Tenbu Hôrin Posté(e) le 19 janvier 2014 Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Je ne sais pas. Je trouve cela un petit peu trop sec, ça serait bien si tu n'espérais vraiment aucune reconquête. Enlève peut-être "alors c'est mieux si on ne se parle plus" non? En plus vous avez encore quelques soucis d'affaires à régler non? [quote] Bonsoir. Je t'ai déjà dit pour le cadre, je le garde, mais fais ce que tu veux de la toile. Ecoute, je suis désolée, mais j'ai réfléchi et je ne partage pas ton envie d'avoir une relation avec toi qui soit de nature amicale. J'espère que tu comprends. J'ai ma vie maintenant et toi la tienne. Bonne continuation.[/quote] Qu'en penses-tu? Bon courage en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 19 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Oui, mieux, tu as raison, merci. Je n'arrive pas encore à adopter le bon comportement avec elle. Le stress de commettre un interdit qui termine définitivement la relation, le fait que je ne suis pas encore tout à fait remise, que c'est encore frais, que j'ai besoins de temps et qu'une relation amicale ne m'intéresse vraiment pas, mais que c'est compliqué à dire. Même si elle l'a toujours su, car bien avant notre rupture, ça a toujours été clair et je ne m'en suis jamais cachée quand on en parlais. Elle c'est le contraire, ça ne la gène absolument pas d'être super amie avec ses ex ! Donc merci énormément, tu me sauve, avec ton avis extérieur, c'est plus simple pour toi. Je ne peux pas demander à mes amis d'écrire le message à ma place car ils la connaissent et sont donc trop impliqués... Oui en plus, on a encore des affaires à se rendre, j'appréhende, je ne suis pas pressée de les récupérer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 19 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Voilà, c'est fait ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 19 janvier 2014 Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Bravo, je pense que le SR va te faire beaucoup de bien pour ça aussi, car tu n'auras plus cette crainte. Je te souhaite le meilleur, avec ou sans elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 19 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Voilà ce qu'elle a répondu : "Oki pour le cadre. Tu es sérieuse ?... Mais même sans avoir une relation amicale. J'espère qu'on sera amenées à faire des soirées ensembles avec nos amis dans plusieurs mois..." Maintenant, je commence le SR, sans lui répondre ou je tente un dernier petit message ? Je ne veux pas être trop rude... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 19 janvier 2014 Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Oui, c'est bon, c'est impeccable, tu peux commencer le SR. Courage! Sauf pour les affaires donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 19 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Chouette ! Merci, j'avais hâte de pouvoir vraiment le commencer ce foutu SR. Purée, quand je pense que la plupart espère des messages de leurs ex et que moi je n'en veux pas ! ^^ Oui, mais les affaires, ça peu attendre, on s'est rendu l'essentiel. Merci Tenbu, tu m'a sauvé ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daria Posté(e) le 19 janvier 2014 Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Coucou Badin ! J'te souhaite bon courage pour ton SR !!! c'est pas facile mais c'est possible ;) Tu attends quoi du SR te sentir mieux et qu'elle te dise ce que tu veux entendre ? et si oui, qu'est-ce que tu attends qu'elle te dise ?? J't'ai répondu sur mon histoire au fait si tu veux aller le lire... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 19 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Salut Daria ! Bah j'ai besoins de me sentir mieux, oui, mais j'ai surtout besoins d'accepter totalement la situation, chose que j'ai parfois du mal à faire. Les phases apitoiement et colère sont passées et je dirai que je suis quelque part entre résignation et acceptation. Une fois le capte passer, il ne me restera plus que la reconstruction, le plus dur. J'aimerai en avoir fini au plus vite et précipité les choses, mais c'est inutile, je sens bien que je ne suis pas prête. Je compte retenter ma chance un jour avec mon ex, Mais il faut d'abord que je m'assume et me libère totalement d'elle. J'ai besoins de me sentir bien dans ma peau, d'avoir confiance en moi et de reprendre ma vie bien en main. Ensuite seulement, je serai prête à une éventuelle reconquête. Mais aujourd'hui, je veux penser à moi, pour ne pas recommencer les mêmes erreurs et surtout me sentir comme je me sentais ces derniers temps que ça n'allait plus. Je ne sais pas si tu vois, mais j'ai trop pensé à elle et je veux penser à moi. Elle me l'a toujours dit en plus et elle avait raison. J'aurai dû le faire plutôt, mais j'étais bien avec elle et ça me suffisait. C'est du moment où de son côté ça n'allait plus, que pour moi aussi c'était dur... Je ne veux pas qu'elle me dise ce que je veux entendre. Si elle ne m'aime plus, même si je ne comprends pas, je la respecte. Donc je n’insisterai pas, je déteste être quelque part où je ne suis pas désirée. Donc je veux avancer et aller mieux, mais sans abandonner l'espoir qu'un jour, peut-être, on se remette ensembles. Qui sait, ça c'est déjà vu ! Ça me rappelle le film "jamais le premier soir" que j'ai vu il y a deux semaines et où la fille est lassée de son copain alors elle le quitte et lui ne la retient pas. S'ensuit un silence radio, qui devient de plus en plus difficile à tenir pour la fille. Elle n'a plus envie de rien, alors que c'était une grosse fêtarde avec ses copines. Du coup, l'une de ses potes organise une rencontre secrète entre les deux amoureux transits. Et rebelote, ils remettent le couvert comme s'ils étaient des inconnus devant l'autre et qu'ils se draguaient. Grâce à ce break et au silence radio, tous les deux on su retrouver leurs priorités. C'est ce que j'aimerai. Tu devrai voir ce film, il est vraiment bien ! ;) Tk, je surveille les sujets auxquels je réponds ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daria Posté(e) le 19 janvier 2014 Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Wahou je sais pas quel âge tu as mais il y a de la sagesse dans tes paroles ^^ C'est bien j'te félicite tu as tout à fait compris le but du Silence Radio :) C'est sûr c'est pas facile à avaler mais de toute manière on a pas le choix on doit aller de l'avant. Et qui sait, oui il / elle reviendra peut-être ! Mais faudra pas oublier en effet, de toujours penser à SOI aussi. C'est important et tout comme toi j'me suis bien trop oubliée dans l'histoire. ça ne pouvait pas continuer comme ça longtemps. Nan j'ai pas vu ce film mais ouais il me branche bien !!! J'irai voir ça tiens ^^ merci du conseil !!! D'accord j'attendrai ta réponse alors ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 20 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 J'ai juste 21 ans, mais ce n'est pas de la sagesse, c'est juste la vérité. Quand on est en couple, on a tendance à tout voir à deux, à s'oublier pour ne penser qu'à l'autre, à son bonheur et au fonctionnement du couple. On s'oublie et on oublie qu'on est deux êtres séparés. L'autre peu très bien l'avoir compris et alors que nous non. Ce qui créer un fossé dans la vision des choses. On se sent du coup délaissé car on trouve qu'il pense trop à lui, et l'autre pense ne pas faire ce qu'il faut pour nous, doute et nous quitte. Je pense que c'est ce qu'il s'est passé avec ton ex. Maintenant, c'est vite fait résumer les choses, c'est bien plus compliqué... Donc laisse lui le temps de faire le point, de savoir ce qu'il veut. Et de ton côté, retrouve toi, retrouve ton assurance, ton toi-même. C'est difficile car on se prend une grosse claque dans la gueule quand c'est comme ça. On parlait et on pensait en "nous" et d'un coup il faut parler et penser "je". Mais c'est pourtant ce qu'il faut faire puisque c'est comme ça. Qui dit rupture, dit retour au "je". Il faut accepter la situation, se résigner à n'être à nouveau qu'une seule personne et accepter que c'est ainsi et que même si tu n'en veux pas, tu n'as pas le choix, donc pourquoi te battre ? Ça ne fera qu'accentuer ton chagrin car tu te bats dans le vide. C'est comme ceux qui se battent contre le nouvel an, le changement d'année. Que veux-tu y faire, les choses sont ainsi, alors pourquoi te battre ? Bats toi pour des choses que tu peux changer, donc toi, mais pas contre des choses inchangeables. Maintenant, il ne faut pas tomber dans l'extrême et ne penser qu'à soi non plus. C'est toute la difficulté. Ne pas être trop centré sur soi-même, mais penser quand même à soi comme une personne à part entière. Au début d'une relation, on ne se dit pas que c'est aussi compliqué, mais c'est le début c'est pour ça, l'euphorie du commencement amoureux. Quand l'euphorie passe, il y a risque de bobos... Oui, si tu as l'occas', va le voir avec des amis, c'est un film marrant, ça détend bien et en même temps, l'histoire secondaire peu t'intéresser (celle entre la fille et le mec ton je t'ai parlé). Tk, j'arrive ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 20 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Encore un message de mon ex. Depuis hier soir, je tiens mon SR, mais là : "Peut-on se rejoindre cette aprem pour te rendre tout le reste ? Une bonne fois pour toute." Une minute après, deuxième message : "C'est aujourd'hui ou jamais. Donc trouve un moyen de te libérer !! Je veux en finir !" Là, j'ai pas le choix, même si ça m'embête de la voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 20 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Elle vient de m’appeler, mais je n'ai pas décroché. J'attends encore un peu, je ne suis pas à sa disposition, même pour nos affaires, surtout qu'il n'y a rien de pressé. Si elle rappelle, je décrocherai par contre, pas la peine de l'ignorer, son motif est valable, on doit quand même tout se rendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 20 janvier 2014 Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Très bien , ton ex a dû penser à ton message d'hier toute la nuit. Voilà, elle veut te larguer, qu'elle assume. Ne prends surtout pas une froideur ou une agressivité de sa part comme un mauvais signe, au contraire. N'oublie pas que tu vas très bien, que tu es détendue et que tu es une belle jeune femme qui prend soin d'elle et qui a des projets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 20 janvier 2014 Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Par contre Badin, même si ça te fait peur, il faut que vous vous rendiez le reste de vos affaires, et si possible rapidement. C'est une manière d'acter la rupture, et ça ne changera rien a la suite des événements. Mais c'est important de le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 20 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Oui, de toute façon, je ne lui en veux pas. Si c'est ce qu'elle veut, ma vie ne s'arrête pas là, pas à elle. Jusque là elle était toute mielleuse dans ses messages. C'est le premier depuis une semaine où elle est aussi froide donc c'est aussi ce que je me suis dis, que mon message d'hier la bien fait cogiter. Donc je n'ai pas à avoir peur d'elle, j'ai le contrôle sur ma personne. Jusque là j'étais stressée de voir que ça ne lui faisait rien qu'on ne soit plus ensembles, mais là, bizarrement, ça me détend. Elle veut en finir, très bien, qu'elle assume comme tu dis. Jusque là, c'est moi qui ai pris toutes les responsabilités, c'est moi qui l'ai quitté alors que c'est moi qui l'aimait et qui était sure de ça, contrairement à elle. Elle croyait surement qu'il lui suffirait de claquer des doigts pour que je sois à ses pieds, comme je le faisais tant qu'on était en couple, mais là elle a dû comprendre que ça ne se passerait plus comme ça. Va falloir que je respire la joie de vivre et la confiance en moi. Ce n'est pas encore tout à fait ça, mais avec un peu d'adrénaline, ça va aider. Merci encore une fois Tenbu ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 20 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 C'est que jusque là, je savais qu'on allait devoir se revoir pour le reste de nos affaires, et je le gardait sous le coude, comme une raison de renouer contact, pour quand je serai prête et que je me sentirai mieux. Seulement, tu as raison, tant qu'il y aura encore ça pour nous tenir, je ne pourrai pas avancer. Donc ce n'est pas plus mal qu'on en finisse maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 20 janvier 2014 Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 [quote="Badin"]C'est que jusque là, je savais qu'on allait devoir se revoir pour le reste de nos affaires, et je le gardait sous le coude, comme une raison de renouer contact, pour quand je serai prête et que je me sentirai mieux. Seulement, tu as raison, tant qu'il y aura encore ça pour nous tenir, je ne pourrai pas avancer. Donc ce n'est pas plus mal qu'on en finisse maintenant.[/quote] Certes, mais c'est un peu nul non? Pourquoi ne pas être pleine de courage le jour venu, et la recontacter juste parce que tu en as envie et que c'est le bon moment? :) Et oui, c'est nécessaire que tu avances. Je te souhaite des bonnes choses avec elle dans le futur, mais si ça ne devait pas arriver, aller mieux doit pour l'instant être au centre de tes préoccupations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 20 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Bah oui, tu as raison, c'est pour ça, c'est mieux d'en finir avec ce lien complètement désuet, qui nous empêche simplement d'avancer et d'aller mieux. Une fois qu'il sera coupé, l'ancienne relation n'existera plus, je pourrai me ressourcer et me retrouver et mieux repartir pour la suivante, avec ou sans elle. Donc même si ce n'est pas évident de couper le cordon, il faut que je le fasse, car je veux vraiment redevenir totalement indépendante et aller mieux. Donc voilà, rendez-vous fixé entre 15h et 16h cette après-midi... Ça sera définitivement la fin de nous et la fin de la phase d'acceptation. Le début de la phase "reconstruction". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 20 janvier 2014 Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Et je te garantis d'expérience que le fait de s'être rendu toutes les affaires est loin d'être un obstacle pour la suite. Courage pour ton rendez vous de cet après midi, force et honneur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 20 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Oui, je m'en doute, mais c'est vrai que c'est dur de couper ce lien, c'est le dernier qui nous uni et y renoncer c'est une torture. Mais je suis prête à le faire et je sais que ça vaut mieux, pour moi, pour elle et pour nous deux. Merci de me rassurer Elieza. Je vais essayée d'être naturelle dans la nouvelle moi, mais j'ai encore un peu de mal à me faire à celle que je suis devenue en une semaine. Mais je crois que ma transformation avait commencé déjà avant qu'on se sépare. Plus j'y réfléchis, plus je m'en rends compte. J'avais déjà commencé à prendre de la distance et à me tourner plus vers moi et la séparation avait du coup découlé de source la semaine dernière. Maintenant, j'ai encore du boulot, mais je serai libre à partir de cette après-midi, donc ce sera plus simple pour avancer. Enfin, je l'espère vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daria Posté(e) le 20 janvier 2014 Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Ah finalement on a le même âge tiens ^^ même si je te trouves quand même bien plus raisonnable que moi lol Oui c'est ça, quand on est en couple on voit tout à deux et non pas 1 + 1. On pense ne faire qu'un avec la personne alors qu'elle le ressent peut-être autrement (même probablement). Mais finalement c'est pas si mal de réapprendre à vivre pour soi-même. :) ça change lol. Et c'est bien vrai aussi qu'au début on se rend pas compte mais que c'est après que viennent les ennuis ^^" Oui t'en fais pas j'vais regarder ça de plus près pour le film ;) En tout cas j'espère que ton RDV avec elle s'est bien passé, courage !!! C'est un mauvais moment à passer mais tu as raison après tu seras libre de te reconstruire tranquillement :) Merci d'avoir répondu :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 20 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Bah on a déjà rompu une fois avec mon ex, je l'ai supplié, elle est revenue, et maintenant on en est là. On est pas repartie sur de bonnes bases. Cette fois-ci, si il y a moyen, j'espère changer ça. Mais pour le moment, je veux faire mon égoïste et ne penser qu'à moi ! Bah ça crée un gros déséquilibre, mais je remarque ça dans la plupart des couples, surtout quand on est jeunes et sans trop d'expériences... Ok, tu me diras s'il ta plu ! ;) Alors, comme tu dis Daria, le mauvais moment est passé. On s'est vu, on a bien discuté de tout et de rien. Je l'ai laissé parler, je lui ai posé quelques questions, mais je marchais sur des œufs, alors j'y suis aller mollo. Au final, elle m'a dit qu'elle essayait de ne pas trop penser à notre rupture, que ça lui faisait mal, mais qu'elle ne regrettait pas, que c'était mieux ainsi. Elle m'a dit qu'aujourd'hui elle ne voyait que le positif de notre relation, mais qu'elle ne voulait pas d’ambigüité entre nous, que c'était fini pour elle, mais qu'elle était toujours très attachée à moi et qu'elle voulait mon bonheur. Des fois, sa voix tremblait et je sentais qu'elle était au bord des larmes. Me revoir était dur je pense. Mais elle voudrait qu'on reste amies et qu'on sorte avec nos potes sans problèmes. J'ai dit que je n'étais pas prête à ça, que c'était encore trop frais pour moi, alors elle m'a dit qu'elle espérait qu'un jour ce soit possible. Elle m'a dit que certaines fois, quand elle faisait quelque chose qu'on faisait ensembles habituellement, elle me cherchait et puis se rappelait que c'était fini. Que ça lui faisait mal, mais qu'elle voulait profiter de sa liberté maintenant, même si ce n'est pas comme elle le pensais (chose qu'elle m'a déjà dite mercredi). J'ai quand même l'impression qu'elle me tendait une perche mercredi en me disant ça et que je ne l'ai pas saisi. Du coup, elle m'a dit qu'elle voulait passer à autre chose, qu'elle s'était fait draguée, mais qu'elle n'était pas intéressée, pas prête à se remettre en couple. Elle m'a dit que c'était comme faire un deuil. Tu as mal parce-que la personne n'est plus là, mais tu ne peux rien y changer, donc t'apitoyer sur toi même ne sert à rien. Bref, je ne sais pas trop quoi penser de tout ça, mais je préfère ne pas me poser de questions, c'est ainsi, c'est ainsi, à quoi bon se torturer l'esprit ! Maintenant, c'est définitivement fini entre nous deux, mais je l'aime toujours, alors c'est atroce. Néanmoins, je me sens bien, libérée d'un poids en quelque sorte et je veux avancer. J'espère néanmoins qu'un jour, j'aurai l'occasion de retenter ma chance avec elle quand je serai prête et mieux... Ou qu'un jour, je pourrai me contenter de son amitié... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 21 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 Bon, après une bonne nuit de sommeil, j'ai bien réfléchit à notre entrevue d'hier. J'étais très détendue, calme, je m'étais fait belle. Pour ça, c'est ok. Notre entrevue à durer une heure et après j'ai dit que je devais y aller car j'avais des choses à faire. En vrai, garder mon calme et ma confiance en moi m'avait épuisée. J'ai peur d'avoir quand même commis quelques petites erreurs... Du genre, à chaque fois qu'elle me disait quelque chose du genre : "c'est du des fois, j'ai des moment de faiblesses, mais jamais devant les autres, car je veux faire bonne figure", je disais, "c'est pareil pour moi". Elle me disait alors que ça lui arrivait tous les jours et moi j'ai dit "oh pas moi, ça m'est arrivée qu'une fois jusqu'ici !". Ou quand elle m'a dit qu'elle s'était fait draguée, j'ai pensé, ne lui dit pas que toi aussi, laisse là être jalouse et voir si elle te demande, sauf que PAF ! Ma bouche à parler avant que mon cerveau ordonne et j'ai déballé l'histoire. Bon, je me rassure en me disant que contrairement à elle, je n'ai pas dit si j'allais revoir cette fille ou non et surtout je n'ai pas donné de nom. Le problème c'est que pour toute nos conversations, on était d'accord. J'avais l'impression d'être sur la même longueur d'onde qu'elle, mais d'un autre côté, je ne sais pas si c'était bien... On ressent exactement les mêmes choses. Elle s'est sentie flattée de se faire draguer par une autre, mais un malaise est ensuite apparue car elle voulait être clair avec cette fille, qu'il n'y aurait rien entre elle, pas la peine de la blesser et de lui donner de faux espoirs. J'ai dit que pour moi c'était exactement la même chose, que je n'étais pas prête à me remettre en couple. Ce n'est qu'un exemple, mais pour tout ça a été comme ça... J'ai bien ou mal agi ? J'ai du mal à y voir clair... J'aurai peut-être du être plus mystérieuse et la laissé venir vers moi si elle voulait savoir... J'ai aussi insisté sur le fait que j'avais changé, que j'étais une nouvelle personne. Elle m'a dit qu'elle avait vu mon statut facebook, (qui n'a rien à voir avec elle), et qu'elle n'osait pas mettre j'aime. J'ai dit que c'était pareil pour moi, alors elle sait que j'y suis aller. D'un autre côté, on a des potes en commun, et j'ai pu aller voir pour les photos (ce qui est vrai d'ailleurs...). Mais je ne veux pas qu'elle comprenne les choses de travers... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 21 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 Alors, hier mon ex m'a dit que ça ne la dérangeait pas si je gardait contact avec sa cousine, que j'apprécie énormément. Donc je viens de lui envoyer un sms pour lui dire que malgré notre séparation, j’espérai qu'on pourrait rester en bons termes. Elle m'a dit pas de soucis et "je pourrai t'expliquer un peu pourquoi elle a pris cette décision si besoin. Et si ya encore un peu d'espoir je te donnerai des conseils. Ça ira tk." Me morigénez pas de garder contact avec sa famille, sa cousine et moi nous entendons très bien, ça fait deux ans que je la connais et il s'est passé pas mal de chose dans sa vie où mon ex et moi on a été là pour elle donc un lien fort s'est crée. En plus, elle a un petit garçon de un an et demi qui est adorable, et je ne veux pas les perdre de vue. Mais je ne sais pas trop quoi penser de son message. Mon ex a dû se confier un peu à elle apparemment. Je pensais aller voir sa cousine demain ou jeudi, c'est pour ça que j'ai pris contact. Mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle me dise ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 21 janvier 2014 Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 Et bien tu verras bien a ce moment là, ne te mets pas martel en tête…. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 21 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 J'ai eu sa cousine au téléphone. On se voit demain, je passe la journée et la nuit chez elle. Petit week end en semaine entre filles. Ca va me fait du bien et ça lui fait super plaisir. Et elle m'a dit qu'il y a peut-être moyen que mon ex et moi on se remette ensembles, car elles en avaient déjà parler, mais je n'en sais pas plus, elle m'a dit qu'elle m'expliquera tout ça demain. De toute façon s'est surtout pour me détendre que je vais la voir, pas pour chercher à reconquérir mon ex. Pour le moment, je n'en suis pas encore à là. Mais je pense qu'avoir un autre avis est bon à prendre. Surtout qu'on peu dire qu'à 18 ans, sa cousine s'y connais en histoire de couples ! ^^ Donc merci Elieza, je n'y vais pas pour mon ex de toute façon, mais parce-que j'adore sa cousine et que ça me fait hyper plaisir de la voir ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 21 janvier 2014 Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 Tu es sure et certaine que la cousine n'est pas susceptible de répéter des choses ton ex? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 21 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 Je pense pas non. De toute façon, je ne vais pas trop en dire. Je veux surtout que ce soit elle qui m'en dise. Mais je vais être claire avec elle, si jamais je dis quoi que ce soit, je ne veux pas que ça sorte de son appart. Je pense qu'elle ne dira rien, elle nous aimait bien toutes les deux ensembles et je pense qu'elle ferait tout pour nous remettre ensembles, mais pas n'importe comment. Donc oui, j'ai confiance en elle, mais je vais quand même être prudente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 21 janvier 2014 Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 Ton message a fait qu'elle a eu un énorme besoin d'être rassurée. Raconter la fois où tu t'es faite draguer pas grave, raconter que tu vas sur son facebook, pas trop. Après je ne sais pas si d'après toi, elle te parlait comme à une copine ou si tu voyais de l'amour dans son regard. Dans le premier cas, pour moi ça aurait été : "ouais ouais d'accord je dois y aller, bonne soirée", quitte à lui rappeler ton choix par rapport à une éventuelle amitié. Dans le second cas, pourquoi pas reconquête directe (baiser), puis solution du premier cas si râteau. Après, c'est vrai que je suis un homme, je ne sais pas si quelque chose de si radical peut s'appliquer dans ton cas. Concernant la fameuse cousine : C'est ton ex qui t'encourage à garder contact avec sa cousine après ton message explicite. N'est ce pas un moyen de sa part de garder un contact indirect avec toi? Un autre truc. Cette cousine est digne de confiance? Mais soit elle trahit sa cousine (ton ex) en te révélant des discutions qu'elles ont eu dans le but de la reconquérir, soit ton ex est complice, ce qui n'est pas impossible. Et puis ça me gène un peu que ce soit une évidence que c'est elle et elle seule qui est le cadeau et toi et toi seule qui doit courir pour la mériter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 21 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 Ah je me demandais quand tu te pointerais Tenbu ! J'ai cru que tu m'avais abandonné ! Alors merci de ton message, ça me fais hyper plaisir ! ;) Je crois qu'elle n'est pas encore très sure d'elle, de ce qu'elle veut. J'ai quand même tenter en disant : "alors tu es moins perdue maintenant ?". J'ai demandé ça en faisant comme si c'était tout naturel, pas que j'étais insistante, je pense que c'est passé. Bref, elle a dit "je ne sais pas trop, mais de toute façon maintenant c'est comme ça, on est plus ensembles, alors voilà". Donc elle n'est pas prête et ça m'exaspère qu'elle ne fasse pas cet effort de réflexion. Maintenant, c'est encore récent notre rupture... Mais c'est surtout que j'ai peur qu'elle se contente de tourner la page, qu'elle se focalise sur le fait que c'est fini et qu'il ne faut plus qu'elle y pense. Et donc qu'elle ne se remette pas en question. Mais elle a dit plusieurs fois qu'on s'était quitté sur de bonnes bases, sans cris, sans pleurs... C'est vrai que ça s'est passé doucement notre rupture. Plus d'un accord commun quand on y pense. J'ai pas tenté de l'embrasser ni rien car je ne voulais rien brusqué. Même pour moi, je ne voulais pas subir de déconfiture. Et puis je ne la sentais pas prête, alors je ne veux pas me relancer dans une histoire avec elle, tant qu'une page ne sera pas tournée. En tout cas, elle m'a reparler du fait de se voir et d'être amies, mais j'ai dit non, pas pour le moment en tout cas. Que pour moi, ce n'est pas envisageable aujourd'hui et elle m'a demandé si je préférai qu'elle ne m'envoie pas de messages et j'ai dit oui. Que ça serait plus simple pour moi d'avancer sans nouvelles d'elle. Elle m'a reproché de ne pas répondre assez rapidement à ses messages, mais j'ai dit que j'étais pas mal occupé, que c'est pour ça que je ne répondais que quelques heures plus tard. Je ne voyais en elle ni amour, ni amitié, juste un malaise. Elle n'était pas du tout à l'aise de me revoir, même si elle essayait de faire bonne figure. Ce qui m'a rassuré, et décontracté encore plus du coup ! Sentant qu'elle n'avait plus le pouvoir, j'en ai profiter, mais je ne l'ai pas pris quand même, j'ai laissé les forces équilibrées, je ne veux pas qu'elle revienne simplement comme ça, j'ai senti qu'elle avait besoins de réfléchir encore, de se décider une bonne fois pour toute. Tant qu'elle sera perdue, je ne tenterai rien, je veux que s'il y a une nouvelle relation, elle reparte sur de bonnes bases, pas sur les mêmes qu'avant. Pour sa cousine, je ne sais pas. C'est elle qui m'en a parlé la première, en me disant qu'elle espérait que je garderai contact avec elle, car on s'entendait bien et ça serrait stupide de couper les ponts. J'ai donc dit que de toute façon je comptais la contacter, mais que je ne voulais pas que ça la gêne. Et donc j'ai dit à mon ex que j'irai la voir. De toute façon, un contact indirect, elle en a par nos amis en commun. Elle m'a bien dit que même si elle ne m'enverrai plus de sms comme je le lui ai demandé, ça ne voulait pas dire qu'elle n'en demanderai pas à nos potes. Juste pour savoir si je vais bien. Quand à ta deuxième question, bah je pense pas qu'elle irait lui raconté, mais je vais me méfier quand même. Je ne vais pas trop parler de moi, je vais laisser sa cousine me parler de mon ex. Et je vous dirai ça... Mais je pense que sa cousine veut nous revoir ensembles. Maintenant, savoir si c'est mon ex qui lui en a parlé ou pas ! Sa cousine m'a dit qu'elle n'était pas au courant de notre séparation quand on s'est parlées, mais qu'elle et mon ex avaient déjà parlé de notre relation quand on était encore ensembles. Je crois que c'est ça. Enfin, j'en saurai plus demain, mais je reste sur mes gardes de toute façon, tu as raison. Dis, je me posais une question Tenbu : suis-je la larguée ou la largueuse ? Non car quand on y pense, je l'ai quitté le samedi aprem (j'ai vérifié mes messages, et je ne lui ai parlé jusqu'au dimanche aprem, quand mon amie m'a fait douté de ma décision). Et le soir, je suis aller la voir pour essayé de faire machine arrière. Je voulais savoir si elle y voyait plus clair sur ses sentiments et sur ce qu'elle voulait. Et là, elle m'a dit que ce n'était pas clair, qu'elle voulait un break. J'ai été catégorique, j'ai dit non. J'ai dit que si elle partait (fuyait), c'était définitif, pour moi on était plus ensembles. Et elle est partie. Donc notre rupture est compliquée même si elle s'est fait sans effusion de sang (je n'ai pas pleuré devant elle, je ne lui ai pas crié dessus et je n'ai pas essayé de la retenir, je lui ai rendu ses affaires et elle est partie)... On dit que le largué veut souvent reconquérir celui ou celle qui l'a quitté. Mais moi, je suis celle qui la quitté et en même temps celle qui s'est fait quitté. Donc c'est elle qui doit revenir, ou c'est moi ? Tu dis que ça te gène que ça soit elle le cadeau et moi celle qui court pour la rattraper, mais honnêtement, je ne sais pas laquelle des deux je dois être... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 21 janvier 2014 Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 (modifié) J'étais occupé, en fait je travaille en même temps... Mon assistante personnelle Elieza a pris le relai et a fait du bon boulot. Sauf qu'elle ne met pas de mini jupe et que je ne peux pas lui mettre de mains aux fesses, dommage. Bon revenons-en au sujet... Oui bien sûr, au vu de ton ressenti, il n'y avait rien a tenter. N'hésite pas à assumer le fait que tu ne souhaites pas de relation amicale avec elle car tu ne la vois pas comme ça, (tu peux ajouter "pour le moment" si le besoin de modérer est trop fort). Je crois que c'est très bon dans l'optique d'une reconquête de faire passer ce message. Pour sa cousine, vas-y si tu l'apprécies, si tu as vraiment envie de la voir pour passer un bon moment d'abord. Ensuite laisse la te dire tout ce qu'elle veut sur ton ex en pesant le pour et le contre, en restant modérée, en lui disant qu'il vous faut du temps à tout les deux... Pour répondre à ta question, je te considère plutôt comme la larguée des deux, même si tu fais preuve de beaucoup plus de lucidité que dans la moyenne des cas. Il y a eu provocation de sa part par un éloignement progressif, puis de ton côté contre provocation en la larguant, mais c'était pour la faire réfléchir de ton propre aveu. Puis tu reviens et là elle confirme que votre relation est finie (tu la pousse à cela certes mais tu as raison de te protéger d'une situation ambigüe). Le fait que tu reconnaisses toi aussi que cela n'allait pas que cela ne peut pas reprendre ainsi et qu'il vous faut du temps, ne fait pas de toi une largueuse, cela démontre ton courage et ta lucidité. C'est vrai et c'est logique que le largué soit celui qui initie la reconquête mais il n'y a pas de règle, je dirai que celui qui le fait c'est surtout celui qui le veut. Dans ton cas, si j'ai bien compris tu attends aussi un changement de sa part, c'est ce que tu dois exprimer. Ce que j'entendais, c'est qu'elle doit te mériter aussi. Modifié le 21 janvier 2014 par Tenbu Hôrin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 21 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 Ah au moins c'est pas moi qui te paie pour me conseiller ! XD Et je ne suis pas sure qu'Elieza apprécie de n'être vue que comme ton assistante... Macho va ! ^^ Oui, je pense que j'ai bien fait de ne rien tenter, mais en même temps, j'ai peur de m'en mordre les doigts plus tard. Sur le coup, on ne se rend pas bien compte des tenants et des aboutissants, mais après coup, il peut y avoir des regrets... Mais ça c'est sur, son amitié je n'en veux pas, très peu pour moi, je ne suis pas dans cette optique. Comment peut-on avancer avec son ex sur les talons ?! Pour sa cousine, oui, c'est ce que je comptais faire, de toute façon, avant qu'elle me dise qu'on parlerai de mon ex, moi j'y allais juste pour la voir, passer un bon moment et prendre des nouvelles de son fils. Si un jour j'entame une reconquête, je ne passerai pas par les gens pour la faire. Moi j'assume mes choix et mes actes, je ne fuie pas, je ne passe pas par d'autres personnes pour faire le sale boulot. Je suis grande, adulte ou tout du moins majeure, et mes parents m'ont toujours appris à assumer mes actes. Après, si sa cousine veut m'en parler, je l'écouterai, pourquoi pas, je n'ai rien à y perdre et j'aviserai le moment venu. C'était clair que je ne voulais pas me laisser faire, la laisser s'éloigner de plus en plus, jusqu'à définitivement et qu'elle me quitte, en la voyant faire mais sans intervenir. La seule solution que j'ai trouvé, c'est malheureusement de réagir avant elle et de prendre SON courage à deux mains moi-même. C'est quand même dingue, sachant que je l'aime, mais s'était épuisant de se battre contre elle et ses doute, et je profite du laps de temps entre notre rupture et une éventuelle reconquête pour me reposer. Et je veux qu'elle mette ce temps à profit pour se retrouver. N'est-ce pas ce qu'elle voulait ? Alors pourquoi ne le fait elle pas ? Ou alors, j'ai mal interprété les choses : le malaise que j'ai ressenti émanant d'elle, n'est pas un malaise de doute, mais un malaise qu'elle sait ce qu'elle veut et qu'elle n'ose me l'avouer. - Si c'est qu'elle ne m'aime pas, elle ne veut pas me blesser encore plus en me le disant, - et si c'est qu'elle m'aime, elle ne veut pas me l'avouer pensant que j'ai tourné la page, encore une fois, elle ne veut pas me faire du mal... De toute façon, il faut que je fasse avec mes moyens et j'ai décidé qu'elle n'était pas prête, donc je la laisse encore tranquille, le temps de me retrouver aussi de mon côté. Mais déjà, si sa cousine parvient à m'éclairer un peu, ça m'aiderait. Maintenant, il y a le risque que je tombe dans un piège comme tu dis, ou que sa cousine ne sache pas tout au final. Bref, y penser m'embrouille trop, donc j'irai au feeling. Comme à un entretien d'embauche (d'ailleurs j'en ai un jeudi matin) : plus tu te prépare, plus tu stresse et plus tu risque de tout foirer. Jusque là, je me suis toujours bien débrouiller sans y penser à l'avance, et ça m'a réussi donc je continue sur ma lancée ! Mais je sens que d'être sur mes gardes avec sa cousine, va me demander beaucoup d'énergie ! Oui tu as raison pour la reconquête, mais la question est surtout de savoir laquelle des deux doit faire ou fera le premier pas. Mais quelque soit celle qui fera un pas en direction de l'autre, c'est sur que l'autre devra également en faire un dans la bonne direction et pas la mauvaise. Si je commence et qu'elle recule, au moins, je saurai à quoi m'en tenir ! En tout cas, merci de me réconforter Tenbu. C'est sur que quand on aime, c'est difficile de tenir sa décision de quitter l'autre et parfois je doute... Pourtant, je ne regrette pas mon choix, mais il est parfois dur à assumer et ce que tu me dis me redonne du courage ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daria Posté(e) le 21 janvier 2014 Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 Décidément je vois pas quoi rajouter à ce que Tenbu a dit... Oui fais gaffe quand même à sa cousine au cas où. Après j'pense aussi vu comment tu en parles qu'elle aimerait vous revoir ensemble, mais attention, c'est son souhait pas forcément celui de ton ex. Après... la façon dont elle s'est comportée hier... moi j'pense qu'elle aimerait bien être avec toi mais elle est paumée quoi. Donc tentes pas d'offensive aussi direct que l'embrasser, mais reste mystérieuse et évite de trop te dévoiler, à elle et à sa cousine aussi. Sinon dans l'ensemble j'trouve votre rencontre assez positive. Mais bon ce n'est que mon opinion et je n'y étais pas lol. Enfin, oui Tenbu a raison quand il dit qu'il doit y avoir un équilibre dans la reconquête... peut importe qui a quitté l'autre, si c'est arrivé c'est qu'il y avait un problème non résolu. Si vous devez vous remettre ensemble il faudra le résoudre avant tout. Mais certainement pas en lui courant après. Elle aussi doit te mériter parce que vers la fin rappelle toi qu'elle te rendait plus tellement heureuse ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 21 janvier 2014 Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 J'ai édité le message d'avant, j'avais un peu bâclé, pressé par les collègues, pas grave. Et je travaille très bien même en étant sur 5 fora en même temps (j'aide aussi des informaticiens, je fais des diagnostics sur doctissimo, des conseils de cuisine, et pour retrouver un emploi justement, on voit ça en mp si tu veux). Ne te prends plus la tête, tu as bien fait de ne rien tenter au vu de ce que tu as écrit, je t'assure. De toute façon, c'est courant d'attendre 3 semaines, un mois. [quote]- Si c'est qu'elle ne m'aime pas, elle ne veut pas me blesser encore plus en me le disant, - et si c'est qu'elle m'aime, elle ne veut pas me l'avouer pensant que j'ai tourné la page, encore une fois, elle ne veut pas me faire du mal...[/quote] Fais gaffe, ça c'est un pattern classique de largué qui pompe l'énergie pour rien et qui empêche d'avancer. Le raisonnement adéquat, c'est "si elle m'a larguée c'est qu'elle ne veut plus de moi pour le moment" Pour la cousine, je pense que tu es dans le bon état d'esprit. Tiens-nous au courant. Qui doit faire le premier pas? Il n'y a pas de règle, si elle le fait, tu devras saisir la perche. Sinon, tu devras le faire, mais tu n'en es pas encore à là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 21 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 Oui même si c'est dur d'attendre, je pense que c'est le mieux. Mais des fois je meurs d'envie de tout lui déballer. Et là, je pense à sa réaction et me dis que pour la faire mieux, il n'y a pas de meilleur moyen. Du coup, je pars faire autre chose et ça va mieux. Tu as raison, émettre des hypothèses, c'est terrible, et j'essaie de ne pas tomber dedans. Malheureusement, parfois, mon cerveau se fait des films tout seul et j'ai l'impression de ne rien pouvoir contrôler ^^ Bah voilà, c'est ça, tant qu'elle ne me tend pas de perche bien visible, je ne fais rien. Pour le moment, je me reconstruis et j'essaie d'aller mieux, de me sentir un peu moins vide. Il sera bien temps ensuite, quand elle aura définitivement oublié les mauvais côtés de notre relation et moi aussi, de retenter quelque chose en la re-séduisant. Eh bah dis donc ! Tu es un vrai conseiller ! Polyvalent en plus ! ^^ J'espère que tu n'es pas célibataire, sinon les filles sont bien bêtes de se priver d'un talent tel que toi ! Quoi que, en même temps, ce n'est pas dit qu'il reste des trous dans ton emploi du temps pour sortir ou t'occuper d'une compagne... ;) Ok ça marche, j'attends ton MP ! Mais tk, quand tu as le temps hein, que tout le monde profite de tes conseils quand même ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 21 janvier 2014 Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 Tenbu, je mets des jupes courtes, arrête de lancer des fausses rumeurs ;) Assez d'accord en revanche avec ton analyse rapport a la cousine. Prudence donc…. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 21 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 Désolée Daria, je n'ai pas répondu à ton message, j'ai du mal à répondre à deux personnes en même temps, donc voilà un message qui t'est entièrement destiné. ;) Tu as raison, ce que souhaite sa cousine n'est pas forcément le reflet de ce qu'à envie mon ex. D'abord, je ne sais pas si elles ont parlé toutes les deux de notre rupture et ce qu'elle me dit peu vouloir dire beaucoup de choses. Donc va me falloir de l'énergie pour être attentive à tout. Et crois moi, avec sa cousine, ça va pas être du gâteau tant c'est une énergumène ! Oui, d'après moi, elle est toujours aussi perdue que la semaine dernière, sauf que là je lui manque. C'est la seule différence. J'espère juste qu'elle ne va pas se résigner à être sans moi... Mais je pense que ça a été globalement positif, même si je me suis trop dévoilée, je trouve, et je suis un peu déçue de ça. C'est juste que je ne savais pas trop quoi dire à ce qu'elle me racontait en fait, ou plutôt, que je vis la même chose qu'elle et j'ai eu envie de partager ça avec elle du coup. Ces derniers temps où on était ensembles, on ne parlait plus trop, juste un minimum pour se raconter sa journée et puis voilà. Là, j'ai eu l'impression que le feeling passait bien et qu'on se redécouvrait. Mais en même temps, c'est aller tellement vite et je ne voulais rien gâcher, que du coup, je n'ai pas cherché à aller plus loin ou quoi. Mais moi j'ai bien aimé la voir. Et je sais que si c'est ça pour elle être amie avec moi, c'est bien trop ambigüe. Après, mon interprétation d'elle peut être fausse, mais ce que moi j'ai ressenti à mon propos ne trompe pas quand même. Donc on verra bien, on en est pas là... Elle m'a dit que quand elle pensait à nous, elle ne voyait que les bons moments. J'ai dit que c'était pareil pour moi et en somme, c'est vrai, mais ce que je pense et ce que je ressens sont opposés. Aujourd'hui, je ne vois plus que nos bons moments ensembles, mais je ressens encore les mauvais, comme un sentiment. Tant que j'aurai ce ressenti en moi, je ne pourrai pas retourner vers elle. Donc je m'en sers pour tenir bon, me reconstruire et quand ça sera passé, avec le temps, je retenterai ma chance avec elle. En tout cas, merci à toi aussi Daria, de ton soutien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daria Posté(e) le 21 janvier 2014 Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 Wahou un message rien que pour moi c'est génial :p Pour la rencontre avec la cousine, tu vas vite voir ça demain ! tu nous tiens au courant surtout ^^ Oui déjà le fait que tu lui manque est un bon point! Et oui pour moi selon ce qu'elle a dit... c'est très ambigu pour une amitié ;) En revanche, c'est vrai, si tu as encore les mauvais moments en tête ça va pas le faire si vous vous remettez ensemble direct. Faut que toi de ton côté tu fasses le point aussi sinon ça sera pas viable... Laisses toi le temps :) Et de rien merci de ton soutien aussi ;) Hésites pas à venir me parler en MP si tu en ressens le besoin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 21 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 Ok, ça marche ! Vous en fait pas, vous savez tout ! Je me dévoile entièrement sur ce site, donc j'espère que personne de mon entourage ne tombera dessus ! ^^ J'ai vu que sur facebook elle avait mis une photo d'elle et ses amis en commentaire, lui disent de sourire la prochaine fois. Et elle répond qu'elle a essayé mais qu'elle n'a su qu'esquisser qu'une sorte de grimace heureuse. Bref, elle a l'air vraiment mal, du coup moi ça m'a foutu les boules de la voir comme ça, je n'aime pas l'idée de la faire souffrir. Et puis, j'ai retrouvé le sourire quand je me suis dit qu'après tout, c'est elle qui s'est infligée ça toute seule et qu'elle n'a qu'à s'en prendre qu'à elle même ! Si elle veut revenir vers moi, qu'elle le fasse, moi je l'attends ! Quelle andouille des fois je vous jure ! Donc désormais, voir cette photo ne me fait plus rien et ce n'est pas comme ça qu'elle va me faire revenir vers elle. Les gens d'ici on raison : les ex n'aiment pas les pleurnichards vautrés à s'en réjouir dans leur malheur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allyne Posté(e) le 22 janvier 2014 Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 bonjour je me permet de participer a votre conversation car badin ton histoire est quelque peu similaire a la mienne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 22 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 Bah vas-y gêne-toi pas t'inquiètes ! ;) Je ne sais pas si je vais pouvoir beaucoup vous parler avant vendredi, car je préfèrerai que sa cousine ne sache pas que je viens sur ce site, je ne veux pas qu'elle sache que je veux récupérer mon ex, enfin, je verrai comment ça évolue. Donc petit message avant de partir. Bon courage à tous et bonne journée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allyne Posté(e) le 22 janvier 2014 Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 Fais comme tu peux y'a pas de soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daria Posté(e) le 22 janvier 2014 Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 Ouais t'as bien raison de pas t'en soucier, elle a qu'à revenir si elle est malheureuse sans toi.. pfff n'importe quoi les gens des fois -__- Allez profites bien, apprends le maximum de choses sur elle via sa cousine et surtout restes calme et oui, n'en dis pas trop !!! Bisous bon courage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 22 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 On en a parlé vite fait jusque là, mais elle m'a dit que mon ex n'est pas prête à sacrifier sa liberté pour le moment, qu'elle a été trop bridée par ses parents jusque là et qu'elle veut en profiter. C'est vrai que mon ex n'a que 19 ans, mais après tu sais ce que tu veux ou non. Elle elle voudrait les avantages du couple sans ses inconvénients, et elle est prête à sacrifier son amour pour moi et notre relation pour sa liberté. Sachant qu'elle m'a dit les deux fois où elle m'a vu qu'être libre et célibataire, ce n'était pas comme elle le pensait... Donc mon ex est vraiment trop embrouillée et il faut qu'elle comprenne qu'elle ne peut pas tout avoir ! Surtout que j'ai fait énormément d'efforts pour elle, pour lui laisser de l'air, suite à notre première rupture. Et j'ai l'impression qu'elle ne s'en est rendue compte qu'à moitié... Elle m'a toujours dit qu'elle les avait vu mes efforts, mais que... ? Quoi ?! Ça ne suffit pas ! Sa cousine m'a dit qu'on avait un grand lien mon ex et moi quand même, qu'elle espérait que quand Nolwenn en aurait assez de sa liberté, elle reviendrait vers moi, mais que rien n'était sur... Pareil, mon ex raconte à tout le monde qu'on s'est séparé d'un commun accord, ce qui est faux ! Elle se fait passer pour une sorte de victime, alors que MOI je l'aime et j'en suis sure ! Bref, ça me saoule, mais bon, j'essaie de rétablir tranquillement la vérité auprès des gens, mais c'est dur car je ne veux pas passer pour la faible qui la supplie aux yeux des autres. Donc je fais comme je peux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allyne Posté(e) le 23 janvier 2014 Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 pas simple tout ça badin en tout cas continue sur ta lancé ca ne pourra etre que benefique pour toi meme ca te permettra de te reconstruire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daria Posté(e) le 23 janvier 2014 Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 Elle t'a dit quand est-ce qu'elles en avaient parlé ? c'était avant de vous revoir ton ex et toi? Parce que peut-être que le simple fait de te revoir lui a mis le doute dans le sens positif. Sinon pourquoi dire à sa cousine qu'elle a besoin de liberté et à toi te dire que finalement c'est pas si top... Oh tu sais chérie, y'a beaucoup de gens qui veulent les avantages sans les inconvénients !!! J'ai bien vu ça avec mon ex et celui d'avant...! Et ces idiots sont prêts comme tu dis à gâcher une histoire d'amour qui a de l'importance pour "ça" quoi pfff. Nan mais c'est ça, elle est trop paumée aussi dans sa tête, comme le mien. Ils partent mais ils savent pas. Et tu vois tout comme moi, tu as fait des efforts, ce qu'elle demandait en somme, et non, ça n'a pas suffit. Super la reconnaissance... c'était des sacrifices pour nous. Finalement ils avaient la belle vie, eux !!! Franchement, j'espère pour toi que oui, elle se rendra compte de sa bêtise et qu'elle reviendra. Mais si c'est pas le cas ça ira t'en fais pas ;) ( et c'est moi qui dit ça t'sais lol). J'veux pas te contrarier mais... d'un sens elle n'a pas tort de dire que c'était d'un commun accord dans le sens où tu l'as quitté, et même si tu es revenue le lendemain, elle a accepté ta première décision et voilà. C'est peut-être pour ça qu'elle dit ça à tout le monde. Après libre à toi de dire aux autres comment toi tu vois les choses ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 24 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Re-salut tout le monde !!! J'espère que ça va vous tous ! Moi, je vais vous donner un peu de mes nouvelles si ça vous intéresse ! Alors, mon petit week end en semaine s'est bien passé. La journée de mercredi est passé très vite. J'ai chouchouté le bébé de la cousine à mon ex (il est vraiment trooooop craquant !) et le soir on s'est un peu posé toutes les deux, on a parlé et avec deux verres de vin, ma langue s'est un peu déliée... Mais ça m'a fait du bien et elle a été vraiment compréhensive et m'a donné son avis. Je vous ai retranscrit tout ça un peu vite fait mercredi soir, pendant qu'elle donnait le bain à son fils. Mais donc elle m'a dit que mon ex avait besoins de vivre surement, de profiter de sa jeunesse et qu'elle n'était pas prête à faire des projets puisqu'elle est encore aux études et qu'il n'y a que ça qui compte pour le moment. Ça et les soirées. Elle m'a dit qu'on était surement trop ensembles, tout le temps, alors que mon ex avait besoins d'espace. Après, elle a élaboré une hypothèse un peu trop poussée mon avis : que mon ex a une mère très froide, mais elles s'entendent mieux depuis quelques mois, elles ont des conversations plus adultes et se comprennent mieux. Le fait reçoive enfin de l'attention de la part de sa mère, l'aurait poussée à s'éloigner de moi (car en étant avec moi, elle complétait ce manque affectif de sa mère) et donc à remettre en cause ses sentiments pour moi. Et aussi que le fait qu'elle sorte avec des filles, ne serait qu'un moyen de retrouver l'amour maternelle, la relation entre filles d'une même famille et donc qu'en vrai, mon ex ne se verrait pas avec une fille, mais plus avec un mec. Désolée, j'ai du mal à réexpliquer la chose. Mais c'est un peu tordu, vous trouvez pas ? ^^ Bref, parler avec elle ne m'a pas beaucoup avancé, donc j'essaie de ne pas trop y penser... Ensuite, hier, c'était super. Mon entretien s'est bien passé, et l'aprem shopping entre filles était génialissime ! Je me suis trouvée le manteau rêvé, ainsi que des chaussures et deux hauts. J'ai fait flamber la carte bleue et maintenant je vais me calmer c'est sur, mais je me sens bien, je me sens belle, je me sens revivre ! Le hic a été le soir... On est rentrées à l'appart' d'une copine pour faire une soirée entre potes (des amis en commun, il ne manquait que mon ex) et là, tout à dérapé... Un pote, super génial quand tout va bien, mais vraiment naze quand tout va mal, a passé la soirée à parler de mon ex. Il parlait au groupe, rappelant les anecdotes supers géniales de la soirée de samedi soir (qui se faisait chez mon ex et où je n'étais pas là). Du coup, si au début j'ai essayé de faire bonne figure, bah à la fin, j'en pouvais plus, mes pensées ont fait une fixette sur mon ex et je ne suivais que de très loin la soirée. J'avais l'impression qu'ils étaient à des kilomètres tant j'étais détachée. Je devais rester dormir, car j'avais 1h de route pour rentrer chez mes parents, mais au final, j'ai tenu à rentrer, et mes potes ont insisté au départ, puis m'ont laissé partir. Je me sentais vraiment mal, vide de toute énergie et je n'avais qu'une envie, dire à mon ex tout le ressenti que j'avais à son sujet, qu'elle m'avait abandonné etc ect, je vous passe les méchants détails. Bref, je suis rentrée et me suis endormie direct pour une fois, seul point positif de la soirée. Ce matin, réveil génial ! Je suis allée chercher mes nouvelles lunettes (troooop belles !) et j'ai mis des photos sur facebook car mes amis voulaient les voir à tout prix ! Donc mon ex a dû les voir aussi. Mais toujours SR, ça j'ai pas trop de mal, même si des fois, mes doigts me brûlent d'envie de lui envoyer un sms. Mais je me dis bien vite "et pour dire quoi d'abord ?" et puis "elle te répondra qu'en t'envoyant chier de toute façon et tu souffriras encore plus", donc inutile de me faire du mal bêtement ! Bientôt deux semaines de passées depuis la rupture... Sinon, journée pépère au lit à regarder des vidéos de The Graham Norton Show, je ne sais pas si vous connaissez... Ca me fais réviser l'anglais et j'aimerai bien partir en Angleterre. Mais pour y faire quoi, bonne question ! Je ne suis même pas capable de trouver du boulot en France, alors au Royaume-Uni, n'en parlons pas ! Bref, mon frère va rentré de sa semaine à l'internat et comme il est puni d'ordinateur, il va peut-être venir passer la soirée avec moi... ? On verra bien. Sinon, demain, je fais du baby-sitting, mais je stresse, car avant, on le faisait ensembles mon ex et moi. Mais j'adore les petites que je garde, seulement j'irai les coucher vers 22h alors que moi je devrai tenir jusqu'à 2h du mat' et j'ai peur de ressasser... Je sens qu'elle va vraiment me manquer demain et il va falloir tenir... Sinon, avec mon roman, je n'ai même pas pris le temps de répondre aux messages : Alors, Daria : Elles ont parlé juste après mon appel à sa cousine mardi matin. Donc après notre dernière rencontre à mon ex et moi. Donc non, malheureusement, ce n'est pas ça... En plus, sa cousine n'était vraiment pas au courant de notre rupture et donc m'a dit que j'avais peut-être une chance de la récupérer, avant de lui parler, d'où son revirement lorsque l'on s'est vu mercredi... Mais ils peuvent être libres et en couple, ça demande juste quelques petits ajustements, mais ils y gagnent aussi au change ! Bande d'abrutis va ! (ça fait du bien hihi !) Oui, je regrette de les avoir fait. Je regrette même de l'avoir connue et j'aimerai ne plus l'aimer. Mais ça, j'y peu rien alors j'essaie de passer à autre chose, mais ce n'est pas simple quand on a des sentiments ! Non, moi je trouve pas que c'était un commun accord. Je l'ai quitté, certes, mais elle sait que je l'ai fait seulement parce-que j'en avais marre de son comportement et que voulais la faire réagir, pas parce-que je ne l'aimais plus. Et donc, pour moi, ça change tout. J'aurai voulu qu'elle me retienne et elle ne l'a pas fait. Et moi, j'en ai raz le bol d'être son petit toutou tout doux ! Donc ce n'est pas d'un commun accord. Sinon, ce matin, la meilleure amie de mon ex (qui était là hier soir), m'a envoyé un message ce matin me disant : "si tu as besoin de parler, je suis la". Mais je lui ai dit que ça allait. Je m'en veux qu'elle ai vu que ça n'allait pas hier, ça me fais chi** et j'espère qu'elle ne va pas le répéter à mon ex, mais rien n'est moins sur... En tout cas, sa meilleure amie et sa copine ont passées la soirées très complices, ce qui m'a foutu le cafard, je l'avoue. Voir des couples me déprime... Mais je tiens bon, vous en faites pas, même si ce n'est pas tout rose tous les jours et que j'aimerai avoir un travail pour occuper mes journées ! Bisous à vous si vous avez eu le courage de tout lire et bonne soirée du vendredi soir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daria Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Coucou toi :) On fait aller comme d'hab ! Je trouve pas la théorie de sa cousine si farfelue en fait... c'est peut-être pas le cas, mais ça se tient j'trouve. La psycho tu sais ... c'est complexe :) et elle est jeune, elle se cherche. Moi si j'me retrouve toujours avec des mecs compliqués ( y'en a eu que deux vrais hein ^^ ) ben c'est à cause de mon père c'est sûr. :) Parce qu'il est absent alors je compense etc. et j'tombe sur des gars qui lui ressemblent un peu dans la tête finalement. Tant mieux pour l'entretien et l'après-midi shopping, tu as raison de te faire du bien c'est ce qu'il faut ;) Pour ce qui est de ta soirée... ton pote il est un peu concon mais bon il le fait pas exprès apparemment lol. Tu n'as pas à t'en vouloir que la meilleure pote de ton ex aie vu ton mal-être... ça fait deux semaines tu sais... c'est si peu, normal que tu sois pas bien, tout le monde le sait. Lol moi aussi j'évite de lui envoyer des messages de peur de me faire rejeter, je le supporterai pas. Mais ça serait un bon projet d'aller au R-U ! ça veut pas dire que tu trouverai rien là-bas, tu peux faire jeune fille au pair puisque tu as de l'expérience en baby-sitting ;) et non j'connais pas la série ^^. Tu ne devrais pas regretter de l'avoir connue, chaque expérience est bonne à prendre. ça s'est mal fini, mais y'a eu du bon! Gardes ça en tête ;) Allez courage ma cocotte ! Gros bisous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 25 janvier 2014 Partager Posté(e) le 25 janvier 2014 Ce n'est pas si grave Badin, à partir du moment où tu as su mettre les points sur les "i" avec ton ex. Tu as eu envie de partir, tu es partie. Continue sur ta lancée, tu as eu des moments difficiles et tu as tenu. J'ai quand même le sentiment que ce sont plutôt les amis de ton ex que les tiens. Je me sens obligé de te rappeler quelques axiomes : _ On ne largue pas quelqu'un qu'on aime pour se consacrer à ses études. _ On ne largue pas quelqu'un qu'on aime parce qu'on a envie de "liberté". _ On ne largue pas quelqu'un qu'on aime parce qu'on s'entend mieux avec sa maman. Ceci reste vrai même dans le cas où elle voit inconsciemment en toi une mère de substitution. N'hésite pas à balayer poliment ce genre d'arguments de la main. Les deux premiers sont des grands classiques, le troisième est original et assez gonflé. Tu étais d'accord pour dire que tu n'étais pas satisfaite de la relation toi non plus, à reconnaître ton laisser-aller sur la fin. Reste sur des arguments rationnels et ne va pas te torturer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés