Aller au contenu

Tiens encore une rupture pour changer

Messages recommandés

Bonsoir a toutes et tous,

Cela fait 2 semaines que je parcours le forum, et je suis séparé depuis la toute fin décembre. Je ressens aujourd'hui le besoin d'écrire ce qu il m'est arrivé, ce qu il s 'est passé.

Ma compagne et moi nous sommes rencontré il y a 13 ans sur les bancs de l'école. Comme toujours, les début ont été magiques, elle m'a très rapidement aimé et j'ai presque honte de le dire aujourd’hui elle m'a aimé beaucoup plus que je ne l'ai aimé au début.

Puis nous avons avancés à notre rythme pendant ces 13 années, peut être un peu trop lentement à son goût ( elle avait un désir de maternité énorme). En 2009 nous faisons construire une jolie maison et pour la meublé un peu j'ai enfin cédé à ses attentes et nous avons eut une adorable petite fille l'année suivante.

Nous avons toujours été un couple assez libre, moi je sortais avec mes potes ( pas en boites en hein j'aime pas trop ça), faisait mes sorties de mon coté et elle faisait de même. Cela nous convenait bien, on ne s'étouffait pas.

Depuis l'arrivé de la petite, j'ai franchement déconné, je ne l'ai pas assez aidé avec la puce ( même si elle m'a toujours dit que j'étais un excellent père parfois même meilleur qu elle selon ses propres mots) , et surtout à la maison je ne faisait plus grand chose. Elle m'a souvent alerté sur le fait qu elle se "noyait dans la maison" qu elle devait tout gérer ect.... Moi je n'ai rien su voir et rien corriger alors que c'était déjà critique.

Pire que tout j'ai fait preuve d'un égoïsme sans limite ( par exemple) quand un jour elle me dit qu elle veut reprendre le sport. Lui disant que ce n'était pas possible parce que moi même j'ai faisait tous les soirs de la semaine et qu il fallait quelqun pour garder notre puce( mais quel gros couillon je suis !!!!). La routine depuis 3 ans s'était installé dans notre couple, nous ne faisions plus rien seul à 2, plus de moment de complicité, pas trop d'argent non plus pour faire grand chose, cette maison nous asphyxie financièrement pas mal faut dire.

Il ya a 6 mois elle a une promotion au boulot, et c'est la qu elle a commencé sa période de réflexion sur elle ses souhaits, notre couple. Elle ne m'a annoncé que le début de sa réflexion avait commencé à cette période. Bien sûr plutôt que de m'en parler elle à préférer se taire et sortir de plus en plus avec le boulot... jusqu à ce jour de fin décembre ou elle m'annonce que s'est fini. Bien sûr il y a eu des signes mais je n'ai pas voulu les voirs, lorsqu elle m'annonce il y 2 mois qu elle ne veut plus d 'enfant ( chose impossible pour elle j'ai bien senti que quelque chose clochait ) mais encore une fois je n'ai pas voulu voir.

Aujourd'hui je suis parti chez ma mère et nous allons faire une roulement d une semaine à la maison pour avoir la puce chacun notre tour, car elle voulait que nous restions en "colocation" à la maison le temps de finir les finitions de la maison et de la vendre ( temps qu elle avait estimé à un an .) Quel choc de se réveiller dans un endroit d ou je suis parti il y a plus de 14 ans et de se demander quesque je fou là comment ai je pu merder autant.... Évidement j'ai essayé de lui faire entendre raison, je l'ai supplié, écrit des lettres mais rien n'y à fait . plus j’avançais vers elle plus elle reculait jusqu à me dire d’arrêter de la souler qu elle ne voulait pas être méchante avec moi et qu elle ne m'aimait plus enfin qu elle m'aimait differement ...

J 'ai toujours été très fier comme gars mais là je me sens moins que rien, prêt à ramper pour rien et plus le gout de quoi que ce soit , je fais que pleurer mon rêve que notre puce grandisse avec ses 2 parents est balayé et oui c'est bizarre mais je l'aime, je l'aime comme un fou depuis qu elle est la mère de mon enfant.

J'ai une sorte de nœud au ventre qui ne pars pas, ce mal être dans lequel je m'enfonce alors ce week end j'ai rien trouvé de plus con que de vouloir ressentir autre chose que ce noeud et cette tristesse. j'ai pris la voiture et j'ai roulé, roulé beaucoup trop vite jusqu a fait une embardée sur la rocade trempée à plus de 180. Heureusement je n'ai rien eu, j'étais même content j'avais ressentie autre chose que ce noeud, la peur.

La semaine dernière, en fouinant sur l'historique de son pc je tombe sur les sites consulté ( comment bien faire l'amour à un mec, comment satisfaire un homme au lit ect......) j'ai prit un un coup de poing en pleine face lorsque j'ai vu ça. Lorsque je lui en ai parlé et demandé des explications il y a eu un blanc d une bonne minute au téléphone et après explication elle me dit qu elle n'a personne encore mais qu elle sent qu elle est prete à le faire . Ca me rends malade.

Depuis Je suis en SR chez ma mère, je ne la contacte pas mais elle m'a envoyé des textos concernant notre organisation pour la petite. Je vais être obligé de répondre et ca me soule de peter mon SR alors que depuis 4 jours je me sens un peu mieux bref je sais pas comment m y prendre pour gerer SR et concilier tout ca avec la communication par rapport à notre petite?

• Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Cricri en Bad!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Oui les problèmes de fonctionnement je pense pouvoir y remédier mais pour ce qui est de ma fille c'est déjà beaucoup plus compliqué. Je suis obligé de l'appeler et de passer par elle si je veux parler à ma puce .... Et ça cela me parait insoluble, je ne veux pour rien au monde me couper de ma fille pendant une semaine et attendre que ça soit mon tour de garde.

Je ne sais donc pas quel comportement adopter lors de nos bref échanges imposés ? si vous avez des idées pour que ce SR soit réellement efficace et que je puisse penser à autre chose, et essayer de vivre à nouveau je suis preneur :D

Et ben…Encore un qui se fait plaquer et qui du coup est prêt a décrocher la lune alors qu'avant il se comportait comme le dernier des c***……vous faites un concours les gars??

Ceci étant dit, j'espère que tu as bien conscience que sa décision n'arrive pas "comme un cheveux sur la soupe", et que le SR ne va pas résoudre tes problèmes…a part peut être t'aider a tourner la page.

Parce que là, pour la convaincre de reprendre la vie commune (si tant est qu'elle ait encore une once de sentiments….), va falloir y aller avec des actes, du concret, des preuves…`

Mais en as tu seulement envie, et surtout, en es tu capable? (De mettre ton "MOI" immense de coté, de faire en sorte qu'elle aussi ait une vie, et d'arrêter de prendre ta femme pour la femme de ménage, la cuisinière, la nounou, la logisticienne…uniquement.)

Tiens je m'attendais un peu à ce genre de réponse, mais je ne suis pas le genre de salop que tu penses... Je sais que vu de l’extérieur ca a l'air totalement bien fait pour moi mais cela n'a pas toujours été comme ça. Il y a encore un peu plus de 3 ans nous avions une vie beaucoup plus épanouie, nous sortions, on recevait du monde je pense même que je la rendait heureuse.

Puis il est vrai je me suis endormi pendant 3 ans pensant sans doute que tout m'était acquis, et ruminant mes soucis d'argent qui selon moi nous bloquait pour réellement faire des choses et vivre. Je réalise aujourd'hui que même sans argent j'aurais du faire beaucoup plus. Je monte ma boite en Avril comme c'est prévu depuis plus d'un an et je m'étais toujours dis que j'arrangerais les choses après mais elle n'a pas eu l'envie d'attendre et je la comprends. Je l'ai rendue si malheureuse qu elle ne m'a même pas parlé de sa réflexion pendant ces 6 derniers mois, la communication était sans doute rompue et sa réponse pendant cette période à été l ignorance

Tout ce que je peux te dire c'est que je ne lui ai jamais manqué de respect, insulté ni même fait du mal volontairement.

Aujourd'hui ce SR n'a même pas pour but de la récupérer, elle ne m'aime plus comment lutter contre ça ? elle veut vivre qu elle vive si elle pense pouvoir être heureuse ailleurs je me dois d être heureux pour elle ( pas facile je sais). Je veux me récupérer moi enfin un moi en mieux, plus altruiste et ouvert pour le reste le temps fera son œuvre ou ne fera rien. La pour le moment je veux surtout préserver ma puce et faire les choses bien pour elle, elle le mérite vraiment.

Cricri il ne faut rien regretter, tout le monde fait des erreurs. Et au bout d'un certains temps c'est presque humain de se relâcher dans une relation. Il faut se prendre une claque pour s'en rendre compte et ne plus commettre les même erreurs à l'avenir.

Il n'y a pas d'erreurs, que des lecons !

Ah ben ça, c'est sur que tu allais pas être accueilli sous un tonnerre d'applaudissements ;)

Tu te rends compte quand même que 3 ans, c'est énorme?

Faire du sport tous les soirs, c'est un budget, que tu consacrais a ton bien être, et en plus tu lui refusais ce "privilège"…enfin, ce qui est fait est fait, tu dis ne pas l'avoir insultée ou maltraitée (et fort heureusement), mais des fois certaines paroles sont encore plus violentes que la violence physique…Bref, comme je le disais, ce qui est fait est fait…

Lui as tu fais des excuses, au moins?

Sr alors, excepté pour votre puce, et essaye de régler le plus rapidement possible le coté "matériel", c'est tout ce qu'il y a faire pour le moment.

Si je te garanti à mon niveau ce sont vraiment des erreurs, je pouvais faire tellement mieux mais j'ai été fainéant et été dans la facilité. Aujourd’hui je regrette de ne même pas avoir une chance de corriger et que l' image qu elle gardera de nous se soit ces derniers moments...

Oui pour les applaudissement on attendra.

Je sais 3 ans c'est démesuré il n'y a pas eu que des bas non plus mais c'était pas comme avant c'est sûr. Je fais du sport tous les soir depuis septembre pour tout te dire ce que j'étais devenu physiquement ne me plaisait pas, je ne m'aimais plus et je voulais continuer à lui plaire .. Le soucis est archi réglé aujourd'hui j'ai perdu encore 13 kilos depuis le mois dernier.

Non pas d'excuses à proprement parler, je lui ai dit que j'avais été un gros con et qu aujourd’hui je le voyais

le truc c'est qu en ce moment je préfère pas la voir, je ne suis pas du tout remis et je sais que je vais pleurer. Peut être pourrais je simplement lui dire par texto quelque chose comme ca :

"Bonjour, je comprends aujourd'hui et donc bien trop tard l’égoïste que j'ai été dans notre relation, je t'ai laissé te noyer dans le quotidien et t'ai bien peu aider. Pendant les 6 mois ou tu réfléchissais il y a eut plein de signes que je n'ai pas voulu voir et je t'ai rendu malheureuse. Je tenais à m"excuser sincèrement pour toute cette souffrance, de ne plus avoir été un soutient, un pilier, un moteur .... Je sais aujourd'hui que tu as pris la bonne décision. Stp ne me reponds pas je n'attends aucune réponse."

Je crois voir un copier-coller de mon histoire,et des attitudes que j'ai eu avec mon ex, à quelques détails prêts.

Si ça peut t'aider, la voilà: http://www.jerecuperemonex.com/forum/9-ans-d-amour-et-1-an-de-separation-plus-tard-t40544.html

Oui les problèmes de fonctionnement je pense pouvoir y remédier mais pour ce qui est de ma fille c'est déjà beaucoup plus compliqué. Je suis obligé de l'appeler et de passer par elle si je veux parler à ma puce .... Et ça cela me parait insoluble, je ne veux pour rien au monde me couper de ma fille pendant une semaine et attendre que ça soit mon tour de garde.

Je ne sais donc pas quel comportement adopter lors de nos bref échanges imposés ? si vous avez des idées pour que ce SR soit réellement efficace et que je puisse penser à autre chose, et essayer de vivre à nouveau je suis preneur :D

ça fait plus d'un an pour moi et je n'ai jamais réussi à me faire à cette situation. J'ai été tour à tour à l'aise/mal à l'aise, cordial, distant, en colère, rien ne lui a jamais donné envie de se remettre avec moi.

Elle m'a avoué il y a peu avoir eu envie de me redonner une chance, mais elle me sentait trop loin d'elle et de la petite. Sous entendu que j'avais fait ce qui est normalement conseillé après une rupture, sortir et rencontrer de nouvelles têtes et m'éloigner un peu.

Mais dans le cas où, comme moi, tu l'avais laissée un peu seule, je pense que c'est une erreur. Montre plutôt que tu es là pour ta fille et prend les choses en main pour elle. Il faut vite lui montrer que tu as compris tes erreurs et que tu tiens à elles.

J'ai mis trop de temps pour le faire, elle n'y croyait plus du tout, et maintenant elle est avec un next qu'elle a rencontré à son travail, un job nouveau qu'elle avait décroché juste après la naissance de la petite...moi aussi, c'est à ce moment-là que l'histoire a commençé à foirer.

salut sonic,

Effectivement je me reconnais en beaucoup de point de ta situation, ton ex relation .... Mais ça ne me conforte pas pour autant. Cela fait déjà un an que tu t'accroches cela doit être horrible à vivre et je te souhaite un dénouement heureux. Moi je sais que je ne supporterais pas un an d'attente, me mettre entre parenthèse pendant tout ce temps cela fait déjà 3 ans que je dors, Il faut que je me bouge et que je réussisse professionnellement, pour moi, pour ma fille...

Pour revenir à ton histoire, tu me dis que dans un premier temps tu as délaissé ta fille ? parceque je suis pas sûr d'avoir bien saisi ?

le truc c'est qu en ce moment je préfère pas la voir, je ne suis pas du tout remis et je sais que je vais pleurer. Peut être pourrais je simplement lui dire par texto quelque chose comme ca :

"Bonjour, je comprends aujourd'hui et donc bien trop tard l’égoïste que j'ai été dans notre relation, je t'ai laissé te noyer dans le quotidien et t'ai bien peu aider. Pendant les 6 mois ou tu réfléchissais il y a eut plein de signes que je n'ai pas voulu voir et je t'ai rendu malheureuse. Je tenais à m"excuser sincèrement pour toute cette souffrance, de ne plus avoir été un soutient, un pilier, un moteur .... Je sais aujourd'hui que tu as pris la bonne décision. Stp ne me reponds pas je n'attends aucune réponse."

C'est pas mal.

Ensuite, je rejoins Sonic sur le point que le problème de votre relation est ton désinvestissement, et un SR pourrait la conforter dans l'idée qu'elle se fait de toi.

C'est pas évident comme situation parce que tu es sur un fil, mais j pense vraiment comme je te le disais dans un de mes premiers messages, je suis pas persuadée que le SR soit vraiment adapté dans ton cas.

Articles du blog en lien avec ce sujet