Aller au contenu

Après 3 ans, rupture

Messages recommandés

• Réponses 337
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui t'as raison, je suis pas à sa disposition non plus.

J'avoue j'étais un peu surpris de recevoir ce message (je pensais ne rien avoir du tout). Mais quand je l'ai lu tout à l'heure, bizarrement ça m'a rien fait. Enfin, c'est pas pour autant que je penserai pas à elle.

Tu peux lui poser une petite question aussi dans ton texto, du genre "Merci, joyeux Noël à toi aussi. Ca va plutôt pas mal mais j'ai beaucoup de boulot (ou un truc du genre) et toi comment vas-tu?

Je trouve que c'est mieux de rajouter un petit truc après le ça va, c'est moins impersonnel et moins froid!

En tout cas c'est cool qu'elle t'ait envoyé un texto, elle s'est peu être un peu calmée! J'aimerais bien en recevoir un moi aussi!! :)

Coucou Frimoussette :)

Alors oui, c'est vrai que nous avons beaucoup de fierté nous deux, mais la différence c'est que je finissais toujours par la mettre de côté et elle le savait. Dès qu'on était en conflit et que j'avais raison, à la fin je courbais l'échine et disais "ok excuse-moi j'ai tord". Elle a beaucoup de caractère et moi aussi.

Quand j'étais pas au boulot, je ne faisais que m'occuper d'elle... J'ai passé le plus clair de mon temps à la pousser dans ses recherches d'emploi, à la soutenir dans ses problèmes (perte d'un proche il y a deux ans + pépins de santé), à être obligé de prendre les choses en main quand elle ne savait pas quoi décider, quoi faire... Bref, à me soucier de son bien être et de son indépendance. Je pense aussi que ma bêtise a été de céder à toutes ses demandes, à ne pas avoir su dire non (viens à la maison, emmène-moi ici, fais-moi un massage, etc...). J'ai pas su lui faire comprendre que penser aux soirées d'anniversaires ou aux sorties en boite entre copines c'est bien, mais s'échapper de notre cocon et prendre notre vie en main, concrétiser des projets... c'est encore mieux. Mes amis (ceux qu'on compte sur les doigts d'une main, hein) sont partis en province depuis quelques années déjà et les siens commencent petit à petit à suivre la même voie. Va p'têtre falloir que je m'y mette aussi, et si c'est pas avec elle eh bien ce sera sans elle.

Depuis 2 mois et pour la première fois en 3 ans, je me suis occupé de moi-même: nouvelles fringues, nouvelle voiture, recherche d'appart... Ca fait du bien de se faire plaisir de temps en temps, et ça fait du bien de s'occuper à nouveau de ma famille que j'avais un peu délaissé dernièrement.

Peut-être aussi qu'elle ne me reconnait plus et ne sait pas trop comment s'y prendre pour me parler, qu'elle prend des pincettes, tente de jauger mon état d'esprit. Dans la lettre je lui ai bien fait comprendre que j'avais besoin de garder mes distances et que je suis décidé à continuer ma vie même sans elle. Elle a toujours été habituée à ce que les mecs lui courent après au moment de la rupture... et ça, c'est complètement nouveau pour elle.

Je sais aussi que elle et son frère vont passer le nouvel an chez eux, ils n'ont aucun plan de prévu, et ça m'est bien égal d'ailleurs. Pour moi, ce sera soirée en famille dans un très bon resto du coin et je compte bien profiter de ce moment privilégié :)

Alors oui, peut-être d'ici quelques semaines j'aurai envie de la revoir mais pour l'instant c'est non: je ne me sens pas prêt et je veux que ce soit elle qui fasse le pas. Elle tient beaucoup à ses affaires, donc elle me contactera d'elle-même c'est sûr et certain. Je ne veux plus qu'elle continue à penser que je ne peux pas mener ma vie sans elle. Non non, je suis comme au premier jour: fort et indépendant.

Voilà un peu où j'en suis aujourd'hui :|

Nope, c'est mon année de naissance ;)

Autant pour moi :roll:

Modifié par Jarod

Articles du blog en lien avec ce sujet