Aller au contenu

Tentative qui a fait un flop


Messages recommandés

Personne pour me donner des conseils, me dire si j'ai tout fait foirer. Me dire ce que je dois faire. Si il y a un petit espoir qu'il revienne. J'en peux plus de son silence. Même pas capable de me dire si c'est fini ou pas. Je craque. J'ai envie de lui envoyer un message mais je sais que je ne dois pas. Marre de tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Écoute, tu t'es laissée emballer, c'était un jour un peu spécial, il se passe toujours des trucs un peu bizarres dans ces moments là, ça arrive, d'accord ?


Tu n'as pas forcément "tout fait foirer". S'il ne revient pas, ça ne sera pas seulement parce que tu lui as déposé un cadeau le jour de l'an, si vraiment il se braquait à cause de ça, ça voudrait dire qu'il ne le sentait pas entre vous à la base de toute façon. S'il ressent encore un petit quelque chose pour toi, ça le troublera, mais ça ne l'éloignera pas de toi pour toujours. Et s'il pense que tu lui en veux, la logique voudrait qu'après un temps il revienne vers toi pour essayer de rectifier le tir.


Arrête de te mortifier, il est impossible de savoir à l'heure actuelle dans lequel de ces états d'esprit il est. De toute façon te punir toi-même et t'en vouloir ça ne changera rien à la situation et ça ne le fera pas revenir davantage ni plus vite. Ce qui est fait et fait, inutile de regarder le passé en se morfondant, maintenant essaye de revenir à la bonne attitude.


Je confirme ce que dit iouma, de grâce, laisse faire le temps, prends le temps de laisser refroidir un peu ton cerveau avant de dire, faire ou conclure quoi que ce soit dans le feu de l'action. Tu vois bien que tu es un bouillon d'émotions, là, c'est dans ce genre de moment qu'on fait les pires bêtises et qu'on pense de travers, donc n'écoute pas ce que te disent te émotions en ce moment, ça n'est pas du tout une pensée rationnelle ni stable.

Je sais bien que ça échappe à ton contrôle, mais en attendant essaye de te détendre, ou de te concentrer sur autre chose (travail, projet personnel, divertissement, sorties).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ichdichauch. La reprise du boulot a fait du bien. Je n'y pense pas trop et je me dis que si il doit revenir et bien il reviendra. Maintenant je réalise en lisant différents messages que là je fais tout de travers en fait. Il sait qu'il n'a qu'à claqué des doigts et j'accoure, donc trop facile pour lui. Donc maintenant SR et on verra la suite des évènements. Merci pour ton message ça m'a aidé à y voir plus clair.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le boulot c'est un moyen idéal pour s'occuper la tête et remettre les choses un peu en place là dedans.

Moi aussi j'en peux plus rester chez moi toute seule avec mon nombril à gamberger (enfin ces derniers jours ça va mieux, et puis mon autre problème c'est que je risque de revoir mon ex au boulot quand je reprendrai lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui reprendre le boulot ça aide énormément, on y pense moins. Mais bon le soir toujours les mêmes questions.

Te concernant, si tu le croises au boulot fait comme si tu ne le voyais pas. Tu verras bien sa réaction. Sinon reste toi et dit lui un simple bonjour.

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra ce qu'il advient, je reprendrai peut-être le 20 janvier.

Je ferai comme tu dis, comme depuis le début, mais j'appréhende un peu.

Mon ex agissait de façon étrange au travail : lorsque j'ai entamé un SR juste après la rupture, il n'a eu de cesse de venir me parler à la pause café (alors qu'on était toujours une dizaine de personnes à discuter tous en cercle), et autres clins d'œil lors des parties de babyfoot et tentatives d'initier la discussion sur le chat interne de l'entreprise. Et je ne te parle pas de son attitude hors du boulot. Depuis le début son comportement envers moi est très incohérent avec son discours.

Là il est au Mexique, un voyage d'un mois, il reste une semaine avant son retour, et cette fois je tiens le SR malgré qu'il m'ait recontactée. Je l'oblige à rester en réflexion isolément, je ne vois que ça à faire, et ce voyage c'est l'occasion idéale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te prends pas la tête d'ici le 20 janvier et n'appréhende pas cette reprise. Au contraire soit naturelle et affiche ton plus beau sourire. Et si il vient vers toi c'est bonjour, et tu continues ta route. Si il veut discuter, discute de tout et de rien et c'est toi qui termine la conversation. Je pense que son comportement est de celui du mec qui veut savoir si tu seras toujours dispo quand tu as besoin de lui, un peu comme le mien. Moi j'ai fait un interdit dimanche, je l'ai contacté, il m'a répondu, je suis restée neutre et c'est moi qui est coupé la conversation. Mais depuis plus rien de sa part. Maintenant comme on m'a dit je suis en mode inaccessible et si il me tape la discute on verra. En tout cas mon histoire du 1er janvier s'est retournée contre moi car depuis ce jour les messages se font rares. Mais tant pis pour lui, j'espère qu'il s'apercevra bien vite qu'il a fait une erreur.

Alors pour l'instant profite et laisse faire le temps. Et si tu as des conseils à me donner ils seront les bienvenus ! Car je ne sais plus quoi faire !

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ameperdue !


Il est même possible qu'il me recontacte avant la reprise du boulot, à son retour de voyage dans une semaine, du moins c'est ce qu'il me dit dans son dernier message. Bon, on verra. Mais c'est vrai qu'en fait, pour le moment, j'essaye de rester dans un état d'esprit détaché, je ne lui réponds pas jusqu'à son retour, je m'occupe tranquillement, je prends des bains chauds, je bois du bon thé qu'on m'a offert à Noël, je fais un peu de gym, je me promène, je dessine, je vais voir des copains bientôt.


Et je conseille les gens sur ce forum lol, j'adore, ça occupe mon esprit analytique ! Quand il s'agit de sa propre histoire c'est dur d'avoir un cerveau fonctionnel, mais pour aider les autres ça va mieux, et ça permet de se concentrer sur autre chose... et parfois tout en parlant d'une autre histoire, quelque chose se débloque dans notre tête à propos de la nôtre.


Rusée l'astuce de couper court aux échanges soi-même ! Je suis pas douée pour ça, moi, je suis une grande verbale, j'en dis toujours plus qu'il ne fallait. C'est un des trucs sur lesquels il faut que je travaille cette année, simplifier ma communication !


Là dans l'immédiat je n'ai pas de conseil spécifique pour toi mais des encouragements, pour l'instant je pense que tu tiens le bon bout, continue à faire l'inaccessible et à laisser le temps tasser les choses !

En tout cas, tu dis que les messages sont plus rares, mais donc il n'a pas complètement cessé de te parler comme on l'avait redouté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que si dimanche je n'avais pas causé je n'aurais toujours pas de nouvelles. Je pense de plus en plus que j'ai fait une grosse connerie. Mais comme me dit un collègue, c'est un con et moi je ne t'aurais pas laissé repartir et tout fait pour te garder. C'est bientôt son anniversaire, je lui enverrai un dernier message après je ne me montre vraiment plus sur Facebook (ça va être dur) et continuerai à faire l'inaccessible. Si il a un semblant de sentiments j'espère qu'il osera revenir sinon tant pis pour lui.

Et pour toi je croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, on va dire ça, considère le message d'anniversaire comme un message d'adieu, et laisse-le dans son caca !

À un moment donné faut arrêter de s'acharner et de leur rendre les choses trop faciles.

Tiens d'ailleurs, tu sais tu peux bloquer la messagerie instantanée avec lui sur Facebook. Ou carrément le supprimer, pour ôter toute tentation, faut avoir les tripes de le faire, mais de toute façon même au pire des cas, si vraiment il veut revenir vers toi, il saura te retrouver, ce ne sera pas irréversible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien hier soir, Monsieur a montré son bout du nez. Un message sur Facebook. On a un peu discuté mais bon je n'avais pas la tête à ça. J'ai des soucis sur un autre plan personnel, je lui en ai parlé car il a deviné que ça n'allait pas. Mais aujourd'hui rien, pas un mot d'encouragement. Je baisse les bras. J'en ai vraiment marre. Dimanche ce sera le dernier message et après basta. Comme tu dis je le laisse dans son caca et tant pis pour lui, et si un jour il veut revenir il sait où me trouver. Mais ça fait quand même un mal de chien. Et toi tu en es où ? Des nouvelles ? Merci pour tes conseils car c'est sûr nous n'avons pas un cerveau vraiment fonctionnel quand ça nous concerne. A bientôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage ! Tu peux le faire !


Moi, pas de nouvelles ("bonne nouvelle" ?) de son côté.

Et du mien... j'ai l'impression d'avoir atteint un certain déclic émotionnel, pas le détachement absolu (puisque j'y pense), mais l'absence de souffrance ou d'obsession. Comme je vois que cette "phase" semble se maintenir stablement depuis quelques jours, en ce moment je fais le point dans ma tête, sur mes sentiments, sur les chances que je nous donne d'être heureux en cas de reprise... je pense mettre tout ça par écrit, pour y voir clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Alors Ichdichauch tu as eu des nouvelles ?

Moi on se parle que sur Facebook mais plus de SMS. Bon vu les problèmes autres que j'ai actuellement, je n'arrive plus à y voir vraiment clair.

Je ne sais pas ce qu'il veut, ce qu'il cherche. Il m'a reparlé de la soirée du 1er janvier, je lui ai dit que je ne lui en voulais absolument pas mais bon pour l'instant je ne vois rien venir. Je ne sais pas si je dois rester en mode reconquête ou pas. Si tu as des questions ils sont les bienvenus, car je ne sais plus quoi faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, ben je ne sais pas trop, comment sont vos échanges ? Froids ? Amicaux ? Ambigus ? Tendus ? Qu'est-ce qu'il a dit, exactement quand il t'a parlé du 1er janvier ?


Moi, non, rien de neuf depuis le mystérieux message de la nuit du 4 au 5 janvier, comme quoi son voyage est très "spirituel", qu'il réalise plein de choses en les voyant sous un nouvel angle et qu'on en parle à son retour... y'a juste que son retour c'est demain soir et que j'appréhende. Enfin il va sans doute pas m'appeler direct en débarquant, mais dans les jours qui suivent sans doute.

Je suis comme toi, je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Désormais je gère le célibat plutôt bien, et en fait son retour risque de me poser de nouvelles questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos échanges sont amicaux parfois ambigus. Il me soutient aussi par rapport au problème actuel que j'ai. Pour le jour de l'an il ne s'est rien passé car il s'est endormi et monsieur s'en veut de m'avoir infligé ça. Je lui ai dit que non il ne m'a rien infligé sinon si je l'avais mal pris aujourd'hui je ne lui parlerai plus ou peu. Dimanche soir, il voulait passer me voir et s'est ravisé de peur que cela recommence comme le premier de l'an, qu'il ne soit pas au top ! Je lui ai juste dit c'est comme tu veux et tant pis. Depuis ce jour là je n'ai plus aucune nouvelle, ni par sms ni sur facebook. Je ne sais pas la raison de son silence et je ne le comprends vraiment plus. Je ne sais plus quoi faire non plus. Je ne sais pas comment agir si je dois lui envoyé un message ou le laisser dans son coin. Il sait que la situation que je vis actuellement est dure pour moi à gérer et peut être qu'il ne veut tout simplement pas me déranger. Je n'en sais rien et je me pose pas mal de questions. Est ce que mon silence ne va pas l'éloigner ? Est ce que j'ai une chance de le reconquérir. Help help !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...