Aller au contenu

Peut-on véritablement récupérer son ex?

Messages recommandés

Je respecte même si j'avoue avoir fait des interdits. Mais j'ai beaucoup de mal car depuis notre rupture, je ne l'ai jamais vu seule. Alors que nous habitions ensemble depuis deux ans et qu'il n'y a jamais eu, même sur la fin de grande dispute. Je suis complètement perdu, mais je n'ai qu'une envie, qu'elle revienne...

• Réponses 19
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ouais, vous pensez donc tous que la reconquête est toujours (ou très souvent) possible s'il y a eu des sentiments des deux côtés.

Autre question dans le même sens:

Pensez-vous que les chances de reconquête soient les mêmes lorsque la rupture vient d'une mec ou d'une fille?

J'ai le sentiment que les filles anticipent davantage la rupture, y réfléchissent longtemps et qu'une fois la décision prise, il n'y a pas de retours (ou très rarement).

Je n'ai pas l'impression que les mecs abordent la rupture de la même manière.

Au plaisir d'avoir vos impressions. :)

Merci pour toutes vos interventions.

Donc, si je récapitule, pour la plupart d'entre vous, sauf élément majeur (type tromperie, dispute grave), la reconquête de son ex est toujours plus ou moins possible?

Mais ne pensez-vous pas que des mois de silence ne tue les chances de reconquête? Quand vous avez passé un/deux/trois/plus mois sans contact avec votre ex, est-il vraiment possible de renouer les liens? Et de façon solide? N'y aura-t-il pas toujours une appréhension?

Enfin, comme on dit, "loin des yeux, loin du coeur"?

Moui enfin pour ma part ça fait 6 mois que je n'ai pas eu de contacts avec elle et j'y pense tous les jours, je vois pas en quoi ce serait si extravagant qu'il en soit de même pour elle, ou pour n'importe quel ex de n'importe lequel d'entre nous ;)

Un seul être vous manque, et c'est la merde.

Un jour, tout ira mieux.

Ce sujet est très intéressant. Mais soyons honnêtes, les gens qui sont venus ici un jour étaient/ sont dans l'espoir de récupérer leur ex, donc même découragés ils espèrent que ça soit possible, après tout le nom du site est "jerecuperemonex" --> sous entendu explicit que c'est possible.

Et il ne peut pas y avoir UNE réponse à ta question, car tout dépend de la situation.

J'ai deux exemples très différents:

Mon amie s'était faite quittée, sans explications, le mec ne voulait juste plus d'elle il en avait marre. Elle l'appelait ou lui écrivait pour savoir, pas de réponses ou alors très brèves. 8 mois passent, elle a même un nouveau mec, l'ex l'apprend mais ne s'en soucie pas vraiment. Et au bout de ses 8 mois ils se revoient à une soirée commune, recommencent à parler et tout reprend, elle quitte son copain. Ils sont maintenant ensemble depuis 2 ans.

Et une autre amie s'est faite larguée quand son copain est parti à l'étranger faire ses études. Il souffrait de la quitter aussi mais il pensait que c'était mieux pour eux. Plus aucun contact. Un an après, quand il revient elle l'appelle pour le voir, ils boivent un coup et il lui dit qu'il est passé à autre chose, qu'il n'y a vraiment plus rien. Pourtant elle ne l'avait pas contacté, elle avait fait un silence radio mais le manque est fini par passé.

Il faut être réaliste et accepter que parfois les gens passent VRAIMENT à autre chose. Vous avez aussi tous des ex qui ne pourraient pas vous récupérer. Mais parfois les choses se refont aussi toutes seules, parce que le contact entre vous revient sans qu'on sache vraiment pourquoi, ou parce que vous avez changé ce qui n'allait pas avant.

Voila du moins c'est mon avis :)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...