Badin Posté(e) le 20 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 J'ai juste 21 ans, mais ce n'est pas de la sagesse, c'est juste la vérité. Quand on est en couple, on a tendance à tout voir à deux, à s'oublier pour ne penser qu'à l'autre, à son bonheur et au fonctionnement du couple. On s'oublie et on oublie qu'on est deux êtres séparés. L'autre peu très bien l'avoir compris et alors que nous non. Ce qui créer un fossé dans la vision des choses. On se sent du coup délaissé car on trouve qu'il pense trop à lui, et l'autre pense ne pas faire ce qu'il faut pour nous, doute et nous quitte. Je pense que c'est ce qu'il s'est passé avec ton ex. Maintenant, c'est vite fait résumer les choses, c'est bien plus compliqué... Donc laisse lui le temps de faire le point, de savoir ce qu'il veut. Et de ton côté, retrouve toi, retrouve ton assurance, ton toi-même. C'est difficile car on se prend une grosse claque dans la gueule quand c'est comme ça. On parlait et on pensait en "nous" et d'un coup il faut parler et penser "je". Mais c'est pourtant ce qu'il faut faire puisque c'est comme ça. Qui dit rupture, dit retour au "je". Il faut accepter la situation, se résigner à n'être à nouveau qu'une seule personne et accepter que c'est ainsi et que même si tu n'en veux pas, tu n'as pas le choix, donc pourquoi te battre ? Ça ne fera qu'accentuer ton chagrin car tu te bats dans le vide. C'est comme ceux qui se battent contre le nouvel an, le changement d'année. Que veux-tu y faire, les choses sont ainsi, alors pourquoi te battre ? Bats toi pour des choses que tu peux changer, donc toi, mais pas contre des choses inchangeables.Maintenant, il ne faut pas tomber dans l'extrême et ne penser qu'à soi non plus. C'est toute la difficulté. Ne pas être trop centré sur soi-même, mais penser quand même à soi comme une personne à part entière. Au début d'une relation, on ne se dit pas que c'est aussi compliqué, mais c'est le début c'est pour ça, l'euphorie du commencement amoureux. Quand l'euphorie passe, il y a risque de bobos...Oui, si tu as l'occas', va le voir avec des amis, c'est un film marrant, ça détend bien et en même temps, l'histoire secondaire peu t'intéresser (celle entre la fille et le mec ton je t'ai parlé).Tk, j'arrive ! ^^ Mon histoire : Nouvelle moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 20 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Encore un message de mon ex. Depuis hier soir, je tiens mon SR, mais là :"Peut-on se rejoindre cette aprem pour te rendre tout le reste ? Une bonne fois pour toute."Une minute après, deuxième message :"C'est aujourd'hui ou jamais. Donc trouve un moyen de te libérer !! Je veux en finir !"Là, j'ai pas le choix, même si ça m'embête de la voir... Mon histoire : Nouvelle moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 20 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Elle vient de m’appeler, mais je n'ai pas décroché.J'attends encore un peu, je ne suis pas à sa disposition, même pour nos affaires, surtout qu'il n'y a rien de pressé. Si elle rappelle, je décrocherai par contre, pas la peine de l'ignorer, son motif est valable, on doit quand même tout se rendre. Mon histoire : Nouvelle moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 20 janvier 2014 Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Très bien , ton ex a dû penser à ton message d'hier toute la nuit. Voilà, elle veut te larguer, qu'elle assume. Ne prends surtout pas une froideur ou une agressivité de sa part comme un mauvais signe, au contraire.N'oublie pas que tu vas très bien, que tu es détendue et que tu es une belle jeune femme qui prend soin d'elle et qui a des projets. MlleBulle, je t'aime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 20 janvier 2014 Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Par contre Badin, même si ça te fait peur, il faut que vous vous rendiez le reste de vos affaires, et si possible rapidement.C'est une manière d'acter la rupture, et ça ne changera rien a la suite des événements. Mais c'est important de le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 20 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Oui, de toute façon, je ne lui en veux pas. Si c'est ce qu'elle veut, ma vie ne s'arrête pas là, pas à elle. Jusque là elle était toute mielleuse dans ses messages. C'est le premier depuis une semaine où elle est aussi froide donc c'est aussi ce que je me suis dis, que mon message d'hier la bien fait cogiter. Donc je n'ai pas à avoir peur d'elle, j'ai le contrôle sur ma personne. Jusque là j'étais stressée de voir que ça ne lui faisait rien qu'on ne soit plus ensembles, mais là, bizarrement, ça me détend. Elle veut en finir, très bien, qu'elle assume comme tu dis. Jusque là, c'est moi qui ai pris toutes les responsabilités, c'est moi qui l'ai quitté alors que c'est moi qui l'aimait et qui était sure de ça, contrairement à elle. Elle croyait surement qu'il lui suffirait de claquer des doigts pour que je sois à ses pieds, comme je le faisais tant qu'on était en couple, mais là elle a dû comprendre que ça ne se passerait plus comme ça.Va falloir que je respire la joie de vivre et la confiance en moi. Ce n'est pas encore tout à fait ça, mais avec un peu d'adrénaline, ça va aider.Merci encore une fois Tenbu ! ;) Mon histoire : Nouvelle moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 20 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 C'est que jusque là, je savais qu'on allait devoir se revoir pour le reste de nos affaires, et je le gardait sous le coude, comme une raison de renouer contact, pour quand je serai prête et que je me sentirai mieux. Seulement, tu as raison, tant qu'il y aura encore ça pour nous tenir, je ne pourrai pas avancer. Donc ce n'est pas plus mal qu'on en finisse maintenant. Mon histoire : Nouvelle moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 20 janvier 2014 Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 C'est que jusque là, je savais qu'on allait devoir se revoir pour le reste de nos affaires, et je le gardait sous le coude, comme une raison de renouer contact, pour quand je serai prête et que je me sentirai mieux. Seulement, tu as raison, tant qu'il y aura encore ça pour nous tenir, je ne pourrai pas avancer. Donc ce n'est pas plus mal qu'on en finisse maintenant. Certes, mais c'est un peu nul non?Pourquoi ne pas être pleine de courage le jour venu, et la recontacter juste parce que tu en as envie et que c'est le bon moment? :)Et oui, c'est nécessaire que tu avances. Je te souhaite des bonnes choses avec elle dans le futur, mais si ça ne devait pas arriver, aller mieux doit pour l'instant être au centre de tes préoccupations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 20 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Bah oui, tu as raison, c'est pour ça, c'est mieux d'en finir avec ce lien complètement désuet, qui nous empêche simplement d'avancer et d'aller mieux. Une fois qu'il sera coupé, l'ancienne relation n'existera plus, je pourrai me ressourcer et me retrouver et mieux repartir pour la suivante, avec ou sans elle.Donc même si ce n'est pas évident de couper le cordon, il faut que je le fasse, car je veux vraiment redevenir totalement indépendante et aller mieux.Donc voilà, rendez-vous fixé entre 15h et 16h cette après-midi...Ça sera définitivement la fin de nous et la fin de la phase d'acceptation. Le début de la phase "reconstruction". Mon histoire : Nouvelle moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 20 janvier 2014 Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Et je te garantis d'expérience que le fait de s'être rendu toutes les affaires est loin d'être un obstacle pour la suite.Courage pour ton rendez vous de cet après midi, force et honneur ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 20 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Oui, je m'en doute, mais c'est vrai que c'est dur de couper ce lien, c'est le dernier qui nous uni et y renoncer c'est une torture. Mais je suis prête à le faire et je sais que ça vaut mieux, pour moi, pour elle et pour nous deux.Merci de me rassurer Elieza. Je vais essayée d'être naturelle dans la nouvelle moi, mais j'ai encore un peu de mal à me faire à celle que je suis devenue en une semaine. Mais je crois que ma transformation avait commencé déjà avant qu'on se sépare. Plus j'y réfléchis, plus je m'en rends compte. J'avais déjà commencé à prendre de la distance et à me tourner plus vers moi et la séparation avait du coup découlé de source la semaine dernière. Maintenant, j'ai encore du boulot, mais je serai libre à partir de cette après-midi, donc ce sera plus simple pour avancer. Enfin, je l'espère vraiment. Mon histoire : Nouvelle moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daria Posté(e) le 20 janvier 2014 Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Ah finalement on a le même âge tiens ^^ même si je te trouves quand même bien plus raisonnable que moi lolOui c'est ça, quand on est en couple on voit tout à deux et non pas 1 + 1. On pense ne faire qu'un avec la personne alors qu'elle le ressent peut-être autrement (même probablement). Mais finalement c'est pas si mal de réapprendre à vivre pour soi-même. :) ça change lol. Et c'est bien vrai aussi qu'au début on se rend pas compte mais que c'est après que viennent les ennuis ^^" Oui t'en fais pas j'vais regarder ça de plus près pour le film ;)En tout cas j'espère que ton RDV avec elle s'est bien passé, courage !!! C'est un mauvais moment à passer mais tu as raison après tu seras libre de te reconstruire tranquillement :)Merci d'avoir répondu :p Mes histoireshttp://www.jerecuperemonex.com/forum/ca-sent-la-fin-t40024.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-mec-est-une-vraie-tete-de-mule-t43793.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 20 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Bah on a déjà rompu une fois avec mon ex, je l'ai supplié, elle est revenue, et maintenant on en est là. On est pas repartie sur de bonnes bases. Cette fois-ci, si il y a moyen, j'espère changer ça. Mais pour le moment, je veux faire mon égoïste et ne penser qu'à moi !Bah ça crée un gros déséquilibre, mais je remarque ça dans la plupart des couples, surtout quand on est jeunes et sans trop d'expériences...Ok, tu me diras s'il ta plu ! ;)Alors, comme tu dis Daria, le mauvais moment est passé. On s'est vu, on a bien discuté de tout et de rien. Je l'ai laissé parler, je lui ai posé quelques questions, mais je marchais sur des œufs, alors j'y suis aller mollo. Au final, elle m'a dit qu'elle essayait de ne pas trop penser à notre rupture, que ça lui faisait mal, mais qu'elle ne regrettait pas, que c'était mieux ainsi. Elle m'a dit qu'aujourd'hui elle ne voyait que le positif de notre relation, mais qu'elle ne voulait pas d’ambigüité entre nous, que c'était fini pour elle, mais qu'elle était toujours très attachée à moi et qu'elle voulait mon bonheur. Des fois, sa voix tremblait et je sentais qu'elle était au bord des larmes. Me revoir était dur je pense. Mais elle voudrait qu'on reste amies et qu'on sorte avec nos potes sans problèmes. J'ai dit que je n'étais pas prête à ça, que c'était encore trop frais pour moi, alors elle m'a dit qu'elle espérait qu'un jour ce soit possible. Elle m'a dit que certaines fois, quand elle faisait quelque chose qu'on faisait ensembles habituellement, elle me cherchait et puis se rappelait que c'était fini. Que ça lui faisait mal, mais qu'elle voulait profiter de sa liberté maintenant, même si ce n'est pas comme elle le pensais (chose qu'elle m'a déjà dite mercredi). J'ai quand même l'impression qu'elle me tendait une perche mercredi en me disant ça et que je ne l'ai pas saisi. Du coup, elle m'a dit qu'elle voulait passer à autre chose, qu'elle s'était fait draguée, mais qu'elle n'était pas intéressée, pas prête à se remettre en couple. Elle m'a dit que c'était comme faire un deuil. Tu as mal parce-que la personne n'est plus là, mais tu ne peux rien y changer, donc t'apitoyer sur toi même ne sert à rien.Bref, je ne sais pas trop quoi penser de tout ça, mais je préfère ne pas me poser de questions, c'est ainsi, c'est ainsi, à quoi bon se torturer l'esprit ! Maintenant, c'est définitivement fini entre nous deux, mais je l'aime toujours, alors c'est atroce. Néanmoins, je me sens bien, libérée d'un poids en quelque sorte et je veux avancer. J'espère néanmoins qu'un jour, j'aurai l'occasion de retenter ma chance avec elle quand je serai prête et mieux... Ou qu'un jour, je pourrai me contenter de son amitié... Mon histoire : Nouvelle moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 21 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 Bon, après une bonne nuit de sommeil, j'ai bien réfléchit à notre entrevue d'hier.J'étais très détendue, calme, je m'étais fait belle. Pour ça, c'est ok. Notre entrevue à durer une heure et après j'ai dit que je devais y aller car j'avais des choses à faire. En vrai, garder mon calme et ma confiance en moi m'avait épuisée.J'ai peur d'avoir quand même commis quelques petites erreurs... Du genre, à chaque fois qu'elle me disait quelque chose du genre : "c'est du des fois, j'ai des moment de faiblesses, mais jamais devant les autres, car je veux faire bonne figure", je disais, "c'est pareil pour moi". Elle me disait alors que ça lui arrivait tous les jours et moi j'ai dit "oh pas moi, ça m'est arrivée qu'une fois jusqu'ici !".Ou quand elle m'a dit qu'elle s'était fait draguée, j'ai pensé, ne lui dit pas que toi aussi, laisse là être jalouse et voir si elle te demande, sauf que PAF ! Ma bouche à parler avant que mon cerveau ordonne et j'ai déballé l'histoire. Bon, je me rassure en me disant que contrairement à elle, je n'ai pas dit si j'allais revoir cette fille ou non et surtout je n'ai pas donné de nom. Le problème c'est que pour toute nos conversations, on était d'accord. J'avais l'impression d'être sur la même longueur d'onde qu'elle, mais d'un autre côté, je ne sais pas si c'était bien...On ressent exactement les mêmes choses. Elle s'est sentie flattée de se faire draguer par une autre, mais un malaise est ensuite apparue car elle voulait être clair avec cette fille, qu'il n'y aurait rien entre elle, pas la peine de la blesser et de lui donner de faux espoirs. J'ai dit que pour moi c'était exactement la même chose, que je n'étais pas prête à me remettre en couple. Ce n'est qu'un exemple, mais pour tout ça a été comme ça... J'ai bien ou mal agi ?J'ai du mal à y voir clair... J'aurai peut-être du être plus mystérieuse et la laissé venir vers moi si elle voulait savoir...J'ai aussi insisté sur le fait que j'avais changé, que j'étais une nouvelle personne.Elle m'a dit qu'elle avait vu mon statut facebook, (qui n'a rien à voir avec elle), et qu'elle n'osait pas mettre j'aime. J'ai dit que c'était pareil pour moi, alors elle sait que j'y suis aller. D'un autre côté, on a des potes en commun, et j'ai pu aller voir pour les photos (ce qui est vrai d'ailleurs...). Mais je ne veux pas qu'elle comprenne les choses de travers... Mon histoire : Nouvelle moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 21 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 Alors, hier mon ex m'a dit que ça ne la dérangeait pas si je gardait contact avec sa cousine, que j'apprécie énormément. Donc je viens de lui envoyer un sms pour lui dire que malgré notre séparation, j’espérai qu'on pourrait rester en bons termes. Elle m'a dit pas de soucis et "je pourrai t'expliquer un peu pourquoi elle a pris cette décision si besoin. Et si ya encore un peu d'espoir je te donnerai des conseils. Ça ira tk."Me morigénez pas de garder contact avec sa famille, sa cousine et moi nous entendons très bien, ça fait deux ans que je la connais et il s'est passé pas mal de chose dans sa vie où mon ex et moi on a été là pour elle donc un lien fort s'est crée. En plus, elle a un petit garçon de un an et demi qui est adorable, et je ne veux pas les perdre de vue.Mais je ne sais pas trop quoi penser de son message. Mon ex a dû se confier un peu à elle apparemment. Je pensais aller voir sa cousine demain ou jeudi, c'est pour ça que j'ai pris contact. Mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle me dise ça... Mon histoire : Nouvelle moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés