Aller au contenu

On se parle pratiquement tous les jours...

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je voulais juste partager avec vous quelque chose qui me laisse perplexe...
Je sais que c'est en partie de ma faute, mais mon ex et moi avons des contacts pratiquement tous les jours (mail, tel...)

A son initiative ou bien de la mienne, ça dépend...
J'étais vraiment motivée pour le SR mais on a encore pas mal de chose en commun (compte bancaire, appart, pacs...) et on a donc bcp de choses à regler...
Donc il est vrai que quand j'ai besoin de qque chose, je l'appel et vice versa...
On se voit demain pour qu'il me donne des papiers dont j'avais besoin car ces derniers temps je ne passe plus à l'appart...

Aujourd'hui, je me sens plutot bien donc ça ne m'affecte pas mais j'ai peur que ds les plus mauvais moments ça ne me fasse plus de mal que de bien...
En même temps, il me dit vouloir garder le contact...

Je suis un peu perdue, par son comportement mais surtout par le mien...
On se parle au téléphone comme si on était tjs ensemble...les mots qu'on dit par habitude il les dit toujours ("bisous")...ça me laisse donc perplexe...est ce bon pour moi comme pour lui ?
Je ne sais pas trop !!!

Enfin la bonne nvelle du jour, c'est que je vais visiter un appart demain (qui a l'air super sur les photos...) souhaitez moi bonne chance...
Le fait que je cherche un appart, ça prouve que je veux aller de l'avant non ?

J'en sais trop rien...quand je l'ai eu au tel tout à l'heure, il était malade à crever...ça m'a fait un peu de peine au début...et finalement, je me dis qu'il est assez grand pour se soigner tout seul.....

Voilà pour les news du jour...

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Magou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Mise au point:

Premièrement le SR ne t'empêche pas de communiquer avec lui, surtout sur des point aussi essentiels que des comptes bancaires, pacs, etc. Ce que JMRE te conseille, par contre, c'est de t'en tenir aux faits, en étant polie et aimable, mais brève et surtout pas sentimentale.

Tu as manifestement besoin de reconquérir ton indépendance parce qu'a te lire, tu penses encore comme étant partie d'un couple et pas vraiment comme une nouvelle célibataire (c'est l'horreur, je sais, il m'a fallu 6 semaines avant de prononcer: je suis célibataire)

Il faut vraiment que tu acceptes (et lui aussi, d'ailleurs) qu'une page est tournée. Que jouer cette comédie du on-fait-comme-si ne peut que vous faire du mal à tout les deux.

Le fait que tu cherches une approbation sur ton nouvel appartement me renforce juste dans cette conviction...

Coupe les ponts un moment. Déjà le temps d'accepter qu'il y a eu RUPTURE et que rien n'est plus pareil.

Recentre-toi sur toi, sur tes désirs et envies profondes, soit égoïste, narcissique, égocentrique même, tu en as besoin. Oublie-le pendant un moment, ce dont tu as besoin en cet instant c'est de savoir qui tu es et ce que tu veux.

Et, terre-à-terre, réduit les contacts au minimum tout en étant respectueuse

Attention à ne pas interpréter les "bisous et compagnie" des conversations...souvent c'est une question d'habitude..

Moi le mien avant hier dans la conversation m'a dit : "Chérie... :o " CA NE VEUT RIEN DIRE je pense plutot que c'est à force de me l'avoir dis étant ensemble..pourtant nous sommes séparés depuis 3 semaines.....

Les nouvelles du jour...
Je viens de visiter un appart, super...j'espère que mon dossier va être accepté, je le saurai cet après-midi au plus tard demain.

Il m'a demandé de la rappeler après la visite...ce que j'ai fait, il a dit qu'il était content et qu'il espérait que ça allait marcher...
Il m'a dit que ça ne le dérangeait pas d'avoir de mes news tous les jours, au contraire...qu'il le voulait, sinon il ne décrocherait pas, ou ne m'enverrai pas de mails...

Je viens de rentrer ds notre appart (je pensais que j'avais squatté suffisamment longtemps chez ma mère) et je me sens super triste d'un coup...ça me ramène à la dur réalité...
Je lui ai proposé qu'on aille se balader cet après midi car super beau temps, il m'a dit non...je m'en doutais...
Je me dis qu'une fois partie, dans mon appart, ce sera vraiment fini...pour de bon...notre histoire sera morte...et je n'en ai pas du tout envie...
Je n'ai qu'une envie, c'est de le serrer dans mes bras...

Un seul remède, je crois que je vais finalement retourner chez ma mère...
Ses bras me manquent, c'est horrible....................

Pour l'appart' c'est une belle occasion de se reconstruire...au moins au début, car y'ora la déco à faire, les trucs....et l'indépendance surtout...... ;)

Retourner chez maman, tu seras encore plus malheureuse.....

Si c'est le fait de te sentir seule, vite internet chez toi pour nous lire et venir ici...on te réconfortera...

Chaque chose en son temps hein..! Bisous

Merci pour tes encouragements...

Quand je parlais de retourner chez ma mère, c'est juste en attendant d'emménager ds mon propre appartement...
C'est juste que d'être dans NOTRE appartement, ça me fout le cafard...
J'ai sans arrêt l'impression d'être là à l'attendre...

Je sais plus trop du coup ...

Cela fait 5 mois que nous sommes séparés et il me contacte plusieurs fois par semaines depuis le début.... Ce n'est pas de l'amitié et pas de l'amour. Je crois juste qu'il aime me parler... Je l'écoute, je l'encourage... On a beaucoup de choses en commun malgré tout. On se comprend.

J'ai mis 3 mois à me reconstruire un peu et être assez forte. Mais ce n'est que maintenant que j'envisage la reconquête.

C'est vrai que c'est beaucoup plus dur lorsqu'on l'a souvent au bout du fil... Et je suis restée moi dans NOTRE appart. J'ai commencé par changer tout de place, ranger, m'épuiser là-dedans... Pleurer aussi après le bonheur de l'entendre au tél.

J'ai mis 3 mois à comprendre qu'être plus distante (même si je réponds très souvent et qu'on discute parfois longuement de tout et rien) me protégeait. Je me sentais mieux sans nouvelles de lui car l'entendre me faisait mal... :cry: Et maintenant, cela me fait juste plaisir ;)

Si tu as envie de le laisser te tél, fais-le mais pense d'abord à ce que TOI tu as envie. Il faut que cela te fasse plaisir et pas te démoralise. Essaye de te protéger et te reconstruire... Cela prend du temps... Courage!!! Parle avec des amis ou sur le forum!!!

[quote="Pralineglacée"] J'ai mis 3 mois à comprendre qu'être plus distante (même si je réponds très souvent et qu'on discute parfois longuement de tout et rien) me protégeait. Je me sentais mieux sans nouvelles de lui car l'entendre me faisait mal... :cry: Et maintenant, cela me fait juste plaisir ;)

Si tu as envie de le laisser te tél, fais-le mais pense d'abord à ce que TOI tu as envie. Il faut que cela te fasse plaisir et pas te démoralise. Essaye de te protéger et te reconstruire... Cela prend du temps... Courage!!! Parle avec des amis ou sur le forum!!![/quote]
Le problème, c'est que j'ai l'impression de ne pas savoir ce que je veux...
D'un côté, j'aime lui parler...ça me donne l'impression qu'on est plus proches...mais en même temps j'aimerais ne plus avoir à faire à lui car j'ai vraiment le sentiment qu'il me prend pour une idiote...

J'ai l'impression qu'il veut garder des contacts avec moi juste pour "ne pas me mettre la puce à l'oreille" sur une éventuelle relation qu'il pourrait avoir avec qqun d'autre...

En fait, je crois que je ne lui fais plus du tout confiance...
Et je finis par me demander...à quoi ça servirait de se remettre ensemble (si l'occasion devait se présenter...ce dont je doute fortement !!)

[quote="Magali751"] J'ai l'impression qu'il veut garder des contacts avec moi juste pour "ne pas me mettre la puce à l'oreille" sur une éventuelle relation qu'il pourrait avoir avec qqun d'autre...

En fait, je crois que je ne lui fais plus du tout confiance...
Et je finis par me demander...à quoi ça servirait de se remettre ensemble (si l'occasion devait se présenter...ce dont je doute fortement !!)[/quote]
Que veux-tu dire? Tu penses qu'il a quelqu'un ou tu penses qu'il veut que tu saches qu'il n'a personne?

Je ne sais pas... Mon ex n'arrête pas d'insister sur le fait qu'il "n'y a rien" entre lui et une de ses amies... Il me fait comprendre qu'elle a un faible pour lui mais que lui non, mais que cela le flatte... Et est "jaloux" dès que moi je pourrais avoir quelqu'un qui me coure après... La dernière fois, je lui parle d'un qui a tenté de me draguer là où je fait du sport...
LUI : Il a quel âge?
MOI : Oh 35 - 40 ans
LUI : Ah, c'est un vieux alors!

Va comprendre! Ou alors il me demande lequel de ses amis (que je ne vois plus et qui ne m'ont jamais intéressés) célibataires je choisis...

Bref : oui, lui parler encore me rend parfois dingue!!! Mais d'un autre côté, il est plus confident que jamais et je me dis que tant qu'il se justifie de ce genre de choses, c'est qu'il veut que je sache qu'il n'a personne d'autre...
Pourquoi? Ca par contre, c'est un mystère... Ca me touche beaucoup qu'il me raconte tout.
Moi j'ai toujours confiance en lui... Et là je te donne raison : c'est le plus important...

Il y aurait donc une pointe de jalousie ds son comportement...s'il te pose des questions comme ça...c'est plutôt positif, ça veut dire qu'il se soucie de toi !!
Peut être qu'il est pas prêt à passer à autre chose et qu'il essaie de te le faire comprendre comme il peut...

Enfin, je sais pas...leurs comportements est un mystère pour moi...

Moi, mon ex, je pense qu'il a qqun d'autre mais qu'il ne veut pas que je le sache...
En fait, il m'a juré qu'il ne voyait personne...mais qu'il aimerait bien rencontrer qqun pour savoir si les problèmes qu'on a eu viennent de lui ou de moi...
Ce qui me fait douter, c'est un voyage de 1500€ qu'il a payé pour un collègue/ami...soi-disant, il lui aurait avancer l'argent...je précise que ce WE était prévu pour ce WE.
Il se trouve qu'on devait se voir ce WE et que finalement à la dernière minute, il a annulé notre RDV...
Donc, j'ai pas mal de soupçons...d'un autre côté, pourquoi m'avoir dit qu'il voulait me voir ce WE s'il savait qu'il partait à l'étranger...

Une partie de moi se dit qu'il est pas si salaud et manipulateur que ça...et une part de moi-même se méfie...il m'a déjà menti une fois, à l'époque il ne voulait pas me dire qu'il voyait qqun d'autre pour ne pas me faire du mal.

Je me dis que s'il l'a fait une fois, il peut très bien le refaire...

Tout à fait possible malheureusement... Moi je doutais parfois aussi même s'il me disait que non (malgré ma confiance, un doute subsiste) avec cette amie... Jusqu'à une réflexion venue dans la conversation de l'autre jour : il parlait d'elle et du fait qu'elle rageait de ne pas avoir plus d'hommes à ses pieds à son travail, de la façon dont elle disait tenter d'en séduire certains. Et il a dit "Enfin, je ne sais pas, je ne la connais pas de ce côté là".
C'était anodin, on parlait aussi de mes "succès", de la façon dont je me faisait draguer... Mais pour moi c'était révélateur : il n'était pas séduit par elle et donc ne comprenait pas ses tentatives...

Sans cette phrase, je me poserais encore la question :idea:

C'est une véritable torture....ces interrogations constantes sur l'autre, ce qu'il peut faire...avec qui !!!

Je sais qu'il ne faut pas interpréter, imaginer...mais ça vient tout seul !!!
Et ça me bouffe de l'intérieur parfois !!

Je ne lui ai pas parlé depuis mardi et ça me semble une éternité...

[quote="Magali751"]C'est une véritable torture....ces interrogations constantes sur l'autre, ce qu'il peut faire...avec qui !!!

Je ne lui ai pas parlé depuis mardi et ça me semble une éternité...[/quote]
Je vous envie en partie les filles, d'avoir toujours ce contact que je n'ai plus ... Parce que sans contact on se demande si au final on a réellement compté ou si on est tellement oubliable qu'il tient le silence...

Courage Magali, il faut que tu tiennes, que tu sois forte et surtout s'il te recontacte après ce week end, joue la fille détachée qui s'en fout royalement ;).

[quote="becca2345"][quote="Magali751"]C'est une véritable torture....ces interrogations constantes sur l'autre, ce qu'il peut faire...avec qui !!!

Je ne lui ai pas parlé depuis mardi et ça me semble une éternité...[/quote]
Je vous envie en partie les filles, d'avoir toujours ce contact que je n'ai plus ... Parce que sans contact on se demande si au final on a réellement compté ou si on est tellement oubliable qu'il tient le silence...

Courage Magali, il faut que tu tiennes, que tu sois forte et surtout s'il te recontacte après ce week end, joue la fille détachée qui s'en fout royalement ;).[/quote]
Oh oui, c'est vrai qu'on a la chance de les entendre... J'en suis consciente!
Mais je te comprends, Magali, ça me bouffe aussi parfois... Un jour j'ai envie de ne plus répondre mais les questions seront encore plus nombreuses dans ma tête... Et le lendemain j'en suis heureuse tout simplement.

J'ai envie d'ouvrir sa tête pour comprendre, pour savoir... Personne n'a un bon ouvre-boîte :D
Mais je me dis que nos ex doivent aussi se poser des questions...