu pouvais prendre des infos auprès d'eux, ce serait déjà de sonder leurs avis sur lui. Il me fait penser à un copain que j'avais au lycée qui avait toutes les filles à ses pieds mais lui il voulait continuer à s'amuser au "babyfoot" dans les bars...(oui à l'époque c'était la mode)...Maintenant les cartes sont dans tes mains, tu l'a mis en garde et tu lui a expliqué ce que tu souhaite. Mais es - tu sincère avec toi même? Au fond cette situation tu la vie comment? Car vouloir vivre en couple c'est un engagement important et lui n'y a pas vu sa place dans ce sens..Je pense qu'il a des sentiments mais de là à lui demander de tout lâcher pour toi, sa me semble trop tôt pour ce qu'il a encore a vivre. Vu comme ça de l'extérieur, on dirait que tu va lui passer les menottes. Mais ce n'est peut être pas l'image que tu veux lui donner alors il est nécessaire d'établir une entente si tu le garde sous le coude en laissant passer le temps pour qu'il se calme (en espérant que sa arrive)..toujours la même question que je pose souvent...peux-tu me décrire son environnement familiale , ses relations avec ses parents..des frères et sœurs?

Je te remercie d'avoir pris le temps de me lire Aladiah!

D'après ce qu'il m'a expliqué et ce que j'ai compris depuis la rupture, je pense qu'il a réellement envie d'être avec quelqu'un mais qu'il a peur d'être privé de sa liberté, c'est quelqu'un de très indépendant qui fuit dès qu'il sent qu'on lui met un peu trop le grappin dessus (ce que j'ai fait et je m'en rend compte ..). Il a du mal à s'attacher, à faire confiance.

Moi je pensais vraiment m'engager avec lui, et cette situation, à la fin de notre histoire je le vivais mal, je me sentais un peu abandonnée, par la suite j'ai eu une grosse phase d'incompréhension, il soufflait le chaud et le froid, je me demandais ce que j'avais pu faire pour qu'il soit si différent d'un jour à l'autre. Et puis durant les mois qui ont suivi la rupture je me suis beaucoup remise en question, j'ai pris du recul, et en effet je pense que j'ai trop voulu le contrôler.

Concernant ses amis malheureusement je les connais trop peu pour pouvoir les sonder .. Concernant sa famille il est fils unique, et sa relation avec ses parents est plutôt inexistante .. Il ne parle pas à son père (ils vivent pourtant sous le même toit), mais plus à sa mère, ils ne sont pas fusionnels mais il a une relation assez protectrice avec elle, c'est sa mère et personne n'a intérêt à lui faire du mal.

Mais as-tu lu la suite de l'histoire ? Car depuis le temps il y a eu deux recontactes, l'un à mon initiative en décembre et l'autre de sa part hier, qui je pense est plutôt positif ..

PS : le robot c'est Wall e aha :p