Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut tout le monde ! J'ai des nouvelles intéressantes aujourd'hui !

J'ai vu mon ex hier. Comme vous savez, elle m'a demandé si j'étais dispo avant 14h ou après 17h30. J'ai dit non, mais de 14h à 17h30 oui. Elle pouvait pas. Seulement, à 17h, elle m'a envoyé un message me demandant si je n'étais vraiment pas dispo. J'ai dit ok, car je devait aller dans la ville où elle était de toute façon. Donc j'arrive 25 minutes après, sa voiture est en panne, donc elle monte dans ma voiture. Je lui propose de fumer une clope pour discuter vite fait, puis de lui rendre ses affaires. Elle accepte. On papote. Je suis vraiment très détendue. On rigole, elle me raconte ses études et ses déboires. Moi ma vie aussi. Puis, elle me dit qu'elle a son train à 18h30 (il était 18h) et que son billet est déjà composter, mais elle me demande quand même si je peux la déposer vers là où j'ai ma soirée car elle a du co-voiturage là-bas pour rentrer chez son père. Je dis ok et nous voilà parti.

Je passe faire de l'essence avant et faire réparer mes lunettes, je ne change pas ce que j'avais prévu de faire pour elle. C'est marrant parce-qu'à la station essence, je lui demande de préparer mon chèque, comme on avait l'habitude de faire. En papotant, j'apprends qu'elle était au ciné cette aprem, surement avec sa nouvelle copine puisqu'elle ne me parle pas de la personne avec qui elle y était, mais seulement du film. Je lui dit que moi aussi je dois aller le voir avec deux amies, ce qui montre que niveau film on est toujours sur la même longueurs d'ondes. Et là, elle me parle de sa nouvelle copine. Elle me dit qu'elle est désolée de me l'avoir dit, mais qu'elle préférait que je l'apprenne d'elle, car nos amis savaient et ça les mettaient en porte à faux. J'ai dit qu'elle avait bien fait de me le dire, c'est sur, mais que je m'en doutais déjà. Elle m'a dit, comment ça se fait ? Et j'ai dit que je la connaissais par cœur.

Sur cette fille, elle m'a dit qu'elle n'avait pas de sentiments, mais qu'il y avait un truc et qu'elle avait envie d'essayer. Mais qu'elle se posait aussi beaucoup de questions. Ensuite on a parlé de nos amis en commun, surtout de la réaction de sa meilleure amie quand elle a su qu'elle avait quelqu'un. Et là, elle a commencé à s'énerver, parce-que j'ai dit, "c'est vrai que c'est un peu rapide, mais..." et elle ne m'a pas laissé finir, donc tranquillement j'ai dit "hey, ne t'énerve pas, je t'explique". Et elle s'est immédiatement calmé en souriant. J'ai donc fini ma phrase en disant "mais c'est ta vie maintenant, tu fais ce que tu veux, je l'ai dit à nos amis". Voilà, la conversation a duré à peine dix minutes et elle était bouclé. J'ai pas voulu épilogué dessus, je ne suis pas là pour joué à sa bonne conscience ou quoi, mais pour la séduire par mon calme, mon détachement, mes petites pointes de drague...

En revenant, elle était en train de me parler de toutes les galères qu'elle avait depuis qu'on était plus ensembles (pas mal de truc avec sa voiture surtout ^^), quand une bétaillère s'est couchée devant nous. En panique, on s'est donc arrêté et les vaches étaient sur la route et il y en avait d'autres coincées à l'intérieur. Bref, les gendarmes sont arrivés, donc on a filé, on était assez pressées, moi soirée et elle covoiturage. On a parlé de tout et de rien pendant le trajet, s'était agréable. Puis on est aller acheté du tabac et on a refumé une clope. J'ai pas mal blagué avec elle, s'était vraiment agréable, mais à la fin, j'en pouvait plus, j'étais exténuée d'avoir tenu un petit peu d'une heure avec elle. Je crois que c'est parce-que je me battais contre moi pour ne pas la supplier ou je ne sais quoi. Pourtant, j'ai adoré la revoir (ça faisait 3 semaines) et j'étais vraiment en mode cool raoul, contrairement à elle, qui tremblait et semblait nerveuse. Mais c'était épuisant quand même.

On s'est donc séparé et voilà. J'étais très fière de moi en partant et ça a illuminé ma soirée. Mais qu'est-ce que je suis toujours amoureuse d'elle, c'est chiant ! La revoir n'a fait qu'attiser de plus bel mes sentiments, et en même temps, je suis plus résolue que jamais à tenir, car jusque là, je trouve que j'avance bien dans ma reconstruction, la voir ne m'a pas miner le moral, au contraire ! Je sais ce que je veux, et entendre qu'elle se posait beaucoup de questions m'a rassuré pour au moins un mois là !

Puis hier soir, vers 23h/00h, elle m'a envoyé un message en me demandant quand est-ce que je l'avais viré de facebook. Je lui ai dit la veille pour ne pas voir d'éventuelles photos d'elle et de sa next. Elle m'a dit qu'elle comprenait et "que de toute façon, quand on se parle, on le fait par message. Mais j'ai eu peur, je croyais que tu l'avais fait ce soir. Je comprenais pas." J'ai juste répondu "non t'inquiètes" à 00h et ce matin elle m'a envoyé deux chapeaux.

Du coup, vous en pensez quoi ?

Mon histoire : Nouvelle moi !

C est marrant parce que hier soir mon exe (pour qui on est toujours ensemble) m a aussi appelle ça a gueulle un peu puis nous voilà repartie a discuter et tout comme toi malheur a moi je suis toujours amoureuse d elle

Je penses que tu devrais laisser faire le temps. Ton destin est de toute manière déjà écrit donc laisse toi vivre et vois même si pour l instant toi comme moi vivons avec cette douleur au cœur.

Laisse les choses évoluer et j espère vraiment pour toi que l issue sera positive :-)

Au plaisir de te lire

Au plaisir de vous lire :-)

Elle est perdue là ton ex! Je trouve que tu as super bien agit, même si c'était dur pour toi. Maintenant SR, distance, laisses la se rendre compte que sa nouvelle copine ce n'est pas toi. Et toi de ton côté, continues comme ça à sortir, à t'amuser, tu gères super bien je trouve!

Merci Oléolé, c'est gentil, j'ai été le plus naturel possible, en essayant de ne pas me laissé désarçonner par d'éventuels points faibles... A un moment, elle m'a même dit "ça me stresse depuis tout à l'heure, mais tu as une mèche qui rebique". Elle a aussi remarqué mon nouveau manteau et mes nouvelles chaussures et j'ai bien dit que c'était l'une de nos potes qui m'avait aidé à choisir et ce pour plusieurs raisons : de une, la rendre en quelque sorte jalouse, parce-que c'est elle, en temps normal qui aurait dû m'aider à choisir. De deux, parce-que c'est une pote en commun avec qui elle ne parle plus beaucoup ses derniers temps, depuis la rupture, vu qu'elle s'est éloignée de nos potes. Donc double effet non négligeable je pense, même si je l'ai fait sans vraiment réfléchir...

Autre chose, sa meilleure amie fête son anniv' le 1er mars mais mon ex ne pourra pas être là, contrairement à moi. Du coup, cette pote paie son coup le 21 (jour de son anniv') dans un bar en invitant nos potes en commun, dont mon ex. Mon ex m'a proposé de venir, mais j'ai dit que je ne savais pas, que la pote m'avait déjà proposé mais qu'il fallait que je réfléchisse. Elle m'a dit en gros "bah ça ne gêne pas qu'on se voit, puisque tu vois on arrive à bien parler là", mais j'ai dit que je ne savais pas, j'étais plutôt malaise, je ne savais pas trop quoi dire...

Mais depuis, j'ai réfléchit à pourquoi j'hésitais. C'est vrai que quand on se voit toutes les deux, tout va très bien, mais devant nos amis avec qui on a toujours été ensembles... ? Et surtout, que je ne veux pas être amie avec mon ex. Comme je vois la pote en question mardi, je vais surement lui dire que je ne viendrais pas et que si mon ex lui demande pourquoi, je lui dirai de dire "parce-que je ne veux tout simplement pas être amie avec elle". Mais je sais que Scotch me conseillerai d'y aller pour montrer à quel point je suis forte, indépendante, attirante et joyeuse, épanouie. Mais je ne sais pas, j'ai peur de lui donner une image d'amitié. On est jamais sortis avec nos potes en temps que simples amies et ça serait casser un truc je trouve. Si Scotch tu me lis, eh bien toi tu n'as jamais eu à aller à une soirée entre amis avec ton ex à ce que je sache. Certes tu l'as croisé en boîte à plusieurs reprises, mais c'est tout non ?

Si tu ne te sens pas d'y aller, tu ne peux pas dire tout simplement que tu as un autre truc de prévu? Avec ta famille par exemple? Tu as une autre soirée de prévue avec ton ex en mars, non?

Et pour Scotch, si je ne dis pas de bêtises, il a revu son ex par hasard mais pas à une soirée où ils étaient invités tous les deux.

Eh bien, si, normalement, c'est prévu depuis une semaine, mais j'avais zappé, je dois aller le 21 chez la cousine de mon ex à une heure de route ! Donc j'ai une bonne excuse pour refuser. Mais j'ai peur que le fait qu'on se soit revu hier, pour mon ex ça ne signifie que "on est amies, mais rien de plus". Je ne veux pas qu'elle croit que je la vois ainsi. D'un autre côté, je ne veux pas lui déclarer ma flamme, c'est fini ce temps là ! Mais je veux juste qu'elle se rappelle ce que je lui ai dit il y a un mois, qu'une relation purement amicale ne m'intéressais pas. Tu crois que je devrais dire quoi du coup à ma pote pour qu'elle le lui répète si jamais mon ex demande ? Car évidemment, je suis en SR, je n'envoie pas de texto à mon ex sauf si elle elle m'en envoie.

Ah et pour la soirée en mars, bah c'est chez mon ex, avec nos potes en commun et je n'ai toujours pas répondu mais on en a pas parlé hier et j'ai peur qu'elle invite sa nouvelle copine... Et surtout, encore une fois, c'est une soirée avec nos potes, elle et moi. Pas comme Scotch, qui il me semble aussi, n'a fait que croisé son ex par hasard... Donc je ne sais pas trop, en plus ça sera chez elle et je dormirai surement sur place et d'habitude je dormais dans son lit, mais là... Et je ne veux pas être amie avec elle, faire des soirée en toute amitié, très peu pour moi ! Donc non, je n'irai pas, tant pis.

A ta place je dirais à ta copine que tu as déjà quelque chose de prévu avec la cousine de ton ex tout simplement.

Et pour la soirée chez ton ex, c'est peu délicat si il y sa nouvelle copine ou même si elle n'est pas là. D'un côté, elle peut se dire "mince mais elle est ok pour être avec amie moi" si elle te voit indépendante, joyeuse et flipper, mais d'un autre côté, ça peut clairement virer à l'amitié entre vous…

Si il y a sa nouvelle copine, je te conseillerais clairement de ne pas y aller. Surtout que tu l'a supprimé de facebook pour ne pas voir leurs photos ensemble, donc ce serait pas logique que tu ailles à cette soirée. Si sa nouvelle copine n'est pas là, à toi de voir, de peser le pour et le contre. Mais pour l'instant tu n'est pas vraiment en SR avec tous vos échanges par texto et surtout votre rencontre d'hier. J'aurais tendance à te conseiller un SR strict et de refuser la soirée. C'est à toi de voir!

Non, parce-que mon ex est du genre à rester amie avec ses ex et elle s'en porte très bien, même si ce n'est pas simple au début. D'ailleurs elle m'a toujours dit que si on se séparait, elle voudrait qu'on reste amies et surtout, elle avait dû mal à me quitter aussi et surtout parce-qu'elle ne voulait pas me perdre. Elle savait que si on se séparait, pour moi ça voudrait dire la fin de toute relation ensemble. Compliqué hein ? Si je me porte trop bien et va à ses soirées, elle va se dire "chouette, finalement mon ex accepte d'être amie avec moi !" et si je n'y vais pas, elle ne va pas non plus comprendre si je ne lui donne pas d’explications, vu que quand on se voit toutes les deux, tout va bien.

Voilà pourquoi j'aimerai lui donner une explication, qu'elle sache ou se souvienne que JE NE VEUX PAS ÊTRE AMIE AVEC ELLE !!! Je ne sais pas si tu comprends mon raisonnement...

Ah j'ai oublié de dire aussi que mon ex m'a dit que ça mère n'était pas d'accord avec le fait qu'elle est déjà quelqu'un d'autre... Désolée, les souvenirs me reviennent par bribes. Ca m'a surprise de la part de sa mère, qui est plutôt froide et ne se mêle pas trop des affaires de coeur de sa fille, mais elles se sont prises la tête à cause de ça. Sa mère trouve que c'est trop rapide. J'ai pas fait trop de commentaires là-dessus.

Sinon, mon ex a changé sa photo de profil et à mis la photo où elle est avec sa nouvelle copine, seulement, cette fille a aussi changé sa photo de profil et a mis une photo d'elle toute seule sortie de ses vieux tiroirs. Donc je ne sais pas trop quoi en penser... Mais quand mon ex m'a parlé de sa nouvelle copine samedi, elle m'a dit qu'elle n'avait pas de sentiments, et moi j'ai eu la bonne idée bien sur de dire, "bah nous non plus on en avait pas au début", grosse niaise quoi, mais c'est sorti tout seul... Heureusement, j'ai changé de sujet après puisque j'arrivais à la station service :roll:

Tu lui avais dit avant à ton ex que tu ne souhaitais par rester amie avec elle par la suite? Donc elle doit bien être au courant.

Dans ce cas là, je te conseillerais de ne pas y aller. Fais un SR stric, pas de réponse à ses textos. Si elle t'aime toujours, elle s'en rendra compte et reviendra et si elle ne t'aime plus, et bah tant pis pour elle! Et toi ça te permettra de passer à autre chose.

C'est facile à dire comme ça, je sais! Après 3 semaines sans voir et mon ex et un SR quasi respecté (sauf à cause des texto auxquels j'ai dû lui répondre) je me demande encore comment ce SR va me permettre de l'oublier...

Nos ex se ressemblent un peu, le mien m'a toujours dit vouloir rester en contact avec moi si jamais on se séparait mais je lui avais toujours dis que l'amitié entre ex je n'y croyais pas. Et aujourd'hui, comme la tienne, il ne veut pas se remettre avec moi mais il ne me lâche pas... :twisted:

Oui, nos ex ont vraiment de gros points commun, sauf que la mienne à une next... Mais oui tu as raison, je reste en SR jusqu'à je ne sais pas quand. C'est difficile de ne pas prévoir, de ne pas savoir, j'aimerai qu'elle revienne et je sais que le SR est la meilleure solution, même dans le cas où elle ne reviendrait pas, mais c'est hyper dur.

Et je me rends compte qu'à chaque fois que je la vois, les jours suivant sont difficiles, je me sens mal et pense beaucoup à elle, alors que plus le temps passe, plus je me fais à cette situation et plus ça va. Donc là je ne suis pas prête encore à la revoir ou à lui parler.

Ca ne te fais pas ça toi ? Quand tu le revois tu es calme mais après coup, tu es mal et puis le temps passe et ça va mieux, tu retrouve ton peps et badaboum, tu le revois et ça recasse tout ? J'ai l'impression d'être dans un schéma duquel je ne sortirai jamais !

Articles du blog en lien avec ce sujet