Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous, voici mon histoire. Tous conseils est bienvenue^^’
Bonne lecture !!!

Je vais tenter de résumer…

Mon histoire à durer 2 mois, histoire assez courte mais très intense. Nous étions très complice, nous sommes partis en voyage ensemble…Partage beaucoup de bons moments. Il me disait avoir trouvé la personne qu’il lui fallait, que je pouvais lui faire confiance, qu’il m’aimait plus que tout,… Très passionné et pleins d’attentions.
Puis une semaine avant qu’il me dise que tout est fini, il commence à être assez distant, c’est une période où je suis en pleins partiels et assez stressé, lui l’est également, il passe un concours à la fin de l’année et se dirige vers un métier qui ne lui convient pas. Nous ne nous sommes pas vus du week end (soirées chacun de notre côté) et il vient me parler via facebook : ‘il faut qu’on parle, mais t’inquiète pas’ … ok, Que se passe-t-il ?
En vrac : Il me dit ne plus en pouvoir qu’on soit tout le temps ensemble, que tout va beaucoup trop vite, qu’il veut passer du temps tranquille, qu’il est stressé,… Il ne veut pas me voir. Qu’il repense à telle ou telle chose qui ne lui a pas plu, il m’a envoyé 3 sms et moi que 2, me parle de son ex avec qui il a eu une relation difficile… Je lui dis que je ne suis pas comme elle,…
J’essaye de comprendre, il n’a jamais était distant ni froid avant. Je m’inquiète et lui dit que je suis là si besoin. Il ne me répond pas, je laisse. Puis je retourne travailler. Il me recontacte quelques minutes après : ‘on se voit ce soir ?:)’ Je ne peux pas car je dois réviser, je lui explique et lui le prend mal : ‘tu vois on ne peut pas discuter avec toi…’ Il pense que je fais la tête… Me reproche quand je suis trop proche ou trop distante…
Les jours qui suivent on ne se voit pas, il reste distant et du coup moi aussi, il me renvoi un sms pour ‘parler’ demain soir. Je lui dis oui, le jour même il me propose un cinéma … ! Ok
J’arrive au rendez-vous il est avec un pote, il me parle peu, (quand je lui parle, c’est son pote qui me répond…) tant pis je profite de la soirée et rigole bien avec son ami. Durant la soirée on se retrouve complice, puis fin de soirée, plus rien. Le matin avant de partir en cour, j’ai repris des affaires (car il voulait me voir moins souvent), il était triste…
Le soir je demande des explications, il me parle via facebook… Pour lui notre relation est trop compliqué, il s’en va peut-être en juillet, Il en a marre que je ne le comprenne pas (je lui dis le trouver ambivalent), Je lui en demande trop... Notre relation est allée trop vite. Il n’a plus de sentiment pour moi… Il ne veut pas rencontrer mes parents (euh, on en avait pas encore parlé…) Il pense que je l’aime plus que lui…Ne veut pas revivre la relation d’avec son ex (euh oui, règle tes problèmes avec elle !je ne suis pas elle) Il n’a pas confiance en lui, il doute, je le stress,…Il vaut mieux arrêter là, et il ne veut pas que je vienne pleurnicher chez lui, je dois respecter son choix… Je reste sans réaction… (je veux juste passer des bons moments avec lui et qu’il arrête de se prendre autant la tête). Il en a marre que je ne comprenne pas la situation… !
Après ça je reçois des sms de sa part (dans les jours qui ont suivi) : ‘dsl malgré ce qui s’est passé, je t’aime beaucoup…’, ‘comment tu vas, moi je pensais à toi’…
J’ai répondu bonne soirée… Puis désolée mais je ne sais pas quoi te dire, il m’a dit tant mieux car ça ne servait à rien.
Commence mon silence radio, après une semaine, je lui demande si je peux passer récupérer mes affaires ? Il me dit, que quand je sonne, il m’ouvre et mes affaires seront dans le hall car il les aura descendus en bas de l’immeuble et que je dois partir tout de suite… Je lui dis que je peux monter 5 minutes, pas plus. Il s’énerve mais accepte.
J’arrive chez lui, il regroupe mes affaires, je suis normal, lui est très fuyant, je parle de chose banal, très détaché. Il manque une de mes affaires qu’il ne retrouve pas, il s’énerve, je reste calme, il me doit également de l’argent. Je reste le temps de tout reprendre puis avant de partir, je lui dis : je te fais la bise ? Il était assez surpris et me fait un grand sourire…
Pour l’argent il y a une soirée avec des potes en commun le soir même, il me dit qu’on se retrouve là-bas et qu’il me remboursera, pas de soucis.
Il ne vient pas à la soirée, tant pis je profite. Ces potes me disent qu’ils ont du mal à comprendre son comportement (se moque de son comportement fuyant…)
Je reçois un sms le lendemain, dsl de pas être venu, du coup il faut qu’on trouve un moment pour se revoir pour que je te rembourse, t’inquiète pas … ok ??
Je lui réponds ok.
Puis j’ai eu un message où il m’envoi hey ! Ça va ? Auquel je réponds tardivement oui et toi ; et là plus de nouvelles.
Voilà pour résumer^^

Je ne sais pas quoi faire, je suis partisante du fuis moi je te suis…

Des avis sur son comportement ?

Sur moi ?

Que faire ? (je veux bien le récupérer^^')

Merci !!! :)
Modifié par Loumia

• Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Loumia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut Loumia,
je crois que t'es mal barrée......Il ne sait pas ce qu'il veut, et c'est bien là le problème.
En restant à sa disposition comme ca, il n'est pas prêt de prendre une decision ferme et définitive, qu'elle soit de revenir ou de tirer un trait.
Et pour toi, cette situation va vite tourner au cauchemar si ca continu comme ca....

Reste distante si tu le recroises, essaye de ne pas paraître accrochée à lui. Souris (meme si ce n'est qu'une facade) et profite d'etre avec les autres pour lui montrer que tu peux etre bien sans lui.

Je ne comprends pas pourquoi il t'avais envoyé ce message pour ensuite ne pas te repondre. Peut etre un moyen de savoir si tu es toujours la, prete à repondre à ces messages..

Oui moi non plus je ne le comprend pas, il est paumé. Nos amis communs, le trouve au plus mal en ce moment..

Je l'ai croisé hier soir, il n'est pas venu me dire bonjour; moi non plus. Du coup j'étais super joyeuse^^', j'ai profité de ma soirée.. on m'a dragué.. c'était une super soirée^^
Après je ne vais pas aller vers lui, il n'a pas de respect ou a peur..
Il me déçoit dans son attitude..

Par contre il me doit de l'argent et je n'ai pas envie de lui en faire cadeau, je vais, je pense attendre qu'il me contact?.. je sais pas trop à vrai dire.

C'est pas gagné avec lui; c'est bête j'étais quand même bien avec lui, mais il me déçoit..

Merci des conseils^^

Le manque n'est pas trop là, c'était une relation de deux mois, très intense, j'étais attaché mais après je ne sais pas où ça nous emmené..
Je suis juste amer, le fait qu'il me dise tout via internet et qu'il n'assume rien, en face à face, il ne vient même pas dire bonjour en soirée; je trouve qu'il me manque de respect... C'est décevant, il est passé du stade: je ne peux pas me passer de toi, je t'aime (avec pleins d'attentions), à plus rien, très distant(je te quitte), puis un message où il dit malgré tout je t'aime.. euh t'es légèrement ambivalent... Et très rapidement, le je te quitte, c'est plus sur un coup de tête..
De mon côté, j'ai pas envie de me prendre la tête, et j'ai encore plus envie de faire la fête, je suis plus nostalgique de nos bons moments, avec un espoir de retrouver ça... Mais bon c'est mal barré..
On verra bien^^

Besoin de conseils^^:
Début de semaine dernière, il m’envoie un message pour me dire: on s'est pas croisé, du coup il faut qu'on se revoit pour que je puisse te rembourser si t'es ok? ^^: Je répond oui. Puis SR des deux côtés
Je l'ai recroisé en fin de semaine, à une soirée par hasard, il n'est pas venu vers moi, très indifférent, ne m'a pas salué..
De plus les fois ou j'ai du lui parler (par message) il est très froid, voir agressif...
Donc je ne sais pas si je dois attendre... ou lui rappeler ce qu'il m'a dit... et comment...

Moi personnellement, je lui renverrai un message mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution.. Peut etre tout simplement lui dire, désolée de relancer encore ca mais il faudrait peut etre que tu me rembourses pour qu'on n'est plus de dette l'un envers l'autre. Si on pouvait se caler un moment.

Au pire appel le si tu penses qu'il va décrocher ca évitera qu'il soit dans l'agressivité mais n'insiste pas si tu sais qu'il décrochera pas.

Si t'as un avis pour moi. On s'est disputé a cause du gars avec qui elle a couché.. Du coup après la dispute je lui ai envoyé un message lui dsant tout ce que je pense :s je sais faut pas.. Elle m'a répondu oui je sais c'est bon stop!
Je n'ai pas rerépond. Je fais quoi maintenant? Elle est super en colere contre moi je l'etouffe trop et fais la police :s

Dois je rentrer dans un silence complet ou juste m'éloigner et attendre qu'elle m'écrive ? (on devait aller faire des courses demain)

Merci de ton conseil^^

Du coup à ta place : je m'éloignerais pour le moment, surtout si elle se sent étouffée. Plus tu seras après elle et plus elle fuira.. Attend qu'elle revienne à toi, ça calmera la situation.
J'éviterais de faire les courses à ta place... si tu peux faire une autre activité avec quelqu'un d'autre pour t'occuper l'esprit, ça peut être pas mal^^
Courage!!:)

de rien j'espere que t'en aura d'autre parce que c'est ce que je ferais moi, as non plus une référence ;)
Si elle m'envois un message je fais quoi? Je m'autorise a repondre ou non?
De plus on s'est disputé parce qu'elle ne sait pas si elle ressent un truc pour ce gars mais elle le trouve interessant --'
Ca va se faire je sens :s

Elle m'a écrit, parce qu'on devait se voir. Elle me fait, on est pas sur la meme longueur d'onde, on va encore s'engueuler je ne sais pas quoi faire. Ne plus te parler me rendrais vraiment mal mais je suis mal quand je te parle.

Ce message m'énerve, je vois pas pourquoi sans me parler elle sera mal, j'y crois pas, elle m'a quitté après tout!
Je ne sais pas si je dois repondre? je savais qu'elle allait m'écrire :s

J’espère qu'elle va s'en rendre compte mais demain on doit s’entraîner et du coup je ne sais pas comment faire. La prévenir ou non? Attendre de voir si elle m'en parle meme si j'en doute. Vu que je ne lui ai pas repondu aujourd'hui ca m'étonnerai qu'elle reprenne contact.

T'as raison d'attendre pour voir, j'espere qu'il donnerai signe de vie!

Va y explique ;)

Moi je pars demain, ca va me faire du bien meme si je redoute d'etre loin alors que c'est les vacances et que j'aurai pu au moins passer un jour avec elle voir ce que ca donne :s
Elle m'écrit de temps à autre. M'a dit qu'elle ne voulait pas me perdre, qu'elle preferait jouer avec moi et qu'elle se servait de lui mais que lui le savait ( il doit etre accro pour se laisser faire... :s) Enfin elle passe de je te parle super bien a je te repond plus et je suis froide avec toi...c'est trop pénible.
Sachant que l'on se voit dans une semaine, le SR ne servirait je pense à rien cette semaine, même si j'ai envie de la faire reflechir parce que le week prochain je vais avoir mal de les voir tous les deux...

Elle est compliquée ><, assez ambivalente c'est pas évident... Pense à toi jusqu'au tournoi, éloigne toi un peu (facile à dire..), pour être plus forte quand tu la verras^^'
Elle te garde quand même prêt d'elle, peut être pour se rassurer... Mais du coup, elle a tout ce qu'elle veut en ce moment,... Montre lui que tu peux lui échapper..
Courage

Moi, il m'a recontacté: Il m'a envoyé un message pour avoir des nouvelles, il me disait qu'il allait mieux, ses études ça va mieux. Il s'est excusé du comportement qu'il a eu avec moi au moment de me rendre mes affaires, il m'a dit qu'il était au plus mal..J'ai répondu que ça pouvait arriver.. J'étais plutôt détaché et c'est lui qui engagé la discussion!
Puis j'ai dit que je devais le laisser, j'avais tout un tas de chose à faire..^^ (on est toujours amis sur facebook, et il me voit de moins en moins connectée)
Du coup à la fin il me dit: "si tu veux rediscuter, pas de soucis :)"

Donc je sais pas trop quoi en penser, c'est plutôt positif! Mais j'attends de voir..
Je sais pas si j'attends qu'il me reparle ou si j'engage la conversation la prochaine fois????
De plus il revient me parler car il va mieux,... J'ai pas envie qu'il me prenne puis me rejette, donc on verra
Je le laisse progresser tranquillement...^^

Se rassurer de quoi?

Oui en effet c'est positif de ton coté mais je pense qu'il faut que tu le laisses faire et prenne pas les devant. Si tu reviens trop vite, il va s'éloigner à nouveau. Laisse le progresser tranquillement comme tu dis et moi je n'écrirais pas. Après si dans un mois il ne l'a pas fait, si quand meme!

Oui mais si je me détache ca veut pas forcément dire qu'elle aura peur. Enfin elle dit qu'elle ne veut pas me perdre mais en attendant elle veut faire sa vie.. Moi je peux pas la regarder se mettre en couple avec lui et elle le sait alors j la comprend pas du tout.. :s

T'as raison et bien du courage tu sais

oui:)
Je l'ai mis un peu plus haut, alors:

Moi, il m'a recontacté: Il m'a envoyé un message pour avoir des nouvelles, il me disait qu'il allait mieux, ses études ça va mieux. Il s'est excusé du comportement qu'il a eu avec moi au moment de me rendre mes affaires, il m'a dit qu'il était au plus mal..J'ai répondu que ça pouvait arriver.. J'étais plutôt détaché et c'est lui qui engagé la discussion!
Puis j'ai dit que je devais le laisser, j'avais tout un tas de chose à faire..^^ (on est toujours amis sur facebook, et il me voit de moins en moins connectée)
Du coup à la fin il me dit: "si tu veux rediscuter, pas de soucis :)"

Question: J'attends qu'il me recontacte ou je relance la conversation d'ici quelques jours?
Je cherche un plan d'action^^

Hello,

Je pense que le mieux est de le laisser venir. Un mec qui veut sortir avec toi, il va d'office te relancer s'il n'a pas de tes nouvelles (je suppose que c'est réciproque pour les femmes), d'autant plus si tu lui réponds. A l'inverse, perso, tu me laisse dans le vent, je tente 2 ou 3x, mais si pas de réactions, je laisse tomber.
Pour l'histoire d'argent, tout dépend si tu en as besoin maintenant ou pas. Perso, mon ex à des meubles à moi et me doit de l'argent mais je n'en ai pas besoin actuellement, disons que si je devais rentrer dans une grande période de SR, ce serait une excuse pour reprendre contact, ou pour qu'elle me relance et essayer de rebondir la-dessus au moment voulu.

Bonsoir,
Merci pour tes conseils:)
J'avais un doute avec sa dernière phrase: si tu veux rediscuter, pas de soucis.. Je savais pas si du coup il attendait que ce soit moi qui revienne à lui pour une prochaine discussion..

Je vais peut être le recroiser à une soirée où l'on a des amis en commun, le week end qui arrive. Donc je patiente d'ici là, et je vais voir comment il se comporte à ce moment.

Pour l'argent, non pas vraiment, mais j'aime bien que ce soit régler rapidement, mais je vais patienter.

Je vais lire ton histoire
Bonne soirée

[quote="Loumia"] Je vais peut être le recroiser à une soirée où l'on a des amis en commun, le week end qui arrive. Donc je patiente d'ici là, et je vais voir comment il se comporte à ce moment.[/quote] Je pense que tu as raison d'agir ainsi, s'il veut te contacter entre temps, il le fera. [quote="Loumia"] Pour l'argent, non pas vraiment, mais j'aime bien que ce soit régler rapidement, mais je vais patienter.[/quote] Alors demande lui, l'important aujourd'hui c'est ce que TOI tu ressens, tu dois écouter tes besoins et ton ressenti, agir en accord avec toi-même. [quote="Loumia"]Je vais lire ton histoire [/quote] Ouf... oui tu en as pour la soirée :p
Pour résumé, le lien 'ma galère' page 1
Et 'Mon SR' résume bien l'histoire. Les infos en point 3 ne sont pas vraiment important, ce sont des post pour des conseils sur des 'détails'.

Merci à toi de me lire :-)

Bonsoir à tous, comment allez-vous???!!
Il y a du nouveau de mon côté!!
il y a une semaine ou il est revenu vers moi, me demandant des nouvelles, s'excusant de son comportement, et quand j'ai du partir de la discussion, il me dit : si tu veux rediscuter pas de soucis^^...
J'ai laissé passé cette semaine sans rediscuter, il me renvoie un message pour me demander quand est-ce qu'on peut se voir, car il doit me redonner de l'argent qu'il me devait..Puis enchaine pour savoir comment je vais, ce que je fais,.. J'ai coupé cours à la discussion je devais aller en soirée, et il m'a dit c'est quand tu veux pour se revoir...
Voilà où j'en suis