Oupsy Posté(e) le 26 janvier 2014 Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Bonjour à tous. Voilà mon histoire. J'ai 27 ans et j'étais en couple avec mon ex depuis 7 ans. Au début tout allait bien et même après ... Arrivé au moins d'Aout dernier, elle a commençait a se poser des questions sur son amour pour moi. Nous en avons parlé et décidé de se remettre en question. Les relations entre nous sont un peu étranges, elle n'a plus de gestes d'attention ou d'affection envers moi. Nous avions un voyage de prévu et je lui dis que nous profiterons de ce voyage pour "faire le point". Nous partons en Vancances 3 semaines au Maroc avec un ami et ses 3 enfants (mon ami à une maison la bas). Les vacances se passent bien mais toujours pas de geste d'affection (même si on couche ensemble quelques fois la bas). Arrivé à la fin de notre voyage sur le port de Tanger, je lui demande : On repart ensemble ou séparément ? Elle me demande si elle est obligée de répondre tout de suite et je lui dis que oui ... Et là elle me répond : séparément. La peine, la tristesse, la douleur, tout se mélange en moi. Arrivé en France, je lui dis clairement que j'ai pas envie de la perdre mais elle me dit que ses sentiments ne sont plus comme avant (ce qui me semble normal au bout de 7 ans), globalement qu'elle ne m'aime plus. J'ai du mal à y croire et fait semblant de l'accepter. On continu de parler et elle le dit qu'elle a besoin d'air et de prendre du recul, qu'elle est perdu ... Je Lui dis que je pense qu'elle m'aime mais qu'en me disant ce genre de chose elle risquait de me perdre car ça méfait beaucoup de mal et que j'espérais qu'elle allait comprendre ce que je lui disais. Je décide de l'ignorer pendant 3 jours (pas évident quand on est sous le même toi) et elle rentre un soir du travail et me dit : j'ai compris ! Et elle m'embrasse. Tout se passe très bien (selon moi) pendant 4 mois lorsque fin décembre elle me dit qu'elle pense qui vaut mieux qu'on se sépare car elle n'arrive pas à m'aimer "comme avant". On vient de poser le préavis pour notre appartement et ça fait 2 semaine qu'on fait chambre à part. Aucun relation sexuelle et seulement 2 baisés échangés un matin. On cohabite quoi ... On va dans la salle de bain ensemble etc ... On se voit nu tout les jours ... On voit nos amis communs ensemble pour le moment ... On leur a annoncé hier qu'on se séparait. Je l'aime comme un fou ... Je lui ai proposé d'essayer de trouver une solution pour sauver notre couple mais elle n'en voit pas. Le semaine dernière a été très tendu, elle est beaucoup sortie et est rentrée très tardivement. Cette Situation me blesse donc je lui ai fait la gueule toute la semaine. Elle était fatiguée et stressé par cette situation. Du coup hier je lui ai dis que je voulais moi aussi passer à autre chose ! (Mais c'est pas vrai) Elle m'a dit que ça la soulageait car elle s'en voulait de me faire du mal. Ai-je bien fait de lui dire ça ? En tout cas, malgres qu'elle m'ait dis que ça la soulageait, elle était très attristée (je l'ai vu pleurer sur le balcon) J'ai passé 2 années très compliquées il y a 3 ans suite à la perte de certaines personnes proches et je n'étais pas très "actif". Je n'avais pas envie de sortir etc etc. De plus elle a une famille particulière avec qui je me suis pris la tête quelque fois. Mais rien de très très méchant. Elle est très famille et amis. Nous habitons à 130 km de chez elle. Elle m'a dit que ses amis et sa famille lui manquait. Je pense que ça pèse quand même dans la balance. Il faut encore que je vive 2 mois et demi sous le même toi qu'elle ... Je ne sais pas quoi faire car je ne veux pas la perdre :X je l'aime tellement. Le SR ? Ben je suis sous le même toi .... Comment faire en sorte qu'elle puisse vraiment se rendre compte de ses sentiments (ou non) envers moi ? Comment récupérer son amour ? Je suis tellement perdu moi aussi avec tout ça ! Merci d'avance pour vos témoignages et vos conseils. (Je m'excuse pour les fautes d'orthographe mais j'écris depuis mon téléphone portable et c'est très dur de relire) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 26 janvier 2014 Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Salut Oupsy! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melimelon80 Posté(e) le 27 janvier 2014 Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Pour avoir cohabité quelques jours avec mon ex juste après la séparation, je sais que c'est très dur ! Finalement même si on avait de suite lancé le préavis, comme vous vous l'avez fait, mon ex a trouvé rapidement (en 15 jours-3 semaines) un logement et a déménagé pour me laisser l'appart. J'avoue que ça avait été un soulagement des 2 côtés, parce que c'est trop dur de voir l'autre perdu. Si c'est possible financièrement, c'est une bonne solution, et en attendant si tu arrives à loger chez un ami ou de la famille, c'est mieux. Et puis si c'est toi qui initie la démarche de te trouver un nouveau chez toi, ça voudra dire que tu souhaites respecter son choix, elle aura aussi moins d'occasion de te voir triste, et ça te permettra de commencer à prendre du recul. A elle aussi d'assumer ses choix ! C'est la période la plus difficile, mais en gros pour faire un SR dans ton cas, il faut essayer ne pas parler de la rupture, juste de choses pratiques liées au déménagement, et ne plus lui poser de questions ou chercher à savoir pourquoi, ce qu'elle fait quand elle sort etc elle n'a plus de compte à te rendre et toi non plus d'ailleurs. Et puis, chacun sa chambre et chacun son moment dans la salle de bain ! Tu fais ta vie maintenant, sors aussi ! montre que tu veux profiter de la vie, que ça ne tourne pas qu'autour d'elle ! Confie toi à tes propres amis, pas ceux en commun, il faut s'en méfier. En gros reste sympa mais c'est tout. Moins tu la verras au début, mieux tu te porteras. Elle ne veut plus de ton amour, donc ne sois plus en demande. J'espère que mon mot t'aidera. En tout cas ce site est super, prends le temps de lire les articles ou de poster un message quand ça va moins bien, ça permet d'éviter de faire des interdits. Et puis même si tu la vois et qu'elle a l'air d'aller très bien, c'est faux, elle ne peut pas t'oublier du jour au lendemain, en fait c'est aussi dur pour elle, parce que quelque soit les raisons qu'elle peut te donner, vous aviez pris des habitudes en 7 ans.Concentre toi sur toi, deviens plus égoïste, la première chose à faire c'est de retrouver confiance en soi !Allez courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oupsy Posté(e) le 28 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 Merci pour ta réponse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oupsy Posté(e) le 28 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 D'autres personnes ont vécu ou vivent la même chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yizée Posté(e) le 28 janvier 2014 Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 Oui moi, il vient de m'arriver la même chose que toi, à quelques détails près ! Ça faisait 7ans qu'on était ensemble et on vient tout juste d'acheter un appartement (y'a 5mois). On s'est séparer y'a plus d'une semaine, pour les mêmes raisons que toi... Il ne sait plus, il est perdu... Il a des sentiments et de l'affection pour moi, mais il a perdu la petite flamme... Bref j'ai eu du mal à comprendre et à l'accepter, mais je fais la fille forte qui ne se laisse surtout pas abattre, et je ne le contact pas ! Silence radio ! Il sait que je l'aime, à lui de savoir si il veut revenir ou pas ! Je fais la fille forte mais en vrai j'ai beaucoup souffert une se'aune avant qu'on se sépare. Je m'occupe de moi, je sors et fait du sport pour m'occuper l'esprit. J'arrive seulement maintenant à revenir à notre appartement. Il est souvent en déplacement et il dort chez un copain les autres jours, il m'a même laissé sa voiture. Je l'ai revu deux fois en deux semaines, et j'ai couché avec lui (c'est mal mais je suis faible ar je l'aime) Je garde un espoir, et t'encourage également ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oupsy Posté(e) le 29 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2014 Ok. Je compatis et suis de tout cœur avec toi. Moi, il ne semble pas qu'elle veuille coucher avec moi. De toute façon si tel était le cas je l'enverrai sur les roses je pense. A part ça, je fais également beaucoup de sport et j'essaye de sortir au moins le week-end. Le truc pénible c'est qu'il faut encore que l'on cohabite 2 mois et demi :X On se fait la bise tout les soirs en allant de coucher et je crois que je vais y mettre un terme car ça ne sont pas des bises "normales". Elles sont proches de la bouche et plus longue qu'une bise :( Ce soir on va manger au resto ensemble (j'ai trop envie de manger chinois !). Donc bon je veux couper les ponts mais en même temps je fais des choses qui ne sont pas cohérentes (le resto). Enfin bref, c'est la memerde :) Je me rends compte de plus en plus que je vais finir par définitivement partir et que ça ne sera pas/plus rattrapable. Mes sentiments font le YoYo c'est pénible. Merci de ton témoignage, ça fait plaisir d'être compris par quelqu'un qui vit la même chose. Je te souhaite bon courage et bonne continuation. N'hésite pas a venir me donner la suite des événements ou tout simplement si tu as besoin de parler ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oupsy Posté(e) le 4 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2014 On vient d'apprendre (on est toujours sous le même toit) que mon "Ex" est enceinte de 2 mois ... Mon dieu le ciel nous tombe sur la tête. Je suis entrain de passer les pires moments (ou peut être les meilleurs) de ma vie. Je ne pensais pas qu'une chose pareille m'arriverait à moi. Je suis partagé entre dévastation et joie (je sais que je ne suis pas stérile). Je ne sais ni quoi dire ni quoi faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oléolé Posté(e) le 4 février 2014 Partager Posté(e) le 4 février 2014 Oula effectivement ton dernier message change tout! Vous en avez parlé, qu'est ce que vous comptez faire? Je compatis avec toi pour la cohabitation avec son ex. J'ai continué à habiter avec mon ex pendant presque 2 mois, c'était l'horreur. Par contre vous, ça a l'air de plutôt bien se passer au niveau de l'entente. Je pense quand même qu'un SR n'est pas possible quand on habite encore ensemble. Mais avec ton dernier message les choses on peut être changé… En tout cas sache qu'une fille a éternellement besoin d'attentions, de surprises, de sentir qu'elle n'est pas acquise, d'un mec qui la fasse rire, qui la fasse vibrer, qui la fasse se sentir belle... Courage!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oupsy Posté(e) le 4 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2014 On viens d apprendre ça y a 4 heures. On est dans le lit commun est on discute mais je ne sais pas du tout ce que ça va donner. Je vais déjà lui prendre Rdv avec un psychologue car avant la rupture je sentais déjà qu'elle n'allait pas bien et si il faut envisager l'avortement je ne veux pas que la situation s'aggrave pour elle. On verra bien ce que le futur nous réserve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melimelon80 Posté(e) le 5 février 2014 Partager Posté(e) le 5 février 2014 Et comment elle le prend elle ? Je comprends que vous soyez tous les deux perdus mais elle aura besoin de ton soutien quoi qu'il en soit. Là effectivement vous avez vraiment besoin de communiquer ensemble et elle voudra savoir si elle peut compter sur toi dans tous les cas, que tu ne t'effondreras pas quel que soit son/vos choix, que tu la comprennes, que tu ne lui reprocheras rien. C'est beaucoup demandé mais vu la situation, il faut juste que tu sois présent pour elle, attentionné, sans être collant, que tu prennes aussi des initiatives (prendre rdv chez un psy c'est bien mais est-elle d'accord, et chez un médecin pour discuter des possibilités/délais d'avortement etc). Oléolé a raison, une fille a besoin d'un vrai mec qui se conduit en s'assumant. Bref bon courage à toi ! Et n'hésite pas à écrire ici, si ça fait du bien d'en parler ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oupsy Posté(e) le 5 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2014 Je lui ai pris Rdv chez le psy pour Lundi. Elle n'a pas les moyens pour le payer donc je lui ai dis que je le ferais. Elle est d'accord pour y aller car je lui ai dit qu'au pire des cas cela lui fera du bien. Je lui ai aussi que quoiqu'il arrive et quoiqu'elle décide elle pourra toujours compter sur moi (elle le savait déjà je pense) et que je viendrai avec elle et l'accompagnerai dans toutes les démarches quelque soit sa décision. Je lui ai aussi dit que je sais que c'est LA Femme de ma vie et que je l'aime d'un amour Extraordinaire (bien plus fort que celui des premiers temps ou l'on a les papillons dans les yeux). Elle sait que je ferais un excellent père et que je donnerai tout à mon enfant et à ma femme. La situation est extrêmement compliquée car je ne veux pas vivre avec une personne qui ne m'aime pas (alors que je l'aime tant ...). J'ai l'impression que le ciel me tombe sur la tête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melimelon80 Posté(e) le 5 février 2014 Partager Posté(e) le 5 février 2014 Tu as très bien agi et dit tout ce qu'il fallait :) maintenant reste juste présent pour elle mais ne la harcèle pas de questions, montres lui par des actes que tu l'aimes et la soutiens. En tout cas ça doit être extrêmement dur pour toi mais reste fort ! Souris, essaie de montrer une image positive de toi, heureux de la bonne nouvelle quand même, quelqu'un qui veut aller de l'avant et qui agit. Il ne faut pas qu'elle te voit anxieux ni malheureux (je sais c'est difficile). Elle voit que tu gardes l'esprit ouvert, et c'est très bien :) Allez courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oupsy Posté(e) le 10 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2014 Je vais aller habiter 1 semaine chez un ami la semaine prochaine. Elle est allée voir la psy ce matin et elle m'a dit que ça lui a fait beaucoup de bien. Elle y retourne la semaine prochaine. Concernant le bébé, on ne va pas le garder dans ces conditions, cela serait irresponsable et sûrement mauvais pour lui. A part ça rien de nouveau, c'est toujours la galère avec des sentiments et des impressions très dures à supporter. J'espère que ça va aller en s'arrangeant mais j'ai de plus en plus de doutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melimelon80 Posté(e) le 10 février 2014 Partager Posté(e) le 10 février 2014 C'est vraiment une sage décision. Le tout est de rester en bons termes avec elle. Elle gardera une image responsable de toi et c'est ce qui compte pour l'instant. Maintenant tu peux aller de l'avant, évoluer en mieux au moins pour toi-même (et secondairement pour lui montrer que tu es capable de t'améliorer), fixe toi des objectifs/projets rien qu'à toi à court/moyen terme pour t'occuper l'esprit. Et prendre de la distance physiquement, ça va petit à petit créer un manque chez elle (et peut-être lui donner le déclic qu'elle se trompe entièrement en faisant ce choix) mais aussi t'aider à prendre du recul et mieux comprendre pourquoi c'était inévitable (les tords sont toujours partagés) et pour ne pas reproduire le même schéma. Et tu vas petit à petit te rendre compte que tu peux passer de bons moments même sans elle. C'est vraiment le moment où il faut redevenir égoïste et se recentrer sur soi. C'est vraiment bien si tu arrives à dormir chez un ami, parce que ça risque de te faire trop mal de la voir tous les jours et à la longue ça devient invivable et malsain. Tiens bon !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oupsy Posté(e) le 10 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2014 Merci de ton soutien. Ça fait du bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oupsy Posté(e) le 15 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2014 J'ai appris mercredi qu'elle a embrassé un gars (un ami de mon ex beau frère que l'on connaît tout les deux) le soir de Noël ... (Elle était chez sa sœur) Elle n'a même pas eu le courage de me l'avouer, je l'ai découvert. Je l'ai réveillé à 4 h 00 du matin pour lui demander combien de temps elle allait encore de foutre de ma gueule. Je lui ai dis ce que je pensais de tout ça, à savoir, que c'était lamentable et digne d'une salope. Le lendemain elle m'a envoyé un message en me disant qu'elle partait habiter chez sa meilleure amie pendant les 2 mois avant le déménagement. Elle m'a aussi dis que le fait d'être attiré par une autre personne avait été l'élément déclencheur et non la cause de la rupture. C'est ce qui lui a permit de comprendre qu'elle ne m'aimait plus. Donc voilà, c'est la fin des haricots. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melimelon80 Posté(e) le 16 février 2014 Partager Posté(e) le 16 février 2014 Je sais que c'est dur mais vu qu'elle va habiter chez une amie, tu dois absolument te mettre en SR ! Que si elle te contacte pour des choses pratiques tu lui réponds ou si t'as besoin de l'appeler pour de l'administratif. Tu ne devrais plus lui communiquer tes sentiments surtout à chaud ! Je sais que là tu as besoin d'explications de comprendre dans le détail comment ça a pu arriver, mais non ! Laisse passer au moins le déménagement voire d'attendre de t'investir dans ton nouvel appart car d'ici là tu auras pris un peu de recul, tu voudras peut etre meme plus savoir. Elle a choisi de te quitter, l'herbe était plus verte ailleurs pour elle: qu'elle assume ! Elle t''as viré de sa vie tu ne fais plus parti de ses projets alors donne toi des projets que tu n'aurais pas pu faire si tu étais avec elle. Sache qu'elle ne pourra pas t'oublier de suite donc efface toi de sa vie, montre que tu reprends ta vie en main et tu verras elle le regrettera un jour mais ce sera trop tard. Pense à ses défauts. La vrai question c'est: crois tu pouvoir retenter quelque chose si tu ne lui fais plus confiance ? Non car elle ne te mérite plus. Allez courage ! J'espère que ça t'aidera à commencer à tourner la page ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oupsy Posté(e) le 16 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2014 C'est exactement ce que je me dis. Du coup je profite de mon temps libre, je fais plein d'activité sportive et ça me fait du bien. Je vais me trouver un Appart sympa et tout sera nickel comme ça. Je vais prendre le temps de prendre soin de moi et de mon image. Le reste viendra sûrement avec le temps. J'ai un bon boulot et être seul va me permettre de m'investir encore plus histoire de monter dans la hiérarchie professionnelle. J'ai l'ai la chance de plaire aux femmes de façon générale donc je prendrais le temps d'en choisir une qui me correspond. Il reste encore l'avortement et le déménagement à passer, après je tir un trait sur cette histoire. Je te tiendrais au courant. En tout cas je te remercie. <3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oupsy Posté(e) le 20 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2014 Elle est passée prendre des affaires à l'appart ce soir. Ça m'a chamboulé de la voir :( La date de l'avortement est fixée à Jeudi prochain (le lendemain de mon anniversaire). Je lui ai dis de venir dormir à l'appart Mercredi et d'y rester après l'opération. Je vais l'emmener, l'accompagner et m'en occuper jusqu'au lendemain. Au moins j'aurai assumé jusqu'au bout. Je sais pas trop ce que je ressents. Ça me fait toujours quelque chose de la voir. Ça me prend la tête ... Enfin bon c'est un moment pas facile à passer. J'espère que ça ira mieux dans pas trop longtemps car là je galère quand même. Sa présence me manque. J'espère que c'est juste l'habitude et pas de l'amour :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melimelon80 Posté(e) le 20 février 2014 Partager Posté(e) le 20 février 2014 C'est classe de ta part si tu fais ça ! Comme ça, t'auras absolument rien à te reprocher ! Je sais que c'est difficile mais sois fort pour ne pas craquer devant elle ! C'est normal que ça te remue de la voir, tu as encore des sentiments envers elle, mais dis toi que c'est une étape de plus qui te fera avancer ! Prévois toi des activités d'ici là et même après pour te changer les idées ! Allez courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALADIAH Posté(e) le 20 février 2014 Partager Posté(e) le 20 février 2014 Une fois les paroles de cette chanson acceptée dans ton cœur, Il est possible de sortir de la tristesse. [url]http://youtu.be/hhH-e8E4XVQ[/url] (ça! de ZAZIE) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oupsy Posté(e) le 20 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2014 :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JVRMEX Posté(e) le 20 février 2014 Partager Posté(e) le 20 février 2014 [quote="Oupsy"]Elle n'a même pas eu le courage de me l'avouer, je l'ai découvert.[/quote] Ce n'est pas une question de courage, mais plutôt qu'elle n'a pas voulu te faire de mal. Crois moi, j'ai pensé comme toi au début (pour résumer, 6 mois qu'elle m'a annoncé vouloir qu'on se separe et toujours sous le même toit : 1 mois de découvertes, de mensonges, de trahisons et de harcèlement, 3 mois à essayer de la convaincre et ces 2 derniers mois où avec l'aide de ce site, j'ai décidé de lui donner une bonne image de moi (positif, souriant, toujours de bonne humeur, fort), d'accomplir les bonnes actions, de lui faire passer de bons moments en famille et surtout de parler de la rupture le moins souvent possible...). Elle n'a pas voulu cette situation, elle souffre autant que toi et si jamais tu souhaites reconstruire quelque chose avec elle un jour, il faut respecter son choix aujourd'hui, la laisser respirer. Laisse-la réfléchir en faisant un SR puis reviens tranquillement vers elle par un petit SMS anodin pour tâter le terrain. En fonction de sa réaction, tu verras s'il faut retourner en SR un peu plus longtemps ou essayer de vous retrouver. Au pire, cela permet de te détacher et de ne plus être en dépendance affective vis à vis d'elle. Et quand elle ne sera plus sur un piédestal, tu n'en aureas peut-etre plus envie... Mais tu te seras reconstruit. [quote]Elle m'a aussi dis que le fait d'être attiré par une autre personne avait été l'élément déclencheur et non la cause de la rupture. C'est ce qui lui a permit de comprendre qu'elle ne m'aimait plus.[/quote] C'est drôle, c'est mot pour mot ce qu'elle m'a dit! Et pendant des mois, je n'ai pas voulu le croire. C'est vrai, elle m'avait trompé, menti, alors comment la croire cette fois? Et puis c'est tellement plus facile de penser que c'est la faute de l'autre gars, cela est confortable et évite de se remettre en question. Si ta femme (et la mienne aussi d'ailleurs!) a décidé de partir, c'est uniquement à cause de toi, parce qu'elle n'était plus heureuse. Je sais que c'est dur à entendre (ça l'a été pour moi aussi quand elle me l'a dit), mais si elle l'avais été, elle ne serait pas partie. Toi seul sait pourquoi elle est partie et toi seul peut connaître ce qu'elle attend que tu changes chez toi si tu veux la retrouver bien sûr. Courage si comme moi tu t'engages sur cette voie, car le chemin est long je pense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melimelon80 Posté(e) le 21 février 2014 Partager Posté(e) le 21 février 2014 Ecoute plutôt ça ! :D http://www.youtube.com/watch?v=GaE3m6gY1Vw Si ça ne te redonne pas le sourire ! Ou ça : http://www.youtube.com/watch?v=6Z66wVo7uNw Ou alors (et là je tombe bien bas ;) ) la chanson de la patate : http://www.lapatate.fr/ Et je suis pas d’accord, ce n’est pas uniquement à cause de Oupsy (ou du largué en général) que l'autre a décidé de partir, elle a aussi sa part de responsabilités ! Faut pas porter tout le fardeau ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JVRMEX Posté(e) le 21 février 2014 Partager Posté(e) le 21 février 2014 Oui, bien sûr qu'elle a sa part de responsabilité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oupsy Posté(e) le 23 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2014 J'appréhende d'être à Jeudi pour l'avortement. J'appréhende aussi le mercredi soir quand elle va venir manger et dormir chez nous. Je sais pas trop comment me comporter. J'ai peur d'être triste ... Je vais devoir faire semblant d'être détaché de tout ça alors que ce n'est pas du tout le cas. Je n'arrive pas à mentir ou faire semblant. Je suis tellement perdu sentimentalement. Enfin bref, c'est la galère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melimelon80 Posté(e) le 24 février 2014 Partager Posté(e) le 24 février 2014 Sois fort ! Mais franchement c'est normal si tu te sens triste, au contraire ça peut la toucher dans ce genre d'épreuves. Si t'es trop détaché elle va trouver ça bizarre, mais essaie juste de ne pas reparler de la relation. Prévois peut-être des films comiques à voir ça peut détendre l'atmosphère. J'avoue que je sais pas trop quoi te dire, mais en tout cas tu as tout mon soutien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oupsy Posté(e) le 25 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2014 Merci :) Je vais penser à ce que je vais faire et comment je vais être mercredi. Mais pour le moment je n'y vois pas clair du tout. merci pour ton soutien ça me fait énormément de bien. Je ne veux pas paraître triste car elle va tellement s'en vouloir quand elle va réaliser :X je préfère la laisser penser que ce n'est rien. A bientôt pour la suite de ce cauchemar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oupsy Posté(e) le 26 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2014 Bon voilà le moment tant redouté qui arrive à Grands pas ... J'espère que je serai me comporter de façon appropriée sauf que j'ai aucune idée de ce qu'est une façon appropriée dans ce genre de circonstances. Punaise quel merdier sérieusement ... Je lui en veux tellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melimelon80 Posté(e) le 26 février 2014 Partager Posté(e) le 26 février 2014 Sérieusement c’est très bien de lui en vouloir ! Il vaut mieux être déçu de son comportement, avoir de la colère, et réaliser qu’elle ne te convenait pas si bien que ça, c’est déjà un très grand pas en avant ! :-Clap Reste digne mais fidèle à toi-même ! Même si tu ressens de la tristesse, on s’en fout qu’elle s’en veuille ! Elle n’a qu’à assumer tous ses actes !!! Au fait "Joyeux anniversaire !" :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oupsy Posté(e) le 26 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2014 On sort du resto. J'étais tendu et on a peu parlé. Elle m'a demandé ce que je pensais de la situation (separation + avortement) et je lui ai dis : j'en pense rien. Elle m'a dit : si tu dois dire quelque chose c'est maintenant. J'ai rien dit. De toute façon je n'ai rien d'agréable à dire sur cette situation. Voilà pour le moment. Demain sera encore plus dur ... C'est la merde punaise ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melimelon80 Posté(e) le 26 février 2014 Partager Posté(e) le 26 février 2014 Tu ne perds à rien de lui dire que ce n'est pas agréable comme situation mais que tu prenais tes responsabilités jusqu'au bout. C'est honorable de ta part de l'accompagner dans cette démarche. Il y en a peu qui assumerait à ta place. Allez c'est bientôt fini ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oupsy Posté(e) le 27 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2014 Bon ben voilà c'est fait. Je dois maintenant tourner la page. J'espère que ça va être ni trop long ni trop dur. Je l'aime encore malgrés tout, c'est horrible. Enfin bref voilà. La vie est parfois compliquée voir très compliquée. Merci pour votre soutien durant ces quelques semaines. Au revoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oléolé Posté(e) le 27 février 2014 Partager Posté(e) le 27 février 2014 Coucou, je lis ton histoire sans jamais commenter parce que c'est toujours difficile de savoir quoi dire dans ce genre de situation. Alors bon courage, et surtout si tu as besoin de parler, de te libérer un peu, n'hésites pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oupsy Posté(e) le 28 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2014 Merci. Pour tout te dire c'est vraiment très étrange comme situation, comme sentiments. Je me demande ce que je vais devenir. Je dois trouver un Appart, racheter une voiture, vendre les meubles ... Je dois l'oublier mais ça me paraît compliqué actuellement. Je suis totalement perdu. Je dois réapprendre à vivre ... Seul après 10 ans (3 ans avec mon ex et 7 avec elle) de vie à deux mais j'ai 28 ans plus 18. Je me demande si je trouverai une femme que je pourrai aimer. Je suis assez exigeant, il faut qu'elle soit belle, intelligente, douce, qu'elle ait un bon métier et de vrais projets dans la vie. Autrement dit : c'est pas gagné :( Je me sens si perdu et totalement dans le doute sur ma vie sentimentale et personnelle. Heureusement que j'ai la vie professionnelle ou tout se passe plutôt bien et ou je suis promis à une belle carrière. J'ai même pas envie de "sexe" ou de n'importe quoi qui s'y rapporte actuellement. C'est fou ... Je n'arrive pas à trouver une seule jolie femme alors que je travaille en plein centre d'une ville de 300 000 habitants. Ça me gonfle tout ça. Je vais avoir besoin de temps, peut être beaucoup pour que ça aille mieux. On vit dans un monde de malade où tout n'est qu'éphémère, à la moindre difficulté, les gens zappent comme à la télé. Je suis si con d'être si "droit". Je crois que les plus heureux sont les imbéciles (à bon entendeur bien sûre). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melimelon80 Posté(e) le 2 mars 2014 Partager Posté(e) le 2 mars 2014 J’ai eu le même sentiment que toi au départ. L’impression d’être déjà bien avancé dans la vie pour recommencer une histoire sentimentale à zéro, alors que le reste de ma vie va très bien. Mais en fait, on est encore jeune ! Tu verras, petit à petit tu trouveras des femmes séduisantes autour de toi avec de bien meilleures qualités ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oupsy Posté(e) le 3 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2014 Ouai j'espère que c'est vrai mais là j'en doute. Je soir j'ai séduits une très jolie fille mais ça me fait ni chaud ni froid :X c'est dingue. Tout mes amis me disaient : Whaaaou c'est une fusée !!! Mais pour moi non (elle est très belle c'est sûre) ... C'est juste une jolie minette :) puis je n'ai rien fait pour qu'il se passe plus que la séduction, ni bisous, ni invitation rien. J'ai son numéro c'est tout (elle n'a pas le mien). Enfin bref, finalement quand j'y pense ça m'a fait du bien quand même :) mais bon ça reste inutile quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melimelon80 Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 Du temps du temps et encore du temps :) Et un beau jour tu voudras bien creuser derrière le joli minois ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oupsy Posté(e) le 4 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2014 Oui on verra bien. J'ai l'impression de commencer à aller un peu mieux. Je n'y pense plus 24h/24 mais seulement 18 :) y a que le temps qui fera que tout rentre dans l'ordre. Ce qui est pénible c'est le Yoyo sentimental !!! 1 jour jm'en fou 1 jour j'y pense etc etc etc. Je pense que je vais aller me changer les idées en allant voir ailleurs ... Juste pour le plaisir et en trouvant une personne qui veut la même chose (pour ne pas faire de mal). Ça ne va peut être pas m'aider ou peut être que si ! On verra. Je vais repasser en mode "Full gaminerie" pour me détendre et penser à autre chose. La suite bientôt :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oupsy Posté(e) le 9 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2014 Bon le temps passe et ça va un peu mieux (même si c'est pas le top). Je suis en recherche d'appartement pour un déménagement le 10 avril au plus tard. Cette fois je me rend compte que c'est bel et bien terminé et qu'il n'y aura pas de retour en arrière possible. J'avance pas à pas. A bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melimelon80 Posté(e) le 10 mars 2014 Partager Posté(e) le 10 mars 2014 Continue comme ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oupsy Posté(e) le 16 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2014 Punaise j'ai envie de craquer et de lui envoyer un sms mais il faut passsssss !!!!!! Quelle galère la rupture c'est moche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melimelon80 Posté(e) le 16 mars 2014 Partager Posté(e) le 16 mars 2014 Ah nan ! Pas maintenant ! Tu as tenu bon jusqu'ici, tu risques de le regretter après ! Il faut qu'elle assume ! Ton silence c'est le seul moyen pour qu'elle prenne conscience de ses choix. et puis tu as déjà fait beaucoup pour elle, tu l'as accompagnée jusqu'au bout. Faut pas abuser ! Tiens bon !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oupsy Posté(e) le 16 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2014 Ouai je sais :X mais bon le problème c'est qu'elle est toujours chez sa copine jusqu'au 15 Avril donc elle n'a prit aucun recule ... Quand elle rentre le soir elle est (mal) entourée et pas seule devant un vieux programme télé merdique :) Donc bon, ça n'avance pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melimelon80 Posté(e) le 16 mars 2014 Partager Posté(e) le 16 mars 2014 C'est trop tôt pour la contacter, tu le sais. C'est comme si t'allais parler à un mur. Elle risque de t'envoyer bouler parce qu'elle est bien pour l'instant et ne voudrait rien y changer. Et puis ça sert a rien d'argumenter, tu vas t'enfoncer. Rappelle toi qu'elle avait embrassé un mec sans te le dire alors que vous étiez encore ensemble si je me rappelle bien. Bon pour moi c'est un peu tromper quand même , donc penses tu qu'elle serait encore honnête avec toi ? Laisse passer encore du temps. Ta recherche d'appart avance sinon ? Concentre toi sur tes projets. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oupsy Posté(e) le 17 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2014 Ouai j'ai trouvé mon Appart ! Je signe le bail le 04 Avril. Il a l'air nikel, je me vois bien dedans. Une petite résidence de standing neuve. Il fait 37 mètres carrés et j'ai une terrasse de 14 m2 ;) Je suis content. Il va falloir que j'achète un canapé et un bar !!! Je vais me faire plaisir à faire un chez moi stylé et agréable à vivre. Et toi avec ton nouveau copain ça avance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melimelon80 Posté(e) le 17 mars 2014 Partager Posté(e) le 17 mars 2014 Waouw ! La grande terrasse ! Je t'envie ! ça te fait quasi une pièce supplémentaire ! Super pour recevoir du monde ! Ouais fais toi plaisir ! Ben sinon moi, j'avance doucement. On passe encore plus de temps ensemble, on a commencé à se partager la semaine chez l'un puis chez l'autre. On se laisse quand même un ou 2 soirs de libre pour que chacun garde un peu d'espace. Et on va partir en vacances ensemble à la fin du mois. Ceci dit, je n'arrive pas à me projeter plus loin pour l'instant avec lui. Par exemple pour cet été, je sais au niveau professionnel ce que je vais faire, mais pas du tout où ça en sera au niveau de cette nouvelle histoire. Et puis il m'arrive encore de penser à l'ex et c'est chiant parce que je ne pense pas du mal de lui mais je me demande juste ce qu'il devient. Et je comprends pas pourquoi j'ai cette envie de savoir où il en est. Simple nostalgie? Je sais pas. Bref je sais que je commence à m'attacher grave à mon nouveau copain et que je dois mettre de côté mes peurs pour lui faire confiance et nous donner toutes les chances pour que cela dure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oupsy Posté(e) le 17 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2014 Oui c'est sûre, laisse ton cœur te guider. Après Perso je peux pas vraiment t'aider car je n'ai personne en vu qui pourrait succiter mon intérêt et donc mes sentiments. Si tu veux mon avis, je pense qu'il ne faut pas forcer les sentiments mais juste les laisser allés comme bon leur semble. A chaque relation que j'ai eu, j'ai toujours très rapidement eu des sentiments. En même temps ces relations je les voulais ! Est ce ton cas ? Pour le moment je ne recherche pas grand chose, juste rencontrer des gens et peut être trouver une fille intéressante (à mes yeux). Je suis en reconstruction complète quoi, je fais mon sport, mes projets, mon travail et je vois MES AMIS :) Concernant le fait que tu y penses encore, ne serait-ce pas idéaliser une relation qui n'était pas si rose et belle que cela ? Ne serait-ce pas la difficulté à oublier un long moment de ta vie ou tu ne veux retenir que le meilleur ? Tu sais moi elle me comblais mais en faite c'était un mirage je pense ... Lis la suite :) Moi mon ex me dégoûte un peu en faite. J'ai appris aujourd'hui qu'elle continuait de draguer un mec (dégueulasse d'ailleurs, prof de fitness narcissique sans cervelle du genre Swarzy) alors qu'il est en couple. La copine du mec l'a appris et voilà ce qu'elle lui a envoyé comme message : S'il te plaît arrête de lui envoyer des messages. je sais qu'il ta dit d'arrêter de lui écrire mais apparemment tu n'y arrive pas. Notre couple n'est peut être pas le couple parfait mais je l'aime et il m'aime car au niveau sexuelle on a passé un week end magique. Si il te dit non il mentirais. Car il a tjrs ses petites attention envers moi pour preuve la photo. ( qui ne veut peut être rien dire pour toi, mais pr nous oui) Tu as vécu une séparation il y a quelque temps et j'en suis désolé mais ce n'est pas une raison pour venir foutre le bordel dans un couple qui a des moments de fragilité. Je pense que tu sais a qu'elle point c'est dur de vivre cela. Si vraiment il voulait me quitter pour toi il ne serait jamais revenu vivre avec moi car mm si pour lui c'est plus pratique niveau "logistique" c'est un grand garçon qui c'est ce débrouillé et il n'a pas besoin de moi pour prendre sa vie en main. Donc si il est encore la c'est qu'il c'est qu'il y a beaucoup d'espoir pour nous 2. J'ai lu vos discussion jusqu'à hier soir et je ne suis pas très fière de lui ça c'est évident mais je ne le lâcherais. Ce qu'il ta dit sur ses messages c'est ce qu'il m'a donné tt le week end des caresses me têter les seins me faire jouir. Merci de nous laisser tranquil il va aller voir un médecin pour ses problèmes pulsion car il n'a pas envi de me perdre. Heu c'est cas-soc Land ou je rêve ? J'en reviens pas :) Je pense que j'ai du rêver pendant 7 ans car jamais la femme que j'ai aimé en serait réduit à cela. Elle a complètement vrillé du cerveau c'est pas possible ... Vive les mauvaises fréquentations et la naïveté. Au final je me dis que c'est moi qui lui apportait énormément et pas l'inverse. Livrée à elle même c'est la catastrophe. Puis si tu voyais le gars, tu serais encore plus étonné ! Bref tout ça pour dire que depuis que je sais cela, ben je me sens mieux et presque content de voir son début de descente au enfer. Le plus drôle c'est quand elle va réaliser (la rupture + l'avortement) et qu'elle va se retrouver encore plus bas que terre ... Enfin c'est pas drôle mais assez jouissif (je sais c'est pas bien !). J'espère quand même qu'elle s'en sortira mais en tout cas je ne serai plus la pour elle ! Voilà comment finisse 7 ans de ma jeunesse ... Quel dommage. J'essayerai de mieux choisir la prochaine fois (enfin mon cœur parlera après ma raison). C'est fou comme les gens changent après une rupture ... Et souvent en mal, je ne comprendrais jamais pourquoi !? C'est fou la vie quand même !!!! A bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melimelon80 Posté(e) le 18 mars 2014 Partager Posté(e) le 18 mars 2014 Si si tu m’as bien aidé :) et tu as complètement raison ! J’ai passé le quart de ma vie avec lui et avec le temps je me rends compte que j’ai tendance à oublier que ce n’était pas tout rose non plus. Mon copain est arrivé au moment où j’avais constaté que mon ex n’avait pas du tout changé, qu’il était retourné dans l’adolescence. Je me posais alors la question d’une reconquête mais après avoir vu qu’il était aussi paumé, qu’il m’attirait moins (ce qui m’a à la fois déconcerté mais rassuré) j’ai baissé les bras et me suis intéressée à d’autres garçons qui en valaient plus la peine. Le mien s’est vraiment accroché et j’ai réalisé que je risquais de passer à côté d’une belle histoire si je ne tentais pas le coup. J’ai tendance à être très prudente au début d’une relation (par peur de m’emballer et d’être déçue) mais plus le temps passe, je m’attache et je prends confiance. C’est drôle que tu me racontes ça (le message de la copine de celui qu’elle drague, oui c’est même digne des téléréalités :shock: !) parce que justement, hier soir j’ai eu une discussion au téléphone avec une amie commune (c’est plus mon amie que la sienne d’ailleurs). Mon amie m’a dit que moi je n’avais finalement rien perdu au change, que lui était descendu bien bas et qu'il regrettera d'avoir laissé tomber une fille bien. Je pensais qu’elle me disait ça pour me faire plaisir, alors elle m’a raconté ce qu’elle avait appris (ça a dû jaser pour que la nouvelle arrive jusqu’à elle) : qu’il avait couché avec une grosse pouffe (le genre de fille habillée de façon à ce que tout le monde la repère comme une grosse s*****) rencontrée lors d’une soirée en boîte et qu’il s’était imaginé qu’elle avait envie de construire quelque chose avec lui et qu’il avait été déçu d’apprendre le lendemain qu’elle n’était soi disant pas prête pour une histoire sérieuse (tu parles, elle veut se taper le plus de mec possible !). Naïf dis donc ! S’il pense rencontrer la femme de sa vie comme ça ! Bref il fait ce qu’il veut, ça ne me regarde plus, mais son attitude si peu responsable m’a déçu. Et je sais qu’il est aussi très influencé par un de ses potes célibataire. A la peine que j'avais pour lui, s'y rajoute aussi le dégoût. C’est effectivement fou comme les gens changent. Nos ex ont ce point commun de régresser sans nous ! Finalement on était ce qui leur arrivait de meilleur ! On est d’un côté exigeant, mais de l’autre on avait tendance à se contenter de si peu finalement, par peur de perdre le fragile « bonheur » dans lequel on était. C’est décevant mais en même temps, d’apprendre ça, ça permet d’avancer sans regret ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés