Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Excuse-moi Badin mais tu cherches quoi au juste ? A être pote avec ? Parce-que là c'est bien parti pour.

En plus, je ne crois pas que tu puisses manquer à quelqu'un si tu gardes contact avec. Même si tu ne la vois pas pendant un moment, tu échanges quasi tous les jours avec elle, donc comment ressentirait-elle le manque ?

"Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer. Mais vous pouvez l'enfermer au sous-sol et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm."

J'en sais rien à vrai dire, mais ça m'a fait plaisir de lui parler un peu, donc voilà, on a un peu échangé. Là elle a repris contact avec moi dimanche soir pour me parler d'un film qu'elle vient de voir et que moi j'ai déjà vu. On a échangé deux trois messages, puis j'ai arrêté, à force ça me saoule. Au début j'aimais bien, mais à petite dose ça me suffit, j'aime pas parler tous les jours avec elle, je préfère garder mes distances, je me sens mieux loin d'elle.

Pour le manque, je crois que j'en ai fait assez. Au diable ces conneries de reconquêtes ! Je fais ce que j'ai envie, en faisant attention à ne pas me faire mal et puis voilà. Ma vie d'aujourd'hui me plait, même si elle en fait toujours plus ou moins partie. Nos contacts sont quand même très limités : on se voit en soirées avec nos potes et on s'écrit quelques fois et c'est tout. En presque quatre mois de rupture, on a bien coupé le lien qu'il y avait entre nous. Là on se voit le 18 car on a une sortie entre amis et on dors tous ensembles dans un appart. Pas le choix, on a les mêmes amis. Après, ça ne m'empêche pas de m'amuser !

Et j'échange pas tous les jours, ça faisait longtemps qu'on avait pas parlé par messages. C'est pas le genre de truc que je préfère être sur mon téléphone...

Pourquoi tu dis qu'on est qu'en mai Tenbu ?

Mon histoire : Nouvelle moi !

Pourquoi tu dis qu'on est qu'en mai Tenbu ?

Ton ex t'avait promis qu'elle te rembourserait en mai.

Je trouve que tu es dans un bon état d'esprit et je te souhaite le meilleur. Mais des fois tu écris des trucs qui piquent un peu les yeux comme ça :

J'ai oublié de dire que samedi soir, quand on jouait au palet, elle m'a même pris la main pour me montrer le geste du lancé, et ça deux fois ! Je ne me suis pas démontée, mais je ne suis pas non plus rentrée dans son jeu, j'ai pris ça tout naturellement, tout en gardant de la distance, je n'y ai pas répondu. Est-ce un geste d'amitié à ses yeux, ou une façon de me tester, voir si je tiens toujours à elle ? Aucune idée, mais je trouve ça quand même étrange...

Elle t'a pris la main pour te montrer le geste du lancer. Pourquoi? Pour te montrer le geste du lancer !

Elle est ravie de t'avoir comme amie, jouer avec toi et te raconter sa vie, c'est normal, tu es très gentille et facile à vivre; je te l'ai assez dit depuis que je te suis, ça fait quelques mois maintenant. Si elle voulait autre chose, crois-moi tu le saurais.

Pas d'efforts pour la reconquête, d'accord, tu sais ce que j'en pense, tu mérites mieux. Mais si tu pouvais faire un petit effort pour encore lui parler un peu moins, cela te serait bénéfique à moyen terme.

MlleBulle, je t'aime.

• 2 semaines après...

Hello tout le monde !

Tenbu, désolée de ne pas avoir répondu, j'ai été prise... Mais j'avais bien lu ton message ;)

Pour le remboursement, j'ignore quand elle va le faire, j'attends toujours... Mais j'ai l'impression qu'elle est toujours en dèche de tunes !

Bon, ça faisait trois semaines qu'on ne s'était pas vu et presque autant qu'on ne s'était pas parlé et voilà que jeudi soir elle m'envoie un sms pour savoir si le lendemain soir j'allais à la soirée d'une de nos potes en commun. Pas de "ça va" ou quoi, juste un "salut", donc je réponds tout pareil, que non, je bosse mais que j'irai samedi soir après le boulot et je lui demande si elle y va elle. Je ne lui ai pas demandé "pourquoi elle me demandait ça" car je sentais qu'elle allait me demandé si on pouvais faire du covoiturage pour y aller, et je n'avais pas envie qu'elle se serve de moi... Donc elle me répond qu'elle y va. Je lui dis qu'on se verra samedi soir alors et elle me dit "ok à samedi". Samedi aprem, j'arrive chez notre pote et là j'apprends qu'elle est repartie le matin en covoiturage parce-qu'elle a son bac dans deux semaines et qu'elle veut réviser. Pas de soucis, je suis soulagée de ne pas la voir dans un sens, et dans un autre, j'avais envie de la voir, j'ai pris l'habitude qu'on se voit au moins une fois par moi. Donc je passe la soirée avec nos potes et là je reçois un sms d'elle me parlant d'une série qu'on regardaient ensembles avant. Je comprends pas bien pourquoi, sachant que je lui avais dis que je ne suivais plus. Je pense qu'elle voulait simplement partager ça avec quelqu'un et comme je regardais, c'est tombé sur moi. Du coup on parle vite fait et elle m'explique qu'elle avait des révisions que c'est pour ça qu'elle n'était pas là. Je lui souhaite bon courage et elle elle me souhaite de bien m'amuser avec nos potes le lendemain, car on allait dans un parc. Mes potes ont vu qu'on s'envoyaient des sms et m'ont demandé ce qu'on se disait, je leur raconte et ils trouvent ça bizarre puis c'est tout.

Je lui demande aussi si elle veut qu'on se voit mercredi aprem, comme je passe par sa ville pour rentrer chez moi, mais elle me dit qu'elle ne peut pas. Je lui dis que c'est pas grave, qu'on se fera ça une autre fois. Depuis, plus rien.

Donc pas beaucoup de news cette fois-ci, mais on est amenées à se revoir avec nos potes, donc on verra bien comment ça se passe, surtout qu'on a une crémaillère le 31, mais je ne sais pas si je pourrai y aller, ça sera en fonction du boulot.

Sinon je vais bien, je sympathise avec mes collègues et je vais même sur le parc demain ou après-demain avec une collègue. Je vois mes amis, je sors, me repose aussi. J'ai mon chez moi, c'est agréable, je suis très solitaire, donc j'apprécie vraiment mon indépendance. Je n'ai aucune envie de fréquenter quelqu'un. J'en aurai bien l'occas' mais je ne m'imagine pas être avec quelqu'un d'autre que mon ex, et je ne m'imagine même pas être avec elle à nouveau, donc comme je suis bien seule, j'en profite. Seulement, le bonheur amoureux de mes potes me déprime un peu parfois... J'ai deux amies qui viennent juste de se fiancer ce week-end, après 4 ans ensembles, et même si je suis très heureuse pour elles, ça me fait un peu chier ^^

Enfin je me console en me disant que je vais bientôt assister à mon premier mariage gay ! ^^

• 2 semaines après...

Salut tout le monde !

Pas trop de news cette fois-ci encore. Je passe peu sur le forum, mais je suis bien occupée. Entre le boulot, les amis, la famille, les collègues...

Mais je viens quand même mettre mon fil à jour.

Alors, je suis passée du matin pendant deux semaines et j'ai sympathisé avec deux de mes collègues, une fille, un gars. Du coup, on sors et on se voit en dehors du boulot. On est allé sur le parc et au zoo et on doit se voir encore mardi. J'aime bien ces petits moments avec eux, ça me change les idées, et puis ils sont vraiment sympas, ça me permet de faire de nouvelles rencontres. Hier, il y avait la dernière grande répétition générale de la cinéscénie, et tout les saisonniers du parc étaient invités, du coup on y est allés et c'était vraiment sympa. Je crois que j'intéresserai bien le gars, mais je ne suis pas sûre, je ne suis pas très douée pour décrypter les signaux, surtout ceux des mecs. Mais de toute façon, il ne m'intéresse pas. Il est très gentil, mais pas mon genre. Enfin bref, de toute façon, on passe de bons moments ensembles, donc c'est vraiment chouette.

J'ai aussi fait une soirée chez un autres collègues pour fêter son mariage. J'ai rencontré des nouvelles personnes.

J'ai aussi papoter vite fait avec mon ex jeudi par textos (elle m'avait appelé avant, mais j'étais au boulot), pour me demander si je venais à la crémaillère du couple d'amies qui va se marier. Et elle voulait savoir si je voulais dormir chez elle car ça me faisait de la route pour rentrer et que nos potes dormais tous chez elle. Mais avant, on dormais dans le même lit dans cet appart, on avait notre chambre. Alors y dormir, mais ailleurs que dans son lit et avec elle, ça m'aurait fait trop bizarre. J'ai préféré me préserver et ne pas tenter le diable, j'ai donc décliné son offre.

Donc vendredi soir, je suis allée à la crémaillère. Je suis arrivée tard car je travaillais, du coup, mon ex était déjà partie, mais je suis passée chez elle avant d'aller à la soirée car j'avais mon paquet de tabac à récupérer parce-qu'une amie l'avait oublié chez elle. Enfin bref, je l'ai donc vu un quart d'heure. Je voulais juste passer en coup de vent à la base car je savais qu'elle voulais allé dormir pour être en forme pour ses exams, donc je l'ai appelé, elle a bien voulu que je passe et elle est venue m'ouvrir le portail. Elle était en pyjama et elle était fatiguée et elle avait fumé aussi... Donc je monte à l'appart, alors que ça faisait depuis la rupture que je n'y étais pas allée... Ca m'a fait bizarre, on a quand même vécu deux ans là-bas.

Donc, j'étais bien, détendue, excitée, même, à l'idée de sortir. Elle elle était morte, pourtant, elle était toujours aussi attirante, là, en pyjama, transit de froid, avec des grosses cernes et les yeux défoncés, allez comprendre ^^

Dès que je suis montée, j'ai pris mon paquet et j'allais repartir direct, quand elle m'a demandé si j'avais le temps de fumer une clope. Je me suis donc laissée tenter. On a discuté un brin. On a ris aussi. C'était sympa. Je lui ai parlé du fait que je trainais avec deux collègues et j'ai fait le rapprochement avec le fait que elle aussi traîne avec deux de ses collègues. J'ai dit aussi que j'allais assisté à la dernière répétition de la cinescénie. Elle m'a parlé un peu de ses exams et de la soirée où j'allais aller. Et puis elle m'a dit qu'elle allait se coucher quand elle a eu fini sa clope et de toute façon moi je ne voulais pas traîner trop car nos potes m'attendaient. Donc je suis partie et voilà. J'ai passé une bonne soirée, à rencontrer des nouvelles personnes encore une fois. C'était cool et ça m'a changé les idées un peu.

Sinon mon moral est au beau fixe, mais je ne peux pas m'empêcher de penser au moins une fois par jour à mon ex. J'y pense avec neutralité, mais j'y pense. Une de mes amie vient de se séparer de sa copine et se confie à moi, du coup ça remue un peu les souvenirs et ma collègue a des soucis dans son couple aussi, du coup, je suis forcée d'y penser malheureusement...

• 3 semaines après...

"Je suis désolée pour le mal que je t'ai fait. Je suis sincèrement désolée... Tu méritais mieux. Et j'ai été injuste plus d'une fois envers toi. J'aurai du te laisser plus tôt, mais au lieu de ça, je t'ai détruite à petit feu. J'ai passé une première et début de deuxième année superbe avec toi... Ne l'oublie jamais. C'est simplement que je ne me considérais plus sur la même longueur d'ondes que toi. Bref, séquence émotion ^^".

Voici le message de mon ex que j'ai reçu hier soir, alors qu'on ne s'était pas parlé avant. Sur le coup, je me suis dit "elle a quelque chose à m'annoncer, qu'elle est avec quelqu'un d'autre, et elle prépare le terrain". Et franchement, ça m'a un peu perturber quand même, une telle déclaration après 5 mois de rupture, mais je me rend compte aussi de la distance que j'ai mise entre nous et de mon état d'esprit très serein. Je ne sais pas ce qu'il se passe dans sa vie et je m'en fiche, je suis focalisée sur la mienne, et c'est très bien comme ça.

Du coup, je ne sais absolument pas quoi lui répondre. J'ai pensé à :

"je ne suis pas en sucre, arrête de t'apitoyer sur mon sort, j'étais chiante aussi il faut l'avouer et tu l'as très bien dit, on était plus sur la même longueur d'ondes, donc ce qui est fait est fait". (ça c'est le côté, son message m'a énervé, j'ai plus besoin de ses excuses maintenant)

"ok et sinon mes 200 balles tu me les rends quand ?" (la version je m'en fou)

Troisième solution, ne pas lui répondre. A vrai dire, je penche pour celle-ci, comme je l'ai dit plus haut, je suis bien mieux sans nouvelles d'elle et sans lui parler. Je ne veux rien savoir de sa vie et je ne veux pas qu'elle sache quoi que ce soit de la mienne. Elle m'écrit de temps à autres pour parler série et c'est tout, ça me suffit. J'ai toujours pas envie d'être pote avec elle, elle ne fait plus partie de ma vie aujourd'hui et c'est mieux ainsi.

Le fait de me faire draguer m'a redonné confiance en moi et à booster mon égo, ça fait du bien et au boulot, j'ai rencontré une fille que j'aimerai mieux connaître... Donc ma vie est ailleurs désormais.

Alors, par mégarde, je lui ai envoyé un texto, pensant que je l'envoyais à quelqu'un d'autre... Boulette quoi ! XD

Disant "mais elle a quelqu'un ou quoi, car elle m'a envoyé un message chelou". Je parlais à sa cousine en fait, mais c'est à mon ex que je l'ai envoyé. Du coup, elle m'a répondu "oui j'ai quelqu'un, et mon message était simplement du au fait que je faisais le tri de mes affaires et j'ai relu certaines de nos lettres."

On dirait comme un signe le fait que je me suis trompée de destinataire, parce-que je ne savais justement pas quoi répondre ^^

Et je me suis encore trompée de destinataire ensuite, en lui envoyant un texto à nouveau, mais je pensais l'avoir envoyé à une amie à qui je disais mes jours de repos et qu'elle me manquait. La poisse ! XD

Du coup je lui ai envoyé un texto pour m'excuser de m'être trompée, mais elle n'a pas répondu. Enfin au moins maintenant j'en ai le coeur net.

Et oui, je vais lui demander, car je commence à en avoir marre d'attendre, j'ai l'impression qu'elle m'a oublié, alors qu'elle m'avait dit mai pour le remboursement !

"mais elle a quelqu'un ou quoi, car elle m'a envoyé un message chelou"

Même si c'était vraiment par mégarde, tu n'as pas à envoyer un message comme ça à sa cousine...

Tu n'as à l'envoyer à personne. Tu ne peux pas, en ayant un minimum de lucidité, tirer cette réflexion du message qu'elle t'a envoyé.

Enfin au moins maintenant j'en ai le coeur net.

Le coeur net à propos de quoi?

C'est surtout elle qui a bien le coeur net sur le fait que tu es toujours à fond sur elle.

Et oui, je vais lui demander, car je commence à en avoir marre d'attendre, j'ai l'impression qu'elle m'a oublié, alors qu'elle m'avait dit mai pour le remboursement !

Il y a quelque chose de louche ici plutôt. Tu lui as accordé un délai de prêt délirant, il est dépassé depuis longtemps. De quoi as-tu peur ? Les gens qui sont honnêtes avec eux-mêmes sont ceux qui souffrent le moins.

MlleBulle, je t'aime.

Je sais bien, mais j'ai vraiment pas compris pourquoi est-ce qu'elle m'envoyait un message pareil, plus de 5 mois après la rupture... Je pensais qu'elle était passée à autre chose depuis le temps et qu'elle m'avait oublié, et son message n'avait du coup aucune utilité, sauf peut-être de m'annoncer qu'elle avait quelqu'un et qu'elle avait bien tourné la page... Toi tu en tirerais quoi comme réflexion d'un message pareil ?!

Je ne suis plus du tout à fond sur elle, loin de là. Je l'ai vu samedi dernier à la fête de la musique avec nos amies en commun. J'ai trouvé qu'elle avait pris du poids, ce qui ne lui fait pas de mal ^^

Et comme je suis devenue très proche d'une de nos pote, elle a crû qu'on sortait ensembles et lui a demandé discrètement s'il y avait quelque chose entre nous (c'est ma pote qui me l'a dit). Elle semblait bien curieuse, mais ça m'a amusé. Mais elle sort avec la jumelle de la fille qui l'intéresse... Et elle a eu le culot de me balancer, mot pour mot "tu as vu, j'ai eu la soeur", comme ça, sans raison, alors qu'on ne parlait même pas ! J'ai été outré ! On ne parle pas de la fille avec qui l'ont sors ainsi, et elle l'a tellement dit avec fierté que ça m'a dégouté ! Comme si c'était un trophée à rajouter à sa collection ! Ma pote lui en a parlé du coup et lui a dit "mais si ça casse avec ta copine, tu n'as pas peur que ça en pâtisse sur la relation super amicale que tu as avec sa soeur ?" et elle a répondu "non, mais il n'y a pas de raisons que ça se passe mal, je suis bien avec elle". Vrai ou pas, je m'en fiche, mais ma pote n'a pas l'air convaincue... ^^

J'ai pris beaucoup de distance par rapport à elle et je n'attends plus rien de sa part, c'est juste que j'avoue que son texto m'a perturbé quand même, pourquoi me l'envoyer ? Sois disant parce-qu'elle faisait du tri et qu'elle a relu certaines de nos lettres qu'on s'écrivaient au tout début de nos relation. Mais pourquoi m'envoyer un sms pour ça, moi je ne l'aurais pas fait, déjà, je ne me serai pas amusée à relire nos lettres, c'est du passé, des mots d'amour de quand on s'aimaient encore, mais vides de sens aujourd'hui...

En tout cas, je suis sortis mardi soir avec une autre amie et on est allées dans un bar gay sur Cholet. On y avait jamais été et on a rencontré une fille très sympas et très jolie, qui m'a bien plus. Seulement, le hic, c'est qu'elle a plus aussi à ma pote et que du coup je n'ose pas lui parler, car ma pote lui parle et essaie de s'en rapprocher... Mais elle m'a plus, c'est la première fois depuis mon ex que je ressens l'envie d'apprendre à connaître une fille, je sais pas, j'ai bien envie de lui parler, alors je viens de lui envoyer un message sur facebook, mais j'ai peur que ma pote le prenne mal... En même temps, je ne lui ai pas caché qu'elle me plaisait aussi ^^

Donc on verra bien si elle me répond ou pas...

Et j'ai demandé à mon ex de me rembourser l'argent qu'elle me doit du coup. Elle m'a demandé jusqu'à début-août, mais j'ai demandé qu'elle me rembourse début juillet et elle a dit ok, donc j'espère qu'elle le fera bien et que je n'aurai pas encore à le lui réclamer...

Je sais bien, mais j'ai vraiment pas compris pourquoi est-ce qu'elle m'envoyait un message pareil, plus de 5 mois après la rupture... Je pensais qu'elle était passée à autre chose depuis le temps et qu'elle m'avait oublié, et son message n'avait du coup aucune utilité, sauf peut-être de m'annoncer qu'elle avait quelqu'un et qu'elle avait bien tourné la page... Toi tu en tirerais quoi comme réflexion d'un message pareil ?!

Si je te dis que j'en tirerais comme conclusion qu'elle a dû tomber sur des vieilles lettres à toi en faisant le tri et que comme, elle ne se prend pas du tout la tête à savoir comment son message va être interprété, elle t'a envoyé ce message, tu vas trouver que je suis super fort ou alors que je me vante?

Je ne suis plus du tout à fond sur elle, loin de là.

En tout cas, c'est l'image que tu as pu donner.

Et elle a eu le culot de me balancer, mot pour mot "tu as vu, j'ai eu la soeur", comme ça, sans raison, alors qu'on ne parlait même pas ! J'ai été outré ! On ne parle pas de la fille avec qui l'ont sors ainsi, et elle l'a tellement dit avec fierté que ça m'a dégouté ! Comme si c'était un trophée à rajouter à sa collection !

Je ne prendrai pas parti sur le fait que ce soit dégoutant ou pas, ce qui m'intéresse c'est de savoir si tu lui as fait part de ton avis sur la question ou si tu t'es encore écrasée.

J'ai pris beaucoup de distance par rapport à elle et je n'attends plus rien de sa part, c'est juste que j'avoue que son texto m'a perturbé quand même, pourquoi me l'envoyer ?

Pour te dire qu'elle regrette de t'avoir fait souffrir. Tu aurais très bien pu lui demander pourquoi elle te l'envoie maintenant si cela t'a tant intrigué. Ton ex quand elle veut savoir un truc, elle te demande. Quand elle veut de l'argent, elle te demande, elle a un logiciel plus simple que le tien.

Et j'ai demandé à mon ex de me rembourser l'argent qu'elle me doit du coup. Elle m'a demandé jusqu'à début-août, mais j'ai demandé qu'elle me rembourse début juillet et elle a dit ok, donc j'espère qu'elle le fera bien et que je n'aurai pas encore à le lui réclamer...

Elle t'avait dit en mai. Elle n'a pas tenu parole. Voilà la première chose à lui faire remarquer. Une personne qui s'écrase tout le temps n'est pas attirante.

MlleBulle, je t'aime.

Oui, tu as surement raison. Enfin ça m'est égal maintenant, d'être attirante à ses yeux ou non, je m'en fiche royalement de sa vie, j'ai la mienne, et je suis bien comme je suis. En plus ce soir je sors avec la fille du bar et elle me plait bien. Donc j'espère lui plaire aussi, enfin je me prends pas trop la tête, mais draguer après si longtemps, je ne suis pas sur d'être très douée ! ^^

M'enfin, on verra, j'y vais juste pour passer une bonne soirée et voilà.

Pour l'argent, ça m'est égal tant qu'elle me le rend, mais pas après mi-juillet ça c'est sur ! Et avec les 25 euros de guitar heros !

Ca m'est égal de savoir pourquoi elle me l'a envoyé finalement, ce que je vois, c'est qu'elle a tourné la page et qu'il faut que je fasse définitivement la même chose. J'attends plus rien d'elle depuis longtemps et je ne veux plus rien espérer.

Le fait que cette fille du bar me plaise me redonne confiance dans le fait que je peux rencontrer quelqu'un d'autre à mon goût et qu'il n'y avait finalement pas que mon ex. Donc voilà, même si je n'intéresse pas cette fille, au moins j'ai repris confiance en moi : je peux plaire (mon collègue) et quelqu'un peu me plaire (la fille du bar). Je pense avoir fini ma thérapie maintenant, reste plus qu'à me remettre en couple, à trouver cette envie et ce courage au fond de moi. Mais je cherche quelqu'un de sérieux, les relation de deux jours ou les plans culs, très peu pour moi. Seul le temps me fera découvrir mon avenir désormais ! ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet