Aller au contenu

rupture après une courte relation


Messages recommandés

bonsoir. depuis le 19 décembre 2013 j'étais "en couple" avec un garçon. nous étions très complices, nous nous ressemblons énormément : nous aimons et n'aimons pas les mêmes choses, des parcours un peu similaires...

il a rompu lundi soir alors que nous avons passé la soirée et la nuit du dimanche ensemble et que tout était parfais : il était très tactile avec moi, très calin, tendre, on a beaucoup parlé et rit... comme à chaque fois que nous étions ensemble.

et le lundi... le coup de massue...

pendant la journée nous nous sommes envoyé des sms. moi je nageais dans le bonheur. mais voila. il m'a appelé pour me dire que depuis qques jours il se posait des questions sur notre couple. qu'il ne se projetait pas avec moi dans l'avenir, qu'il ne s'imaginait pas continuer cette histoire de couple mais plutot comme des amis... il m'a aussi dit qu'il me trouvait jolie, intelligente et j'en passe et qu'il aimait beaucoup quand j'étais la mais qu'il ne ressentait pas le besoin que je sois la souvent. et pour lui, une relation doit être "tour feu, tout flamme" les premiers temps : être tout le temps ensemble, se voir des que possible... et que lui ne vivait pas les choses ainsi avec moi. il dit aussi qu'il "ne ressent pas les sentiments qu'il devrait ressentir, les sentiments qu'il ressent quand une histoire peut durer". en un mot : pas de sentiments amoureux.

je suis passé de tout à rien en deux secondes... le choc.

C'est une relation de très courte durée (15 jours) comme j'en ais deja eu mais la... je n'arrive pas à passer le cap comme d'habitude. ce garçon... je l'ai dans la peau. il est parfait à mes yeux. je ne m'étais jamais sentie aussi bien avec un mec. j'aime tout chez lui et ces centres d'intérêts me plaisent.

je suis totalement perdue. impossible de le sortir de ma tête. j'imagine qu'il est avec une autre et ça me broie le ventre, je me refais sans cesse le fil de cette petite relation et je cherche la faille, je cherche ce qui a fait qu'il n'a pas eu de déclic. je cherche aussi pourquoi il ne nous a pas laissé une chance. il est persuadé que les sentiments doivent naîtrent de suite, qu'il est impossible qu'il viennent avec le temps...

c'est dur... je me sens ridicule de me sentir aussi mal pour une si petite histoire. mais je sens au fond de moi qu'il a fait une erreur, que nous sommes fait pour être ensemble, que nous avons tout pour être heureux ensemble.

j'aimerai tant qu'il s'en rende compte... qu'il réfléchisse et qu'il me revienne... mais je pense qu'il va vite passer à une autre...

aidez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut atan!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne nie pas du tout ta souffrance je comprends...

Mais je pense qu'il est impossible de pouvoir dire au bout de 15j qu'on est fait pour être ensemble (comme tu le dis). C'est trop tôt. tu as eu un coup de cœur, tu aimais ce qu'il dégageait mais tu le connaissais peu. Il y a tant de personnes qui pensent, à la suite d'une rencontre, que l'autre est l'homme/la femme de sa vie mais bon, la suite montre souvent que ce n'était pas le cas. Donc essaie de garder raison.... et de relativiser.


Après, oui, je sais que la rupture à la suite d'une courte histoire peut faire mal. Pour toi, tout semblait parfait mais apparemment, ce n'était pas le cas pour lui. Et ça, tu n'y peux rien. Tu n'es pas en cause, vous n'étiez juste pas sur la même longueur d'onde. Je suis d'accord avec toi sur le fait que les sentiments peuvent naitre avec le temps etc etc...mais si cette vision n'est pas la sienne, tu ne peux rien y faire.


Bon courage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais tout ça... c'est pour ça que je ne comprends pas mon ressenti. je ne sais pas expliquer cette sensation... c'est peut être ça qu'on appelle un coup de foudre ou trouver son âme soeur?!?! je ne sais pas. c'est quelque chose de viscérale que je n'avait jamais ressenti avant.

ou c'est le choc de cette rupture.. le dimanche tout va bien et le lundi... plus rien.

je ne sais pas comment expliquer cette sensation. j'ai eu des relations plus ou moins longues qui ne m'ont pas autant affectées. la je suis mal comme jamais je l'ai été après une rupture et je ne sais pas comment m'en sortir : première et dernière pensé de la journée sont pour lui, accompagnées de larmes. et c'est comme ça toute la journée.

j'ai juste besoin d'en parler, qu'on m'écoute. avec mes proches... c'est difficile. ils ont toujours ces réponses qui ne m'aident pas : "tu es forte... tu t'en remettras", "tu es quelqu'un de bien!!! tu trouveras vite!!!", "15 jours... c'est rien..."

je sais tout ça!!! la j'ai juste besoin de vider mon sac, de dire combien j'ai mal, combien je sens que cette rupture est une erreur, qu'il aurait du nous laisser un peu de temps. dire que j'ai la sensation qu'il s'est juste débarrassé de moi rapidement pour sauter sur une autre occasion!!! dire que je suis malheureuse... 15 jours, 15 ans... rien n'est comparable... mais ma douleur est la, je dois la gérer, elle ne doit pas me briser... la douleur est vraiment la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis a l'heure actuelle une histoire similaire, la mienne à durer un peu plus longtemps (1 mois et quelques) mais je comprends ce que tu ressens. Avec le recul et le SR je me rends compte que la personne avec qui "j'étais" n'était pas prète pour une relation telle que je l'imaginais, le passé nous rattrape une fois passé les premiers jours/semaine d'idylle et d'idéalisation de l'autre, on se focalise dessus et quand la raison reprends le pas, on analyse les choses de manière rationnelle.


Prends ton temps, fait un SR, reconstruit toi et toi aussi voit les choses de manière posées, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner, lit mon histoire, voit mon évolution au fur et a mesure du SR, et je pense que tu comprendras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... j'ai lu ton histoire... le problème entre vous est que vous avez tous deux des sentiments mais que vous ne savez pas quoi en faire. C'est dommage...

En ce qui me concerne... c'est lui qui n'en a pas du tout pour moi...

Je ne le comprends pas!!!! Tout va bien entre nous et soudain... plus rien

Le lundi même par sms il me disait qu'il voulait me montrer quelque chose. Pour moi c'Etait une preuve qu'il voyait quelque chose pour nous sur au moins du moyen terme. On avait des petits projets comme aller skier ensemble. On en parlait le dimanche!!! Et le lundi... bim "je ne me vois pas en couple avec toi... je ne n'imagine pas mon avenir avec toi..."

C'est cette rupture brutale sans raison comme un désacord ou autre qui me fait mal. Juste parce qu'il ne veut pas nous laisser une chance.

Je suis dans l'incompréhension. Je trouve ça injuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ruptures à la suite d'une courte relation sont souvent difficiles parce comme l'histoire n'a pas vraiment abouti, on peut y mettre tous les fantasmes possibles... Il y a donc plein de regrets.... et il est difficile de faire le deuil.

J'espère qu'écrire ta peine et ta souffrance ici t'aidera à aller mieux...


Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 374 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...