Aller au contenu

9 ans d'amour et 1 an de séparation plus tard...

Messages recommandés

bonjour,

ton histoire me touche vraiment car c'est à 95 % la mienne, avec parfois les rôles inversés !
Mon ex nous a quittées moi et ma fille (à peine avant ses 2 ans), après 7 ans et demi de relation.
C'est moi qui étais casanière, et ne misais que sur ma fille et mon travail d'indépendante... bref, je ne rentre pas dans les détails mais la routine nous a bouffés, sans que je n'y vois rien venir ! Je vois aussi régulièrement mon ex, essentiellement pour la petite. Lui, pour sa part, a vite retrouvé quelqu'un derrière moi.

Bref, suis pas là pour raconter mon histoire, mais je souhaite rebondir sur l'histoire du psy (ma fille me fait pareil, elle me teste bcp, me fait des caprices, mais quand elle est avec son père elle est adorable). Tu ne devrais absolument pas minimiser ce fait ! Les enfants sentent tout, ce sont de vraies éponges, ils ressentent bcp de choses !
J'ai emmené ma fille voir un psy (par le biais de la PMI), et le psy m'a dit vouloir rencontrer le papa également. Alors ce n'est peut-être pas obligé que vous y alliez tous les 3 ensemble, mais il faut prendre les conseils de ces professionnels pour le bien des enfants.
la séparation d'une petite fille d'avec son papa conditionne bcp de choses pour sa vie future, notamment les relations sociales et les relations avec les hommes... elle aura plus de difficultés c'est sûr.

Je te conseille, et surtout pour le bien de ton enfant, de t'inscrire dans cette démarche.

Pour le reste, je ne sais que te dire... à part peut-être que tu as la quasi-certitude qu'elle a encore des sentiments pour toi (puisque cela vient de ses proches amies...), mais du coup ce n'est peut-être pas encore le moment pour elle. Et je pense qu'elle doit encore te voir tel que tu étais lors de la séparation et du coup elle ne peut pas se projeter avec toi ainsi.

je te souhaite bon courage !

On est sur la meme longueur d'onde ... ce weekend aussi j'etais avec elle et de Vendredi soir au Dimanche soir ... mais a chaque fois entre coupe des nuits chez elle.

Je me demande si la mienne est trop timide pour me parler de la relation ou de me demander de sortir ... elle l'a jamais fait.

Ce soir en entrant chez elle je l'ai prise dans mes bras pour lui dire bonjour.
Elle a pas dis non ... c'etait pas long.

Ma femme a les meme problemes avec nos filles et elles sont plus agees : 8 et 10 ans.
C#est comme cela, je ne dis rien. C'est sa maniere de les eduquer et il y a d'autres endroit ou elle est meilleur que moi et vice versa.
Je pensait comme toi mais je me fais raison de la facon que je viens d'expliquer.
C'est maintenant pour moi un acqui que je respecte beaucoup. Elle a bien d'autre qualites que moi :-)

La felicite et lui dire que c'est une bonne mere peut aussi l'aider.
Maintenant j'ai un vision plus positive de mon ex car je l'apprecie plus.
Si on peut pas passer ce cap alors la "reconquete" ne peut se faire ... avec des sentiments negatifs.
Au debit de notre relation tout etait positif et cela doit redevenir comme cela.

Pour la prendre dans ses bras il faut de la confiance, l'envie et que ce soit naturel.
J'avais vraiement envie et cela a marcher.
Malheureusement on perd toute notre confiance et generalement cela ne va pas.
Il faut comprendre cela ... comme si on repar depuis le debut.

PUTAIN merde sonic,

Tu trouves pas ça un peu fort le je suis ton ex, j'espère qu on se remettra ensemble parce que je te l'ai dit et Surtout je suis a ta disposition......

Ému ou pas, quand tu veux envoyer un texto laisse le dans les brouillons et relis le à froid une fois l'émotion passée. S'il est toujours pertinent envoi sinon poubelle.

Allez courage je sais que voir la personne que tu aimes souffrir ca doit être dur mais il n y a quelle pour se sortir de là ou elle s'est mise seule...

bonjour a tous,pour ma part je ne crois plus au reconquete meme si votre ex vous recontact de temps en temps pour des news. Pour ma part j'ai ete largué il y a 1 an et demi apres 7 ans de relation,nous etions un couple recomposé,elle a deux enfants et moi aussi.On s aimait enormement et on ne voyait pas finir nos jours sans l'un et l'autre,mais voila fin 2009 elle m'a larguée une premiere fois,car manque de communication,je me suis bcp remis et question et changé et me suis battu pour la recuperer et ca a marcher 6 mois apres on se remettait ensemble. Notre relation marchais de nouveau tres bien,ses enfants m'adorait et c'etait reciproque avec les miens,on avait plein de projets ensemble,par exemple nous installé en province quand les enfants seraient plus grand etc etc....
et puis fin 2012 une nouvelle fois largué car je suis passé par une periode difficile dans mon boulot(mutation) et mon ex femme qui me posait des problemes,suis tombé dans l'addiction du jeu(peu etre un moyen de m'echapper de tous ca)je lui ai menti quand elle s'en ai rendu compte.Bref je ne s'avais plus quoi faire j'etais anéanti,ces jeux mon bouffé et la elle a perdu confiance en moi alors que j'ai arreté de suite des qu'elle s'en ai apercue(le declic et peur de la perdre a nouveau).Elle ne pouvais plus me faire confiance donc fin 2012 elle rompt avec moi,les enfants sont en pleurs de part et d'autres ,les amis se divisent,le bordel quoi!!!. J 'ai commis certains interdis pour la reprendre comme il y a 4 ans me confondant en excuse et que je l'aimais enormement etc etc.....Mais rien n'y as fais.
Maintenant elle a retrouvé quelqu'un et j'ai decidé de ne plus la recontacter,je ne lui ai pas souhaité son anniv,ni noel ,ni jour de l'an alors qu'elle l a fait a chaque fois,on a eu des echanges par sms bien sur mais a chaque fois elle me collais dans les dents qu'elle etais avec quelqu'un alors moi un jour je lui ai repliquer que j'avais quelqu'un aussi, elle veux que l'on reste amis mais ce n'est pas pour autant qu'elle m'envoie des sms,je pense plutot que c'est pour se donner bonne conscience. Je n'ai plus de nouvelle depuis presque deux mois et ne lui en donnerai plus.Voila pourquoi je ne crois plus au reconquete car le temps passe et le fossé se creuse,je crois que l'a meilleur chose est peut etre de revoir son ex quelques années plus tard afin de reapprendre a se connaitre,en plusieurs années les choses evoluent chez chacun et surtout le plaisir de redecouvrir une personnes que l'on a connu. Par exemple mon ex je l'ai connu avant de me marier,on c'est retrouver par la suite apres nos divorces chez des amis par hasard,maintenant elle est avec quelqu'un qu'elle a fréquenter quand elle avait la vingtaine et avant de se marier aussi

T 'es sur le bon chemin malgré tout, je suis en train de le vivre en ce moment et pourtant jamais je ne pensais que ça allez m'arriver. Mais forcer est de constater que je me détache, ses comportements ne m’atteignent plus vraiment, ce qu elle fait ne m obsède carrément plus, pire je trouve ma vie plus intéressante que la sienne.....

J'espère que t'en est par là aussi parce que moi ca me fait du bien, je rencontre du monde, je m'amuse je flirte je l'oublie...

déjà votre façon de fonctionner avec la garde de la petite ne te permettra pas de te mettre en retrait c'est trop freestyle le 1j/2 avec tous les aléas imprévus ect.... vous devez être en contact permanent c'est pas assez carré pour que vous puissiez vous passer l un de l'autre ( appel, entrevue ect...).

Après au début le fait que tu veuilles couper pour toi, pour avancer et passer à autre chose je comprenais ( pas rester bloquer dans cette situation qui peut s'éterniser), mais quand je lis qu éventuellement tu cherches à produire un effet ca me fait mal pour toi. J'ai l'impression "d une partie de monopoly ou tout les joueurs avancent et toi tu te met volontairement à la case prison". Personne ne mérite ça, tu mérites d'être heureux épanoui et pas d'attendre une hypothétique reconquête, qui ne se passera peut être jamais.

Je sais que c'est facile de dire ca mais ca fait déjà plus d un an que la situation est comme ça alors gâche pas plus ta vie, si vous devez vous retrouver ça se fera et jamais elle ne t'en voudra d'avoir vécu à coté ( ce qu elle fait elle même)

[quote="Sonic888"] En attendant, que faire?[/quote] Rien.

Tu sembles "gérer" la situation.
Tu n'as pas vraiment besoin de conseil. Ecoute ton intuition.

Tu as raison de te protéger. Mais n'oublie pas que l'amour est l'unique élément dans une vie qui te met à nu et te permet de confronter tes convictions, bonnes ou obsolètes.

Merci largué! pour ton avis.
Désolé pour ceux qui suivaient mon histoire mais je l'ai effacée, elle est trop reconnaissable et commence à tourner en rond, je ne veux plus l'entretenir et venir m'y vider.
Madame est indécise et elle aussi me fait tourner en rond, j'ai besoin de me détacher de tout ça.
Merci à ceux qui m'ont suivi et aidé, ça m'a fait énormément de bien de venir ici parler de tout ça mais il est temps pour moi de tirer ma révérence sur cette histoire qui m'a déjà trop tourmenté.
Je continuerai de suivre vos histoires et poster si je sens que je peux donner de bons conseils.
CriCri, Rocky, Stendhal et les autres je vous souhaite le meilleur dans vos aventures respectives, soyez forts et merci de vos avis et conseils me concernant.

• 1 mois après...