hellvelkin Posté(e) le 5 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2014 Petite question qui me taraude concernant mon ex. Je connais mon ex, surtout ses traits de caractères: Elle est têtue, c'est un caractère de merde, elle n'a jamais tort. Elle ne dialogue jamais quand il y a un problème, elle crie et s'énerve directement. Elle est blessante et méchante quand elle est contrariée. C'est une maniaque de la propreté chez elle (jusqu'au cadres aux murs qui ne sont pas droits et ses tapis de sols cornés). Elle ne travaille pas. Elle vis avec le RSA avec sa fille de 16 ans. Elle n'a pas de voiture et ne sort que pour faire des courses ou aller à ses rendez vous médicaux. Elle a eu le cancer de l'utérus. Elle a une déficience sanguine particulière liée à la naissance de sa fille (médicaments à vie) Elle a une fibromyalgie (excuse donnée pour ne pas aller travailler) Elle a subit une réduction mammaire (le poids sur la colonne vertébrale était trop important, voir fibromyalgie justement) donc elle a des vilaines cicatrices autours des seins qui mettront du temps à disparaître. Elle a un complexe sur son "gros cul" et son "ventre". Son ventre est flasque, pleins de vergetures, il pendouille, résultat de son accouchement de sa fille (il y a 16 ans). .... Sachant ça.... est ce que vous croyez vraiment qu'elle serait capable de trouver un gars qui accepte tout ça ? Ne nous voilons pas la face, un mec normal voudra une femme normale (sans problèmes médicaux et qui travaille). Ses maladies sont à vie, il n'y a pas de guérison possible. Souvent pour la fibromyalgie, la personne se suicide tellement les douleurs sont insupportables. Elle ne travaille même pas, elle reste enfermée chez elle tous les jours, elle n'a pas beaucoup d'amis.... Comment évoluer sainement socialement ? Je sais que cela peut paraître étrange de faire cette démarche, comme si je cherchais à me convaincre qu'elle n'en vaut pas la peine. Mais vous ? pensez-vous vraiment que ce genre de femme peut trouver facilement quelqu'un (de sérieux) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stendhal Posté(e) le 5 février 2014 Partager Posté(e) le 5 février 2014 Bonjour Hé ben ! là je suis bouche bée ! Vous seriez pas dans le schéma S V P, les deux là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellvelkin Posté(e) le 5 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2014 le schéma SVP ? Je ne comprend pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stendhal Posté(e) le 5 février 2014 Partager Posté(e) le 5 février 2014 Prend un papier, trace un triangle Sauveur - Persécuteur - Victime Et entre ces trois mots des flèches aller - retour.... Regarde et réfléchi, ça te parle ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellvelkin Posté(e) le 5 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2014 Ben j'essaye de comprendre mais je vois pas où tu veux en venir.... Tu aurais des indices, genre un site internet qui en parle ou un truc comme ça ? Tu m'intrigues avec ton SVP, je veux savoir de quoi il retourne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stendhal Posté(e) le 5 février 2014 Partager Posté(e) le 5 février 2014 Finalement, ne passer vous chacun de l'un à l'autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stendhal Posté(e) le 5 février 2014 Partager Posté(e) le 5 février 2014 http://www.unil.ch/webdav/site/dialog/shared/Documentation/Triangle_Dramatique_DialogUNIL.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellvelkin Posté(e) le 5 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2014 J'ai plus l'impression, que je garde tout le temps les positions de sauveur ( quand elle me parle de ses maladies) et de victime (quand elle me persécute), je ne me vois pas en persécuteur par contre.. Mais elle est plus persécuteur ( à me fliquer tout le temps) et se retrouve souvent victime également (à cause de ses maladies). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stendhal Posté(e) le 5 février 2014 Partager Posté(e) le 5 février 2014 Fais des recherches sur ce sujet... Il faut sortir de ce triangle. Ce n'est pas ta faute ses maladies et arrête tu ne pourras pas la sauver, c'est a elle de réagir.... Maintenant comme je te l'ai dis fais des recherches à ce sujet ou consulte un thérapeute ça peut peut-être t'aider. Voir en parler avec elle si tu penses que cela est possible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellvelkin Posté(e) le 5 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2014 Justement, son caractère très fort, et sa tête de mule ne m'écouteront pas.... Je lui en avais déjà parlé il y a quelques temps, elle est consciente que quelque chose ne tourne pas rond...Mais refuse de faire le premier pas. Je ne cherche pas spécialement à la "sauver", je l'accepte comme elle est (ses maladies) et pour la fibromyalgie, c'est justement en aillant un bon relationnel, avec un environnement sain amoureux que ça la soulage. Je veux faire mon maximum pour la faire réagir, mais en tant qu'ex, je suis limité en action.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stendhal Posté(e) le 5 février 2014 Partager Posté(e) le 5 février 2014 T'en es ou là, tu es en SR ? Strict ? Ou vous vous parlez ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellvelkin Posté(e) le 5 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2014 c'est plutôt ambigu.... Je suis en SR..... Mais j'ai craqué dimanche dernier et lui ai envoyé un sms pour avoir de ses nouvelles. Elle m'a répondu assez rapidement, mais elle parait distante et froide, aucune émotion. De plus je lui avais envoyé un mail avec un lien YOUTUBE, pour un fichier audio, sur les 5 blessures qui nous empêche d'être nous même (de Lise Bourbeau) Elle m'a retourné le mail en me disant "pourquoi tu m'envoies ça ?" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stendhal Posté(e) le 5 février 2014 Partager Posté(e) le 5 février 2014 Ecoute reste en SR strict pas de messages, pas de tel, etc... Elle est fermée et est centré sur elle.... AU final le SR ça va peut-être la faire réfléchir. Elle ira revoir la vidéo.... Que penses-tu du document sur le triangle ? Là comme ça je briserais le SR en lui envoyer le doc, un matin surtout pas un soir, je crois que c'est un pdf, tu dois pouvoir le télécharger avec un simple commentaire genre: Bonjour, je me permets de t'envoyer ce document, je le trouve très intéressant. Je te souhaite une bonne journée et tu signes avec ton prénom. Qu'en penses-tu ? Par contre derrière ça va peut-être envoyer du bois ou pas..... Mais surtout SR strict. Les copains vous ne pensez quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellvelkin Posté(e) le 5 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2014 Oui elle est centrée sur elle même. Ton doc est pas mal, j'en ai même trouvé 2 autres avec plus d'explications ou de schémas. Mais ton intervention sur ma relation (comme quoi c'est un SVP), c'est vraiment bien vu. Je te remercie d'avoir mis à jour une autre facette de notre relation. Mais pourquoi passe t-elle TOUS les jours sur le site OVS ? (On Va Sortir nancy) C'est quand même un signe qu'elle éprouve toujours un sentiment pour moi (car elle n'y fait aucune activité ni ne discute avec personne, je pense qu'elle épluche mon profil pour voir mes actions et dialogues divers) OK, SR strict, c'est parti... Mais vu son caractère, je suis pas prêt de la revoir.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stendhal Posté(e) le 5 février 2014 Partager Posté(e) le 5 février 2014 Attendons les avis des copains... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stendhal Posté(e) le 5 février 2014 Partager Posté(e) le 5 février 2014 Tu auras des avis ce soir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellvelkin Posté(e) le 5 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2014 Ok, attendons :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellvelkin Posté(e) le 6 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2014 Je ne sais pas quoi dire devant tant de conseils et d'interventions de la part de nos amis :D Je déconne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellvelkin Posté(e) le 6 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2014 [quote="Stendhal"]Tu auras des avis ce soir...[/quote] des avis d'expulsion ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellvelkin Posté(e) le 6 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2014 [quote="Stendhal"]Tu auras des avis ce soir...[/quote] ce soir ? mais de quel jour :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellvelkin Posté(e) le 7 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2014 J'ai enfin reçut une réponse de sa part au mail que je lui ai envoyé: "Salut, il est clair, que je n'ai plus le moindre sentiment pour toi donc l'histoire que je tourne sur ovs pour voir ce que tu y fais, c'est n'importe quoi. Je me fiche de ce que toi tu fais de ta vie, ça ne m’intéresse pas. Pour ce qui est du samedi soir où tu dis qu'on s'est soûlé mutuellement, oui toi tu m'as bien gonflé comme tu as l'habitude de le faire au point que j'ai même eu envie de partir à un moment. Si je ne réponds pas au téléphone, pour le fixe c'est que je ne suis pas là et pour le portable, je ne l'allume qu'une ou 2 fois par jour car la batterie ne tient plus la charge et il déconne trop. Ce message est encore remplie de reproches et tu as le don de me gonfler avec ça alors oublie cette adresse mail, surtout pour envoyer tes conneries de vidéo et images. Les amis, ça n'harcèle pas toutes les 2 mn, surtout juste parce que je ne réponds pas à un message. Il y a cette phrase que tu as écrites qui m'intrigue beaucoup "On récolte ce que l'on sème.... Tu récoltes également dans cette histoire Marie et crois moi que ce n'est que le début si tu restes enfermée sur toi même(la racolte va être bonne dans quelques mois/années mais ce sera douloureux pour toi)" Qu'ai-je donc bien pu récolter? Qu'est ce qui va être douloureux pour moi? C'est du grand n'importe quoi, je me porte très bien dans ma vie actuellement et surtout bien mieux que lorsque j'étais avec toi. Même séparé, tu continus à me prendre la tête pour des conneries. Le mieux est que tu oublis que j'existe, se sera bien mieux pour moi. Bye" Je vous laisse analyser sa réponse bien salée. J'aimerai vos avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stendhal Posté(e) le 7 février 2014 Partager Posté(e) le 7 février 2014 Bonjour Hellvelkin Pourquoi tu lui as écris ? C'était couru d'avance.... Laisse tombé elle écrit sous la colère et ne pense probablement pas la moitié des choses.... [quote="hellvelkin"]Ce message est encore remplie de reproches et tu as le don de me gonfler avec ça alors oublie cette adresse mail, surtout pour envoyer tes conneries de vidéo et images.[/quote] Ok t'as compris ! SR Strict et basta..... Laisse courir le temps et toi éclate toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 7 février 2014 Partager Posté(e) le 7 février 2014 Bonjour Moi je ne suis pas tout à fait de l'avis de Stendhal (malheureusement)... Je crois quetu en as beaucoup trop fait et tu es tombé du côté pathétique de la force :( Ton message, si je comprends bien sa réponse faisait allusion à sa présence sur ovs ... tu pensais que c'était pour toi et c'est une belle connerie... si elle y va (et surtout sans te parler) c'est qu'elle a d'autres choses à quoi se raccrocher et surement beaucoup plus positives qu'un gars qui insiste lourdement... Elle parle de harcèlement, et donc j'en déduis que tu lui envoie/appelle trop souvent à son goût et je peux la comprendre... il semblerait que tu lui ais fait miroiter la possibilité d'être amis... c'est moche de mentir. Et quand à la phrase que tu lui as écrite, non seulement elle est inepte mais pour le coup, tu peux la prendre pour toi ... Désolé mais je ne vois aucune chose positive dans ce que tu as fait... il serait peut être temps pour toi de laisser tomber et de voir ailleurs.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 7 février 2014 Partager Posté(e) le 7 février 2014 [quote="Kakahuet"]Bonjour Moi je ne suis pas tout à fait de l'avis de Stendhal (malheureusement)... Je crois quetu en as beaucoup trop fait et tu es tombé du côté pathétique de la force :( Ton message, si je comprends bien sa réponse faisait allusion à sa présence sur ovs ... tu pensais que c'était pour toi et c'est une belle connerie... si elle y va (et surtout sans te parler) c'est qu'elle a d'autres choses à quoi se raccrocher et surement beaucoup plus positives qu'un gars qui insiste lourdement... Elle parle de harcèlement, et donc j'en déduis que tu lui envoie/appelle trop souvent à son goût et je peux la comprendre... il semblerait que tu lui ais fait miroiter la possibilité d'être amis... c'est moche de mentir. Et quand à la phrase que tu lui as écrite, non seulement elle est inepte mais pour le coup, tu peux la prendre pour toi ... [b]Désolé mais je ne vois aucune chose positive dans ce que tu as fait...[/b] [b]il serait peut être temps pour toi de laisser tomber et de voir ailleurs...[/b].[/quote] Ni dans son mail a elle d'ailleurs…. Tout ce que dis Kakahuet, tu sais que c'est vrai, sauf que je te le dis depuis des jours aussi, et tu n'écoutes pas. Donc voila, quand je te disais "un râteau", tu te souviens?….. ET ben voilà, tu y es. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellvelkin Posté(e) le 7 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2014 [quote="Kakahuet"]Bonjour Moi je ne suis pas tout à fait de l'avis de Stendhal (malheureusement)... Je crois quetu en as beaucoup trop fait et tu es tombé du côté pathétique de la force :( Ton message, si je comprends bien sa réponse faisait allusion à sa présence sur ovs ... [u]tu pensais que c'était pour toi et c'est une belle connerie... si elle y va (et surtout sans te parler) c'est qu'elle a d'autres choses à quoi se raccrocher et surement beaucoup plus positives qu'un gars qui insiste lourdement...[/u] Elle parle de harcèlement, et donc j'en déduis que tu lui envoie/appelle trop souvent à son goût et je peux la comprendre... il semblerait que tu lui ais fait miroiter la possibilité d'être amis... c'est moche de mentir. [u]Et quand à la phrase que tu lui as écrite, non seulement elle est inepte mais pour le coup, tu peux la prendre pour toi ...[/u] Désolé mais je ne vois aucune chose positive dans ce que tu as fait... il serait peut être temps pour toi de laisser tomber et de voir ailleurs....[/quote] OVS c'est un site pour faire des sorties (footing, cinoche etc...). On ne peut pas dialoguer avec des personnes sans être inscrit à une activité. Hors elle n'est inscrite nulle part. Les activités ne changent pas tous les jours, les plannings sont fait plusieurs mois à l'avance.... Alors pourquoi aller voir sur OVS tous les jours ? Elle a toujours été très jalouse avec moi, c'est pour ça que je me disais qu'elle venait voir mon profil pour m'espionner et voir mes activités et dialogues. Je ne lui ai jamais fait "miroité" d'être ami.... je le voulais, pour me rapprocher d'elle. Quand à la phrase qui te dérange, c'est la phrase qu'elle a employé pour me plaqué le 9 janvier. Je l'ai réutilisé car je la croyait appropriée à la situation. Oui j'ai commis des interdits et des erreurs. Mais faut connaitre mon ex avant de me jeter des pierres. De toute façon je suis en SR strict. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellvelkin Posté(e) le 7 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2014 moi j'aimerai qu'on me dise, comment ça peut arriver alors que c'était ça: > Coucou toi > Il est 00h25 et je pense à toi comme chaque matin à mon réveil et chaque soir avant de m'endormir. Il faudrait que j'aille dormir mais malgré la fatigue, le sommeil ne se fait pas ressentir. Je voudrai juste te dire que je t'aime très fort, que je suis heureuse que tu sois rentré dans ma vie et que j'espère que nous 2 ça durera toujours. Quand je suis avec toi, je me sens vraiment bien, même mes douleurs s'atténuent face à tout ce que tu me fais ressentir. Je voudrai être près de toi à chaque instant de la journée, chaque minute, chaque seconde..... Je me demande souvent comment tu fais pour me supporter car je sais très bien que j'ai un caractère difficile (et encore le mot est faible). Quand on a une prise de tête, ça me fait peur à chaque fois, je me dis que peut être tu me quitteras et pourtant ce n'est pas toujours de ma faute, hein mon petit boudeur!!! J'ai hâte d'être à demain (d'ailleurs on y est déjà) et d'être dans tes bras, de t'avoir près de moi toute la nuit, pouvoir sentir ton odeur, sentir ta peau contre la mienne..... Un jour, tu m'as dis que j'étais ce qui t'était arrivé de mieux, c'est aussi ce que je ressens à ton égard. J'avais vraiment besoin de rencontrer quelqu'un qui serait là pour moi, qui m'apporterait de l'attention, de la tendresse et surtout, du bonheur. Je sais que je ne t'apporte pas la tendresse et l'attention que tu aimerais recevoir mais comme tu le sais, j'ai beaucoup de mal avec ça. Il me faudra du temps et à force d'en recevoir, ça viendra. L'idéal aurait été qu'on se rencontre il y a 20 ans, avant que la vie continu de me détruire et m'empêche d'avancer comme je le voudrai. Avant de rencontrer certaines personnes qui m'ont fait tant de mal. Si on s'était rencontré il y a 20ans, la vie ne m'aurait pas bouffée, on se serait aimé pour la vie, on aurait eu des enfants ensemble et tu m'aurais fait connaître le vrai bonheur pour toujours. J'aurai été une autre personne. Tu es celui que j'ai toujours attendu, celui qui me faisait rêver depuis longtemps, celui qui me fait vibrer par ta présence, celui que j'ai envie d'aimer pour la vie, celui que j'aime à la folie Il est 1h09, comme tu le vois, ce message m'a pris énormément de temps à l'écrire. Comme tu le sais, je ne fais jamais de grand texte et je ne sais pas vraiment m'exprimer sur mes sentiments alors il se passera sûrement du temps avant le prochain message Je te veux pour la vie et j'espère qu'un jour je t'apporterai tout ce que tu mérites et que notre bonheur ne fera que grandir pour ne jamais se terminer. Ta puce qui t'aime à la folie et pour la vie Sans déconner.... Le jour et la nuit. Moi je lui donné mon coeur jamais je n'aurais pu "retourner" ma veste comme ça. Dés qu'un problème survient, les gens laisse tomber au lieu de le résoudre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 7 février 2014 Partager Posté(e) le 7 février 2014 [quote="hellvelkin"][quote="Kakahuet"]Bonjour Moi je ne suis pas tout à fait de l'avis de Stendhal (malheureusement)... Je crois quetu en as beaucoup trop fait et tu es tombé du côté pathétique de la force :( Ton message, si je comprends bien sa réponse faisait allusion à sa présence sur ovs ... [u]tu pensais que c'était pour toi et c'est une belle connerie... si elle y va (et surtout sans te parler) c'est qu'elle a d'autres choses à quoi se raccrocher et surement beaucoup plus positives qu'un gars qui insiste lourdement...[/u] Elle parle de harcèlement, et donc j'en déduis que tu lui envoie/appelle trop souvent à son goût et je peux la comprendre... il semblerait que tu lui ais fait miroiter la possibilité d'être amis... c'est moche de mentir. [u]Et quand à la phrase que tu lui as écrite, non seulement elle est inepte mais pour le coup, tu peux la prendre pour toi ...[/u] Désolé mais je ne vois aucune chose positive dans ce que tu as fait... il serait peut être temps pour toi de laisser tomber et de voir ailleurs....[/quote] OVS c'est un site pour faire des sorties (footing, cinoche etc...). On ne peut pas dialoguer avec des personnes sans être inscrit à une activité. Hors elle n'est inscrite nulle part. Les activités ne changent pas tous les jours, les plannings sont fait plusieurs mois à l'avance.... Alors pourquoi aller voir sur OVS tous les jours ? Elle a toujours été très jalouse avec moi, c'est pour ça que je me disais qu'elle venait voir mon profil pour m'espionner et voir mes activités et dialogues. Je ne lui ai jamais fait "miroité" d'être ami.... je le voulais, pour me rapprocher d'elle. Quand à la phrase qui te dérange, c'est la phrase qu'elle a employé pour me plaqué le 9 janvier. Je l'ai réutilisé car je la croyait appropriée à la situation. Oui j'ai commis des interdits et des erreurs. Mais faut connaitre mon ex avant de me jeter des pierres. [b]De toute façon je suis en SR strict.[/b][/quote] Heu non, SR strict, c'est pas d'espionnage, pas de mail, rien du tout, aucun contact. Ce qui n'est absolument pas le cas. Et perso, j'allais sur OVS tous les jours pour regarder les nouvelles activités. T'es tellement auto centré que tu vois rien de ce qu'il se passe objectivement. Quand a ce mail "d'avant"…ben c'était "avant". Les choses changent, les sentiments évoluent…c'est comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellvelkin Posté(e) le 7 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2014 Je veux dire que maintenant je suis en SR strict. J'y vais tous les jours sur OVS c'est pour répondre à des messages ou pour discuter entre membres inscrit à une activité. J'ai pas remarqué que les activités changeaient TOUS les jours .... Il n'y a pas tant que ça de "nouvelles" activités. Que je soit auto centré, c'est probable, je suis toujours en attente d'un signe qui montrerai un changement. Même si j'ai accepté la rupture et que j'ai tourné la page, j'ai toujours un mince espoir qu'elle ouvre les yeux et réagisse. Les sentiments évoluent, probable. Mais les souvenirs restent. Et le pardon ne fait visiblement pas parti de son vocabulaire. je m'en remettrai, ça me demandera du temps, mais j'ai déjà bien commencé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 7 février 2014 Partager Posté(e) le 7 février 2014 Je ne vois pas ce qu'elle est censée te pardonner….ce qui la dérange, c'est pas forcément un comportement spécifique, c'est un ensemble de choses. Donc a moins d'effectuer un virage à 180° de ta personnalité..jvois pas… ET ça signifie surtout qu'elle ne t'aimais pas pour ce que tu es. Pour OVS, je ne dis pas que les activités changent tous les jours, mais que je peux comprendre qu'on y aille tous les jours pour regarder si ils n'y en a pas de nouvelles. Lis ce que j'écris au lieu d'interpréter. Tu n'as pas accepté la rupture, ni tourné la page, sinon tu n'enverrais pas de vidéo "psychologiques", ou tu ne t'inquièterais pas de savoir le pourquoi de sa présence sur OVS….surtout, tu ne supposerais pas qu'elle y est pour t'espionner…..tu es au courant qu'il y a 65 millions de personnes, juste en France? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellvelkin Posté(e) le 7 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2014 [quote="Elieza78"] ET ça signifie surtout qu'elle ne t'aimais pas pour ce que tu es.[/quote] Je ne comprend pas bien. Tu veux dire que c'est mon comportement actuelle qui fait qu'elle ne m'aime pas ? Pourtant dans une relation il y a la cause et l'effet. Le fait qu'on ai eu une dispute de trop est autant de sa faute que la mienne, mon comportement actuel est probablement inadéquat, le sien est le mieux d'après vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 7 février 2014 Partager Posté(e) le 7 février 2014 Parfois c'est pas une question de comportement ou de dispute de trop. C'est juste une incompatibilité, et c'est tout. La dispute c'est la goutte d'eau, mais ça aurait probablement exploré sous un autre prétexte. Que toi tu l'aimes malgré ses défauts c'est une chose, mais tu ne peux pas exiger que ça soit la même chose en retour. Parce que l'amour, ça ne se commande pas. Quand a son comportement a elle…ben elle fait ce qu'elle a a faire, vous n'êtes plus ensemble et elle exprime juste l'envie que tu la laisses tranquille (ce que je t'invite a faire). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 7 février 2014 Partager Posté(e) le 7 février 2014 Je confirme pour OVS, du temps où j'étais avec mon ex, on y allait uniquement pour voir les activités en cours et voir si on pouvait adapter certaines idées à nos sorties, donc sans s'inscrire à aucune activité. Par contre (et merci de me corriger si nécessaire vu que je n'y suis pas allé depuis...pffiouuuu) il me semble qu'on peut envoyer des messages à certaines personnes sans être nécessairement inscrit à une activité ... Ceci dit, peu importe ... "Je ne lui ai jamais fait "miroité" d'être ami.... je le voulais, pour me rapprocher d'elle" <=== Bah non c'est incompatible et tu devrais le savoir, on ne peut pas être ami tant qu'on a des sentiments amoureux... Pour la phrase, bah recopier une de ces phrases à elle, est d'une maladresse .... quitte à te flinguer, autant te flinguer avec tes mots, non ? Pour finir, bah j'espère que tu digèreras cette histoire assez rapidement, c'est la meilleure des choses qu'il puisse t'arriver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellvelkin Posté(e) le 7 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2014 [quote="Kakahuet"] Par contre (et merci de me corriger si nécessaire vu que je n'y suis pas allé depuis...pffiouuuu) il me semble qu'on peut envoyer des messages à certaines personnes sans être nécessairement inscrit à une activité ... Ceci dit, peu importe ... "Je ne lui ai jamais fait "miroité" d'être ami.... je le voulais, pour me rapprocher d'elle" <=== Bah non c'est incompatible et tu devrais le savoir, on ne peut pas être ami tant qu'on a des sentiments amoureux... Pour finir, bah j'espère que tu digèreras cette histoire assez rapidement, c'est la meilleure des choses qu'il puisse t'arriver[/quote] Non Kakahuet, pour dialoguer avec quelqu'un il faut obligatoirement être inscrit à une sortie commune, la seule exception c'est être membre prémium (Marie ne l'est pas). La seule chose que tu peux faire c'est regarder les différents profils et voir leurs activités et leurs dialogues Tu as probablement raison, mais j'ai tenté quand même car elle me manquait. Le fait de la voir ou de lui parler, me faisait beaucoup de bien. Quand on était seul, je retrouvais une vraie complicité avec elle. Je ne fais pas de souci pour la digestion de cette histoire, mais c'est vrai que le plus tôt aurai été le mieux. J'ai déjà fais beaucoup de travail sur moi même, j'ai déjà pas mal changé contrairement à ce que vous pouvez croire. J'ai arrêté de fumé, je refais du sport, j'ai changé de vêtements, je garde mon appartement propre et rangé, je reste zen au maximum, la vie est trop courte pour que je gaspille toute mon énergie pour une personne qui ne voit que ce qu'elle veut voir. J'ai juste un sentiment d'injustice car j'ai beaucoup d'amour et de tendresse mais personne à qui le donner. J'ai toujours été fidèle, sincère, honnête, attentionné, respectueux, ouvert d'esprit, partisan au dialogue, et visiblement c'est des prises de têtes de gamins qui a eu raison de ma relation. Je trouve ça dommage. Les gens aujourd'hui ne cherchent plus à résoudre les problèmes ensemble, mais abandonnent rapidement, ce n'est pas ça que j'appelle l'amour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 7 février 2014 Partager Posté(e) le 7 février 2014 Ok merci pour la précision, j'avoue que ovs, bah bôf quoi (pas le temps et pas le besoin non plus) Je ne savais pas qu'il y avait besoind 'e^tre membre premium (donc payant ? O_o) pour discuter, il me semble que ce n'était pas le cas il y a quelques temps ..bref, peu importe :) Pour el reste, j'ai quand même relu le début de ton histoire et la seule chose qui m'a frappé (aïe) c'est que vous n'aviez quasiment rien à faire ensemble tant vous êtiez différents .. les prises de bec ne sont pas une bonne chose dans un couple, tu le sais bien et c'est les prémices d'une érosion des sentiments amoureux. par contre, je comprends tout à fait ton sentiment d'injustice, mais la vie est telle que des fois, il faut mettre son mouchoir dessus et passer à autre chose. Lorsque tu rencontreras une personne saine et équilibrée, tu verras que le rapport de force n'existera plus et que ce sera plutôt une complémentarité qui émergera, et là ce sera que du bonheur... Enfin c'est ce que je te souhaite. N'oublies pas que tu n'es pas le seul à croire en certaines valeurs, bien sûr il y a beaucoup plus de personnes de nos jours qui "consomment" mais il reste certains irréductibles, la preuve en est que ce fofo en est rempli (ou presque) que ce soit hommes ou femmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellvelkin Posté(e) le 7 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2014 Pour moi OVS me permet de souffler justement, je fais régulièrement du footing pour me changer les idées, voir de nouvelles têtes et discuter un peu avec des personnes différentes (j'en ai besoin pour me reconstruire justement) Oui marie et moi étions différents en tout points. Mais l'amour nous a réuni mal-grès tout. Si j'avais su gérer la crise et si elle avait su mettre un peu d'eau dans son vin avec moi, on en serait pas là. Le truc que j'ai du mal à avaler, c'est que j'ai admis mes torts, j'ai reconnu mes erreurs. Elle non, à l'écouter TOUT est de ma faute, elle n'a pas à se remettre en cause car c'est à cause de moi si elle m'a largué parce qu'elle ne m'aimait plus.... Son comportement envers moi, et son histoire prouve qu'elle a un souci psychologique important, mais tout le monde a l'air d'oublier ça.... Quand j'essaye de faire le bilan sur elle (le positif et le négatif), je me demande comment elle va faire.... Personne ne voudra vivre avec elle (sauf si la personne tombe amoureuse comme moi). Rien dans son "CV de la vie" (à part la photo de son visage) ne donne envie de la fréquenter. Pour être vulgaire et méchant (comme elle d'ailleurs) c'est une cassos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 7 février 2014 Partager Posté(e) le 7 février 2014 [quote="hellvelkin"]Pour moi OVS me permet de souffler justement, je fais régulièrement du footing pour me changer les idées, voir de nouvelles têtes et discuter un peu avec des personnes différentes (j'en ai besoin pour me reconstruire justement) Oui marie et moi étions différents en tout points. Mais l'amour nous a réuni mal-grès tout. Si j'avais su gérer la crise et si elle avait su mettre un peu d'eau dans son vin avec moi, on en serait pas là. Le truc que j'ai du mal à avaler, c'est que j'ai admis mes torts, j'ai reconnu mes erreurs. Elle non, à l'écouter TOUT est de ma faute, elle n'a pas à se remettre en cause car c'est à cause de moi si elle m'a largué parce qu'elle ne m'aimait plus.... Son comportement envers moi, et son histoire prouve qu'elle a un souci psychologique important, mais tout le monde a l'air d'oublier ça.... Quand j'essaye de faire le bilan sur elle (le positif et le négatif), je me demande comment elle va faire.... Personne ne voudra vivre avec elle [b](sauf si la personne tombe amoureuse comme moi).[/b] Rien dans son "CV de la vie" (à part la photo de son visage) ne donne envie de la fréquenter. Pour être vulgaire et méchant (comme elle d'ailleurs) c'est une cassos...[/quote] Ben voilà, t'as ta réponse. La personne qui voudra vivre avec elle le fera parce qu'ils s'aimeront. Pas plus compliqué que ça. Quand a son "souci psychologique"…pour l'instant, a te lire, c'est toi qui la "harcèle" et refuse d'admettre que c'est fini. Si son souci c'est qu'elle ne t'aime pas et par conséquent ne veut pas être avec toi, ça me semble pas être trop grave comme problème. Et elle se remettra certainement en question le jour ou elle rencontrera quelqu'un qui lui donnera envie de le faire si nécessaire, visiblement cette personne ce n'est pas toi. Mais tu es tellement obtus, que pour ma part, j'arrête là, ça me fatigue de pisser dans un violon en fait! Bon courage et bonne route! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Durden Posté(e) le 7 février 2014 Partager Posté(e) le 7 février 2014 Je pense que le message est clair. On t'avait prévenu qu'essayer de lui prouver par des analyses psychologiques via youtube que son comportement n'était pas normal, que lui envoyer des messages pour savoir si elle t'espionnait ou pas, qu'essayer de l'aider alors qu'elle ne le voulait pas n'était pas du meilleur effet. Elle seule doit avoir le déclic. Tu dois l'accepter. Tu penses que même si elle t'espionne elle va te dire : " oui je t'espionne !" ou encore qu'elle va te dire : " oui effectivement j'ai un problème psychologique". Ne rêve pas. Il y a eu rupture et maintenant c'est un rapport de force entre vous deux. Là elle l'a clairement gagné. Tu l'as brusqué et elle t'envoie paître comme une brebis galeuse. Le SR c'est dur à tenir je te l'accorde mais le briser voilà où ça te mène. Maintenant laisse la tranquille et vis ta vie. Fais un vrai SR pour toi. Seul le temps pourra te la ramener si tu respectes cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellvelkin Posté(e) le 7 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2014 Merci Tyler, c'est justement ce que je comptais faire. Pour de bon cette fois. Je n'ai plus rien à perdre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Durden Posté(e) le 7 février 2014 Partager Posté(e) le 7 février 2014 Mon ex est beaucoup plus jeune que le tienne mais dans son comportement elle me fait énormément penser à ta Marie. J'utiliserai le même terme que toi, " une cassos" même si dans ce que je dis il n'y a rien de méchant. Oui c'est une chieuse comme la tienne, oui probablement que 90 pour cent des mecs n'en voudront pas. je te l'accorde. Moi elle a rompu et elle a été violente, en gros c'était " je me barre et crois moi je ne changerai pas d'avis, je vais de l'avant !". Ce ne sont que des mots hellvelkin, elle sait que tu es un gars bien et qu'elle a un problème. La seule différence avec toi c'est que j'ai coupé tout contact. Pas un sms, sur facebook je ne l'ai pas viré mais je n'y ai plus mis un seul pied depuis la rupture ni pour " espionner " ni pour " vouloir me faire une image qui n'est pas la mienne ", je n'ai essayé ( même si c'est humain de le faire ) d'interpréter aucun de ses faits et geste. J'ai continué ma vie tant bien que peut. Et tu sais quoi ? Hier soir elle s'est arrangée pour me parler avec son comportement bien à elle, mais on s'est vu et elle m'a parlé alors qu'elle ne voulait plus voir ma gueule il y a encore un mois. Petit à petit elle est revenue. Si tu as été clean avec elle, et que tu laisses le temps, peut être qu'elle reviendra mais maintenant je suis d'accord avec Elieza, en parlant mal et pour te faire réagir " ne lui casse plus les couilles " parce que moi même si on m'avait envoyé des messages comme les tiens ça m'aurait gonflé sévère. Mais je sais aussi que quand on est " dans la relation " c'est dur d'être rationnel et objectif, et comme l'a bien dit Elieza on te sent obtus, on dirait que tu n'as pas envie de comprendre et que même si on est 50 à te donner le même conseil tu trouves toujours une excuse pour nous prouver qu'on a tort. Je te dis cela pour ton bien, il n'y a rien de méchant, aucun jugement, et même dans les propos d'Elieza elle t'as dit cela pour te faire réagir. Maintenant fais un SR, et un Strict. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellvelkin Posté(e) le 8 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2014 Je suis sincèrement content pour toi Tyler, c'est génial. Tu es en phase de reconquête alors ? --------------------------------- Je le fais ce SR. Mais je ne veux pas être pessimiste, mais même si j'ai l'impression qu'elle a encore des sentiments pour moi, je ne la crois pas capable de revenir. C'est aller à l'encontre de sa décision, se trahir elle même. Je n'ai jamais connu plus têtu dans ma vie (et pourtant mon père et ma soeur sont bien classés ). De plus le fait de l'avoir "gonfler" ces derniers temps, la renforcera dans sa décision et elle n'aura que cette image de moi à l'avenir.... Si elle entend parlé de moi ce sera: " Ludo ? ah oui le casse couille qui lâche jamais". Donc je ne me fais plus d'illusion. J'ai reçut un mail de la part de Marie aujourd'hui, je ne l'ai pas lu, mais je sais qu'il me fera mal et qu'elle va employer des termes crus et blessants comme d'habitude, je n'ai pas envie de savoir ce qu'elle a écrit. J'ai voulu tout lui donner, elle m'a jeter, il faut que je passe à autre chose. J'apprécie vraiment ton soutient Tyler, tes mots sont réconfortants et rassurants, même si je n'y crois plus. Il faut que je fasse ce SR pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Durden Posté(e) le 8 février 2014 Partager Posté(e) le 8 février 2014 La reconquête ? Ah je ne sais pas. Elle est tellement particulière et ne dévoile rien de ses sentiments que le fait qu'on se parle est une première victoire pour moi. Si tu le lui demandes je suis sur qu'elle te dira que " non ! C'est une coïncidence c'est même pas moi qui l'ai appelé !". En réalité c'est sa meilleure amie qui a fait tout le processus pour qu'on se parle, pour que je vienne à la soirée c'est sa meilleure amie qui m'a appelé en me demandant carrément pourquoi j'étais pas la alors que la fille ne m'envoie jamais rien. C'est pour cela que ton ex me fait penser à la tienne, un gros caractère de merde, aucun sentiment de dévoilé, elle peut être très dur. Elle est partie je l'ai pas très bien pris mais je l'ai accepté. Et en analysant les choses je me suis dit qu'avec tout ce que j'avais accepté d'elle, tout ce que j'avais fait pour elle, si elle préfère se barrer et ne reconnaît pas l'homme que j'ai été avec elle eh bien ! J'en trouverai une ( et il y en a pas mal ) qui voudra de moi. J'ai fait le mort, je l'ai laissé réfléchir, cogiter, j'ai pas réagi quand on m'a dit qu'elle était folle de m'avoir quitté, j'ai laissé faire. Et au final premier pas elle me reparle. Et tous ces faits et gestes montrent qu'elle est sur le retour. Mais avec ses filles au passé difficile je me méfie toujours de réactions complètement bizarres. Donc je suis très méfiant et je ne suis pas sur de vouloir la récupérer. C'est elle qui est partie à elle de me montrer qu'elle veut me récupérer. En conclusion voila comment tu dois être. Couper avec elle. Si tu as été au top avec elle, je suis sur qu'elle reviendra. Mais laisse la tranquille et ne l'espionne pas. Et tu sais quoi ? Après tout cela je reste persuadé qu'après tout ce que tu as dit tu ne voudras même plus la récupérer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellvelkin Posté(e) le 8 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2014 C'est vrai que c'est difficile de croire que tout va changer du jour au lendemain de son retour... C'est vrai qu'on peu se poser la question. Maintenant si elle a réalisé ses erreurs, et qu'elle travaille pour ne plus les commettre de nouveau... Chacun voit comme il veut en fin de compte. Pour ma part, ça sent plutôt le sapin. J'ai reçut un mail ce matin (écrit à 3H00 du mat) de sa part, mais je n'ose pas le lire, je m'attend à ce qu'elle en remette une couche. Je maintiens le SR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Durden Posté(e) le 8 février 2014 Partager Posté(e) le 8 février 2014 Il va falloir quand même que tu le lises. Et que derrière tu te reconstruises. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellvelkin Posté(e) le 8 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2014 voila le message: Si je vais sur ovs, ce n'est pas pour toi car je ne savais même pas que tu y étais de nouveau mais pour une personne avec qui je discute en messages privés ce que tu ne peux pas voir. NON je ne ressens plus rien pour toi, je n'ai même plus envie de te voir alors fiche moi la paix. Moi aussi j'avance dans la vie et surement mieux que tu peux le penser. Tu ne penses qu'à me juger comme tu l'as tjr fais mais regarde toi un peu, tu passes tes journées devant ton pc à rien faire. Maintenant laisse moi tranquille, tu me gonfles, j'en ai marre de toi. Fais ta vie et laisse moi faire la mienne tranquille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Durden Posté(e) le 8 février 2014 Partager Posté(e) le 8 février 2014 Ok laisse la faire sa vie, ne lui dis plus rien du tout, ne la juge plus et coupe les ponts. Laisse les autres gars se casser les dents avec elle. Coupe les ponts et vis ta vie. Ne l'attend plus, même si dans 2,3 mois elle revient. Je prends les paris. Mais ne l'attend plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellvelkin Posté(e) le 8 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2014 Elle ne reviendra pas Tyler, je prend le paris avec toi si tu veux. Mais de toute façon, je suis en SR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lydie Posté(e) le 8 février 2014 Partager Posté(e) le 8 février 2014 Bonsoir, le sujet de ton message m'a interpellée car mon ex et moi nous sommes séparés pour les mêmes raisons, disputes sur disputes..., différences de caractère...je crois que tu devrais te faire une raison et passer à autre chose, l'espoir te ralentit considérablement dans ta reconstruction (ainsi que le fait que tu essaies de l' "aider" alors qu'elle ne veut pas de ton aide) et il y a certainement des tas d'autres femmes, plus ouvertes, qui comprendront l'importance de se battre pour son couple. Que tu sois ou aies été raide dingue amoureux d'elle est une chose, très certainement difficile à passer outre (on en est tous et toutes au même point pr arriver à écrire sur ce forum), mais ta vie ne doit pas s'arrêter à elle, vous vous faites du mal réciproquement. Je réalise moi-même en lisant ton histoire que p-e il en est mieux ainsi avec mon ex et qu'en effet, nous ne nous correspondions pas...mais c'est pas faute d'avoir essayé, il faut juste savoir s'arrêter et faire son deuil à un certain moment. Bon courage à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellvelkin Posté(e) le 9 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2014 Merci beaucoup Lydie, je pense que tu as raison. De toute façon elle ne me mérite pas. Dépenser autant d'énergie pour une personne qui n'en a rien à foutre c'est débile. J'ai commis beaucoup d'erreurs, mais rien de ce que je pourrait appeler d'irréparable, j'ai parfois été un peu "lourd" également. J'ai laissé parlé mon coeur, même si il ne le fallait pas. Même si peut paraître malsain de dire ça, je garde espoir que ses prochaines conquêtes lui fasse regretter son comportement de merde. Et d'après mes sources, il a fort à parier que ça va venir vite pour elle la déception.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellvelkin Posté(e) le 11 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2014 Je suis toujours en SR. J'ai passé un excellent week end. J'ai fait une sortie avec OVS, je me suis fait dragué, mais comme un con j'ai rien vu....Et elle m'a filé entre les doigts... C'est dommage ça m'aurais fait du bien, et facilité les choses pour tourner la page... J'ai choppé une tendinite au genou gauche, je me retrouve bloqué chez moi et je ne peux pas aller faire de footing, ça me saoule, car ça aussi j'en ai besoin (et en plus comme j'ai arrêté de fumer....) Je pense tous les jours à Marie. Ses yeux, son sourire... ça me manque terriblement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lydie Posté(e) le 11 février 2014 Partager Posté(e) le 11 février 2014 contente que tu aies passé un bon w-e, ça fait du bien au moral d'avoir un peu de reconnaissance autour de soi. c'est même primordial pour se reconstruire. Tu auras d'autres occasions pour te faire draguer...les célibataires, ça se repère vite...et en effet, il y a moins de chances de le rester si tu sors de chez toi! Pour ton ex, c'est normal qu'elle te manque...mais si jamais ton coup de blues prend trop le dessus, il n'y a qu'une chose à faire...repenser aux mauvais moments, ça met du poids de l'autre côté de la balance...et puis voilà, après tout, la rupture, ça permet de réfléchir à ce qu'on veut, au fond de nous. ça ne sert à rien d'être maso et de psychoter sur la potentielle éventualité que l'autre se dise "j'ai merdé, j'ai ça comme défauts à corriger"...tant qu'à passer du temps pour réfléchir, autant le faire pour soi ( dixit celle qui aimerait être dans la tête de son ex :) ... mais qui ne l'est pas!) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés