Aller au contenu

Quel comportement dois-je adopter maintenant ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Alors je vous raconte en gros mon histoire.
3ans et demi que l'on se connait, 2ans et demi ensemble, séparé depuis le 6 janvier, donc depuis 3 semaines suite à une dispute. Nous travaillons ensemble.
Il me dit qu'il a réfléchit depuis quelques jours et qu'il culpabilise déjà beaucoup du mal qu'il m'a fait, qu'il m'a déçu, … Que je ne méritais vraiment pas tout ça, pas moi et qu'il s'en veut de m'avoir fait du mal.
Du fait qu'il ne soit pas très expansif, il avait du mal à montrer son attention, même m'offrir un cadeau, il avait toujours peur que je trouve ça ridicule, que je le trouve nul et que je rigole de lui. Enfin bref, gros manque de confiance...
Oui notre histoire a connu des hauts et des bas, mais on s'est toujours aimé tellement fort qu'après une bonne discussion ça repartait comme en 40. Après qu'il m'ai quitté, on discute, et on s'excuse tous les deux pour le mal qu'on a pu se faire avec certaines paroles dures. J'ajoute que c'est quelqu'un qui manque énormément de confiance en lui, qu'il se cache beaucoup derrière une carapace comme il dit et qu'il n'est pas très expansif. S'il souffre il ne le dit pas et ne le montre pas même si je l'ai déjà vu pleurer par peur de me perdre a 3 reprises lorsque nous étions ensemble.

Jaloux et possessif tous les deux, nous avions beaucoup de mal à le gérer tellement on s'aimait fort. Enfin bref, il me quitte et de là je suis triste et je pleure beaucoup, j'ai mal etc.
Nous ne coupons pas les ponts pour autant, il me dit qu'il m'a blessé et que ce qui compte pour l'instant c'est de faire ce qui est le mieux pour moi.
Je suis vraiment très mal pendant une semaine, puis je me ressaisit un peu et je lui dis de ne pas s'en faire, que ça va mieux et que si on devait couper les ponts, je l'accepterait.
Il me répond, qu'il ne sait pas et que c'est trop dur.

On continue donc à s'écrire pour se parler de tout et de rien, et on évoque parfois nos souvenirs.
A un moment il commence à être désagréable alors je l'envoi bouler et je lui dis que ça me gave. Il me répond qu'il est peut-être distant et froid inconsciemment parce que de m'avoir vu "jolie" il s'était fait des films. Je lui dis que c'était pas grave et il me répond que de toute façon il ne devrait pas l'être.

Ce week-end, j'ai fais un interdit. Après qu'il m'ai souhaité bonne nuit par sms :"je sais que ce n'est plus réciproque et tout et tout, mais j'avais besoin de te dire que tu me manques chaque jour" en PS dans mon sms de bonne nuit.
Le lendemain matin, je lui envoi un sms pour lui dire que je suis désolée et que je n'aurais pas du dire ça. Il me répond que ce n'est pas grave avec un bonhomme qui rougit. Enfin bref, j'ai merdé !

Passons, on s'écrit de tout et de rien comme si de rien était. Maintenant je suis prête et j'aimerai entamer un SR. Donc hier étant mon premier jour de SR, j'aimerai avoir vos conseils sur le comment m'y prendre.
Sachant que nous travaillons ensemble, et que le midi nous mangeons ensemble avec le même groupe de collègues.

Alors aux courageux qui m'ont lu, j'aimerai avoir vos avis et conseils. Je ne vais vraiment pas bien aujourd'hui. Parfois je me sens mieux et parfois moins, beaucoup moins…Mais je l'aime et j'aimerai me retrouver moi pour peut-être le retrouver un jour.
J'attends vos conseils svp...
Modifié par Malaucoeur31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Malaucoeur31!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !
Le SR est une période qui peut être terrible (surtout au début), d'autant plus que tu travailles avec ton ex.

Je suis en SR depuis bientôt 27 jours. Ca m'a permis de me rendre compte de beaucoup de choses sur moi, sur mon ex et sur notre relation. Ca m'a vraiment été bénéfique !

Pour réaliser mon SR, j'ai dû me battre contre moi-même. Je l'ai supprimé de facebook et de mes contact téléphoniques. Ca m'a brisé le coeur mais c'était nécessaire.

Comme tu travailles avec lui, c'est délicat. Fais lui la bise comme habituellement, pose toi à la table de vos collègues. Ne te prives pas pour lui.

Le SR est avant tout fait pour se reconstruire, alors prends ton temps ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu !

Oui je confirme c'est vraiment terrible, après une nuit a pleurer et à ressasser je me suis pas sentie bien tout aujourd'hui. Gout à rien.

Merci pour tes conseils, je vais faire ça.

Comment te sens tu toi au bout de 27 jour de SR ? Ta vision des choses a t elle changé sur ton ex ?

En fait, lui et moi on s'est déjà séparé une fois, c'est moi qui l'avait quitté et après un mois et demi de SR on est revenu ensemble. C'était il y a plus d'un an. Cette coupure n'avait rien enlever à notre amour.
Mais la je me dis qu'il ne reviendras pas et ça me rend triste…

Pas facile tout ça, je vais poursuivre ce long et interminable SR !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, je suis sur le forum pour échanger sur ma situation mais aussi sur la situation des autres ! :)

C'est normal, ne t'inquiètes pas. Ca va s'estomper avec le temps (je parle de la tristesse, pas du manque).

Je me sens nettement mieux, comme apaisée. Je suis juste en manque de lui. Je me suis rendue compte de la raison pour laquelle mon ex m'a quitté (plus de sentiments et routine), mais j'ai encore du mal avec le passé (pleurs de sa part pendant la rupture).
De plus, je ne l'idéalise plus comme au début de la rupture. Il a été très lâche envers moi.
J'ai fait un gros travail sur moi car je m'étais laissée aller durant ma relation. Aujourd'hui, je vais mieux et j'ai changé. J'aimerais bien qu'il soit curieux de savoir ce que je deviens... Mais, je continue mon SR. Un jour, il verra peut-être qu'il a louppé une fille bien.

Moi aussi j'ai peu d'espoir mais je m'attache à nos bons souvenirs. C'est ça qui me fait vivre.
Il faut nous faut lutter ! Courage !!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller lire ton histoire !

Oui la tristesse et la douleur peut-être mais le manque ? je ne l'idéalise pas, je connais bien ses défaut mais je trouvais que nos caractères allaient bien ensemble.
Moi c'est quand je rentre chez moi que je me laisse aller. C'est vraiment un gros bordel dans ma tête en ce moment, plus envie de rien sauf d'être avec lui. Il n'y a qu'au travail que je m'efforce de garder la face. Je veux qu'il continue de me voir comme une femme qui lui plait.

On a l'air de droguées en disant qu'on est en manque d'eux lol. M'enfin c'est un peu ça…

Je vais aller lire ton histoire, je comprendrais mieux comme ça ce que tu vis !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse toi aller dans les pop-corn, le saut de crême glacée, la maxi pizza si ça te fait plaisir. Le tout, c'est de te changer les idées ! Regarde un bon film, sors avec des copines, partage des bons moments en famille, apprends de nouvelles choses...
Si ça ne va pas, parle en à tes amis ou à ta famille. Ils seront toujours là pour t'écouter. Et puis, si tu as envie d'envoyer un sms à ton ex, envoie le à ton/ta plus proche confident(e).
C'est facile dit comme ça, mais si tu fais des efforts pour aller de l'avant, tu vas te relever bien plus forte ! Crois moi !
Garde la pêche, continue à prendre soin de toi, à profiter de la vie, même si ça se passe sans lui.

Oui, exactement ! C'était à peu près les mêmes symptômes: impossible de s'en détacher tout de suite, même avec toute la bonne volonté du monde !

Au passage, si tu as un avis sur ma situation, ne te prives pas ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage ma jolie!! Ca n'est définitivement pas facile, je ressens la même chose que toi j'essaye de m'occuper de moi et d'avancer mais j'avoue que je pense à lui sans arrêt, tout me ramène à lui, c'est ça la dépendance affective! Mais le meilleur moyen à tous les niveaux c'est de maintenir son SR.. J'ai failli au bout de 7 jours de SR, et ça ne m'a pas apporté grand chose à vrai dire..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiangeduciel merci pour ton msg ça me fait du bien d'avoir des msg de soutien, on se sent moins seul(e) !
Oui je suis vraiment accroc à lui. Je l'aime d'un amour fou…
Le SR est bénéfique c'est sur mais c'est pas facile de l'entendre et de l'appliquer quand on a qu'une envie c'est de lui écrire !
C'est bien que tu n'ai pas craqué !!! Courage a toi aussi ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ça!! 3 fois que j'écris le message et qu'il ne passe pas!! Je disais donc tu vas passer par différentes phases, l'euphorie et la gaité tu te sentiras prête à déplacer des montagnes, des moments de loose et de tristesse en passant par la colère et l'envie de l'appeler pour l'insulter de bêtises et lui dire combien il est odieux de t'avoir fait miroiter monts et merveilles..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une séparation c'est vraiment les montagnes russes, on passe vraiment par tous les états ! A tel point que je me croirai schizophrène parfois ! Mais ce qu'il faut c'est tenir et ça c'est le plus dur.
Moi j'ai une montagne d'objectifs qui me parait insurmontable à l'heure actuelle…:-S

Moi aussi je dois avoir mon permis, je l'ai raté à nouveau. Gros coup dur pour moi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites les choses avant tout pour vous et pas en fonction de ce que votre ex aurait pensé si vous avez votre permis ou autre! J'avais fait cette bêtise de tout faire en fonction de lui et inversement pour lui (il culpabilisait de me laisser seule donc restait gentiment sans s'écouter) le constat c'est que ça nous a mené droit dans le mur!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour moi que je veux réussir, pour me dire que malgré tout j'en suis capable et qu'après un échec je me relève.
Mais fatiguée de me battre.
Oui c'est vrai ! J'ai ma cousine qui a eu son concours alors qu'elle venait de se faire larguer peu avant ! Ca l'a vachement regonflée. Si elle l'avait rater…je n'ose meme pas imaginer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est toutes et tous fatigués je pense! C'est épuisant physiquement et moralement.. Il faut prendre soin de soi, se prouver que l'on peut plaire même si on en a réellement aucune envie, ça aide à avancer c'est une certitude.. Je pense qu'une fois qu'ils sont au courant de ce que l'on attend d'eux la balle est dans leur camp, si ils sont capables de passer à côtés de nanas aimantes prêtes à se remettre en question et à aller de l'avant eh bien ils sont bien cons.. Ils préfèreront sans doute des chieuses..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je venais de me faire larguer j'étais vraiment détruit
et la bientot 3 mois aprés c est fou ce que j'ai appris
je n'ai plus la moindre colére contre elle je lui souhaite meme d etre heureuse (elle aussi a beaucoup souffert dans son passée)
j'ai appris a etre patient et a écouter les gens
a avoir confiance en moi et a m'aimer(oui je m'aiiiiiiiiiiime)
j'ai reppris gout a la vie et je soigne mon apparence et la vie me sourit :)

mais j avoue que curieu comme je suis j'aimerais savoir son moral a elle(le vrai moral pas celui qu'elle
laisse transparaitre)
mais si elle est malheureuse je serai malheureu pour elle
si elle est heureuse je serai (un peu) triste quand meme qu'elle m'est zappé si vite
mais réellement heureux pour elle :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Tiangeduciel. Maintenant on ne peut plus rien, ils savent qu'on les aime et c'est maintenant à eux de faire le point sur ce qu'ils veulent et ressentent. Il faut un travail sur soi des deux côtés.
C'est clair, physiquement j'ai l'impression d'être devenue un zombie et moralement c'est pas mieux. Plus de force.

Pareil pour moi sebounet. Je l'aime d'un amour sincère et tout ce que je veux c'est qu'il soit heureux. Si c'est loin de moi ça seras douloureux mais il faut l'accepter. Il faut laisser la rancoeur derrière soi pour être en paix avec soi et avec les autres aussi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...