Aller au contenu

Messages recommandés

oui c´est assez compliqué car elle a une next :/

je pense que tu devrais attendre un peut meme si tu pense etre préte, elle peut etre pas ..

tu comptes lui dire quoi? vous voir?

Au fait, ti ne m´a pas donné ton avis sur mon rdv ;)

• Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'avoue que là, vous me foutez un doute tout les deux, Tenbu et Scotch ! C'est vrai que j'aime bien papoter de temps à autre avec mon ex, mais d'un autre côté, je ne veux pas que le peu d'attirance qu'il me reste passe à la trappe parce-qu'elle me préfère finalement comme amie que comme copine... Et si je faisais un mixte de vos deux avis : accélérer un peu la cadence de drague, tout en ne faisant pas de grand saut irréversible ?

Scotch a raison, je pense que tout n'est pas encore clair dans la tête de mon ex, elle a encore besoin de temps pour se retrouver elle-même. D'un autre, j'ai l'impression qu'elle en est au même stade que moi, car quand on parle, j'ai l'impression qu'elle va mieux, qu'elle s'est retrouvée un peu et que l'air de rien, la relation qu'elle a entretenue durant presque deux mois avec sa next l'a fait changé, évolué, voir murir.

C'est un sacré dilemme que vous me posez là les gars ^^

Je crois que je vais continuer sur ma lancée, y aller mollo et voir comment les choses évoluent et si je vois que ça n'avance pas comme je veux, j'aviserai à ce moment là. J'ai le temps en fait, ça ne sert à rien de se presser, sur ce site, on dit toujours que le temps est notre allié n'est-ce pas ?

Merci pour ton avis Bizzma, toi aussi tu te range du côté de Scotch.

Mais je ne sais pas si tu as vu, mais elle n'est plus avec sa next, elle me l'a annoncé vendredi soir. Donc de ce côté là, ça ne bloque pas.

On se voit demain soir chez nos potes. Passer une petite soirée tranquille. Elle dormira sur place, comme moi. J'y vais pas pour elle, c'était prévu depuis 2 semaines que je monte les voir, je devais y aller déjà la semaine dernière mais je n'ai pas pu finalement... Et je ne savais pas qu'elle viendrai, même si ça ne m'étonne pas. Elle s'est éloignée de nos potes après notre rupture, mais depuis quelques temps, elle se rapproche d'eux. Étrange... J'ai l'impression que pour elle l'excitation et le bouleversement de la rupture sont redescendu et qu'elle retrouve ses esprits.

Pour ton rendez-vous Bizzma, j'ai lu ton fil, mais je ne suis pas allée commenter en effet, mais tu as tellement de fans ! ^^

Mais j'arrive, à toute' ;)

Mon histoire : Nouvelle moi !

La plupart du temps, on a des gens qui veulent tenter une reconquête qui est totalement suicidaire et on passe notre temps à leur dire : "non, ne fais pas ça!!!". Toi Badin, malgré ta douleur tu as toujours pu plus ou moins te discipliner et éviter le pire. J'ai toujours pensé que le moment de la reconquête viendrait pour toi à moins de ne plus avoir envie de ton ex.

je pense que tout n'est pas encore clair dans la tête de mon ex

Non sans déconner, tout n'est pas clair dans la tête d'une jeune fille de 19 ans, lesbienne, fauchée et droguée?

Plus sérieusement, séduire, ce n'est pas forcément attendre que tout soit en ordre chez elle, c'est des fois jouer l'effet de surprise, s'imposer. N'oublie pas que dans ton cas, il ne s'agit pas que de reconquérir mais de ne plus tomber dans les erreurs qui ont tué votre relation. Sois moins "maman" et plus amante, même si c'est vrai qu'entre filles, ça se passe peut-être différemment, j'avais envie de t'écrire ça.

Tu ne dois surtout pas prendre ta décision en voulant me faire plaisir à moi ou à Scotch ou à n'importe qui. Décide juste pour toi. Si tu ressens à l'idée de la séduire de manière assumée trop de peur, je pense que tu dois prendre tes distances avec elle, même sans forcément faire un SR total. N'accepte pas une place d'amie par défaut, je crains que tu ne finisses par le payer très cher. Si tu penses qu'elle a fait des efforts pour être plus mûre, si tu te sens prête et surtout, si elle te fait vibrer, fonce ! Ne crois pas que je cherche à te convaincre à tout prix, juste à t'éclairer.

MlleBulle, je t'aime.

Bah j'aime bien prendre mon temps, je ne suis pas du genre à prendre mes décisions à la légère... Je passe toujours trois plombes dans les magasins avant d'acheter quelque chose ^^

J'aime prendre le temps de la réflexion, peser le pour et le contre pour être sur de mes décisions. Mais ça n'empêche pas que je me plante parfois !

C'est sur, surtout que mon ex est influençable, immature sous certains angles et incertaine ! Une plaie ! Mais j'ai toujours aimé combler ces défauts. Moi aussi j'en ai et elle les comblait aussi. Puis tout à dérapé, un peu par ma faute, un peu par la sienne, on a laissé les choses se faire, au début sans s'en rendre compte, puis après, quand on a eu compris, on a pas su s'en sortir, on s'est éloignées, ça a foiré. Je suis sure qu'on pourrait réussir aujourd'hui à agir ensembles, mais le samedi de la soirée, elle m'a dit qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi, qu'elle ne voulait pas qu'on se remettent ensembles. Et pourtant, ce n'est pas moi qui en avait parlé. Alors bon, c'est surement mort. D'un autre côté, je ne sais pas, elle a parfois des attitudes qui me font penser le contraire. Je suis prête à respecter sa décision, quelle quelle soit, mais je veux quand même me battre une dernière fois pour elle, car elle en vaut le coup malgré tout. Et on pourra pas dire que je n'ai pas tout tenter et nier mon amour pour elle !

Déjà, je suis à moitié dans la séduction. Si elle elle n'est pas dedans, moi j'y suis. Mais je me fais désirée aussi et je ne veux pas lui parler tous les jours... Mais une reconquête frontale comme Bizzma par exemple ? Avec un rencart, puis attente de la réponse, c'est pas mon truc. Je préfère le faire plus soft, y aller en douceur. Tu sais, quand on a commencé à sortir ensembles mon ex et moi, on se connaissait à peine depuis deux semaines. Du coup, on a pris le temps de se connaître, tellement qu'au début on aurait dit qu'on étaient juste potes. On se voyait le samedi aprem et la semaine entre les cours (on était dans le même lycée) et on s'échangeaient beaucoup de textos pour parler de tout et rien mais on avait toujours des conversations passionnées. C'était sympas et je pense que si je veux la récupérer, il faut que je reste moi-même, et je suis toujours aussi lente dans mes actions, réfléchie et patiente. Je veux réapprendre à la connaître, connaître la nouvelle elle avant de sortir avec. Si elle prend ça pour de l'amitié, libre à elle, mais ça n'est pas le cas. Je vais tout faire pour la re-séduire, mais à ma manière. Je ne suis pas et ne serai jamais une fonceuse en fait et je me vois mal lui poser un "ultimatum" genre "tu me reprends ou tu me jette définitivement".

Mais c'est clair que cette fille me fait vibrer ! ;)

Déjà, je suis à moitié dans la séduction. Si elle elle n'est pas dedans, moi j'y suis.

Attention ! Ceci est déséquilibré, c'est dangereux, tu vas tomber et tu vas te faire mal. Voilà, je te l'ai écrit, je te considère avertie.

Mais une reconquête frontale comme Bizzma par exemple ? Avec un rencart, puis attente de la réponse, c'est pas mon truc.

Ce n'est pas ce que je te conseille, tel que je le voyais, tu étais forcément fixée le jour même puisqu'elle aurait été contrainte de te repousser.

je me vois mal lui poser un "ultimatum" genre "tu me reprends ou tu me jette définitivement"

Je ne voulais pas ça non plus. Je peux te le dire maintenant, je pense que si tu avais suivi mon conseil, elle t'aurait rejeté à 80 ou 90% (quand même 10 à 20% que ça marche!), mais que tu l'aurais chamboulée, comme avec le SMS que tu lui avais envoyé pour refuser son amitié qui l'a forcée à bien penser à toi. Et que du coup tu aurais eu assez de cran pour prendre tes distances par la suite et soit passer à autre chose, soit retenter plus tard et l'avoir.

il faut que je reste moi-même, et je suis toujours aussi lente dans mes actions, réfléchie et patiente

Oui, je comprends, je t'ai donné ma méthode, mais elle n'est peut-être pas adaptée pour toi. Dans ce cas comme j'ai écrit plus haut, attention ! Essaie d'alterner signes d'intérêt et distance, fais toi un peu désirer comme tu dis. Travaille la séduction passive, très important. Ne lui mens pas, mais enjolive. Et surtout, n'oublie pas que tu es célibataire ! Regarde un peu partout, tu n'as pas de comptes à rendre. Donne-nous des nouvelles, ça pourrait t'aider au cas où tu perdes ta lucidité.

MlleBulle, je t'aime.

Eh bien je voudrai qu'en entrant en séduction avec elle, elle fasse de même, à force que je la "pousse". On verra bien, tu m'as prévenu, je ferai attention.

Je pense aussi qu'une "attaque frontale" ne marcherait pas, en tout cas pour le moment, comme je te l'ai dit tout à l'heure. Mais je ne suis pas très douée pour foncer de toute façon, donc je vais y aller à ma manière. Je vais suivre ton conseil d'alterner les signes d'intérêt et la distance, c'est déjà ce que je fais et c'est la seule manière qui me semble pouvoir fonctionner. Mais je te tiendrai évidemment au courant sur mes avancées, t'en fais pas, il y aura déjà le compte-rendu de la soirée de demain.

Pour le fait que je sois célibataire, eh bien, je n'arrive pas à regarder les autres à vrai dire... Je t'ai dit, je me sens comme bloquée, personne ne m'intéresse, je n'en vois que par mon ex, c'est terrible et j'en ai assez marre je dois dire, mais de toute façon, être seule ne me dérange pas donc c'est pas grave ^^

Merci Tenbu pour tes précieux et judicieux conseils ;)

Bon alors ! Quelques petites nouvelles, même s'il n'y a rien de bien intéressant en fait...

J'ai vu mon ex mardi soir du coup. Soirée chez nos potes. C'était cool, on s'est bien marrés, on a vite fait parlé mais dans un 35m² au secours l'intimité ! ^^ De toute façon, je voulais profiter de mes potes. Elle est repartie à 00h30 comme elle avait cours le lendemain et moi j'ai dormi sur place.

Ensuite mercredi j'ai eu ma nouvelle voiture et j'étais tellement heureuse que j'ai pratiquement pas pensé à mon ex de la journée ! ^^

Jeudi à été plus dure par contre... J'avais acheté en décembre les places pour le concert de Mylène Farmer au cinéma, vu qu'on avait vu le concert toutes les deux en octobre, quand on étaient encore ensembles. Et lorsqu'on a rompu elle m'a demandé quoi faire des places, et j'ai dit qu'elle pouvait les garder. C'était tout frais, je ne m'imaginais pas revivre le concert à ses côtés. Par la suite, elle m'a dit qu'elle y allait avec sa nouvelle copine. Ca m'a fait chier mais j'ai rien dit, après tout, je les lui avais donné... Mais la semaine dernière, quand elle m'a dit qu'elle n'était plus avec, je lui ai demandé avec qui elle y allait du coup et elle m'a dit, toujours avec la même. J'ai pas fait de commentaire mais elle a insisté, tentant de se justifier, donc je lui ai dit que je trouvais qu'elle avait vite choisi quelqu'un d'autre pour l'accompagner, et qu'elle avait préféré y aller avec une fille tout juste rencontrer plutôt que moi. Mais que bon, c'était comme ça, qu'elle faisait comme elle voulait. Elle m'a dit qu'elle regrettait bien mais que c'était comme ça... On en est resté là de cette histoire, après tout, c'est tout de même de ma faute, c'est moi qui lui ai dit qu'elle pouvait garder les places et y aller avec qui elle voulait. Même si c'est vrai que c'était trop tôt pour moi, on venait juste de rompre, normal que je ne me voyais pas y aller avec mon ex ! Du coup, je penserai qu'elle changerait d'avis si je lui en parlait mais non, donc j'ai laissé tombé.

Le cinéma concert était hier soir. J'y ai pensé toute la journée, c'était ma première pensée du matin. Évidemment, j'ai résolu le problème en faisant du baby-sitting hier soir. Donc même si elle m'avait invité à venir avec elle, je n'aurai pas pu. Mais c'est vrai que ça m'a vexé et que je lui en veux. Ca me reste en travers de la gorge, je n'arrive pas à passer au dessus.

Et puis, message de mon ex ce matin pour demander si on fait quelque chose ce soir avec les potes. Parce-que mardi j'ai proposé à nos amies de sortir ce soir et mon ex a fait "et moi, tu ne m'invite pas ?", donc j'ai dit "bah si", peu enchantée à vrai dire... J'aimais bien quand elle faisait sa vie et que je faisais la mienne et qu'on se croisait pas finalement, car là, ça me saoule, elle s'impose, mais quand je prévois un truc avec nos potes, j'ai pas forcément envie qu'elle soit là, il faut que je vois comment régler ça gentiment.

Mais de toute façon ce soir, j'ai autre chose de prévu finalement, voilà qui met le problème en suspend...

Demain soir c'est elle qui fait baby-sitting donc je ne la verrai pas non plus, ouf ! Pour ce week-end je suis tranquille normalement.

De plus, ce soir je vois une pote (à mon ex aussi, mais elle ne se sont pas vu depuis trèèèès longtemps), qui veut elle aussi récupérer son ex, je vous en avez déjà parler, et l'aime toujours finalement, elle veut la reconquérir, donc on en parlera ce soir.

Comme vous avez pu le remarquer, je ne suis pas très excitée à l'idée de la revoir... Je pense beaucoup à elle, mais cette histoire de ciné m'a tellement gavé que pour le moment, vaut mieux l'éviter pour pas que je l'envoie chier et que je lui dise ce que je pense. Et puis j'ai pas envie qu'elle me raconte comment ça s'est passé le cinéma avec son ex du coup !

Ah oui, une dernière chose, j'ai vu sur facebook (je ne sais pas pourquoi je ne le voyais pas avant), sur le profil de sa next ex (ça devient compliqué ^^), une longue tirade datant du 23 février où elle déclare sa flamme à mon ex en disant "bientôt un mois que nous sommes ensembles, je t'aime, blablabla" et mon ex répond "tant que ta main serrera la mienne je ne la lâcherai pas, blablabla".

La blague ! Comment on peu dire "je t'aime" à quelqu'un qu'on aime pas ?! Comment elle a pu lui faire de douces promesses si rapidement pour la quitter même pas 1 mois après ?! Comment elle a pu lui dire ça, seulement un mois après notre rupture ? Mon ex craint franchement !

Ce mot sur facebook ne m'a rien fait ressentir, mais je crois que je vois toutes les excuses possibles et toutes ses erreurs pour m'énerver encore plus du coup du ciné ! Et elle ne m'a même pas envoyé de texto pour me dire que revoir le concert lui faisait penser à moi ou quoi. Elle est vraiment nulle cette fille et je ne sais pas si ça vaut le coup de la récupérer. Heureusement, ce soir, je vais en boîte gay et j'espère que ça va me remettre les idées en place ! Je vais essayer de draguer, mais je dois dire que je suis un peu rouillée, et on va surtout essayé de se détendre et de s'amuser !

Voilà tout, encore un pavé comme d'hab', désolée... Je suis un peu énervée donc j'ai besoin de me défouler, mais je ne peux pas le faire sur elle, donc je le fais ici.

Me voilà quelque peu désappointé.

Ce que tu décris là, c'est exactement ce que je t'avais dit que je craignais lors de mes derniers posts. En es-tu consciente? (Réponds "oui" s'il te plait).

Tu recommences à avoir mal et il n'y a pas de raisons que cela ne soit pas de pire en pire si tu continues comme ça.

Parce-que mardi j'ai proposé à nos amies de sortir ce soir et mon ex a fait "et moi, tu ne m'invites pas ?"

"Non. Je regrette mais bon, c'est comme ça." Voilà ce qu'il fallait répondre. C'est bien ce qu'elle t'a répondu, non? Je t'avais dit de te faire désirer, mais tu es hypnotisée par elle, tu ne peux rien lui refuser et tu te décharges ici de ce que tu n'arrives pas à lui dire en face. Ce n'est pas en te comportant comme ça avec elle que tu vas l'aider à murir.

Comment on peut dire "je t'aime" à quelqu'un qu'on aime pas ?!

Comment on peut inviter quelqu'un qu'on ne veut pas voir , qui nous saoule et qui s'impose?

mais je dois dire que je suis un peu rouillée,

Interdit d'écrire ça à ton âge, un petit effort, c'est tout ce dont tu as besoin.

La séduction "petit à petit" n'a aucune chance, parce que tu es trop dingue d'elle et surtout parce qu'elle le sait. Je n'aurais jamais dû te laisser faire ça même si c'était vraiment par dépit et après t'avoir avertie. Elle ne voulait pas sortir en tête à tête avec toi, de peur que tu ne tentes quelque chose. Par contre pour profiter de ta générosité, elle est toujours là.

Fais un SR ou dis-lui tout ce que tu penses d'elle.

Et dis aussi tout ce que tu penses de moi, si je m'impose trop dans ton fil. Cela m'est arrivé que certains n'en puissent plus de mes vérités et je les ai laissé tranquilles.

MlleBulle, je t'aime.

Oui, je le sais, le pire c'est ça. J'en ai parlé à ma pote que je vois ce soir et elle m'a dit comme toi. Et que c'était son droit, qu'on était plus ensembles et qu'elle ne me devait rien. Je suis d'accord avec elle, avec toi, mais j’espérai quand même... J'aurai pas du. Enfin bon, la colère est redescendue mais je n'ai toujours pas répondu à mon ex par rapport à ce soir. Je crois que je vais lui dire la vérité, que j'ai autre chose de prévu, qu'elle a qu'à voir avec eux si elle veut sortir. Tu as raison, j'aurai dû l'envoyer bouler gentiment, mais on était devant nos potes aussi, c'était assez délicat, ce n'est pas mon truc d'étaler mon "linge sale" devant les autres. J'avoue que j'ai du mal à lui dire non, mais en vrai, je suis quelqu'un qui ne sait pas dire non, ni à elle, ni à personne d'autre. Il me faut toujours une bonne excuse pour dire non, sinon je dis oui, même si j'en ai pas envie...

Mais comment ça "lui dire tout ce que je pense d'elle" ?

Ne t'en fais pas, j'adore tes conseils, ça m'aide toujours à me poser les bonnes questions et à y voir plus clair. Je n'ai pas besoin de quelqu'un qui me dise ce que je veux entendre, non, je veux quelqu'un qui me dise la vérité, qu'elle fasse mal ou non. Ne m'épargne pas, parce-que ça ne m'aiderait pas.

mais on était devant nos potes aussi, c'était assez délicat

Il fallait le faire quand même, tu le sais bien. Cela l'aurait fait réfléchir. C'est au delà de cette relation en particulier que je te conseille cela, c'est pour ta vie d'adulte en général. Et cela n'a rien à voir avec de la méchanceté, au contraire.

Il me faut toujours une bonne excuse pour dire non, sinon je dis oui, même si j'en ai pas envie...

Et ben dis donc, heureusement que tu n'es pas hétéro...

Mais comment ça "lui dire tout ce que je pense d'elle" ?

Pour la façon dont elle s'est comporté avec son ex next, par exemple. Lui dire que tu trouves qu'elle s'est mal comporté, de manière hypocrite et immature. Cela permettrait de rétablir l'équilibre et d'arrêter d'être à ses yeux la fille dont elle profite parce elle sait que tu es dingue d'elle. Cela te donnerait donc plus de chances de reconquête, même si sur le coup tu auras l'impression inverse. Pour que tu sois attirante, tu ne dois pas être acquise. Et surtout cela t'apprendrait à t'affirmer un peu, parce que sans ça tu risques d'en baver dans ta vie.

MlleBulle, je t'aime.

Ok, je vois. Donc je pensais lui proposer de se voir samedi aprem pour boire un verre et parler avec elle, sérieusement. Je me fiche de savoir si elle prendra mal ce que je lui dis, mais j'ai besoin de lui dire, car tu as raison, sinon je ne suis pas honnête et je passe encore pour la soumise à ses yeux, ce qui est hors de question ! Le truc c'est que ça m'ennuie que ça soit moi qui lui propose... Mais bon, je ne veux pas me remettre avec elle tout de suite, je suis très patiente, si je l'aime aujourd'hui, je l'aimerai encore dans deux mois. Donc je vais lui dire tout ce que je pense, ça me fera du bien et elle elle a besoin d'entendre la vérité, surtout venant de moi car elle a confiance en moi et l'air de rien, je sais que je compte pour elle parce-que nos deux ans passés ensembles nous ont liés. Pour preuve (enfin je ne sais pas si c'est une preuve), samedi soir quand on a beaucoup parlé, je lui ai dit que c'était con de sortir avec une fille qu'on aimait pas et bizarrement, une semaine après elle l'a quitte. J'ignore si c'est moi qui l'ai influencé, mais la seule fois où on en parle, elle quitte sa next une semaine après. Je ne veux pas l'influencer à tord, seulement lui dire ce que je pense d'elle et de son comportement, mettre les points sur les "i" et me montrer plus solide. Ce n'est pas parce-que je l'aime que je dois dire "amen" à tout, tu as raison.

Donc mon idée de l'inviter samedi aprem tu en dis quoi ?

Premièrement, il est possible qu'elle soit "occupée" justement ce samedi après-midi, en particulier quand elle apprendra que tu l'invites en tête à tête. Et oui, en effet, c'est dommage que ce soit toi qui l'invites.

Tu peux simplement attendre que l'opportunité se présente si tu t'en sens la force. Attendre simplement qu'elle revienne vers toi, et lui lâcher "je suis tombée sur tes messages par facebook...". Le plus dur sera de commencer ensuite le reste sortira tout seul. Par téléphone ou en face à face, surtout pas par écrit. Si je pouvais vous entendre parler ensemble juste une fois je pourrais être plus sûr dans mes conseils.

Je ne veux pas l'influencer à tord

"tord" c'est une forme conjuguée du verbe "tordre", on doit écrire "à tort", on n'est qu'une poignée d'illuminés à connaître cette information, bienvenue dans la secte.

seulement lui dire ce que je pense d'elle et de son comportement, mettre les points sur les "i" et me montrer plus solide

Oui, je crois que tu dois être dans cet état d'esprit. Tu aspires à sortir définitivement de l'adolescence, tu cherches un emploi à plein temps, tu dois assumer tout ça et en être fière, c'est à toi de la faire monter à ton niveau et pas l'inverse. Tu seras plus attirante comme ça.

MlleBulle, je t'aime.

Bon voilà, je lui ai répondu "non, moi j'ai autre chose de prévu, vois avec les filles si tu veux". Je m'en fiche un peu, moi je suis occupée ce soir. Et tu as raison, ça ne m'enchante pas de l'inviter, donc je vais attendre qu'une occasion se présente. C'est sur que ça ne sera pas simple, mais bon, je me sentirai mieux après, soulagée. Et puis de toute façon je veux lui en parler en tête à tête car par message c'est pas top...

Ah tu me l'apprends ! Merci pour l'info ! ;)

C'est vrai qu'elle se comporte encore comme une ado, elle ne veut pas en sortir, je crois qu'elle a peur de grandir... Mais va pourtant falloir un jour ! Après, libre à elle de faire comme elle veut, mais moi je lui dirai quand même ce que j'en pense quand l'occas' se présentera.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...