Aller au contenu

Help me / Bilan des 1 mois / 6 mois

Messages recommandés

Je n'y croyais pas non plus, sinon je ne lui aurais pas demandé de ne pas s'afficher avant quelques temps l'histoire que je m'en remette et je n'aurais pas non plus demandé à mes amis de ne surtout rien me dire. Quand il me disait ça je lui disais, si je rompe tu t'en remettras vite ne t'inquiètes pas va, et j'avais raison. J'aurais préféré avoir tort. Cette fille a du lui sauter dessus, et il a fini par dire oui, tant qu'elle ne rompra pas, il ne rompra pas, il est assez passif comme mec.

• Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon bah voilà, aujourd'hui je ne sais pas ce que j'ai mais je n'arrive pas à m'en remettre. Je n'arrive pas à sortir de ma léthargie, cela fait 5 jours maintenant que je sais mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Comme si j'avais revécu la rupture.

Je suis en vacances chez mes parents et je me mure dans le silence, ils ne comprennent pas et je me fais critiquer de tout les bouts "Elle fait la princesse" "elle nous prend pour des idiots", non j'y arrive pas c'est tout.

Tu l'aimes encore ou bien c'est juste ton égo qui en a pris un coup et ça te blesse, ça te fait chier

Pourquoi mon ego serait touché ? Le fait qu'il ne m'ai pas respecté mais vraiment jusqu'au bout après tout ce que l'on a vécu me blesse énormément. Et oui je l'aime encore, je te rappelle que j'ai quitté mon next au bout de quelques semaines parce que je me suis rendue compte que j'aimais encore mon ex et ça c'était avant de savoir qu'il avait une next.

J'en ai rien à faire quand un de mes ex se met en couple, sauf quand je suis encore amoureuse de lui, normal non ?

Et franchement je me passerais de ce genre de commentaire, je suis déjà assez mal comme ça.

Surtout que c'est quand j'ai eu ma nouvelle relation que mes sentiments sont remontés et que ça a commencé à ne plus aller.

J'ai jeté un coup d'œil à ce post par pur hasard et finalement je me rends compte que nos histoires ne sont pas si différentes sur le fond. Mon ex était mon premier "tout". Il me parlait mariage, promesses, avenir... Et finalement paroles dans le vent. Ça fait très mal, je l'ai pris comme une véritable trahison. Les désillusions ont été multiples. J'ai été littéralement désenchanté de tout.

J'ai passé les 9 mois les plus difficiles de ma vie... Entre les pleurs, l'amertume, la déprime, la haine, l'incompréhension... Il est parti du jour au lendemain sans me donner d'explications... Je voulais comprendre, il me bloquait de partout, ne voulait pas entendre parler de moi... C'était horrible... Puis le SR a plus ou moins fonctionné. Il ne voulait plus de moi ? Alors j'ai pris sur moi, je me suis effacé, je suis partie, j'ai fait toute seule. Je me suis terrée dans mes études et j'étais malheureuse... L'ombre de moi-même. Et il est revenu. Je lui manquais.

Tout ça pour dire que je comprends très bien la situation dans laquelle tu es. C'est tellement humiliant, blessant de se sentir une moins que rien pour la personne qui nous aimait à la folie. On se sent rétrogradé : on passe d'un extrême à l'autre.

La seule chose que tu as à faire en ce moment ? C'est patienter. C'est très difficile je ne te le cache pas. Mais c'est la seule "solution". Essayé de te sortir de ce marasme, ça demande du temps... Mais il arrivera un jour où ton mieux être sera plus long que tes moments de faiblesse...

L'ignorance est la pire des souffrances, j'aurais mille fois préféré qu'il m'insulte de tous les noms, que sa haine m'explose en pleine figure (pour avoir vécu les deux cas de figure). Mais non il a préféré me laisser dans un doute horrible. Etait-il sincère ? M'a t-il aimé ?

Même si je m'efforce de croire qu'il était sincère et que l'on n'a pas vécu que du vent, c'est sûrement sa manière à lui de se venger car il n'a pas pris assez de recul pour se remettre en question et que non je ne suis pas la seule responsable de son malheur.

Ce qui me fait le plus mal c'est qu'il a bafoué ses soit-disantes valeurs "je ne veux qu'une femme dans ma vie" "tu seras la dernière". C'était de la manipulation ça ? Ça se trouve il nous dit le même discours à toutes.

Il m'a donné un semblant d'explication tout de même comme quoi si je n'arrivais pas à me détacher de lui ça serait par pur dépendance affective alors que je n'étais pas heureuse avec lui et qu'il n'avait pas envie que je revienne pour rompre de nouveau. Mais il ne faut pas déconner je ne lui demandais pas la lune non plus. Et s'il voulait tant que ça mon bonheur pourquoi ne pas répondre alors que je lui laisse des messages vocaux en larmes ? Pourquoi ne pas avoir tenu la parole que l'on s'était faite, ça faisait que 2 semaines que je n'avais pas fait de lamentation lorsqu'il s'est affiché.

Il n'est pas capable de comprendre à quel point c'est douloureux parce qu'il ne m'a jamais aimé autant que je l'aime ? Puah

Dans ma tête c'est le chaos. Mais de toute façon je ne ferais rien, s'il était sincère et qu'il est juste super paumé je n'ai pas envie d'en remettre une couche, il doit croire que j'ai tourné la page depuis bien longtemps et que c'est la fête, bah qu'il y croit.

Et franchement je me passerais de ce genre de commentaire, je suis déjà assez mal comme ça.

J'essaye juste de comprendre la situation

Et je n'ai pas mis " Tu l'aimes encore " en première position de phrase non plus.

Maintenant que je sais que tu l'aimes, je comprends tout de suite mieux ton calvaire.

Oui c'est normal d'aimer encore inlassablement quelqu'un, je suis dans le même cas, c'est pourquoi je ne m'engage avec personne, je ne souhaite personne. Je vais pas te dire qu'on est mieux seul mais pour toi comme pour les autres le mieux c'est de se retrouver seul afin de se retrouver soi-même avant tout.

Tu as le droit de crier, pleurer, hurler c'est légitime et qui plus est normal.

Ton ex sort avec quelqu'un d'autre et si il ne te l'a pas dit c'est par respect pour toi, probablement dans le but de ne pas te nuire moralement, psychologiquement.

Mais voilà tu l'as su et il ne faut pas voir le mal car ton ex a souhaité vivre une nouvelle passion, un nouveau truc sachant que tu ferais de même. Il ne sait pas ce que tu ressens (?) ne sait pas ce que tu as vécu pendant ces derniers temps parce que l'un comme l'autre vous vous êtes entêté à ne plus vous parler.

Rien ne t'empêche de lui parler si l'envie t'en vient, si tu te sens apte à dialoguer avec lui, prendre de ses nouvelles et SANS plus.

Si tu ne veux plus de lui qu'à cela ne tient qu'à de simple modalité de la sorte mais je pense qu'avoir des nouvelles d'une personne qu'on a aimé et chérie plus que tout n'est pas un tort en soi.

Arrêtons un peu d'être égoïste, égocentrique. Montrez un peu que vous pouvez faire un pas vers l'autre celà montre bien la valeur que vous êtes.

Je vais te dire, depuis ma rupture, c'est toujours mon ex qui vient me parler, je n'ai jamais fait le premier pas parce que je suivais les règles que fournit ce site. FAUX ! ILLUSOIRE !

Le site doit juste t'aider à t'orienter car rien n'est plus vrai que ta propre personnalité et les choix qui en découle. SR par ci, SR par là c'est bien beau mais toi tu ferais quoi ? Mets toi dans la peau d'une nouvelle personne, imagine que tu ne connais pas ton ex et que tu souhaites lui parler, tu réagirais comment ? C'est comme ça que ça marche.

Après tout ce temps, de l'eau à couler sous les ponts pour lui comme pour toi. A toi de voir ce que tu veux.

Tu as fait un SR c'est bien joli, mais t'a t-il apporte ce que tu souhaites ?

Ne penses pas que ton ex te déteste car la haine, la colère sont des émotions partielles, elles ne restent que peu de temps dans l'esprit à moins de n'avoir jamais apprécié cette personne.

Si ton ex a aussi appris que tu as été avec quelqu'un, je pense que ça a du lui faire quelque chose aussi !

J'te donne une réponse globale à toi de m'en dire ce que tu en penses maintenant

Et s'il voulait tant que ça mon bonheur pourquoi ne pas répondre alors que je lui laisse des messages vocaux en larmes ?

Parler, répondre à quelqu'un en larme ce n'est jamais une bonne idée, parce que ça mettrait mal à l'aise n'importe qui, on ne saurait quoi dire.

Cas inverse, imagine c'est lui qui t'aurais laissé des messages en pleure, comment tu aurais réagi ?

D'où le fait de prendre du recule avant de vouloir entamer une nouvelle discussion d'une part parce que chaque parti se sera calmé d'autre part parce qu'on a le temps de réfléchir à ce que l'on dira

Personne n'est à blâmer

Il faut que je réponde partie par partie sinon je vais en oublier.

Oui c'est normal d'aimer encore inlassablement quelqu'un, je suis dans le même cas, c'est pourquoi je ne m'engage avec personne, je ne souhaite personne. Je vais pas te dire qu'on est mieux seul mais pour toi comme pour les autres le mieux c'est de se retrouver seul afin de se retrouver soi-même avant tout.

Je me suis mis avec quelqu'un après 3 mois et demi de SR, je pensais avoir tourné la page mais visiblement non et je n'ai pas du tout prit le premier qui venait, il avait toutes les valeurs que je recherchais et je suis extrêmement exigeante (maintenant) donc avec les sentiments qui se développaient et une occasion comme celle ci et bah je me suis lancée mais je n'aurais pas dû ça m'a littéralement recassé.

Tu as le droit de crier, pleurer, hurler c'est légitime et qui plus est normal.

Ton ex sort avec quelqu'un d'autre et si il ne te l'a pas dit c'est par respect pour toi, probablement dans le but de ne pas te nuire moralement, psychologiquement.

Justement la promesse que l'on s'était faite c'était de faire en sorte que l'autre ne le sache pas si on rencontrait quelqu'un d'autre rapidement, le fait est qu'il s'est carrément affiché sur facebook, donc mes amis me l'auraient dit si je ne les avais pas prévenu avant de ne surtout rien me dire sur sa vie, sinon je risquais la descente aux enfers. Donc il a fait en sorte de ne pas me le cacher quoi. Et c'est ça qui me blesse encore plus.

Mais voilà tu l'as su et il ne faut pas voir le mal car ton ex a souhaité vivre une nouvelle passion, un nouveau truc sachant que tu ferais de même. Il ne sait pas ce que tu ressens (?) ne sait pas ce que tu as vécu pendant ces derniers temps parce que l'un comme l'autre vous vous êtes entêté à ne plus vous parler.

Rien ne t'empêche de lui parler si l'envie t'en vient, si tu te sens apte à dialoguer avec lui, prendre de ses nouvelles et SANS plus.

Si tu ne veux plus de lui qu'à cela ne tient qu'à de simple modalité de la sorte mais je pense qu'avoir des nouvelles d'une personne qu'on a aimé et chérie plus que tout n'est pas un tort en soi.

Je suis (trop) sensible, je n'ai pas envie qu'il me lance son bonheur à la figure, je n'ai pas envie qu'il me parle en fait, tout ce qu'il pourrait me dire ou ne pas me dire parce que s'il ne répondrait pas, ça me ferait encore plus de mal.

Arrêtons un peu d'être égoïste, égocentrique. Montrez un peu que vous pouvez faire un pas vers l'autre celà montre bien la valeur que vous êtes.

Je vais te dire, depuis ma rupture, c'est toujours mon ex qui vient me parler, je n'ai jamais fait le premier pas parce que je suivais les règles que fournit ce site. FAUX ! ILLUSOIRE !

Le site doit juste t'aider à t'orienter car rien n'est plus vrai que ta propre personnalité et les choix qui en découle. SR par ci, SR par là c'est bien beau mais toi tu ferais quoi ? Mets toi dans la peau d'une nouvelle personne, imagine que tu ne connais pas ton ex et que tu souhaites lui parler, tu réagirais comment ? C'est comme ça que ça marche.

Je ne peux pas faire comme si de rien était, je n'ai pas suivi les conseils du site non plus, je ne suis pas ici dans le but de le récupérer, les événements montrent qu'il n'a pas changé et tant qu'il n'aura pas grandit et fait ses propres expériences nous deux ça ne marcherait pas. Si dans un an il revient et qu'il me dit qu'il a comprit ses erreurs, qu'il a été lâche et immature mais que depuis il a évolué why not mais pour l'instant je me préserve. Mais en attendant si je lui parle je vais finir par lui dire que je n'ai pas tourné la page.

Après tout ce temps, de l'eau à couler sous les ponts pour lui comme pour toi. A toi de voir ce que tu veux.

Tu as fait un SR c'est bien joli, mais t'a t-il apporte ce que tu souhaites ?

Bah ce que je souhaite c'est l'oublier, donc non mais je pense que ça viendra un jour.

Ne penses pas que ton ex te déteste car la haine, la colère sont des émotions partielles, elles ne restent que peu de temps dans l'esprit à moins de n'avoir jamais apprécié cette personne.

Cela fait 5 mois que je le hais, je le hais autant que je l'aime. Je lui en veux énormément et ça n'a jamais cessé...

Si ton ex a aussi appris que tu as été avec quelqu'un, je pense que ça a du lui faire quelque chose aussi !

Non il ne l'a pas su.

J'te donne une réponse globale à toi de m'en dire ce que tu en penses maintenant

Et s'il voulait tant que ça mon bonheur pourquoi ne pas répondre alors que je lui laisse des messages vocaux en larmes ?

Parler, répondre à quelqu'un en larme ce n'est jamais une bonne idée, parce que ça mettrait mal à l'aise n'importe qui, on ne saurait quoi dire.

Cas inverse, imagine c'est lui qui t'aurais laissé des messages en pleure, comment tu aurais réagi ?

D'où le fait de prendre du recule avant de vouloir entamer une nouvelle discussion d'une part parce que chaque parti se sera calmé d'autre part parce qu'on a le temps de réfléchir à ce que l'on dira

Personne n'est à blâmer

Avant de lui laisser les messages il aurait très bien pu répondre aussi. Il aurait aussi pu répondre à ma lettre à mes sms à mon mail aussi. Quitte à répondre bien plus tard mais là ça fait 5 mois et il a visiblement passé à autre chose.

Si tu dois te remettre avec un type ça se fera TOUT seul, comme mère nature l'a prévu donc pas besoin de SR et compagnie.

Ne dis pas que tu veux l'oublier si dans ta réponse précédente tu dis que si il revenait en rampant tu ne dirais pas non, dis simplement que tu souhaites vivre avec, ça serait plus correct et j'ai une bonne nouvelle à ce sujet, c'est possible !

Tu le hais et tu l'aimes, apparemment c'est tout de même l'amour qui prime sur ton sentiment de haine donc..

Il ne l'a pas su, mais il le saura un jour, tout se sait.

Laisse un peu faire les choses, ne te torture par comme ça, il a fait ce qu'il pensait bon pour lui car toi et lui c'était fini simplement

Ca fait 5 mois il a surement oublié depuis de vouloir te répondre, de te laisser tranquille un peu, j'sais pas, c'est ce que je ferais en attendant que tu te sentes mieux

On passe à autre chose mais on oublie pas, ton ex ne t'oublie pas à moins d'être psychopathe (?)

Tu veux un bon conseil ? Même si tu le veux pas je le dis quand même

Tu prends ta bagnole, tu vas dans un endroit calme, cool, beau ou bien tu fais une simple balade/virée

Tu te stop à un endroit et tu prends le temps de savourer ce moment de solitude, quitte à pleurer

Essaye, tu verras ce que tu en tires

Si tu dois te remettre avec un type ça se fera TOUT seul, comme mère nature l'a prévu donc pas besoin de SR et compagnie.

Ne dis pas que tu veux l'oublier si dans ta réponse précédente tu dis que si il revenait en rampant tu ne dirais pas non, dis simplement que tu souhaites vivre avec, ça serait plus correct et j'ai une bonne nouvelle à ce sujet, c'est possible !

Tu le hais et tu l'aimes, apparemment c'est tout de même l'amour qui prime sur ton sentiment de haine donc..

Il ne l'a pas su, mais il le saura un jour, tout se sait.

Laisse un peu faire les choses, ne te torture par comme ça, il a fait ce qu'il pensait bon pour lui car toi et lui c'était fini simplement

Ca fait 5 mois il a surement oublié depuis de vouloir te répondre, de te laisser tranquille un peu, j'sais pas, c'est ce que je ferais en attendant que tu te sentes mieux

On passe à autre chose mais on oublie pas, ton ex ne t'oublie pas à moins d'être psychopathe (?)

Tu veux un bon conseil ? Même si tu le veux pas je le dis quand même

Tu prends ta bagnole, tu vas dans un endroit calme, cool, beau ou bien tu fais une simple balade/virée

Tu te stop à un endroit et tu prends le temps de savourer ce moment de solitude, quitte à pleurer

Essaye, tu verras ce que tu en tires

Je suis en train de me battre avec mes sentiments, s'il revenait en rampant je n'aurais pas assez de force pour ne pas céder. Et oui c'est clair je serais la plus heureuse du monde s'il revenait et qu'il avait grandit. Mais en quelques mois ce n'est pas possible, je suis consciente qu'il faut qu'il grandisse sans moi de son côté, il a besoin de s'émanciper de ses parents et tant qu'il n'aura pas fini ses études, trouver un job et un appart ce n'est pas possible. Alors il faut que je me fasse une raison, que non on ne sera pas heureux si on reprendrait contact maintenant dans l'optique qu'il ait encore des sentiments pour moi.

Il faut savoir que je suis restée quelques années avec quelqu'un de violent (un vrai psychopathe pour le coup) et j'avais beau le quitter étant malheureuse et risquant ma vie, je revenais à chaque fois parce que mes sentiments étaient trop fort, ça, mon ex le sait. Et c'est ce à quoi il a pensé quand je suis revenue en chialant comme une conne. Le fait est que je gère très mal mes émotions. Donc oui c'est clair si je lui envoie un message et que je lui disais que je n'ai pas tourné la page, ça risque de mettre un gros bordel dans sa vie, mais de 1) je n'ai pas envie qu'il soit perdu et de 2) si finalement il en a rien à faire ça me ferait énormément de mal.

Je lui avais dit aussi que quand le psychopathe s'était mis en couple après le plus long SR de notre relation c'est à dire 7 jours, il m'avait rendu le meilleur service en me permettant de passer enfin à autre chose. S'il a fait un transfert...

Ça se trouve en ce moment même on est tout les deux en train de se morfondre en pensant à l'autre, lui croyant me rendre heureuse en se retirant et moi croyant le rendre heureux en faisant de même. Haha m'enfin je préfère ne pas penser à cette hypothèse.

Prends le temps pour toi, tu sais déjà tout vous concernant au final. Ce dont tu as besoin c'est du temps après quand tu te sentiras mieux et sûre de toi, j'te conseille de lui envoyer un message ou l'appeler ( si tu y tient toujours à ce moment )

"Ça se trouve en ce moment même on est tout les deux en train de se morfondre en pensant à l'autre, lui croyant me rendre heureuse en se retirant et moi croyant le rendre heureux en faisant de même. Haha m'enfin je préfère ne pas penser à cette hypothèse."

Pourtant toutes les hypothèse sont à prendre car il n'est pas dans ta tête et tu n'es pas dans la sienne

Souffle un coup, va te décontracter comme je te l'ai conseillé, se retrouver seul ça fait du bien et de préférence dans un bel endroit :)

Si dans quelques années il est toujours dans ma tête et qu'à ce moment il est célib alors oui j'irais lui faire un petit coucou. En attendant il faut que je me relève de cette rechute et ça m'a fait du bien de parler ici. Merci à vous et à ce site qui s'il ne nous permet pas toujours de retrouver notre ex, nous donne du soutient.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...