Aller au contenu

On se parle pratiquement tous les jours...

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je voulais juste partager avec vous quelque chose qui me laisse perplexe...
Je sais que c'est en partie de ma faute, mais mon ex et moi avons des contacts pratiquement tous les jours (mail, tel...)

A son initiative ou bien de la mienne, ça dépend...
J'étais vraiment motivée pour le SR mais on a encore pas mal de chose en commun (compte bancaire, appart, pacs...) et on a donc bcp de choses à regler...
Donc il est vrai que quand j'ai besoin de qque chose, je l'appel et vice versa...
On se voit demain pour qu'il me donne des papiers dont j'avais besoin car ces derniers temps je ne passe plus à l'appart...

Aujourd'hui, je me sens plutot bien donc ça ne m'affecte pas mais j'ai peur que ds les plus mauvais moments ça ne me fasse plus de mal que de bien...
En même temps, il me dit vouloir garder le contact...

Je suis un peu perdue, par son comportement mais surtout par le mien...
On se parle au téléphone comme si on était tjs ensemble...les mots qu'on dit par habitude il les dit toujours ("bisous")...ça me laisse donc perplexe...est ce bon pour moi comme pour lui ?
Je ne sais pas trop !!!

Enfin la bonne nvelle du jour, c'est que je vais visiter un appart demain (qui a l'air super sur les photos...) souhaitez moi bonne chance...
Le fait que je cherche un appart, ça prouve que je veux aller de l'avant non ?

J'en sais trop rien...quand je l'ai eu au tel tout à l'heure, il était malade à crever...ça m'a fait un peu de peine au début...et finalement, je me dis qu'il est assez grand pour se soigner tout seul.....

Voilà pour les news du jour...

Salut Magou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Mise au point:

Premièrement le SR ne t'empêche pas de communiquer avec lui, surtout sur des point aussi essentiels que des comptes bancaires, pacs, etc. Ce que JMRE te conseille, par contre, c'est de t'en tenir aux faits, en étant polie et aimable, mais brève et surtout pas sentimentale.

Tu as manifestement besoin de reconquérir ton indépendance parce qu'a te lire, tu penses encore comme étant partie d'un couple et pas vraiment comme une nouvelle célibataire (c'est l'horreur, je sais, il m'a fallu 6 semaines avant de prononcer: je suis célibataire)

Il faut vraiment que tu acceptes (et lui aussi, d'ailleurs) qu'une page est tournée. Que jouer cette comédie du on-fait-comme-si ne peut que vous faire du mal à tout les deux.

Le fait que tu cherches une approbation sur ton nouvel appartement me renforce juste dans cette conviction...

Coupe les ponts un moment. Déjà le temps d'accepter qu'il y a eu RUPTURE et que rien n'est plus pareil.

Recentre-toi sur toi, sur tes désirs et envies profondes, soit égoïste, narcissique, égocentrique même, tu en as besoin. Oublie-le pendant un moment, ce dont tu as besoin en cet instant c'est de savoir qui tu es et ce que tu veux.

Et, terre-à-terre, réduit les contacts au minimum tout en étant respectueuse

Attention à ne pas interpréter les "bisous et compagnie" des conversations...souvent c'est une question d'habitude..

Moi le mien avant hier dans la conversation m'a dit : "Chérie... :o " CA NE VEUT RIEN DIRE je pense plutot que c'est à force de me l'avoir dis étant ensemble..pourtant nous sommes séparés depuis 3 semaines.....

Les nouvelles du jour...
Je viens de visiter un appart, super...j'espère que mon dossier va être accepté, je le saurai cet après-midi au plus tard demain.

Il m'a demandé de la rappeler après la visite...ce que j'ai fait, il a dit qu'il était content et qu'il espérait que ça allait marcher...
Il m'a dit que ça ne le dérangeait pas d'avoir de mes news tous les jours, au contraire...qu'il le voulait, sinon il ne décrocherait pas, ou ne m'enverrai pas de mails...

Je viens de rentrer ds notre appart (je pensais que j'avais squatté suffisamment longtemps chez ma mère) et je me sens super triste d'un coup...ça me ramène à la dur réalité...
Je lui ai proposé qu'on aille se balader cet après midi car super beau temps, il m'a dit non...je m'en doutais...
Je me dis qu'une fois partie, dans mon appart, ce sera vraiment fini...pour de bon...notre histoire sera morte...et je n'en ai pas du tout envie...
Je n'ai qu'une envie, c'est de le serrer dans mes bras...

Un seul remède, je crois que je vais finalement retourner chez ma mère...
Ses bras me manquent, c'est horrible....................

Pour l'appart' c'est une belle occasion de se reconstruire...au moins au début, car y'ora la déco à faire, les trucs....et l'indépendance surtout...... ;)

Retourner chez maman, tu seras encore plus malheureuse.....

Si c'est le fait de te sentir seule, vite internet chez toi pour nous lire et venir ici...on te réconfortera...

Chaque chose en son temps hein..! Bisous

Merci pour tes encouragements...

Quand je parlais de retourner chez ma mère, c'est juste en attendant d'emménager ds mon propre appartement...
C'est juste que d'être dans NOTRE appartement, ça me fout le cafard...
J'ai sans arrêt l'impression d'être là à l'attendre...

Je sais plus trop du coup ...

Cela fait 5 mois que nous sommes séparés et il me contacte plusieurs fois par semaines depuis le début.... Ce n'est pas de l'amitié et pas de l'amour. Je crois juste qu'il aime me parler... Je l'écoute, je l'encourage... On a beaucoup de choses en commun malgré tout. On se comprend.

J'ai mis 3 mois à me reconstruire un peu et être assez forte. Mais ce n'est que maintenant que j'envisage la reconquête.

C'est vrai que c'est beaucoup plus dur lorsqu'on l'a souvent au bout du fil... Et je suis restée moi dans NOTRE appart. J'ai commencé par changer tout de place, ranger, m'épuiser là-dedans... Pleurer aussi après le bonheur de l'entendre au tél.

J'ai mis 3 mois à comprendre qu'être plus distante (même si je réponds très souvent et qu'on discute parfois longuement de tout et rien) me protégeait. Je me sentais mieux sans nouvelles de lui car l'entendre me faisait mal... :cry: Et maintenant, cela me fait juste plaisir ;)

Si tu as envie de le laisser te tél, fais-le mais pense d'abord à ce que TOI tu as envie. Il faut que cela te fasse plaisir et pas te démoralise. Essaye de te protéger et te reconstruire... Cela prend du temps... Courage!!! Parle avec des amis ou sur le forum!!!

[quote="Pralineglacée"] J'ai mis 3 mois à comprendre qu'être plus distante (même si je réponds très souvent et qu'on discute parfois longuement de tout et rien) me protégeait. Je me sentais mieux sans nouvelles de lui car l'entendre me faisait mal... :cry: Et maintenant, cela me fait juste plaisir ;)

Si tu as envie de le laisser te tél, fais-le mais pense d'abord à ce que TOI tu as envie. Il faut que cela te fasse plaisir et pas te démoralise. Essaye de te protéger et te reconstruire... Cela prend du temps... Courage!!! Parle avec des amis ou sur le forum!!![/quote]
Le problème, c'est que j'ai l'impression de ne pas savoir ce que je veux...
D'un côté, j'aime lui parler...ça me donne l'impression qu'on est plus proches...mais en même temps j'aimerais ne plus avoir à faire à lui car j'ai vraiment le sentiment qu'il me prend pour une idiote...

J'ai l'impression qu'il veut garder des contacts avec moi juste pour "ne pas me mettre la puce à l'oreille" sur une éventuelle relation qu'il pourrait avoir avec qqun d'autre...

En fait, je crois que je ne lui fais plus du tout confiance...
Et je finis par me demander...à quoi ça servirait de se remettre ensemble (si l'occasion devait se présenter...ce dont je doute fortement !!)

[quote="Magali751"] J'ai l'impression qu'il veut garder des contacts avec moi juste pour "ne pas me mettre la puce à l'oreille" sur une éventuelle relation qu'il pourrait avoir avec qqun d'autre...

En fait, je crois que je ne lui fais plus du tout confiance...
Et je finis par me demander...à quoi ça servirait de se remettre ensemble (si l'occasion devait se présenter...ce dont je doute fortement !!)[/quote]
Que veux-tu dire? Tu penses qu'il a quelqu'un ou tu penses qu'il veut que tu saches qu'il n'a personne?

Je ne sais pas... Mon ex n'arrête pas d'insister sur le fait qu'il "n'y a rien" entre lui et une de ses amies... Il me fait comprendre qu'elle a un faible pour lui mais que lui non, mais que cela le flatte... Et est "jaloux" dès que moi je pourrais avoir quelqu'un qui me coure après... La dernière fois, je lui parle d'un qui a tenté de me draguer là où je fait du sport...
LUI : Il a quel âge?
MOI : Oh 35 - 40 ans
LUI : Ah, c'est un vieux alors!

Va comprendre! Ou alors il me demande lequel de ses amis (que je ne vois plus et qui ne m'ont jamais intéressés) célibataires je choisis...

Bref : oui, lui parler encore me rend parfois dingue!!! Mais d'un autre côté, il est plus confident que jamais et je me dis que tant qu'il se justifie de ce genre de choses, c'est qu'il veut que je sache qu'il n'a personne d'autre...
Pourquoi? Ca par contre, c'est un mystère... Ca me touche beaucoup qu'il me raconte tout.
Moi j'ai toujours confiance en lui... Et là je te donne raison : c'est le plus important...

Il y aurait donc une pointe de jalousie ds son comportement...s'il te pose des questions comme ça...c'est plutôt positif, ça veut dire qu'il se soucie de toi !!
Peut être qu'il est pas prêt à passer à autre chose et qu'il essaie de te le faire comprendre comme il peut...

Enfin, je sais pas...leurs comportements est un mystère pour moi...

Moi, mon ex, je pense qu'il a qqun d'autre mais qu'il ne veut pas que je le sache...
En fait, il m'a juré qu'il ne voyait personne...mais qu'il aimerait bien rencontrer qqun pour savoir si les problèmes qu'on a eu viennent de lui ou de moi...
Ce qui me fait douter, c'est un voyage de 1500€ qu'il a payé pour un collègue/ami...soi-disant, il lui aurait avancer l'argent...je précise que ce WE était prévu pour ce WE.
Il se trouve qu'on devait se voir ce WE et que finalement à la dernière minute, il a annulé notre RDV...
Donc, j'ai pas mal de soupçons...d'un autre côté, pourquoi m'avoir dit qu'il voulait me voir ce WE s'il savait qu'il partait à l'étranger...

Une partie de moi se dit qu'il est pas si salaud et manipulateur que ça...et une part de moi-même se méfie...il m'a déjà menti une fois, à l'époque il ne voulait pas me dire qu'il voyait qqun d'autre pour ne pas me faire du mal.

Je me dis que s'il l'a fait une fois, il peut très bien le refaire...

Tout à fait possible malheureusement... Moi je doutais parfois aussi même s'il me disait que non (malgré ma confiance, un doute subsiste) avec cette amie... Jusqu'à une réflexion venue dans la conversation de l'autre jour : il parlait d'elle et du fait qu'elle rageait de ne pas avoir plus d'hommes à ses pieds à son travail, de la façon dont elle disait tenter d'en séduire certains. Et il a dit "Enfin, je ne sais pas, je ne la connais pas de ce côté là".
C'était anodin, on parlait aussi de mes "succès", de la façon dont je me faisait draguer... Mais pour moi c'était révélateur : il n'était pas séduit par elle et donc ne comprenait pas ses tentatives...

Sans cette phrase, je me poserais encore la question :idea:

C'est une véritable torture....ces interrogations constantes sur l'autre, ce qu'il peut faire...avec qui !!!

Je sais qu'il ne faut pas interpréter, imaginer...mais ça vient tout seul !!!
Et ça me bouffe de l'intérieur parfois !!

Je ne lui ai pas parlé depuis mardi et ça me semble une éternité...

[quote="Magali751"]C'est une véritable torture....ces interrogations constantes sur l'autre, ce qu'il peut faire...avec qui !!!

Je ne lui ai pas parlé depuis mardi et ça me semble une éternité...[/quote]
Je vous envie en partie les filles, d'avoir toujours ce contact que je n'ai plus ... Parce que sans contact on se demande si au final on a réellement compté ou si on est tellement oubliable qu'il tient le silence...

Courage Magali, il faut que tu tiennes, que tu sois forte et surtout s'il te recontacte après ce week end, joue la fille détachée qui s'en fout royalement ;).

[quote="becca2345"][quote="Magali751"]C'est une véritable torture....ces interrogations constantes sur l'autre, ce qu'il peut faire...avec qui !!!

Je ne lui ai pas parlé depuis mardi et ça me semble une éternité...[/quote]
Je vous envie en partie les filles, d'avoir toujours ce contact que je n'ai plus ... Parce que sans contact on se demande si au final on a réellement compté ou si on est tellement oubliable qu'il tient le silence...

Courage Magali, il faut que tu tiennes, que tu sois forte et surtout s'il te recontacte après ce week end, joue la fille détachée qui s'en fout royalement ;).[/quote]
Oh oui, c'est vrai qu'on a la chance de les entendre... J'en suis consciente!
Mais je te comprends, Magali, ça me bouffe aussi parfois... Un jour j'ai envie de ne plus répondre mais les questions seront encore plus nombreuses dans ma tête... Et le lendemain j'en suis heureuse tout simplement.

J'ai envie d'ouvrir sa tête pour comprendre, pour savoir... Personne n'a un bon ouvre-boîte :D
Mais je me dis que nos ex doivent aussi se poser des questions...

[quote="becca2345"] Je vous envie en partie les filles, d'avoir toujours ce contact que je n'ai plus ... Parce que sans contact on se demande si au final on a réellement compté ou si on est tellement oubliable qu'il tient le silence...

Courage Magali, il faut que tu tiennes, que tu sois forte et surtout s'il te recontacte après ce week end, joue la fille détachée qui s'en fout royalement ;).[/quote]
Je te comprends...la 1ère fois qu'il m'a quitté, ça s'est fait ds la violence...des mots
et puis plus rien, pas de nvelles...il ne répondait pas à mes coups de fils...

Je sais ce que ça fait...tu a l'impression d'être ds l'indifférence totale.
Mais peut être qu'il a tout simplement besoin de temps, pour mon ex c'est ce qui s'était passé...il avait besoin de temps pour faire le point sans que je lui pose des tas de questions...

Finalement, j'en viens parfois à ma dire qu'il aurait mieux valu qu'on ne se remette pas ensemble il y a 5 ans...ça m'aurait évité toute cette peine aujourd'hui !!
En même temps, on a vécu de très bons moments...

En tout cas, ne te pose pas se genre de question...c'est sûr que tu as compté pour lui...sinon vous ne seriez pas resté ensemble si longtemps !!!

[quote="Pralineglacée"] J'ai envie d'ouvrir sa tête pour comprendre, pour savoir... Personne n'a un bon ouvre-boîte :D
Mais je me dis que nos ex doivent aussi se poser des questions...[/quote]
:lol:
C'est vrai, ce serait tellement plus simple si on savait...ce qu'il se passe ds leurs petites têtes !!!
Et parfois dans la notre aussi !!! :lol:

[quote="Magali751"] Je te comprends...la 1ère fois qu'il m'a quitté, ça s'est fait ds la violence...des mots
et puis plus rien, pas de nvelles...il ne répondait pas à mes coups de fils...

Je sais ce que ça fait...tu a l'impression d'être ds l'indifférence totale.
Mais peut être qu'il a tout simplement besoin de temps, pour mon ex c'est ce qui s'était passé...il avait besoin de temps pour faire le point sans que je lui pose des tas de questions...

Finalement, j'en viens parfois à ma dire qu'il aurait mieux valu qu'on ne se remette pas ensemble il y a 5 ans...ça m'aurait évité toute cette peine aujourd'hui !!
En même temps, on a vécu de très bons moments...

En tout cas, ne te pose pas se genre de question...c'est sûr que tu as compté pour lui...sinon vous ne seriez pas resté ensemble si longtemps !!!

[color=#FF0000]si seulement je pouvais être sûre qu'il a juste besoin de temps, je lui laisserai ce temps parce qu'il en vaut le coup mais il m'a bien dit qu'il comptait m'effacer de sa vie. Et il m'a dit des choses assez dures pour que je lâche et m'a bloquée et supprimée de msn.

Pour toi, ne regrette pas de t'être remise avec lui il y a 5 ans parce que tu n'aurais certes pas vécu la rupture mais tu n'aurais pas non plus vécu ces 5 ans. [/color]

[quote="Pralineglacée"] J'ai envie d'ouvrir sa tête pour comprendre, pour savoir... Personne n'a un bon ouvre-boîte :D
Mais je me dis que nos ex doivent aussi se poser des questions...[/quote]
:lol:
C'est vrai, ce serait tellement plus simple si on savait...ce qu'il se passe ds leurs petites têtes !!!
Et parfois dans la notre aussi !!! :lol:[/quote]
[color=#FF0000] :lol: :lol: ah ça c'est sûr si on pouvait lire leur cerveau ça serait beaucoup plus simple[/color]

Je prends mon bistouri :roll:

Et savoure ce petit plaisir : il m'a tél ce midi... J'étais dans le parc, sous le soleil...

Il m'a tél 15 min (j'ai fait court car je devais faire des courses), juste parce qu'il voulait me prévenir que sans doute peut-être il aurait cette semaine la réponse qu'il attend et qu'il me tiendra au courant... Bref, ce que je savais déja... Je crois qu'il voulait surtout m'expliquer l'évolution et le nombre de coup de fil pour rien qu'il avait passé ce matin + tout ce qu'il devait encore faire cet aprem... Je le sent inquiet surtout et il avait besoin de parler... Bref, je ne parviens pas à ne pas l'écouter...

Mais c'est plus simple d'éviter de s'interroger plus loin ^-^ Car pourquoi me tél à moi dès que ça ne va pas ?
Je crois que je vais plutôt prendre une scie électrique façon "massacre à la tronçonneuse" pour ouvrir sa jolie tête :lol: :lol: :lol:

Ps : oui, Magali, quitte à resouffrir dans quelques temps (si nouvelle rupture), je voudrais bien me remettre avec lui et vivre encore un peu ce bonheur...

Oui, Becca, moi je lui laisse le temps car c'est lui que j'Aime. Sauf si un autre viens me voler mon coeur... Mais sinon, je peux l'attendre 1 an, 2 ans,... Je ne sais pas. Mais c'est différent pour chacun : moi c'est tout ou rien, j'aime ou je déteste.

S'il t'appelle au moindre petit truc...c'est qu'il n'arrive pas à se détacher de toi...
Plutôt positif, je dirais ... ;)

Moi toujours pas de news depuis qu'il a annulé notre rdv vendredi...
Un appel masqué sur mon portable tout à l'heure auquel je n'ai pas répondu...je suis sûre que c'était lui...il appelle toujours en privé quand il est au travail...

Enfin, je résiste à l'envie de l'appeler et de le traiter de tous les noms d'oiseaux que je connais... :lol:

C'est quand même dur de pas se poser de questions.... :?

Ca pour m'appeler pour un rien... Oui, il me tél car il a besoin de me parler... Moi j'ai besoin de l'entendre... :oops: C'est encore pire que le dépendance au chocolat :lol:
J'espère que ton appel masqué est bien lui :?:

Résiste résiste!!! Ce serait défoulant de lui crier dessus mais bon :lol: Soyons Zen :twisted:

Mon ex m'a aussi annulé plusieurs fois, promis de se voir... M'a fait comprendre qu'il n'avait pas le temps (mais il voyait tous ses amis donc... et me le disait entre 2 "je n'ai pas de temps libre" :roll: ) Et il faut garder son calme!! :evil: :evil: :evil:
Enfin, il a fini par avoir envie de me voir...

Bref : PATIENCE
:lol: On peut toujours créer une poupée vaudou pour se défouler :lol:

Il m'a tél ce matin environ 30 min (c'est moi qui aurait du écrire ce post :lol: )...
Avant que je ne sache envoyer mon poisson d'avril :lol: :lol: :lol:

Mais bon, il m'a encore sorti qu'il n'avait pas le temps de me voir... Mais cette fois il a rajouté qu'il n'avait le temps de voir personne :roll:
Il coure beaucoup...
Carpe diem... Je le laisse terminer ses formalités... à son aise, on verra après... Ou je fais une poupée vaudou :?: ;)

Et toi, des nouvelles ? Tu as trouvé comment te défouler :mrgreen:

Pour la poupée vaudou, je sais pas....c'est peut être une bonne idée... :lol: :lol:

Pour le reste, je te répète ce que je t'ai dis la dernière fois...
Il a vraiment du mal à se détacher de toi...c'est fou....mais c'est flagrant, s'il t'appelle ts les jours comme ça...
On a l'impression que c'est lui qui est "accro" et qu'il a besoin de t'appeler tout le temps...
Moi j'dirais que c'est positif, comme ça tu as tout le loisir de lui montrer ce qu'il perd...

Vous êtes restés combien de temps ensemble ??

Sinon, de mon côté, j'ai eu des news...mais c'est long à raconter...
Regarde mon autre post :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=3568&start=40

Et dis moi ce que t'en penses....

[quote="Magali751"] ...On a l'impression que c'est lui qui est "accro" et qu'il a besoin de t'appeler tout le temps...
...
Vous êtes restés combien de temps ensemble ??
....[/quote]
On est restés 6 ans ensemble (dont 3 en ménage)... D'où ce lien très fort
http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=3591

Mais c'est vrai qu'il ne cesse de me raconter ce qu'il fait : je crois que je suis la seule à l'encourager réellement, les autres lui disent toujours qu'ils auraient fait ça ou ça à sa place... Et se contredisent royalement (du genre : une personne lui dit : "tu aurais du être + agressif". Et l'autre : "tu aurais du être plus gentil" :mrgreen: ).

Je l'ai senti tantôt : il m'a parlé d'un nouveau stage. Je lui ai répondu : "c'est génial, tu vas rencontrer des gens intéressants". LUI : "Oui, encore en rencontrer, et ça ne débouche sur rien"...

Enfin, je ne sais rien faire de plus, que l'écouter...

J'ai lu ton post... Ce n'est pas simple non plus pour toi...
Lorsque tu dis qu'il a peur de ta réaction, cela me fait penser à mon ex... Il sait que je ne supporte pas qu'il soit une bonne poire et est agressif (sur la défensive) d'avance :roll: Et si je ne l'entends pas quelques jours (comme ce we), je suis sûre que c'est pour ça... Je crois aussi que les reproches les font fuir... [color=#FF0040]J'en ai fait beaucoup les derniers mois, il ne l'a plus supporté. Comme dis plus haut : il a besoin de soutient et d'écoute...[/color]
D'où sans doute le fait qu'il n'était plus amoureux de moi, il en a eu marre...

Par contre, grosse différence, mon ex n'utilise plus jamais (depuis la rupture) de surnoms, ni aucunes gentillesse dans ses conversations (alors qu'il en utilise toujours pour ses amis)... Pas de "bisous"... Je n'ai même plus sa tendresse :cry:

Ton mail me semblait parfait... Sympa juste ce qu'il faut...
Et je suis d'accord avec Becca : tu as eu raison de ne pas parler du WE... Soit il attendait ta réaction, soit il aurait mal pris le reproche... Je me contient aussi de poser des questions sur sa meilleure amie... :evil:
Modifié par Pralineglacée

Faire un truc fou... Oui, je me suis posé la question de mon côté mais quoi???

Ca peut marcher mais...
L'autre jour, en parlant de cette amie qui lui coure après, il a cru comprendre qu'elle serait prête à faire un truc fou comme tout faire pour qu'ils travaillent au même endroit, le rejoindre quand il est en stage à l'étranger... Bref quelque chose qui lui ferait surtout plaisir à elle. Mais même si ça le flatte, je sent qu'elle l'énerve un peu à [color=#FF0040]s'imposer[/color]. Il m'a sorti (pour le fait de le rejoindre) : "Mais bon, non, j'y suis pour le travail" avec un air exaspéré...Donc c'est à doser. Elle veut trop en faire. C'est quitte ou double avec lui mais je le connais : on peut tirer sur la corde longtemps avec lui, elle finit toujours par rompre brusquement...

Mais [color=#BF0040]UNE [/color]belle preuve, oui, mais à choisir avec précautions... J'y pense aussi mais je n'ai pas encore trouvé quoi... :twisted: :idea:
Je pense que je trouverai un de ces jours quelque chose qui vraiment prouvera ce que je suis prête à faire pour lui. Pas quelque chose d'égoïste, pas quelque chose qui me fait plaisir,...
D'ici là :?: :idea: :?:

Du genre, s'il part à l'étranger, tout plaquer pour le rejoindre :lol: Romantique mais dangereux, non :geek:

[quote="Pralineglacée"] Il a fini par partir car « il n'éprouvait plus rien pour moi »
1 mois avant, c'est moi qui avait voulu casser car je ne le reconnaissait plus.

Histoire tellement banale.

Mais , lors de son départ (pas le jour de la rupture mais le lendemain), il espérait finalement aussi que l'on puisse reconstruire notre couple. [/quote]
Ca me rappelle un peu ce qu'il s'est passé avec mon ex...
Une semaine avant qu'il me quitte, c'est qui l'ai menacé de partir...il m'a retenu en pleurant, en me disant qu'il m'aimait...

Finalement, 1 semaine après il me quitte...et 2 jours après, il revient à l'appart en pleurant et en me demandant si on pouvait encore arranger les choses entre nous...
Ca devait être un moment d'égarement car qques jours après il me dit qu'il n'a plus envie d'essayer, de faire des efforts...il m'aime, je lui manque mais il pense que ça ne marchera pas entre nous...

Je suis persuadée qu'il a encore des sentiments pour moi...
Et je me dis qu'il attend peut être que ce soit moi qui fasse le 1er pas...comme à chaque fois!
Alors c'est vrai, je me suis dis pourquoi pas faire un truc fou...enfin qque chose pour lui prouver mon amour...mais tu as raison, quoi ??

Il va peut être passer à l'appart aujourd'hui laver son linge...
Je sais pas si je dois le relancer, lui proposer a nveau qu'on se voit...??

Je me dis aussi parfois qu'ils nous aiment mais ne voient plus d'avenir... Ou qu'ils ont besoin de liberté pour avancer. Mon ex devait toujours choisir entre ses stages et être près de moi... Maintenant, il peut avancer comme il veut, accepter ce qu'il veut, sans aucune limites.

Je dois reconnaître que je n'étais plus en état de continuer comme ça... Trop épuisée... Surtout parce qu'il ne savait (disait?) pas ce qu'il voulait...
A force de ne pas oser me dire qu'il voulait plus de liberté, il m'en a voulu...
Et à force de me dire que c'était la dernière fois qu'il partait et d'accepter juste après un autre stage, je lui en ai voulu...

Toi, j'ai l'impression aussi qu'il a encore des sentiments ... J'ai peur de te donner un mauvais conseil... Tu peux toujours le tester en demandant si ça lui plairait que tu partes dans sa ville? Mais il faut voir si toi tu as envie de tout lacher pour y aller?

Quand j'ai demandé en décembre à mon ex (qui parlait de partir à l'étranger) s'il croyait qu'ils cherchaient des personnes avec ma formation, il a simplement rigolé, pas dit oui ni non...
Mais pour lui, ce sont les actes qui comptent. Pas les paroles...

Franchement, je sais pas trop quoi faire...
Je sais pas s'il va garder l'appart ou prendre un appart vers Rungis pour se rapprocher de son nveau boulot...

Je vais voir comment ça se passe ce soir s'il vient à la maison...
J'essaierai peut être de lui propose un RDV ce week end...enfin je verrai au feeling ...

On dit que nous les filles nous sommes compliquées...mais alors les mecs...c'est pas un cadeau non plus...

Réussir à les comprendre c'est pas évident... :?

Bonjour Magali ^-^

J'espère que vous n'avez pas lavé votre linge sale :mrgreen:
Non, plus sérieusement, j'espère que cela s'est bien passé pour toi...

Moi, il est devenu vraiment acro au tél, tu as raison... :lol: Il m'a tél une 2e fois hier, juste après mon travail.
Ce matin, avant mon travail ET ce midi ... :shock: Chaque fois +- 20 min
Lui qui ne retenait jamais mes horaires quand ont était ensemble, à croire qu'il les a collés sur son gsm :lol: :lol: :mrgreen:

On verra s'il continue ainsi :?: :lol:
Depuis ce 1er rendez-vous de reconquête, ça n'arrête pas... S'il pouvait avoir plus de temps libre, ce serait bien... Là, c'est toujours entre 2 rendez-vous... :? Rien qui n'indique qu'il éprouve quoi que ce soit pour moi, simplement l'envie de me raconter ce qu'il fait, comment il avance petit à petit...

Mais c'est significatif sur une chose : il a besoin de réconfort : ce matin, il m'a carrément dis que ses parents ne le soutenaient plus, qu'il n'avait pas osé dire qu'il faisait un nouveau stage ce mois-ci... Pour eux, c'est une perte de temps...
En fait, il m'a dit que plus personne ne le soutient... J'ai vraiment l'impression d'être la seule... :roll: Et pourtant je trouve sincèrement qu'il fait bien...
Mais tu as raison, c'est incroyable cette façon de tél :lol: :lol: :lol: Je vais changer de métier et devenir psy :lol: :lol: :lol:

Ou écrire un livre sur la reconquête téléphonique :lol: :lol: :lol:

Mais qu'est ce qui lui prend à ton ex....c'est à ne plus rien comprendre...
Il te quitte...et ensuite mini harcèlement par téléphone... :lol:

En tout cas, tu ne peux pas dire que c'est pas le signe qu'il ressens encore qque chose pour toi...surtout si t'es la seule à le soutenir, bon point pour toi !!

Par contre, faudrait quand même pas qu'il pense que t'es à sa disposition...
Est-il accro au téléphone ou à toi...la question mérite d'être posée : tu seras fixée quand vous vous verrez. c'est planifié ou pas encore ??

Sinon, de mon côté...Mr n'est pas venu lavé son linge hier...
Et j'ai craqué, je l'ai appelé aujourd'hui...j'ai reproposé un RDV mais toujours pas de réponse.
"Je te tiens au courant, faut que je réfléchisse"...
Alors du coup, je pense me mettre en SR...ça vaut le coup d'essayer je pense.

En espérant, que de lui même il me recontactera...

Voilà les news !!!

[quote="Magali751"] Est-il accro au téléphone ou à toi...la question mérite d'être posée : tu seras fixée quand vous vous verrez. c'est planifié ou pas encore ?? [/quote] Acro au tél je dirais :lol: Ou en tous cas au fait que le soutienne :roll:
Pas à mon charme irrésistible en tous cas ;)

Non, rien de prévu pour le moment...
A sa disposition? Non, je ne crois pas : il me téléphone à des moments où il ne risque pas trop de me déranger... Où j'ai du temps libre ou que je suis moi même sur le trajet. Ou, plus follement romantique : en train de faire les courses pour le souper :mrgreen:
De toutes façons, si je n'ai pas le temps je le lui dis et je raccroche. Ou je ne décroche pas...
Mais il téléphone beaucoup à tout le monde... Seulement, il ne m'a jamais tél autant à moi, même depuis qu'on est séparés... Surtout 2 voire 3 fois par jour... Ca c'est très nouveau!

Apparemment il est d'accord pour me voir après son stage... Bref fin avril ^-^
On verra bien...

Pas facile de ton côté non plus... Vivons nos vies et on verra bien si ont sera disponibles quand ces messieurs auront décidés de nous voir ;) ;) ;)

D'accord avec toi pour le SR... De mon côté, je le laisse venir aussi...
Il fait beau dehors, ça donne envie de promener... :D

Ouais, les beaux jours sont là et ça remonte un peu le moral....

Bon, tu nous tiendra au courant...
Et je ne manquerai pas de te dire si Mr se décide à me contacter....

En attendant, je vais essayer de me concentrer sur ma petite personne et de voir mes potes pour me changer les idées...
AH ! C'est dur...mais cette fois faut que je tienne le SR...

J'y arriverai.... :D

Oui, très bonne idée, je vais aussi faire un mini SR :lol: Histoire de me faire désirer

Car s'il m'a encore tél 2 fois... :?
Pendant 40 min,il n'a fait que me décrire son rendez-vous de ce matin et m'a laissé car il devait partir...
Heureusement que j'étais installée tranquilement sous le beau soleil... :mrgreen:
Et lui, enfermé devant son ordi (je ne le comprends pas...) :!:

1h plus tard, il me rappelle. Là, il tombe sur mon répondeur (et oui, je ne suis pas toujours disponible :roll: ) et laisse un message. Juste parce qu'il avait oublié de me raconter une anecdote sur ce rendez-vous... Mais là, miracle, j'ai eu droit à un "Passe une excellente après-midi" :lol: :lol: :lol: Oui, je préfère en rire :shock:

Je vois aussi pas mal d'amis ce week-end ;) Amuse-toi bien

[quote="Pralineglacée"]Oui, très bonne idée, je vais aussi faire un mini SR :lol: Histoire de me faire désirer

Car s'il m'a encore tél 2 fois... :?
Pendant 40 min,il n'a fait que me décrire son rendez-vous de ce matin et m'a laissé car il devait partir...
Heureusement que j'étais installée tranquilement sous le beau soleil... :mrgreen:
Et lui, enfermé devant son ordi (je ne le comprends pas...) :!:

1h plus tard, il me rappelle. Là, il tombe sur mon répondeur (et oui, je ne suis pas toujours disponible :roll: ) et laisse un message. Juste parce qu'il avait oublié de me raconter une anecdote sur ce rendez-vous... Mais là, miracle, j'ai eu droit à un "Passe une excellente après-midi" :lol: :lol: :lol: Oui, je préfère en rire :shock:

Je vois aussi pas mal d'amis ce week-end ;) Amuse-toi bien[/quote]
Ton ex va bientôt se faire greffer un téléphone à la place de la main...vu la fréquence à laquelle il t'appelle... :lol: :lol:

En tout cas, t'as raison de te changer les idées...
Moi ce WE, ça va être le calme plat...mes potes sont déjà pris...
Je vais en profiter pour faire un peu de sport...

Sinon, toujours pas de news de Mister...
Je m'en doutais qu'on se verrait pas non plus ce WE...donc pas surprise du tout !!!

Enfin, quand même une bonne nvelle aujourd'hui...ça y est les cours sont finis...j'ai passé ma dernièr exam aujourd'hui.... :D
J'ai failli faire comme ds les films américains...et jeter tous mes livres en l'air... :lol:
Mais bon, je passe déjà suffisamment pour une folle en ce moment, pas la peine d'en rajouter... :lol:

[quote="Magali751"] Ton ex va bientôt se faire greffer un téléphone à la place de la main...vu la fréquence à laquelle il t'appelle... :lol: :lol:

Enfin, quand même une bonne nvelle aujourd'hui...ça y est les cours sont finis...j'ai passé ma dernièr exam aujourd'hui.... :D
J'ai failli faire comme ds les films américains...et jeter tous mes livres en l'air... :lol:
Mais bon, je passe déjà suffisamment pour une folle en ce moment, pas la peine d'en rajouter... :lol:[/quote]
Oui, j'ai vu ça dans une bd "Zapping generation" : la prochaine évolution de l'homme, avec la main accolée à l'oreille afin de tenir le gsm :lol: :lol: :lol:

En tous cas FELICITATIONS pour tes exams!!!!!
"Les cahiers au feu et les profs au millieu"... Bah, soyons fous : au point où nous en sommes, ce n'est pas ça qui va effrayer nos proches :mrgreen:

Moi, mes collègues se demandent pourquoi ils me croisent scotchée au tél en train d'écouter tranquillement :roll: quand ils partent à midi... et me retrouvent dans la même position au retour :lol: :lol: :lol:
Je vais me faire interner, je le sent... ;) J'ai le cerveau qui chauffe, c'est pas bon pour ma (très) petite cervelle :geek:

Ce sera sport ce we aussi pour moi, comme tous les we maintenant... On va se défouler!!! Et là au moins, on ne fait pas chauffer les neurones :P :D

[quote="Pralineglacée"] Moi, mes collègues se demandent pourquoi ils me croisent scotchée au tél en train d'écouter tranquillement :roll: quand ils partent à midi... et me retrouvent dans la même position au retour :lol: :lol: :lol:
Je vais me faire interner, je le sent... ;) J'ai le cerveau qui chauffe, c'est pas bon pour ma (très) petite cervelle :geek: [/quote]
:lol: :lol:
[quote="Pralineglacée"]
Ce sera sport ce we aussi pour moi, comme tous les we maintenant... On va se défouler!!! Et là au moins, on ne fait pas chauffer les neurones :P :D[/quote]
T'as bien raison...tout pourvu qu'on pense à autre chose...

Bonjour Magali ^-^

J'espère que tu as passé un bon we :?:

Je me suis bien défoulée... Je vais peut-être taper sur mon gsm la prochaine fois :lol:

Toujours pareil de mon côté, il tél pour me raconter ses avancées... Et ne supporte toujours pas le moindre conseil :roll: J'ai décroché par curiosité : il a tél plus tôt ce matin...

Bref, je vais m'éloigner un peu... Je profite de son stage pour éviter de le rappeler... Cela me motivera! De toutes façons, il laissera un message sur mon répondeur, je verrai bien si c'est une urgence :twisted:

J'ai besoin d'arrêter de m'inquiéter pour lui :roll: Mais c'est dur... Je vais demander à être internée sans gsm ou autres liens avec lui si ça continue :lol: :lol: :lol:

10 jours de SR me semble faisable... C'est mon maximum jusqu'ici et ça l'a fait bouger donc...

On va y arriver :!: :oops: :!:

Salut Pralineglacée...

Je vois que ton ex n'arrive toujours pas à lâcher son téléphone...
T'as raison de faire un mini SR....ça te fera pas de mal et ça permettra peut être de débloquer la situation.

Je sais que c'est très dur...mais faut que tu arrives à penser un peu à toi....
Moi aussi, je suis en SR...c'est mon 2ème 1er jour de SR...on va s'entraider, t'inquiètes...

En tout cas, le fait qu'il soit accroché à toi comme ça...c'est déjà un bon point mais faudrait maintenant savoir s'il est prêt à envisager une relation différente avec toi...car si c'est juste pour partager ses problèmes...non merci !!!
Un SR va décanter tout ça, j'en suis sûre et tu y verras plus clair du coup...

Sinon, de mon côté....on peut pas dire que j'étais au meilleur de ma forme ce WE...
Regarde sur mon post ds "votre histoire"...

Mais je garde la foi, l'espoir, la pêche, ma bonne humeur...quoiqu'il arrive...enfin j'essaie mais c'est pas facile tout les jours....
Je suis le programme d'auto-programmation de Theodora....version intensive....
Elle va être contente, je lui fais de la pub....sur tous mes posts.... :lol: :lol:

[quote="Magali751"] Mais je garde la foi, l'espoir, la pêche, ma bonne humeur...quoiqu'il arrive...enfin j'essaie mais c'est pas facile tout les jours....
Je suis le programme d'auto-programmation de Theodora....version intensive....
Elle va être contente, je lui fais de la pub....sur tous mes posts.... :lol: :lol:[/quote]
Coucou Magali ;)

J'essaye aussi de garder ma bonne humeur... vive le soleil! Je viens de m'acheter une nouvelle petite robe à tomber :D Mon pauvre portefeuille :lol: Mais cela fait un bien fou de se sentir belle!

Pour mon SR, j'avais raison de choisir cette période : je savais qu'il ne tél pas pendant son stage (du moins la semaine). Bref pas de nouvelles depuis mardi :idea:
On verra ce we : j'ai déja 2 sorties avec des ami(e)s de prévues + sport... Je risque de ne pas entendre mon tél :lol: et lui aura plein de choses à raconter à la fin de son stage...
:twisted: D'où : l'empêcher de me raconter ça par tél pour qu'on se voie :twisted:

Je suis machiavélique :lol: :lol: :lol: Ou femme tout simplement ;)

Courage pour toi!!! On va se serrer les coudes comme tu l'as si bien dis :D

[quote="Pralineglacée"] J'essaye aussi de garder ma bonne humeur... vive le soleil! Je viens de m'acheter une nouvelle petite robe à tomber :D Mon pauvre portefeuille :lol: Mais cela fait un bien fou de se sentir belle!

Pour mon SR, j'avais raison de choisir cette période : je savais qu'il ne tél pas pendant son stage (du moins la semaine). Bref pas de nouvelles depuis mardi :idea:
On verra ce we : j'ai déja 2 sorties avec des ami(e)s de prévues + sport... Je risque de ne pas entendre mon tél :lol: et lui aura plein de choses à raconter à la fin de son stage...
:twisted: D'où : l'empêcher de me raconter ça par tél pour qu'on se voie :twisted:

Je suis machiavélique :lol: :lol: :lol: Ou femme tout simplement ;)

Courage pour toi!!! On va se serrer les coudes comme tu l'as si bien dis :D[/quote]
T'as bien raison de prendre tu temps pour toi...
Et puis, le fait d'avoir prévu des activités te fera pas penser à ton ex à tout bout de champ...
Et ça lui fera du bien de tomber un peu sur ton répondeur... :lol:

Sinon, de mon côté, je continue le SR...c'est pas facile mais je m'accroche.
Moi aussi, j'ai prévu du sport pour demain matin histoire de me défouler.
(si tu veux plus de détails, regardes mon post ds histoire, ton avis sera le bienvenu)

Passe un excellent WE et tiens moi au courant si Mr décide de te rencontrer pour te raconter ses malheurs (en face à face).
Plan machiavélique...je dirais pas ça...
Je dirai plutôt "femme" intelligente, subtile et malicieuse...
Vive le SR !!! :lol:

A bientôt

Ca va, je viens de traumatiser un couple d'amis... Je dois être une espèce à part : ils ne comprennent pas qu'on puisse aimer sans rien attendre en retour... Et se réjouir simplement du bonheur de la personne aimée...

Bref : on a juste lancé la discussion 5 min sur mon ex et on est resté 5h la dessus : selon eux, ils ne voient pas où je lui trouve des qualités car il "me vampirise"... Et ils trouvent qu'il me tél pour son plaisir et sans rien me donner en échange... Je ne le nie pas mais je pense le connaître : il ne mérite pas ce qui lui tombe dessus et si mon soutien lui permet d'avancer alors...

Je dois être folle : quitte à le perdre, si je sais qu'il sera à nouveau bien, je veux bien le soutenir au maximum... Et on verra après... :roll:

Enfin, de toutes façons, il ne m'a pas recontacté et je suis en SR donc... Je me soigne!
Mais ça à l'air grâve, docteur :mrgreen: Je l'aime, c'est tout!!
Ca se soigne? Il n'y a pas de charmants jeunes gens qui veulent bien me guérir :lol: :lol: :lol:

Je lirai ton post demain : je crois que mes théories ne valent rien vu le nombre de verres que l'ont à avalés :lol: :lol: :lol: Je ne marche plus très droit alors penser LOL

[quote="Magali751"] Ce qui me soule un peu...qui m'empêche de tourner la page, c'est qu'il est toujours aussi gentil avec moi...il est toujours celui que j'ai connu donc difficile de se dire que c'est fini et qu'il va falloir l'oublier..

Mais je continue mon SR...pas le choix pour ma santé mentale... :D [/quote]
Oui, je te comprends... parfois je regrette que la rupture n'ai pas été déchirante... Car là cela aurait été quitte ou double : on ne se voit plus ou on se réconcilie...
Ici tout est en demi-teintes, on se tél, on parle, pas de colère, rien... Rien : c'est ça le problème. Et rien n'avance ni ne se débloque...
Mon espoir repose sur une réponse de sa part, le jour où il a quitté notre appart (2 jours après la rupture): je lui ai dis que j'espérais qu'on puisse reconstruire notre couple un jour (sous-entendu : quand on ira mieux) et il a répondu avec un sourire triste : Moi aussi...
Depuis, je sent bien qu'il s'est endurci et éloigné mais...

D'où SR SR et SR :lol: :idea:
Au moins, il ne m'a pas encore retéléphoné ;)

Bon, j'ai rompu mon SR (je suis pas douée :roll: ) : j'ai du le contacter (sms) pour un renseignement concernant un document. Jusque là, rien qui ne rompe le SR...
Mais quand il m'a tél ce soir, il avait l'air tellement crevé et de mauvais poil que je me suis inquiétée :o
Bon, il était pressé donc 3 min de tél et juste les grandes lignes : son stage est très lourd... Il était touché que je m'inquiète mais bon... Maintenant je retourne en SR jusqu'à la fin de son stage... Je comprends mieux qu'il ne m'a pas tél : s'il est dans cet état tous les soirs... Un ours grognon ;) trop mignon :lol:
Et moi, avec Pâques, je me transforme en maman poule inquiète pour son petit poussin :lol: :lol: :lol:

Joyeuses Pâques!

Oui, mais là je viens de recevoir un sms... Juste pour me prévenir qu'il est passé prendre sa foreuse chez moi (ancien chez nous) en revenant du stage, donc pas le genre qui demande une réponse, mais le genre où je peux me demander "tiens, pourquoi il a eu besoin de...".

Mais, en temps normal, je lui aurait tél en demandant "Pourquoi? Pour qui? Que dois-tu attacher? Chez qui? Tu as finis tôt ton stage aujourd'hui! Tu fais quoi maintenant?..." ou au moins j'aurais envoyé par sms "ok, bien reçu"
Il s'attend à ça ;) je le sais
Et rien que ça me donne envie de résister!!! De toutes façons, mes questions vont à nouveau l'énerver, il va donner des brides de réponse et je vais encore + me tourmenter (je m'en pose déja assez comme ça :lol: )

La seule fois où je n'ai pas répondu à un sms qui demandais encore moins une réponse et ne soulevait aucune question, il a mis 2 jours à s'inquiéter...

Bref... On ouvre les paris :lol: :lol: :lol:

Et vous, comment ça se passe le SR?

[quote="Pralineglacée"]Oui, mais là je viens de recevoir un sms... Juste pour me prévenir qu'il est passé prendre sa foreuse chez moi (ancien chez nous) en revenant du stage, donc pas le genre qui demande une réponse, mais le genre où je peux me demander "tiens, pourquoi il a eu besoin de...".

Mais, en temps normal, je lui aurait tél en demandant "Pourquoi? Pour qui? Que dois-tu attacher? Chez qui? Tu as finis tôt ton stage aujourd'hui! Tu fais quoi maintenant?..." ou au moins j'aurais envoyé par sms "ok, bien reçu"
Il s'attend à ça ;) je le sais
Et rien que ça me donne envie de résister!!! De toutes façons, mes questions vont à nouveau l'énerver, il va donner des brides de réponse et je vais encore + me tourmenter (je m'en pose déja assez comme ça :lol: )

La seule fois où je n'ai pas répondu à un sms qui demandais encore moins une réponse et ne soulevait aucune question, il a mis 2 jours à s'inquiéter...

Bref... On ouvre les paris :lol: :lol: :lol:

Et vous, comment ça se passe le SR?[/quote]
T'as raison...ne lui donnes pas plus d'infos qu'il n'en faut...
Il n'y a que comme ça que le SR peut marcher.
Si t'avais besoin d'une info importante, t'as pas à t'en vouloir d'avoir casser le SR.
Faut pas non plus que le SR devienne handicapant...

Je suis d'accord avec toi, quand tu dis que les questions vont l'énerver....
Avec mon ex, c'est pareil...
En tout cas, accroches toi pour la suite de ton SR.

Et donnes nous des news dès que tu en auras...

Sinon de mon côté, va voir sur mon post, j'ai eu des news....
http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic3568-180.html

N'hésites pas à me dire ce que tu en penses.

PS: j'ai fait du shopping ce WE...je suis pas restée à me lamenter sur mon sort.
J'ai suivi ton exemple et je me suis achetée 2 robes supers sympa... :D

[quote="Magali751"] j'ai fait du shopping ce WE...je suis pas restée à me lamenter sur mon sort.
J'ai suivi ton exemple et je me suis achetée 2 robes supers sympa... :D[/quote]
Je suis sûre que tu es superbe avec ;) On est de superbes femmes fatales, des amazones du SR :lol: :lol: :lol:

Nos ex ne vont pas reconnaître celles qu'ils ont quittés et tomber comme des mouches dans nos filets :mrgreen: LOL

Tous les hommes dans mes connaissances me disent de garder ma ligne actuelle (régime spécial rupture :lol: ) car je suis superbe... Il n'y a que mon ex qui s'en fiche ;) et ne dit aucun compliment :lol: Je vais finir par croire que je lui fais peur :mrgreen:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...